Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.191 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • takl a écrit, le 08/05/2023 00:08 :
    Je veux juste tirer mon chapeau à Djiku, il est de retour à son meilleur niveau, ça fait 3-4 matchs qu'il sort des prestations de patron, niveau taulier.

    On le voit peut-être jouer ses derniers matchs sous nos couleurs. J'ai du mal à imaginer une défense sans lui actuellement, si on sauve notre peau dans ce championnat, on lui en devra une part.

    Je m'associe à teckel pour le coup de chapeau :-)
    Djiku a fait une match énorme à Nantes, et il est même à 2 doigts de marquer juste avant la mi-temps sur un coupe franc tiré par Sanson. Il enfume bien son défenseur en faisant semblant de valoir entrer au centre, mais au dernier moment il l'évite par la droite pour reprendre de volée un centre que croyait trop long. On dirait que ça a bien bossé bien les coups-franc aux entrainements ;-)
    Je trouve que lui aussi a progressé en cette fin de saison ( je parlais de Diallo just avant ;-) )
    D'abord et surtout en 1er relanceur où il avait tendance à éviter les responsabilités. On se souvient de son match contre Reims (? ) en début de saison où JS avait du quitter sa zone technique pour aller lui demander de faire son boulot.
    Sinon, ça reste effectivement notre meilleur défenseur et notre capo de l'arrière.
    Il va manquer contre Nice, malheureusement .
  • takl a écrit, le 08/05/2023 00:08 :
    Je veux juste tirer mon chapeau à Djiku, il est de retour à son meilleur niveau, ça fait 3-4 matchs qu'il sort des prestations de patron, niveau taulier.

    On le voit peut-être jouer ses derniers matchs sous nos couleurs. J'ai du mal à imaginer une défense sans lui actuellement, si on sauve notre peau dans ce championnat, on lui en devra une part.
    C'est pas le joueur dont on parle le plus, mais c'est quand même un des gars les plus important de ce collectif. Son faux départ cet été a sans doute marqué son début de saison, mais je trouve que depuis qu'il est revenu de cette coupe du monde, il est redevenu très fiable.
    Le genre de mecs qui tirent un collectif vers le haut. Gros respect.


    Clairement énorme en défense centrale.
    Il a un état d’esprit irréprochable, il arrange ses collègues, il célèbre chaque but..
    Le remplacer va être très très complexe
    Hormis sa relance quelques fois un peu juste, il est merveilleux !
  • Il va partir car il mérite d'aller voir plus haut ou goûter autre chose, comme Ajorque.
    Pour autant, il reste impliqué jusqu'au bout. Et à l'instar d'Ajorque, on le sent avec un vrai attachement pour le Racing. Il va poursuivre son chemin sûrement en pensant encore à nous, avec beaucoup de souvenirs ici.
    Et on sait qu'il veut mettre un point d'honneur a sauvé le Racing : ses prestations sont meilleures de match en match.
    Je suis content de pouvoir revenir pour le dernier match à la Meinau et participer à l'énorme ovation qu'il mérite pour tout son passage ici.
  • il va énormément nous manquer, il va être très difficile à remplacer mais j'ai confiance dans notre cellule de recrutement
  • Un mental de guerrier, un respect du club jusqu'au bout malgré son départ avorté, un mec qui mouille le maillot. Il va nous manquer en tant que joueur et leader.
  • Franchement mais si ça va être compliqué j'espère que keller arrive à le prolonge et en faire notre capitaine et joueur de base la saison prochaine.
  • Même si c'est notre homme de base et que ce serait un déchirement qu'il s'en aille, il faut le laisser filer et le remplacer maintenant.
    Il a fait son temps au RCS et je pense qu'à l'instar d'un Thomasson ou Ajorque, c'est le moment pour lui de partir. Il n'a jamais rien exclu, il a toujours dit attendre la fin du championnat et y réfléchir ensuite. Il aurait déjà pu signer quelque part (tout comme d'autres) mais j'ai l'impression que la mentalité au sein du groupe c'est "on se maintient, ensuite on voit" et c'est très bien comme ça. On verra bien. Mais comme le dit également @father-tom, il mérite de jouer l'Europe avec un club.
  • Mitigé sur le cas Djiku :
    - des qualités sportives & humaines certaines, qui en font un des meilleurs éléments de notre récente période en première division
    - des limites qui viennent régulièrement gâchées le tableau à l'image de sa suspension pour un match décisif samedi face à Nice, ces trous d'air récurrent, etc.

    Son passage chez nous est globalement positif mais tellement décevant; il devrait déjà avoir signé dans un top club. Il va partir signer un contrat alimentaire dans un championnat exotique avant de finir au Havre.

    Alex : bon élève mais a les capacités de viser l'excellence.
  • Il est vrai qu'il pourrait être le frère de Jérémy Heudebert, un Jérémy qui s'était calmé avec l'âge. Mais la collection de biscottes d'Alex est-elle dûe:
    • à son poste
    • aux défaillances de ses collègues qu'il doit suppléer en urgence
    • à son caractère
    • à un mélange des trois facteurs plus haut
    • autres (préciser)
  • Je suis peut être un rêveur mais faute de bonnes propositions :club jouant les 1er rôles dans un championnat Top5, bon salaire, il peut signer au Racing avec belle prime, salaire idem Gameiro et capitanat, projet de jouer top 10,j'avais lu un article sur son épouse qui se sentait bien en Alsace... Je rêve mais pas impossible
  • Lui si on pouvait le garder ce serait pas du luxe....contrairement à d autres il a retrouvé son niveau malgré un transfert avorté...
  • Si..si...ce serait du luxe...
  • salies a écrit, le 10/05/2023 12:34 :
    Je suis peut être un rêveur mais faute de bonnes propositions :club jouant les 1er rôles dans un championnat Top5, bon salaire, il peut signer au Racing avec belle prime, salaire idem Gameiro et capitanat, projet de jouer top 10,j'avais lu un article sur son épouse qui se sentait bien en Alsace... Je rêve mais pas impossible


    Tu es malheureusement un rêveur. Il aura des propositions de salaire bien supérieures à ce qu'a Gameiro ici, avec un chèque à la signature difficile à égaler.
    On vit ses derniers matches ici. Mais lui c'est un vrai, il tient à ce Racing.
    On n'est pas avec des Martin, ou Thomasson qui espérait déjà que Lens gagne à Strasbourg quelques heures après son transfert officiel.

    Djiku, il aime ce club, il a du respect. Et oui, avec ses failles, ses trous d'air, il s'accroche jusqu'au bout et nous livre des matches XXL dans cette opération commando, investi à fond pour laisser le Racing en L1. Même si son histoire s'écrira ailleurs.
    Et on pourra se souvenir, parmi les mecs bien qu'on a eu dans ce club, qu'il y a eu des Djiku, Ajorque, Simakan, Gonçalves et d'autres. Il est dans la liste des joueurs qui auront toujours un lien avec nous et avec la Meinau.
  • lol
  • athor a écrit, le 10/05/2023 22:25 :
    lol



    Ah bon! Un petit lol comme ça !
    Moi aussi je met au Panthéon le Djiku
  • Je ne vois pas le passage particulièrement drôle dans mon post.
  • Pour moi, c'est juste un professionnel qui fait son boulot. Si aujourd'hui,il est appliqué et impliqué, davantage qu'en début de saison, c'est aussi car il doit convaincre son futur club de mettre la bonne somme.
    On le sait que pour lui, un sou est un sou.
    C'est mon point de vue.
  • Mouais, même s'il lâche sur la fin, un Djiku libre trouvera preneur. Il ne mise pas toute sa suite de carrière sur ces 6-7 dernières journées.
    C'est comme Blas : on bon joueur qui aura "lâché dans un contexte à vau-l'eau". On expliquera le pourquoi du comment, la déliquescence, les entraîneurs virés, l'instabilité, le malaise, etc. : tout, sans rien enlever à ses qualités de footballeur.

    Ce sont des joueurs... comment dire ?
    Que Nantes ou Strasbourg soit en L1, c'est même pas le sujet pour leur suite de carrière.
    Sauf que tu regardes l'attitude de Blas contre nous, et tu regardes les derniers matches de Djiku.
  • Je ne vais pas juger Blas, je ne l'ai vu que contre nous....pour Djiku, il se comporte comme un pro, je ne crois pas à tes histoires d'amour du maillot. Mais c'est juste mon avis.
  • Donc, tu penses qu'il n'y a aucune place à part du Racing pour des Ajorque, Gonçalves, Liénard, etc. ?
    Que de la com ?
    Honnêtement, avoir un attachement pour un club ne veut pas dire qu'on y passe sa vie. Ajorque est parti, sans pour autant ne pas avoir un attachement spécial.
    Certains font plus de la com, j'en conviens. Maintenant, bravo à ceux qui décèlent la sincérité tout le temps.
    Autant, perso, je n'ai jamais senti un Martin, un Thomasson, etc. Autant Djiku, j'ai la naïveté de penser que, même s'il part, il a lien avec ce club. Son implication sur le terrain ne laisse pas supposer le contraire.
    Peut-être que le lendemain de son transfert, il dira qu'il avait de hâte de partir, qu'il pensait déjà à la suite, etc.
    Perso, je ne le vois pas comme ça.
  • Non. Je n'oserai pas comparer et mettre sur le même niveau Lienard et Djiku par exemple.
    Et tu met Thomasson dans le camp des mauvais alors que moi non.
    Bref, je vois en Djuku un pro qui fait son boulot, point.
  • Désolé mais Thomasson qui, après X saisons passées ici et quelques misérables heures après son transfert à Lens, espère que Lens gagne à la Meinau... Bref, de la "maladresse" sûrement car il a le droit de le penser mais pas de le dire.
    Ce sont des mots tout ça, OK. Mais c'était un p****n de fantôme depuis des mois avant son départ. Et il débarque à Lens en mode revival du jour au lendemain. Les paroles sont bien raccords avec les faits.

    Et les faits, au-delà des mots, montrent un Djiku qui ne lâche rien. Il fait son job quand des joueurs absolument pas inquiétés pour leur avenir, dans pareille situation (ou même sans fin de contrat), lâchent juste TOTALEMENT. Ce n'est pas son cas. Donc on peut considérer cela comme "normal" ou "c'est son job", mais ce n 'est pas observable tout le temps, loin de là...
    Et on peut penser ce qu'on veut des paroles, des déclarations d'intention, du blabla. Les faits parlent un peu aussi, sur le terrain.

    Puis ironiser sur un avis positif, par rapport à un joueur qui joue le truc à fond, s'investit, ne lâche pas, livre des matches très solides dans une période importante du club alors qu'il partira sûrement, j'ai du mal à saisir le truc en effet. A moins que cela ne concernait Simakan, Ajorque ou d'autres cités (pour lesquels j'ai une estime, je le reconnais).
  • Chacun sa vision, mais je préfère quelqu'un qui exprime clairement ce qui pense plutôt que quelqu'un qui ne le fait pas pour faire le beau devant les supporters.

    Et honnêtement, je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui se disent, en caricaturant "j'espère qu'on va perdre parce que l'équipe en face, j'y tiens beaucoup, c'est mon ancienne équipe".

    Tu prends l'exemple d'Ajorque, mais lui aussi a vécu une renaissance en quittant le Racing, au même moment que Thomasson d'ailleurs. La cause est peut être à chercher ailleurs que dans "l'amour du maillot" ou son absence.

    Pour Djiku, je pense surtout que c'est un vrai compétiteur et c'est ça qui le rend aussi investi. Tant mieux pour lui et pour le Racing.
  • Si pour toi, le départ de Thomsson et d'Ajorque sont les mêmes... Oui Ajorque revit à Mayence mais on ne parle pas du tout des mêmes conditions de départ, à mes yeux.
    Et il y a un monde gigantesque entre "faire le beau pour les supporters" et ouvertement dire qu'il n'en a plus rien à foutre de son ancien club parce que seul le nouveau club importe grosso modo, tant pis si ça enfonce l'ancien.

    Après oui Djiku est un compétiteur et on le voit. Je pense qu'il faut même un peu plus que cela pour l'investissement qu'il y met dans ce contexte contractuel.

    Cette espèce de remise en cause de l'attachement de Djiku au club (ou des joueurs en général) où il ferait juste le taf basta, pour dans le même temps justifier les propos/attitudes (sincères, eux) de Thomasson : je ne partage carrément pas du tout, voire il y aurait un petit goût de monde à l'envers.

    Et merci à Ajorque pour sa vidéo de départ où "il faisait le beau pour les supporters", j'avoue que ça marche bien pour moi ces mises en scènes grotesques de faux sentiments, puisqu'on en est là.
  • Mieux vaut donc attendre que Djiku fasse ses valises pour juger de sa moralité et estimer son passage au Racing. On guettera ses premières déclarations puisque certains se sont plus ou moins fourvoyés à cette occasion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives