Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 12.747 lectures · Premier message par michaela · Dernier message par mick6

  • À domicile ils vont vouloir se rattraper après leurs piètres prestations ces derniers temps.

    Devant leur public en plus, je doute qu'ils veulent subir un énième mauvais résultat.

    À nous de faire ce qu'il faut pour les 3 points
  • J'imagine un match hyper tendu ce soir avec de l'engagement et de la casse.
    Bref du rouge et des blessures pour un Nantes qui continuera sa descente
  • Difficile de savoir quel sera le meilleur résultat pour nous, c’est la suite qui nous le dira.
    Maintenant peut-être que si l’un des deux clubs prend une claque ce soir il aura du mal à s’en remettre.
  • photo-jean-marc-loos fgder.jpg
    Modifié par wakala67 ·
    wakala67
    Impossible de se projeter sur ce match sans avoir vu le match de ce soir... Nantes a les cartes en mains toujours et encore... a voir s'ils vont saborder leur championnat ou pas. Réponse à 21h.
    Nous concernant, je pense que les joueurs savent que peu importe le résultat de ce soir, faudra essayer de prendre les 3pts à la Beaujoire.
  • Je vois Nantes gagner ce soir ou plutôt brest perdre car le jeu risque d’être pauvre

    Nantes a un calendrier plus abordable alors que brest termine par deux matchs compliqués et aura un match de la peur contre Auxerre,

    Donc je préfère que Nantes mette à brest la tête dans le seau
  • oui mais Nantes ca fait quelques matchs qu'ils ont un calendrier abordable sur le papier et finalement ils perdent à Auxerre, et prennent un point miracle contre Troyes avant de se faire défoncer par le TFC et d'enchainer directement avec deux matchs de la mort.
    Pas certains que ce soit un calendrier si rose pour des Nantais qui semblent en très grande difficulté. Mais le match de ce soir nous en dira beaucoup sur leur état d'esprit du moment, s'ils coulent en rade de Brest on pourra peut être les noyer dimanche, parce qu'ensuite ils vont à Toulouse puis recoivent Montpellier pour finir par un derby contre Angers, pas si simple cette histoire... Bref je pense qu'ils sont très loin d'être dans un fauteuil pour le maintien, et je ne suis pas certain qu'ils aient un si bon calendrier, disons que c'est un calendrier à double tranchant, s'ils ratent les 2 prochains matchs ils vont vraiment être dans le dur.
  • Oui donc autant laisser Brest aussi dans les parages, un nul nous arrange forcément. Mieux vaut avoir 3 équipes à portée de fusil que 2..
  • Il y a tellement de façons de voir les choses qu'on ne sera jamais tous d'accord, c'est impossible. Vu l'écart, ça peut se jouer à 1 point à la 38ème ou à la différence de buts. Raison de plus qui fait que je suis pour la victoire de Brest.

    Néanmoins, et comme l'indique @Mick6 , elle est loin d'être acquise, les Finistériens ayant 2 joueurs très importants blessés (Del Castillo, Honorat). Je mettrai une pièce sur un 0-0 bien pourri. Mais dans tous les cas, faut qu'on fasse le job à Nantes.
  • En effet @bomci. En fait c'est une double équation à inconnues multiples chacune ;)

    Mais je me dis que comme la victoire du Racing à Nantes est essentielle, autant que les canaris abordent le match dans les plus mauvaises conditions, càd crevés et démoralisés mais pas au point de se révolter. C'est compliqué mais on en saura plus dans deux heures =P~
  • 1 défaite de Brest, qui va perdre aussi à Lorient, puis à domicile contre l'Aja. Et avec l'Om et Rennes pour finir ça sera plié si on gagne à Nantes contre des canaris cramés physiquement.
  • speedy67 a écrit, le 03/05/2023 21:16 :
    1 défaite de Brest, qui va perdre aussi à Lorient, puis à domicile contre l'Aja. Et avec l'Om et Rennes pour finir ça sera plié si on gagne à Nantes contre des canaris cramés physiquement.


    C'est mal engagé... Brest gagne.
  • Avec la défaite de Nantes on se dirige vers un vrai match de la peur... Avantage Racing tout de même dans ce contexte tant la dynamique de Nantes est... Ben... Peut-on encore parler de dynamique en fait?
  • Kita va peut être tenté le choc psychologique en virant Kombouaré ...
  • Centonze : "ce sera 11 chiens face à Strasbourg"
    On est prévenu :-)
  • Si c'est des chihuahua , çà devrait aller :D

    Mais oui , les joueurs du Racing devront être eux aussi être à 120% et rien lâcher . La pression est quand même sur les Nantais...
  • Pour moi la victoire de Brest étaie le meilleur résultat possible pour nous ce soir . On a l'occasion d'enfoncer un Nantes en crise . Nous joueurs savent ce qu'ils ont à faire . Ils sont maîtres de leur destins .
    Sinon ouvre le score , le stade va se retourner contre les canaris .
    Si on le bat pas ces nantais , on méritera notre place .
  • Sur les forums nantais ils nous voient déjà jouer sans Sanson dimanche et sans Diallo pour la fin de la saison parce-qu’il « grimaçait «  contre Lyon.. Ils se raccrochent à ce qu’ils peuvent.. J’ai clairement vu une équipe sans âme ce soir contre Brest, avec une compo bizarre (Blas à nouveau sur le banc , Moses Simon rentrant tard,…). Bref, espérons que le Racing ne les relance pas ! Match à 6 points en tout cas
  • lenain2jard1 a écrit, le 03/05/2023 23:12 :
    Pour moi la victoire de Brest étaie le meilleur résultat possible pour nous ce soir . On a l'occasion d'enfoncer un Nantes en crise . Nous joueurs savent ce qu'ils ont à faire . Ils sont maîtres de leur destins .
    Sinon ouvre le score , le stade va se retourner contre les canaris .
    Si on le bat pas ces nantais , on méritera notre place .

    Gardons-nous de vendre la peau de l'ours.... tu connais la suite ;-)

    On aura peut-être pas la chance de Brest qui n'a pas eu à faire grand-chose pour mener 1-0. Si Nantes avait marqué les premiers , je pense qu'on aurait vu un tout autre match.
    Ne pas gagner à Nantes n'a rien d'infâmant
    Le risque de voir Nantes se réveiller dos au mur est trop grand pour commencer à fanfaronner.
  • Match le plus stressant de la saison, on va perdre des années d'espérance de vie. Presque tout ce joue ce dimanche
  • Les visages nantais sont très marqués. Stress, fatigue, confusion.

    Si le Racing met de l'impact physique et que le trident Sanson-Diarra-Bellegarde apporte de la percussion, je pense qu'on faire quelque chose ce dimanche.

    Gros match à prévoir. Le Racing a les cartes en main.
  • On dit du Racing mais Nantes n’a gagné que 6 matchs cette saison… plus aucune victoire depuis le 12 février. Le licenciement de Kombouaré est évoqué, il serait remplacé par Gourvennec :-/
    Ça ressemble quand même fortement à un club en crise !

    Enfin moi je signe tout de suite pour un match nul ;)
  • Ils tiennent à la hargne depuis le début de l'hiver. La crise couve depuis trop longtemps. Ils ont de la chance d'avoir un entraineur en mode chien de la casse comme Kombouaré, sinon ce groupe aurait explosé depuis longtemps. Mais là on sent bien un effet fin de cycle. Ca fait plusieurs années que des Blas, Lafont, Pallois ou Girotto tirent ce groupe vers le haut. Entre ça, le conflit ultra/direction, Kita qui fait n'importe quoi depuis 10 ans, les départs programmés des éléments moteurs, le ratage Delort cet hiver, ça sent le dépassement du point de rupture.

    Si j'étais Nantais, je serais plus inquiet que je le suis en tant que fan du Racing.

    Un match nul serait déjà pas mal, mais la victoire est dans nos cordes. Ils ont l'air vraiment mal. Il faudra être sans pitié, et achever le canari malade.
  • Nantes vient d'enchainer 10 matchs sans victoires. Alors oui, le début de la série était aidée par un calendrier assez monstrueux (Lens, PSG, Monaco ...) mais leur 3 derniers matchs c'est 1 points contre des équipes qui se battent pour le maintien et ou je les voyais prendre plus que ça. On va espérer que dimanche ça se transforme en 1 points sur 4 matchs !
  • Match capital dimanche, mais toujours pas décisif... J'espère vraiment qu'on va s'imposer là bas pour les maintenir sous l'eau. Si on venait à s'incliner ce serait réellement dramatique pour les esprits. L'absence encore confirmé de delaine est vraiment embêtante tant sobol est quelconque.. je sais pas j'arrive pas à me rassurer sur cette confrontation directe
  • Delaine aurait fait du bien en effet, tant l'aile droite nantaise me semble friable défensivement.

    En espérant par ailleurs que Doukouré débute au milieu et qu'Aholou soit sur le banc.

    Vu la fatigue des Nantais, un Sissoko au milieu pour les crever aux duels, ce serait top. Façon coup de boutoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives