Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.735 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Cette victoire de dimanche est vraiment un tournant, peut être la victoire du maintien tant Nantes semble en souffrance aussi bien sur le terrain qu'en coulisse. Difficile à l'heure actuelle de les imaginer prendre 4 pts sur les 4 derniers matchs, à voir si le changement de coach débloque qqch.

    Maintenant à nous de finir le job, on peut s'offrir un match de gala contre le PSG sans le stress de devoir absolument faire un résultat, deux matchs pour prendre au moins 4 pts et se mettre quasi définitivement à l'abris. Je ne vois ni Auxerre, ni Nantes arrivé à 39 pts, mais bon dans le foot tout est possible.
  • Au passage, la solidité défensive actuelle colle avec l'absence de Nyamsi et la titularisation de Perrin.. Je ne pense pas que ce soit un hasard, comme l'année dernière mais dans le sens inverse. Nyamsi était pour moi LE joueur de la saison dernière.
  • L'indisponibilité de Nyamsi, qui avait étonnamment faibli cette saison, a permis à Antonetti de solidifier la défense :
    Djiku a repris sans contestation les rênes au centre ainsi que le capitanat vu que Liénard joue moins, et finit très intelligemment sa dernière saison ici en se valorisant plutôt qu'en attendant l'été (comme pas mal d'autres à Nantes entre autres). Il aura à coup sûr d'intéressantes sollicitations...
    Perrin le guerrier et le solide LeMarchand, sans oublier le dernier rempart Sels forment une belle muraille.
    La défense individuelle sur corners et les qualités des pistons Guilbert et Sobol font le reste, sans oublier le reste de l'équipe qui défend en avançant, Doukouré, Diarra, Sanson et Diallo en particulier
  • 35813_102881759762888_102232509827813_14265_5985931_s.jpg
    Modifié par tieumss67 ·
    tieumss67
    nonameh a écrit, le 09/05/2023 10:07 :
    Au passage, la solidité défensive actuelle colle avec l'absence de Nyamsi et la titularisation de Perrin.. Je ne pense pas que ce soit un hasard, comme l'année dernière mais dans le sens inverse. Nyamsi était pour moi LE joueur de la saison dernière.


    Nyamsi revenais super bien avanr sa dernière blessure ... dommage vraiment .
    Mais chapeau Perrin , il lache rien et fait mentir bcp de monde . Bravo
  • 6 points sur les 2 prochains matchs et on pourra tranquillement fêter le maintien (sans « t ») contre le Qsg :)
  • Je n'arrive pas a savoir quel club devrait se faire achever (niveau point) dans la course au maintien?
    Une défaite de Nantes et d’Auxerre?
  • ganesh a écrit, le 08/04/2023 13:59 :
    Contrairement à beaucoup , je pense qu'on a le calendrier le plus simple , on va jouer que des équipes qui globalement n'auront plus rien à jouer .
    Aux joueurs du racing d'être bien plus motivés qu'eux


    En plus du retour en forme de certain joueurs , le fait de rencontrer des équipes qui avaient plus grand chose à jouer, nous a aussi probablement aidés
  • Physiquement on marche sur nos adversaires ces derniers temps, la préparation physique a visiblement été refaite pour être facile dans la dernière ligne droite.
    Je reste assez dubitatif sur cette gestion de la forme physique tout au long de la saison (et de la précédente par comparaison).
  • Si on gagne a Troyes (donc maintien quasi assuré) , le match contre le PSG a la Meinau pourrait etre un match de folie cloturant une saison tendax de ouf .

    Bon hop .... on va laisser un peu infuser cette victoire contre Nice et attendre les autres résultats pour extrapoler
  • Il nous faut absolument gagner à Troyes pour finir le boulot, les nantais et consorts n'ont pas rendus les armes surtout qu'il manquera des joueurs au toulouse fc car refusant de jouer avec le maillot arc en ciel. Détestable
  • Le Racing joue a son niveau avec envie et détermination, c'est tout ce que les gens voulaient depuis longtemps et cette fin de championnat dépasse toutes les attentes des gens comme moi. Bravo aux joueurs, au staff. Depuis le match contre Auxerre le Racing tente tout, n'a fait aucun nul et c'est aussi a souligner.
  • C'est pas encore fait le maintien, mais de cette saison, je retiens tous ces messages pleins de pessimistes qui pourrissent l'envie de discuter ici. Alors aujourd'hui, je voudrai en discuter avec un peu plus de recul justement de cette saison.
    Il y a eu clairement un problème, je le vois principalement en la personne de Julien Stephan qui s'est sans doute vu plus beau qu'il n'était en prenant à sa charge la préparation physique par exemple et sans doute davantage d'erreur ( de management sans doute).
    On a longtemps ici mis Keller en fautif numéro 1 pour le soit disant mercato raté.
    Je n'étais pas d'accord avec ça, aujourd'hui, on voit que le milieu tiens la route, avec un autre entraîneur par exemple. Donc, je voudrais avoir l'avis de ceux qui disaient le contraire car on nous a saoulé clairement avec ça. Du coup, le milieu il est bon ou mauvais pour vous au racing ?
    Keller va sans doute vendre Diallo pour une plus value intéressante et le passage à 18 clubs en ligue 1 va faire que le places en ligue 1 pour certain joueurs vont être chères, je pense que c'est maintenant qu'on va se renforcer et toujours sans craquer car Keller et c'est une qualité pour moi gère ça en "bon père de famille".
  • Sur les 8 derniers matchs, on est 4e ex-æquo avec le PSG avec 15 points marqués quand le 2e en a marqué 16. Et mieux vallait carburer puisque Auxerre et Brest récoltent respectivement 11 et 12 points dans le même temps...
  • strada a écrit, le 14/05/2023 09:31 :
    C'est pas encore fait le maintien, mais de cette saison, je retiens tous ces messages pleins de pessimistes qui pourrissent l'envie de discuter ici. Alors aujourd'hui, je voudrai en discuter avec un peu plus de recul justement de cette saison.
    Il y a eu clairement un problème, je le vois principalement en la personne de Julien Stephan qui s'est sans doute vu plus beau qu'il n'était en prenant à sa charge la préparation physique par exemple et sans doute davantage d'erreur ( de management sans doute).
    On a longtemps ici mis Keller en fautif numéro 1 pour le soit disant mercato raté.
    Je n'étais pas d'accord avec ça, aujourd'hui, on voit que le milieu tiens la route, avec un autre entraîneur par exemple. Donc, je voudrais avoir l'avis de ceux qui disaient le contraire car on nous a saoulé clairement avec ça. Du coup, le milieu il est bon ou mauvais pour vous au racing ?
    Keller va sans doute vendre Diallo pour une plus value intéressante et le passage à 18 clubs en ligue 1 va faire que le places en ligue 1 pour certain joueurs vont être chères, je pense que c'est maintenant qu'on va se renforcer et toujours sans craquer car Keller et c'est une qualité pour moi gère ça en "bon père de famille".


    C'est trop facile de tout jeter sur Stéphan.
    C'est l'ensemble : Keller / Les joueurs / MLS / Stéphan
    Si Stéphan est responsable sur la prépa physique c'est aussi la responsabilité de Keller de lui dire "tu n'es pas qualifié pour ca" par exemple.

    "Le milieu tient la route" : On a récupéré Sanson et Diarra a complètement explosé depuis 6-7 mois. Bellegarde est lui aussi plus intelligent sur le terrain depuis 6 mois.
    Aholou a regressé. Sissoko reste moyen aussi.
    Le système a lui aussi changé : t'es à 4 dans l'axe la ou avant on jouait à 2 avec une pointe haute (Thomasson).
    Conclusion : impossible de comparer début & fin de saison car joueurs différents, tactique différente, joueurs ayant fortement progressé.
  • Keller depuis toujours ne fait pas d'ingérence dans le boulot du coach et c'est une bonne chose. Il laisse aussi le temps au coach pour mettre en place des choses et c'est une bonne chose aussi. On peut dire que Stephan a foiré en ayant carte blanche. IL n'a pas réussi pour moi en ayant le temps pour travailler. On parle quand même d'une seule victoire sur 19 matchs, c'est pas rien.
  • Sauf que la prépa physique n'est pas le boulot du coach.
    Je ne sais pas comment ca s'est goupillé mais c'était à Keller de lui retirer cette tâche ou de ne pas l'accepter.
    Mais tout n'est pas non plus sur la prépa. Ce sont : les blessures, les joueurs qui avaient une lassitude (Thomasson / Ajorque), les joueurs qui n'avaient pas non plus conscience de la situation (CF une analyse d'Antonetti), les joueurs pas au niveau (RPG Dagba par exemple) etc etc.
    La prépa c'est une chose, mais il y avait moyen de faire mieux que "1 victoire". Je t'invite à revoir le match à Ajaccio et me dire que ca n'est pas à 200% une faute des joueurs ce jour la. Ce jour la ca n'était ni tactique ni physique.
    Les trous d'air il y en a eu aussi sous Antonetti (exemple criant à Marseille ou Monaco).

    Les seuls qui sont vraiment irréprochables, ce sont les supporters qui n'ont jamais laché les joueurs. Il y a 20 ans les mecs rentraient aux vestiaires à la mi temps et à la fin des matchs sous des pluies de sifflets et d'insultes.
    Je ne cherche pas à débattre si c'était intelligent ou si ca servait à quelque chose mais j'espère juste que les joueurs ont su apprécié le soutien inconditionnel des supporters quand ils faisaient n'importe quoi sur le terrain parce que ca n'est pas la réalité générale du football.

    Edit : il y a aussi l'arbitrage que j'ai trouvé à gerber sur la 1ère partie de saison mais c'est un peu l'excuse facile aussi.
  • On ne sera pas d'accord, mais pour moi, la préparation physique c'est comme une fondation de maison, si elle est mal faite, la maison tient pas.
    Donc c'est normal qu'il y ait eu par consequence des blessures et méformes
  • Cette saison compliquée ne peut pas s'expliquer par un unique facteur, il y a quand même eu une combinaison de multiples facteurs qui tous réunis ont conduit à cette situation (mercato plombé par les ventes non réalisées, prépa physique, blessures, faits contraires en particulier l'arbitrage etc..).
    Cela dit les principaux responsables restent JS et les joueurs, tout comme ils sont les principaux artisans de la meilleure saison du club depuis 42 ans.
    C'est comme ça, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas en football, et de nombreux autres clubs ont connu ça.

    Je trouve très bien de la part d'Antonetti d'avoir mis les joueurs devant leurs responsabilités et en complément de ses choix tactiques cela a grandement contribué à ce renouveau, à confirmer quand même sur les 3 prochains matches.

    Effectivement le seul acteur irréprochable, c'est le public de la Meinau, qui a été présent et au soutien même dans les pires moments.
    Pour suivre le Racing depuis des décennies, je peux confirmer avec bien d'autres "anciens" ce qu'a écrit @koo1, à savoir qu'il y aurait eu des huées et des sifflets dès le 1er tiers du championnat, et ça aurait pu encore aggraver la situation.

    La descente aux enfers a marqué une rupture avec ces pratiques que personnellement je n'aime pas, je me situe plutôt dans la notion anglaise de supporters. Peut-être que la crainte de la disparition pure et simple du club, ou la peur de végéter dans les divisions inférieures pendant des années a réveillé cette âme de supporter à l'anglaise.
  • "La descente aux enfers a marqué une rupture avec ces pratiques que personnellement je n'aime pas, je me situe plutôt dans la notion anglaise de supporters. Peut-être que la crainte de la disparition pure et simple du club, ou la peur de végéter dans les divisions inférieures pendant des années a réveillé cette âme de supporter à l'anglaise."

    Après bon... j'espère ne pas être trop maladroit dans mes propos mais t'as quand même plus envie de supproter/encourager un mec comme Nyamzi que Paisley, un Sanson à Belghazouani ou un Mothiba à Pagis...
    La diva / starlette Pagis elle me reste à moitié dans la gorge. Je le remercie pour sa saison avec Niang mais sa tête de con qu'il a fait sur la saison suivante pour se barrer absolument malgrè une sympathique revalorisation salariale...
    Je pense que je n'ai même pas besoin de rentrer dans le détail pour Belghazouani.
    Perso j'ai pas trop envie de les enrourager. A contrario d'un Ajorque / Thomasson dont beaucoup regrettent ici les départs sans un dernier homage du stade.

    Et si je suis maladroit je pense que le fond du propos reste compréhensible :p

    Edit : d'ailleurs à l'époque les bons joueurs avaient tendance à rester 2 saisons dans un club avant de se casser.
    Aujourd'hui à Strasbourg tu les retiens 3-4 saisons sans avoir à forcer
  • C’est clair que la quasi disparition du club a été une grosse prise de conscience et nous permet de relativiser les périodes difficiles.
    Alors que dans le même temps, les supporters niçois montrent leurs fesses à leurs joueurs…
  • clutch a écrit, le 14/05/2023 11:04 :
    Cette saison compliquée ne peut pas s'expliquer par un unique facteur, il y a quand même eu une combinaison de multiples facteurs qui tous réunis ont conduit à cette situation (mercato plombé par les ventes non réalisées, prépa physique, blessures, faits contraires en particulier l'arbitrage etc..).
    Cela dit les principaux responsables restent JS et les joueurs, tout comme ils sont les principaux artisans de la meilleure saison du club depuis 42 ans.

    Si j'ai bien compris l'organigramme du club, le seul au-dessus de JS était MK.

    Donc c'était à MK de s'assurer que JS reste dans le cadre défini de la prépa, et n'en fasse pas qu'à sa tête.

    Et effectivement, les départs avortés et les non-arrivées ont achevé de finir le moral des troupes. Sur ces points, qui est en cause ? Aucune idée...
  • Comme l'a déjà évoqué @strada plus haut, Keller s'est imposé de ne pas faire d'ingérence dans le travail de l'entraîneur, alors qu'il est certainement le plus connaisseur de tous les présidents de L1.
    De plus il faisait forcément confiance à un entraîneur qui venait de l'amener à la meilleure place du club depuis 42 ans.

    Donc il y a un responsable en chef du sportif, c'était Stephan et ce n'est pas Keller qu'il faut incriminer là-dessus, après on peut l'incriminer sur d'autres points de sa compétence propre (choix des entraîneurs, recrutements, transferts, gestion,...).
  • Ce qui change, c'est que le Racing a arrêté de lambiner à coup de matches nuls mi-figue mi-raisin et qu'il préfère désormais perdre ou gagner les matches.
    Sur les 8 derniers, c'est 3 défaites mais 5 victoires, ce qui fait toute la différence au niveau comptable.

    A part ça, je me demandais ce que sont devenus tous ces intervenants qui vouaient le Racing aux affres du National 2 à coup de "Keller est incompétent, à Monaco tout le monde le sait", "il était évident que nous allions descendre après cette 6ème place, ça se voyait dès la saison dernière", ou encore "inaugurer le nouveau stade en Ligue 2, la preuve de la faillite de Marc Keller" et "faire remonter la 10ème ville de France en L1, même mon chat unijambiste l'aurait fait" :(
    Ils ont piscine ? Ils construisent une piscine ? Dans un zone blanche sans réseau ?
    C'est dommage. Ils me manquent, ces phares de la pensée qui me guidaient dans le marasme footballistique de la première moitié de saison. Puissent-ils réapparaître pour nous rassurer et nous dire qu'ils vont bien (et s'ils traitent l'eau au chlore ou au brome)[-o
  • strada a écrit, le 14/05/2023 09:31 :

    Il y a eu clairement un problème, je le vois principalement en la personne de Julien Stephan qui s'est sans doute vu plus beau qu'il n'était en prenant à sa charge la préparation physique par exemple et sans doute davantage d'erreur ( de management sans doute).
    .


    Ce qui est clair ( pour moi) , on serait surement descendus si on avait maintenu Julien Stephan ( comme Keller l'a fait par le passé avec Laurey) ou avec Antonetti en gardant les mêmes hommes .
    Au delà de l'aspect préparation physique raté de la première partie de saison , j'avais l'impression que Stephan était plutôt du genre Furlan, buté sur sa stratégie et ses hommes .
    L'air de rien avec l'arrivé d'Antonetti et le mercato d'hiver , l'équipe type de la 2eme partie n'avait plus rien à avoir avec celle de la 2eme partie .
  • Il manquait clairement ce supplément physique, de faire mal à l'adversaire.... la façon de défendre pendant 6 mois était hallucinante... entre pleurer au près de l'arbitre et puis laisser faire les adversaires... je pense que la vision de jeu de stephan n'est pas compatible avec la ligue 1 !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives