Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.926 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • S'il n'a pas de prolongation au Racing et qu'il termine en Arabie Saoudite parce qu'il veut encore jouer, je ne vois vraiment pas où est le problème.
    Mais certains voient des problèmes partout, surtout quand ça concerne "les autres"

    Et puis bon la phrase "il faut ouvrir les yeux" que je vois fréquemment chez certains, il faudrait qu'ils redescendent un peu de leur piedestal où ils voient tout avant et mieux que tout le monde.
    Il y avait cette même phrase en boucle pour "ouvrir les yeux" de ceux qui ne voyaient pas qu'on était d'ores et déjà en L2 et que l'espoir était une hérésie.
  • larry a écrit, le 31/03/2023 09:59 :
    merci pour l'éclairage, s'il est resté "soft" tant mieux, mais je vais détailler ma réaction qui est surtout sur 2 points:
    -mettre un coup de pression pour son renouvellement là de suite, en pleine lutte pour le maintien, c'est certes compréhensible de la part d'un joueur lambda et de son agent, mais c'est moyen pour le capitaine et surtout pour un mec qui hurle depuis toujours son amour du club... je n'ai jamais trop cru Lienard sur ce registre et j'ai toujours trouvé qu'il en faisait trop (sentiment subjectif je reconnais simplement basé sur un ressenti perso) mais ça se confirme là... si je fais un peu de provoc' je dirais que s'il finit dans un club exotique style arabie saoudite ça donnera un autre éclairage sur l'image qu'il a donnée jusqu'ici
    -ok sur le positionnement il joue où on lui dit de jouer sans rechigner publiquement (contrairement au "vice capitaine" comme l'est me semble t il Djiku... ce qui dit en passant est nul on est d'accord), je réagissait surtout sur ses déclarations au limogeage de Stéphan: de mémoire et sans me souvenir des détails, il disait être surpris et triste...mais s'il était conscient qu'il y avait un problème il aurait dû se dire intérieurement "bonne nouvelle, on va créer un électrochoc" et publiquement quelque chose comme "bonne chance au coach et nous on part sur autre chose" mais pas "je suis triste et surpris"



    Bon finalement, tu as pu la lire , ou pas, cette interview ?
  • oui merci à Il Vecchio qui me l'a aimablement transmis.
    je reste sur mon impression sur laquelle je pensais débattre, mais au lieu de ça, rokauras préfère dire que bouh c'est pas bien de râler sans émettre le moindre argument, et clutch la totale: je vois des problèmes partout et je prétendrais avoir la vérité avant les autres...(on se connaît??)...bref relisez ce que j'ai écrit les gars, et détendez vous on est sur un FORUM, et au pire si le sujet vous semble inintéressant, passez votre chemin, non? ;-)
    sans rancune de mon côté mais bon je poste assez peu et j'avoue que ça refroidit un peu
  • Désolé si je t'ai refroidi mais je t'ai bien relu, et je te confirme que la phrase "ouvrez les yeux ceux qui sont aveuglés" me paraît très prétentieuse.
    Et oui on est sur un forum donc si tu écris des choses comme ça tu peux t'attendre à quelques commentaires, non ?

    Après j'ai sans doute exagéré sur "voir des problèmes partout" mais je ne vois pas pourquoi Lienard ne serait pas libre de son avenir à partir du moment où il ne trouverait pas d'accord avec le Racing.
    Sans rancune non plus de mon côté...
  • Du calme Larry, on n'a pas dû se comprendre.
    Mon message avait pour intention de souligner que je préférais un joueur qui parle avec franchise qu'un joueur à la comm' toute lisse.

    J'aime pas l'asceptisé.

    Quant au fond de son interview, je ne serais pas choqué s'il partait en fin de saison. Il veut encore jouer, mais n'a plus le niveau pour tenir un match entier en L1.

    Et tout ceci n'enlève rien au fait que je l'adore :x c'est juste qu'il veut continuer à exercer son métier.
  • Liénard a 35 ans et joue avec le Racing depuis 10 ans. Evidemment, j'aimerais bien qu'il termine avec nous. Mais si à la fois le club et le futur staff devaient estimer ne plus pouvoir lui accorder le temps de jeu auquel il aspire, je n'aurais rien à redire à ce qu'il parte faire une pige de 2 ans dans un club exotique, pour finir au soleil et arrondir définitivement ses derniers mois de footballeur pro. De préférence pas dans un pays du Golfe, j'ai un peu de mal avec ceux-là ... mais à part ça libre à lui, du moment qu'il a une bonne certitude d'être payé et de s'éclater.
  • Tout manière, avec lienard, on aura toujours des commentaires excessifs, en bien ou en mal, tellement c'est un joueur qui peut diviser, de par ce qu'il est, de par son franc parler, de par ses qualités footballistique etc etc...
    Mais comment même pouvoir donner son avis sur la suite d'une carrière, qu'elle soit ici, ailleurs ou même dans un pays du Golfe..
    Qui sommes nous pour donner notre avis sur la trajectoire et le vie professionnelle d'une autre personne....!???
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A partir du mardi 25/04 sur FBA,Luc Dreosto propose à partir de 18h30,un podcast consacré au joueur pour ses 10 années passées au club avec des témoignages de sa famille,joueurs etc
    Diffusion les mardi et jeudi sur 6 épisodes
  • Les deux premiers "épisodes" sont déjà disponibles ici. Dans le deuxième, il revient sur sa difficile première saison au Racing, et même s'il est loin de tout dire, c'est la première fois qu'il évoque les relations avec certains de ses coéquipiers.
  • arthas a écrit, le 01/04/2023 16:11 :
    Liénard a 35 ans et joue avec le Racing depuis 10 ans. Evidemment, j'aimerais bien qu'il termine avec nous. Mais si à la fois le club et le futur staff devaient estimer ne plus pouvoir lui accorder le temps de jeu auquel il aspire, je n'aurais rien à redire à ce qu'il parte faire une pige de 2 ans dans un club exotique, pour finir au soleil et arrondir définitivement ses derniers mois de footballeur pro. De préférence pas dans un pays du Golfe, j'ai un peu de mal avec ceux-là ... mais à part ça libre à lui, du moment qu'il a une bonne certitude d'être payé et de s'éclater.


    J'ai un peu de mal à comprendre comment on aimerait bien qu'il finisse sa carrière chez nous, et comment on peut douter qu'il ne se satisfasse pas de son temps de jeu. C'est notre capitaine, et il ne part pas titulaire à chaque match. Il n'a jamais mis sa situation personnelle au dessus du collectif. Quand il rentre pour 5mn, il rentre, il fait sa bribe de match, et il ne la ramène jamais à son petit cas personnel.

    Ca me ferait vraiment chier qu'il finisse dans l'anonymat d'un championnat qatari ou saoudien. Ca me ferait vraiment chier que ce mec, qui a donné tout ce qu'il pouvait pour ce club depuis dix ans, jusqu'à en devenir un sorte de mascotte médiatique, ne puisse pas avoir une belle fin d'histoire ici. Je ne crois pas qu'il aura des prétentions salariales innacessibles. Je ne crois pas que le garder soit prendre une place dans l'effectif qui serait bonifiée par un gamin de 18 ans. Pour les gamins il y aura toujours une place. Pour un mec exemplaire comme lui, les places sont rares.

    Au-delà du football de haut niveau, au-delà de la mise en avant des individualités dans un sport collectif, au-delà des mecs qui ne pensent qu'à leur nombril, on a un Capi à l'ancienne. Un mec qui vaut tout l'or du monde.

    Ce ne sera jamais le meilleur footballeur de France, mais qu'est-ce que ça me fait plaisir que ce soit lui qui incarne le mieux ce que j'aime dans le foot! La passion, le travail, l'esprit d'équipe.

    J'adore ce mec. Définitivement. La question de le prolonger ne devrait même pas se poser. Il a tant fait, et tant donné de preuves d'amour pour notre club, qu'à mon sens il lui appartient de décider de la suite. J'aurais jamais pensé dire ça de quiconque, mais lui, il le mérite.

    C'est peut-être parce que je suis vieux et que j'apprécie les mecs avec une mentalité à l'ancienne, ceux qui tiennent leur parole. Ca devient rare. Et chez les gens réguliers, avec des valeurs, ça ne se négocie pas, ça coule de source. Les autres peuvent aller monnayer leurs talents aux plus offrants, ça reste un marché.
  • Mais si j'ai bien compris, la question, c'est lui qui se la pose @takl ! À mon avis il a droit à sa reconduction automatique d'année en année pour services rendus ^^. Maintenant si lui a envie de voir un peu autre chose avant de revenir dans le staff, ben, je crois que peu ont autant mérité que lui de se faire plaisir ou de faire comme il a envie.
  • @takl t’as tout dit! (+)
    Entièrement d’accord avec ton message à son sujet. Perso je l’imagine bien faire encore une petite pige en MLS, même si je n’sais pas si son profil peut les intéresser mais ce serait pour lui une belle expérience familiale.
    En tout cas peut importe la sortie j’espère qu’il aura droit à un bel hommage de la Meinau… :D on doit être nombreux à avoir envie de lui dire ce qu’on pense de ses qualités que tu as cité.
  • (+)(+)(+) takl
  • Il mérite d'avoir ce qu'il veut tant qu'il ne demande pas un salaire à 300k ce qui ne sera sans doute jamais le cas de sa part, il a l'air d'avoir conscience de ce qu'il vaut. S'il veut prolonger, qu'on le prolonge, il sera toujours utile d'une façon ou d'une autre. S'il veut tenter une aventure exotique en revanche, ça ne regarde que lui et on ne pourra pas lui en vouloir. Il a commencé super tard, s'il a l'occasion et l'envie de tenter une aventure ou d'amasser un gros paquet de blé en péninsule Arabique, en Chine, en MLS ou autre, qu'il fonce. Et on le reverra dans quelques années dans le staff !
  • Tout d'accord avec @takl tu as tout dit.
  • bomci a écrit, le 26/04/2023 09:45 :
    Il a commencé super tard, s'il a l'occasion et l'envie de tenter une aventure ou d'amasser un gros paquet de blé en péninsule Arabique, en Chine, en MLS ou autre, qu'il fonce. Et on le reverra dans quelques années dans le staff !


    S'il reste, tant mieux.
    S'il part, tant mieux aussi, ça lui donnera l'occasion de voir d'autres façons de bosser avant de revenir (car oui, je n'imagine pas une seule seconde qu'il n'intègre pas le staff d'une façon ou d'une autre.). Et dans ce cas, l'économie réalisée sur son salaire servira à lui élever la statue qu'il mérite !
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • Pour moi ça sent grave la retraite pour Liénard, en tout cas en L1.
    Il n'en impose plus, même pas pour ses coéquipiers. Tout le stade et les spectateurs voulaient qu'il tire ce coup-franc à 20 mètres en fin de rencontre, et pas Bellegarde qui n'a pas autant de qualité. On connaît tous le 90+4, on aurait voulu qu'il le tire, même si c'est pour l'envoyer dans le Krimmeri !
    A mon avis Bellegarde n'a jamais entendu parler de ce CF de Liénard.
  • Être prolongé me paraît impossible en tant que joueur, ça serait incompréhensible.

    Je le vois bien faire une dernière saison à Sochaux dans son fief avant de revenir entraîner les jeunes du racing.
  • Put... pourquoi il a pas tirer ce coup-franc bordel , s'etait presque écrit .
    Et c'etait pour un gaucher en plus
    Avec la tete de Guilbert et un coup franc de Lienard on aurait pu assister a une victoire magistral , un truc de ouf , match de légende , buts magnifiques , maintien bien parti
    Ca fait fait grave ch...
  • Ce coup franc contre Lyon à ce moment du match, vers la tribune ouest, ressemblait à un clin d'oeil du destin. Je pense qu'à part Bellegarde absolument personne n'a compris pourquoi Dim ne l'a pas tiré. D'autant qu'il semblait avoir envie de le faire, comme s'il le sentait bien. C'est vraiment rageant.
  • Même Julien brun n'a pas compris et n'arrêtait pas de parler DU coup franc.

    Bellegarde, il ne marque que contre Reims... Pour les autres matchs, il faudrait trouver un autre tireur
  • tieumss67 a écrit, le 30/04/2023 00:28 :
    Put... pourquoi il a pas tirer ce coup-franc bordel , s'etait presque écrit .
    Et c'etait pour un gaucher en plus
    Avec la tete de Guilbert et un coup franc de Lienard on aurait pu assister a une victoire magistral , un truc de ouf , match de légende , buts magnifiques , maintien bien parti
    Ca fait fait grave ch...


    Bon en même temps ça fait combien de saison que Liénard n’a pas marqué sur coup franc? ( son dernier est celui contre Lyon il me semble?), ça fait donc un grand moment qu’il ne trouve plus la mire…

    Bellegarde en a mis 2 en 1 an donc pour moi il est plus légitime.
  • Il en a mis un contre Nîmes, mais ça date un peu aussi.
    Et les coups francs que Lienard marque, ils sont tout près de la surface, là on était plus loin.
    Mais c'était également trop loin pour Bellegarde, lui aussi marque en général de plus près.
    A cette distance je me demande si Guilbert n'a pas plus de chance de faire quelque chose, même si je ne sais pas s'il a déjà marqué un jour sur coup franc.
  • Meme si l'intérêt d'une prolongation sur le plan sportif s'amenuise, il mérite une prolongation. Meme pour 5 matchs sur la saison!
    Ce mec mérite véritablement une statue plus que quiconque sur les 30 dernières années.
    Il incarne tellement de valeurs importantes à mes yeux qui sont inexistantes dans le football moderne.

    Ce mec est une légende du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives