Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 10.379 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Très bonne situation comptable... 6 points d'avance sur la 17e place. Et surtout un Brest Auxerre qui va être à notre avantage peut importe le résultat, Nantes au fond du trou... Meilleur goal-average du quatuor... On sera 14 e cette saison.
    Putain que c'est bon. (C'est juste un petit peu dommage pour le suspense de fin de saison
  • Quel bonheur après ce match abouti,on ne reconnait plus l'equipe du Racing du debut de championnat
    Le maintien on y est.....presque mais il faut rester conquerant jusqu'à la derniere minute
    Le constat est simple avec 2 anciens messins et 2 anciens marseillais tout d'un coup un changement de destin !!!
    Mais le grand sauveur sera notre gardien Mats Sels et fin mai on se racontera beaucoup d'histoires belges....
    Oui 6 points plus le goalaverage et pourquoi pas une enorme fête pour la derniere contre le PSG déjà
  • 3 points mérités qui confirment la bonne passe actuelle, dans le money time.
    Tous les joueurs sont à féliciter, moi je mets quand même l'accent sur Doukouré.
    Il a été mis à 4 ou 5 postes différents depuis qu'il joue, et à chaque fois il s'en sort très bien, c'est un signe de grande qualité et de grand potentiel.
    Et pourtant il y avait des clients hier.

    Maintenant il ne faut pas s'enflammer et je dis ça en tant que membre du club des optimistes depuis le début.
    Si jamais Nantes se réveille avec le choc psychologique + les joueurs manquants à Toulouse, et si Auxerre gagnait également, ce serait encore loin d'être fait.
    Donc attendons déjà les résultats de cet après-midi.
  • Le plus rassurant, c'est que maintenant on maîtrise sans trop souffrir (depuis Nantes), clairement Antonetti nous a redonné confiance, a mis en place un jeu efficace et structuré, a redonné du peps physique à un groupe, qui a maintenant les moyens de ses ambitions, car là physiquement on est au top, il a mis de la densité au milieu là où on se faisait trop facilement percer, on subit finalement peu d'occasions, et comme on se projette avec intelligence, on est devenu très chiant à jouer pour nos adversaires. Bref, la réussite lui revient quand même grandement, parce que faire une fin de saison comme on l'a fait, c'est merci! et bravo coach!
  • Les notes d'après l'Equipe: 8 pour Diallo, 7 pour Sissoko, Doukouré, Sels, 6 pour Sanson, Bellegarde, Diarra, Le Marchand, Perrin, 5 pour Guilbert et Dagba. 7 pour coach Anto.
    Oui il faut noter le bon match d'Ibrahima, souvent critiqué cette saison, hier c'était inattendu et vraiment intéressant. La note de Guilbert est un peu dure car il a bien tenu son rôle, à gauche, on voit quand même clairement son apport aussi dans le redressement défensif. Même Dagba a été meilleur hier. Que dire de Doukouré, taille patron, super joueur, très sobre hier, et il le fallait.
    Je n'ai pas mis de flop hier, tout le monde a été au diapason.
  • Faudrait le revoir à tête reposée, mais je pense que c'est le match qu'on maitrise le mieux cette saison. Pour la première depuis longtemps, je nous ai senti vraiment fort et serein.
    Une BELLE équipe de L1 avec un bloc équilibré, à la fois dur , souple , agile et intelligent.
    Pourtant, on avait pas à faire à des peintres , en face.
    Ya eu beaucoup de duels où les niçois n'ont vraiment pas démérité. Ya eu bagarre, même si les joueurs ont - pour une fois - su ne pas sortir du cadre légal ;-). Pour moi, on voit sur certaines phase que la supériorité technique est clairement du côté des aiglons.
    Et c'est peut-être ce qui plombe un peu les niçois sur ce match: l'équipe n'a plus rien à jouer, et certains joueurs ont peut-être inconsciemment tendance à vouloir briller individuellement.
    De notre côté, on fait l'entame idéale grâce à Sissoko et Diallo qui nous mettent instantanément sur les bons rails. Sels fera aussi les 2 ou 3 arrêts nécessaires. L'ensemble des joueurs - y compris Dagba avec ses limites - nous sortent probablement l'une de leur meilleure copie de la saison. C'est le cas de LeMarchand qui tient son côté gauche d'une main de fer. Ce côté gauche qui aurait du notre côté faible, mais qui - grâce aussi à Guilbert qui fait mieux que dépanner ( sur son mauvais côté ) - a tenu face à assauts niçois.
    On a déjà parler de Sissoko passeur décisif, mais il faut aussi rendre hommage à son énorme boulot défensif au milieu de terrain : du grand Ibou comme on en avait plus vu depuis des mois.
    Perrin re re confirme qu'il continue de progresser doucement tout comme Bellegarde qui, sans faire son meilleur patch, affine son intelligence jeu.
    Diarra n'a peut-être pas autant percé qu'on en aurait rêvé ... Mais c'est probablement un match où il a beaucoup appris : quand un mec comme Dante t'as dans sa ligne de mire, il faut être encore meilleur pour réussir ses percées ;-) Mais le jeune mulhousien a fait un match plein avec une énorme activité au pressings. A ce titre - entre autres - il faut tirer un grand coup de chapeau à ces 2 GROS bosseurs que sont Sanson et Guilbert. Du punch, de la grinta, mais aussi beaucoup d'abnégation , beaucoup de lucidité. Ce sont les véritables locomotives de cette équipes.
    Bien sûr, il faut que le niveau de finition soit à la hauteur de tout le reste. Et on a la chance d'avoir dans notre équipe un très grand finisseur. Mais pas seulement : depuis l'arrivée d'Antonetti, Diallo est aussi certainement devenu l'attaquant le plus complet de Ligue 1. Il marque 20 fois, soit. Mais il fait encore plus que ça : c'est lui qui nous permet de jouer ce jeux direct parce qu'il se bat sur tous les passes longues et nous permet régulièrement de récupérer des seconds ballons. Il est devenu énorme, et probablement avec un impact similaire à celui de Ajorque dans ses meilleurs matchs.
    Mais pour moi, LE joueur qui m'a mis complètement sur les fesses hier, c'est Doukouré.
    Hallucinant de voir ce gamin passer de 6 à défenseur central avec l'aisance et l'efficacité d'un vieux briscard. J'ai repensé à Thierry Laurey quand il parlait de Simakan en disant que ces gars-là font des erreurs mais assimilent extrêmement rapidement de trucs qu'un joueur "normal" mettra des années à mettre en œuvre.
    Je sais pas qui dans le staff a obtenu que le petit Doukouré signe chez nous plutôt qu'ailleurs , mais un grand merci à lui !
  • Super match, avec de la maitrise, une maîtrise qui n'était pas au rdv depuis le début et qui, avec l'arrivée d'Antonneti, commence à être prometteuse....après avoir dû revoir les fondations, les hommes et leurs états physique qui n'était pas digne d'une équipe de L1...
    C'est là qu'on voit tout ce qu'à emmené comme exigence le corse dans sa valise...
    Bravo à l'équipe, et spécialement à un Sissoko qui n'enchaine pas avec ses blessures et qui a rendu une super copie, à Doukouré qui à réussi à switcher de position , à Bellegarde qui est de plus en plus intéressant dans son rôle de dynamiteur....sans oublier l'homme qu'on a paye trop cher...au goût de certains...notre buteur Diallo..
    Encore une, à Troyes, et ce sera bon..
    Que c'est bon se retrouver une équipe...
  • Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, l'équipe a dégagé une vrai sérénité sur ce match, et les choses semblent enfin routourner dans le bon sens, avec par exemple ce premier but ultra-rapide qui mine de rien a bien détendu tout le monde.

    Assez surpris par l'apathie de l'équipe niçoise, on a pourtant pu voir de manière (très) intermittente qu'elle possédait de vrais joueurs de fote-balle. Il semblerait que l'entraîneur célébré un peu rapidement ne soit au final qu'un Le Scornet en hoodie...

    Petit pavé dans la mare : il semblerait qu'il faille féliciter certains de nos joueurs qui auraient pu éventuellement être concernés d'avoir bien pris la mesure de la situation et respecté leur employeur et les supporters en acceptant de jouer malgré un numéro de maillot bariolé. On dirait que ce n'est pas le cas partout, y compris dans des clubs directement menacés par la relégation, les choses étant ce qu'elles sont il est indispensable que la Ligue décale ce type d'initiative en dehors du money time de fin de saison, sans quoi la L1 va vers de vrais gros problèmes.
  • Ou que certains joueurs soient moins cons ?
    Édit : je viens de lire que la famille de certains joueurs aurait été menacée en cas de port de maillot arc en ciel... Bon ben là connerie se déplace sur d'autre. Monde de merde.
  • Stigmatisation inutile et contre-productive de certains profils, ce n'est pas à la LFP de faire le travail là où l'Education Nationale a failli, sans parler des joueurs ayant été éduqués ailleurs.
    Mais le minimum serait de respecter son employeur, et par extension la LFP, ou bien d'aller exercer ses talents dans des pays plus en accord avec ses idées.
  • J'étais très pessimiste il y a un mois.
    Gagner à Reims et Nantes, puis à domicile contre Nice, ce n'était absolument pas acquis, mais ils sont en train de clairement redresser la barre et de le faire.
    C'était le match le plus solide de la saison je pense, après celui contre Auxerre qui était bien, on sent que l'équipe est prête physiquement, qu'elle tient 90 minutes.
    Dommage le nul de Nantes car sinon il aurait fallu obligatoirement 2victoire + 1nul (dont un match à Lille) pour espérer pouvoir dans le pire des cas passer devant nous. Là gagner contre Montpellier et Angers à domicile ne paraît pas insurmontable.
    Pour Auxerre, dans le pire des cas, il faudra au moins qu'il gagne 1 match + 2 nuls ou 2 victoires, au vu des adversaires ça paraît compliqué.
    Bref, une victoire pour enfoncer le clou définitivement à Troyes et on en parle plus.
  • Nouveau clean sheet malgré une défense amoindrie : l'une des raisons de notre redressement made in Antonetti, c'est un retour à une solidité défensive.
    En plus de la touche de réalisme qui va bien, malgré encore quelques vendanges (pas si nombreuses finalement).

    Doukouré, comme Diarra, monte en puissance au fil des matches. Il a encore du déchet, des prises de risques parfois inutiles mais ses progrès sont sensibles. Son vrai poste reste défenseur pour moi. Match de patron de sa part en tous cas. Avec un Perrin que l'on retrouve, vraiment, depuis plusiers matches.
    Diallo, encore décisif et essentiel. Très beau retour de Sissoko aussi.
    La plus grande surprise aura pu être ce bricolage chez les latéraux, qui a tenu.

    Franchement, c'était pas gagné car Nice a un effectif pour jouer bien plus haut... avec les Todibo, Bard, K. Thuram, Rosario, Moffi, Laborde (bien que très en-dedans hier) ou encore Bouanani (qui a vraiment un truc en plus lui) : on a bien fait de tomber sur un Nice qui n'avait plus rien à jouer avec un Digard aux manettes.

    C'était un match décisif, j'étais sûr de la victoire et on a fait le match très solide qu'il fallait.
    Celui qui nous permet d'aller avec Troyes, l'esprit plus joyeux et l'estomac moins noué.

    Donc TOUS A TROYES pour ceux qui peuvent !
  • Rien à voir, mais quel plaisir de croiser Corentin Martins dans les travées de la Meinau :x
  • Oui... Il aurait pu diffuser le match des légendes.
    J'ai entrevu Donzello en look Zadiste, ça m'aurait plus de voir jouer nos anciennes gloires.
    Et puis Ledy:x
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/jGnyb9KD_20



    Résumé du match.
  • matteo a écrit, le 14/05/2023 16:44 :
    Petit pavé dans la mare : il semblerait qu'il faille féliciter certains de nos joueurs qui auraient pu éventuellement être concernés d'avoir bien pris la mesure de la situation et respecté leur employeur et les supporters en acceptant de jouer malgré un numéro de maillot bariolé. On dirait que ce n'est pas le cas partout, y compris dans des clubs directement menacés par la relégation, les choses étant ce qu'elles sont il est indispensable que la Ligue décale ce type d'initiative en dehors du money time de fin de saison, sans quoi la L1 va vers de vrais gros problèmes.

    J'irai même plus loin en disant qu'il faut que la LFP arrête avec cette hypocrisie.
    Si la LFP veut lutter contre l'homophobie, qu'elle mette une affiche comme la FIFA l'a fait avec le "No to racism" avant les matchs.
    Mettre sur les maillots un symbole, cela signifie intégrer les joueurs dans leur lutte, mais si des joueurs veulent s'engager dans cette lutte, ils ont d'autres moyens, et surtout, à quel moment ils se sentent concernés par quelque chose d'imposé ?

    Si votre patron impose une tenue à votre boulot avec marqué "Non aux Jeux Olympiques à Paris", est ce que pour autant cela signifie que les employés adhèrent à cette idée ?
    Non, certainement pas, et c'est la même chose pour l'arc en ciel.

    Allez, fin du HS pour moi, et pour en revenir au match, c'est la première fois cette saison que l'équipe n'a pas eu de trou. D'habitude, en seconde période, il y a un moment où elle a un vide, plus ou moins grand, et là, ce n'était pas le cas.
  • Enfin comparer la lutte contre l'homophobie et les JO à Paris...

    La ligue ne leur demande pas d'aller pomper des mecs dans une back-room, juste de transmettre un message de tolérance envers les orientations sexuelles de chacun.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/jGnyb9KD_20/maxresdefault.jpg
  • Le problème, avec cette lutte contre l'homophobie, c'est qu'ils veulent l'imposer, par des flocages sur maillot, à tout le monde dont des joueurs qui sont né dans des pays où la religion et les croyances sont un des piliers de leurs éducation, et que ça nous plaise ou pas, l'homosexualité ou toute autre forme de différence sexuelle n'est pas très bien considéré.....pour rester poli..
    Je comprends un Mohamed à Nantes qui dit " et le respect de "mes croyances " "?!?!
    Que le ligue veuille se battre contre l'homophobie etc, c'est très bien, mais faut qu'elle trouve un autre moyen pour le faire que de vouloir imposer à tous les joueurs, peu importe leurs croyances personnelles, leurs éducation, leurs origines..etc , des maillots aux couleurs arc en ciel...
  • Enfin, la lutte contre l'homophobie n'a rien à faire dans le foot, ni dans un autre évènement public, la police de la pensée unique sévit de plus en plus et cela dans n'importe quelle circonstance, le respect du choix d'une personne au delà d'une idéologie quelconque n'a plus sa place dans notre société , tu ne pense pas la même chose (souvent d'une minorité) eh bien tu es un extrémiste , mais non l'extrémiste pour moi, c'est celui qui n'accepte pas l'idée d'un autre , donc pour moi chaque joueur affiche son opinion et c'est très bien.
  • superdou a écrit, le 15/05/2023 09:12 :
    matteo a écrit, le 14/05/2023 16:44 :
    Petit pavé dans la mare : il semblerait qu'il faille féliciter certains de nos joueurs qui auraient pu éventuellement être concernés d'avoir bien pris la mesure de la situation et respecté leur employeur et les supporters en acceptant de jouer malgré un numéro de maillot bariolé. On dirait que ce n'est pas le cas partout, y compris dans des clubs directement menacés par la relégation, les choses étant ce qu'elles sont il est indispensable que la Ligue décale ce type d'initiative en dehors du money time de fin de saison, sans quoi la L1 va vers de vrais gros problèmes.

    J'irai même plus loin en disant qu'il faut que la LFP arrête avec cette hypocrisie.
    Si la LFP veut lutter contre l'homophobie, qu'elle mette une affiche comme la FIFA l'a fait avec le "No to racism" avant les matchs.
    Mettre sur les maillots un symbole, cela signifie intégrer les joueurs dans leur lutte, mais si des joueurs veulent s'engager dans cette lutte, ils ont d'autres moyens, et surtout, à quel moment ils se sentent concernés par quelque chose d'imposé ?

    Si votre patron impose une tenue à votre boulot avec marqué "Non aux Jeux Olympiques à Paris", est ce que pour autant cela signifie que les employés adhèrent à cette idée ?
    Non, certainement pas, et c'est la même chose pour l'arc en ciel.

    Allez, fin du HS pour moi, et pour en revenir au match, c'est la première fois cette saison que l'équipe n'a pas eu de trou. D'habitude, en seconde période, il y a un moment où elle a un vide, plus ou moins grand, et là, ce n'était pas le cas.


    Enfin ça n'a absolument aucun rapport. Les problèmes que cette journée pose soulignent paradoxalement à quel point elle est nécessaire. Il n'est pas tolérable de mettre en paravent des "convictions personnelles" pour s'exonérer de sa propre homophobie (je mets à part le joueur dont la famille aurait reçu des menaces de mort).
    Imagine-t-on le tollé si des joueurs refusaient de participer à un événement contre le racisme ? C'est exactement la même chose.

    J'ai ri grassement à la parabole d'@androsz mais il a parfaitement raison.
  • irlande a écrit, le 15/05/2023 13:23 :
    donc pour moi chaque joueur affiche son opinion et c'est très bien.

    Je ne sais pas combien de fois il faudra le dire mais en France l'homophobie n'est pas une opinion, c'est un délit. Il s'agit de lutter contre des discriminations particulièrement présentes dans le monde du foot, et non pas de promouvoir une façon de vivre.
  • Petit rappel également, l'homophobie est bien un délit, mais ne pas soutenir les actions des associations contre l'homophobie ne l'est pas.
    On peut être contre le racisme, mais on n'a pas l'obligation de soutenir les actions de SOS Racisme par ailleurs.

    Pour ma part, j'ai déjà été pris à partie pour ma religion, entre autres, mais ce n'est pas pour autant que je soutiens toutes les actions qui veulent soutenir cette cause.

    Je connais pas mal d'homosexuels qui sont contre la Gay Pride (ou défilé LGBT+++), ou qui sont contre le mariage pour tous. Sont-ils à classer dans les homophobes ?

    Par ailleurs, pour des joueurs qui ne sont pas français, et dont la famille vit dans ce pays étranger, comme Mohamed de Nantes, et qui a peur des représailles contre sa famille s'il joue avec le maillot arc en ciel, on fait quoi, on le traite direct d'homophobe aussi ?
  • zvain a écrit, le 15/05/2023 13:40 :
    irlande a écrit, le 15/05/2023 13:23 :
    donc pour moi chaque joueur affiche son opinion et c'est très bien.

    Je ne sais pas combien de fois il faudra le dire mais en France l'homophobie n'est pas une opinion, c'est un délit. Il s'agit de lutter contre des discriminations particulièrement présentes dans le monde du foot, et non pas de promouvoir une façon de vivre.

    Et comme la France est un pays libre, si une de ces personnes se sent blessées dans ses convictions elle a toujours la possibilité de déménager dans un Etat plus en accord avec ses principes.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    (je pensais à la Floride, hein)


    Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est le niveau de béatitude de la LFP.
    "On ne pensait pas que ça serait à ce niveau-là". Bordel, faut sortir un peu.
    Ils ont l'air bien cons, là. Ils ont démontré qu'il était possible de p*sser à la raie d'une des valeurs fondamentales du pays sans conséquence aucune.
  • J1: Journée du féminisme avec numéro rose et permanente pour les joueurs.
    J2: Défense des baleines.
    J3: Lutte contre l'islamophobie. Tous barbus en djellabah.
    J4: Lutte contre les gaz à effet de serre émis par les bovins. Des inscetes, du boulgour et du quinoa sur le maillot.
    J5: Journée des antispécistes. Des orties et du pissenlit (importé de l'hémisphère sud) à la buvette.
    J6: Journée de la liberté de pensée dans un cadre sévèrement défini.
    J7: Journée de la réindustrialisation automobile des véhicules utilitaires mais électriques en France. Un lion Peugeot sur le maillot (J7).
    J8: Journée de compensation pour la défense des figures géométriques. Le club recevant jouera avec un losange sur le maillot et les visiteurs avec un chevron.
    J9: Journée contre le tabagisme. La police sévira dans les tribunes.
    J10: Journée pour la paix en Ukraine sous le haut patronage du Pape.
    J11: Journée de pénitence pour avoir impliqué le Pape dans la J10 sans son avis.
    J12: Journée pour le développement du foot à San Lorenzo. Deuxième journée de pénitence pour avoir impliqué le Pape dans la J10.
    J13: Journée pour la défenses des Ouighours.
    J14: Journée tibétaine. Des rubans orneront les maillots des joueurs.
    J15: Journée de collecte de dons pour le développement de la Chine. (suite aux protestations de la Chine consécutivement aux J13 et J14).
    J16: Journée du poisson rouge libéré de son aquarium. A Stras les joueurs iront immerger des poissons rouges dans le Krimmeri.
    J17: Journée de lutte contre la pollution automobile lors des manifestations sportives. Celle-la elle promet!!
    J18: Journée de la défense de cultivateurs de petits pois. Les joueurs mangeront de la soupe à Egon avant le match et durant la mi-temps.
    J19: Journée des fêtes d'hiver, le mot Noel étant interdit au nom de la liberté de penser comme il faut.
    J20: Journée sans alcool (dry January)
    J21: Journée sans alcool (dry January)
    J22: Journée sans alcool (dry January)
    J23: Journée sans alcool (dry January)
    J24: Journée de lutte contre la violence routière. Tous les joueurs auront un maillot avec un panneau de limitation à 10 km/h dans le dos.
    J25: Journée pour le fair-play et la politesse dans le sport.
    J26: Journée de l'arbitrage puisque depuis la journée 25 tous les sportifs sont polis et fair-play.
    J27: Journée de la femme.
    J28: Journée de la déconstruction des râleurs de la J27.
    J29: Journée des minorités visibles de l'alphabet.
    J30: Journée des minorités inivisbles silencieuses et opprimées de l'alphabet.
    J31: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J32: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J33: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J34: Journée de la lutte contre l'homophobie.
    J35: Journée de lutte contre ceux qui n'ont pas participé aux J31 à 34.
    J36: Journée pour la défense des vers de terre.
    J37: Journée pour la hausse des prix des billets de la L1 au fin fond de district.
    J38: Dernière journée du championnat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Pourquoi ni Perrin ni Bakwa ou Sissoko ?
  • lafoudre2 Je rentre de week-end et je n'ai rien vu du match mais je suis surpris de la composition de l'équipe
  • cigonhao Au boulot je dis souvent que le secret d'une journée réussie est d'avoir des ambitions mesurées
  • tenseur Place au mercato. J'espère que Strasbourg fera un bon recrutement
  • cigonhao Des cas ils ont regardé le résumé sur FreeLigue1
  • cigonhao Maxifoot c est tres variable au niveau qualité. Pour les notes des matchs je pense que dans le meilleur
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]

Mode fenêtre Archives