[Départ] Habib Diallo
Flux RSS 415 messages · 97.774 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl
-
athorTrois ans après avoir été acheté 10 M€ à Metz, Habib Diallo devrait quitter Strasbourg cet été. L’attaquant international sénégalais, sous contrat, jusqu’en 2025 devrait même permettre au Racing de réaliser une petite plus-value. En août, le club alsacien avait repoussé une offre de 12 M€ de la Salernitana. En constante progression en Alsace, il a déjà inscrit 17 buts cette saison en Ligue 1. Indispensable à Frédéric Antonetti,il aimerait finir à 20 réalisations au minimum.
De quoi voir sa valeur augmenter encore un peu : elle est aujourd’hui évaluée entre 15 et 20M€ pour le marché anglais. La Premier League le suit et semble un destin tout tracé pour le joueur représenté par la puissante agence Wasserman. Burnley ou Sheffield United, qui ont déjà validé leur montée parmi l’élite, ont d’ailleurs besoin d’un joueur de son profil. Son âge (il aura 28 ans le 18 juin) semble en tout cas un frein pour la Bundesliga.
L'Equipe -
On s'y attendait mais l'article me semble quand même très léger niveau faits concrets.
-
Ce serait le scenario idéal pour tout le monde: Diallo finit à plus de 20 buts (pas vu depuis Gemmrich en 77/78!), le Racing se maintient et il part en PL pour 20 millions. De quoi bien renflouer les caisses et faire de la place pour Sahi.
-
Si le Racing se maintient (et qu'il a donc moins le couteau sous la gorge), je serais déçu qu'on ne le vende "que" 20M€.
Quand on voit qu'un Ouattara part de Lorient pour 22.5€ après 1.5 ans en L1, combien vaut un Diallo avec ses 50 buts en 150 matchs en L1 ? -
Ouattara n'a t-il pas signé à Bournemouth,club partenaire de Lorient
Ceci peut expliquer ce prix -
S'il part pour 20M, ça prouvera qu'on est définitivement des pigeons. Il vaut au moins 10 de plus.
Après c'est son rêve de jouer en PL, rien de plus normal de le voir partir sous peu là-bas. -
christou27 a écrit, le 28/04/2023 09:50 : Si le Racing se maintient (et qu'il a donc moins le couteau sous la gorge), je serais déçu qu'on ne le vende "que" 20M€.
Quand on voit qu'un Ouattara part de Lorient pour 22.5€ après 1.5 ans en L1, combien vaut un Diallo avec ses 50 buts en 150 matchs en L1 ?
C'est tout simplement l'âge qui fait la différence. Ouattara n'a que 21 ans, et il y a donc la perspective d'une grosse plus value qui fait automatiquement monter le prix. Diallo est certes un attaquant plus que confirmé en L1, mais à 28 ans les acheteurs potentiels se focaliseront principalement sur l'intérêt sportif (et beaucoup moins sur l'aspect financier, qui joue un gros rôle dans le prix des transferts).
Si maintien, je trouve qu'une vente à min 20 millions serait cohérente par rapport au marché et à son contrat. -
En Août on était nombreux à se satisfaire d'un transfert à 12M€ pour Habib, là ce serait 20M€ soit la plus grosse vente de l'histoire du club pour un joueur de 28ans qui n'est ni international régulier, ni expérimenté en coupe d'Europe, ce serait exceptionnel! Comment faire la fine bouche? Et 20M€ c'est environ 40% du budget annuel du Racing!
Le prix de Ouattara n'a rien avoir avec son âge ou son talent, ce transfert est un scandale et n'est en rien comparable. -
J'ai un souvenir qu'il y avait des échanges sur un éventuel pourcentage du bénéfice à la revente que se prendrait Metz.
C'est finalement avéré? Si oui quelqu'un aurait-il le montant svp? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Cette phrase ne veut strictement rien dire.Citation: S'il part pour 20M, ça prouvera qu'on est définitivement des pigeons. Il vaut au moins 10 de plus
Si les clubs se bousculent au portillon pour avoir Diallo on pourra le vendre aux alentours de 20M peut-être, et si vraiment il y a un ou deux clubs qui le veulent absolument, pourquoi pas un peu plus.
Mais si ça se bouscule beaucoup moins, ce sera peut-être en dessous de 20M.
Rien à voir avec être pigeon ou pas, comme dans tous les transferts c'est le jeu de l'offre et de la demande.
Si aucun club n'aligne 20M et bien on ne le vendra pas 20M c'est aussi simple que ça.
Je ne comprends même pas qu'on aille chercher d'autres paramètres. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je ne pense pas qu'il partira à 20M, vu son âge et le fait d'avoir jouer qu'à Metz et Strasbourg 15M-18M ce serait déjà bien.
-
Il fera donc partie des heureux élus bénéficiant d'un "bon de sortie"...? :(
-
Nan mais on croit rêver, 28 ans c'est vieux maintenant ? Dois-je rappeler l'âge de Lewandoski voire même d'un Giroud ?
-
athor a écrit, le 28/04/2023 08:11 : Son âge (il aura 28 ans le 18 juin) semble en tout cas un frein pour la Bundesliga.
L'Equipe
C'est ainsi qu'à 29 ans, Ajorque n'a aucune chance de jouer en Allemagne -
Je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est que les clubs Allemands de milieux de classement ne sont pas prêts à mettre 20 millions pour un joueur de 28 ans ( peut de chance de faire un plus value)
De toute façon , Diallo rêve de Première league donc on s'en fout -
Oui OK pour la plus value mais un buteur clinique et régulier, qui rapporte donc des points ça vaut quand même cher, et nombre de clubs allemands ou autres pourraient en avoir besoin. Même Monaco qui parie plutôt sur des jeunes bankables a aussi pris Ben Yedder... En tout cas il paraît évident qu'on va le perdre cet été. Ce qui fera monter le prix, c'est une éventuelle concurrence.
-
A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
Rappelons une règle essentielle, celle de l’offre et la demande,
La valeur d’un joueur ne dépend pas des opinions des supporters, elle se définit à travers l’intérêt que suscite les jours et le prix que les clubs sont à mettre pour s’attacher leurs services,
Le prix de vente Qui sera pratiqué sera le
Plus juste, on peut espérer ne pas se précipiter en effet pour l’optimiser mais on a vu par le passé que quand on a l’opportunité de vendre un joueur bankable, il vaut mieux ne pas trop tarder pour réussir son mercato et préparer la saison…
J’imagine perso vu l’âge de Diallo et son cv qu’on pourra en tirer entre 16 et 20 millions -
A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire But
-
Un nouveau prétendant
Borussia Moenchengladbach -
Source BILD (parce que c'est quand même mieux de citer ses sources).
-
Tant mieux. Je ne vois pas Diallo rester, et ce pour un tas de raison (même si bien sûr, sportivement j'adorerai le voir rester)
Alors, autant qu'il y ait le plus de clubs intéressés, on peut espérer qu'ils se tirent la bourre sur le prix...(j'ai lu quelque part que Leeds en ferait sa priorité, à voir cependant s'ils se maintiennent) -
Cet article ne parle pas de Diallo mais d'Alvero.
-
Il parle des 2 , @spaetzle54 ;-)
-
Et pourtant :
Citation: Wesentlich teurer wäre der Transfer von Habib Diallo (27). Auch der Stürmer (mit 1,86 Meter nicht ganz so groß wie Alvero) steht auf der Gladbacher Wunschliste – aber auch er ist heiß umworben. Kein Wunder: Diallo hat in 32 Erstliga-Partien für Racing Straßburg in dieser Saison 17 Tore gemacht!
Der Marktwert des senegalesischen Nationalspielers liegt allerdings bei 14 Millionen Euro – möglicherweise für Borussia am Ende doch zu teuer...
Discussion verrouillée.