Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Troyes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 19.142 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par lutecien67

  • nonameh a écrit, le 10/05/2023 17:01 :
    Avant de trop vomir et de risquer votre santé, regardez un peu les autres clubs du City Football Group :
    (...) Girona qui vient de faire une des meilleures saisons de leur histoire en Liga (ils ont détruit le Real recemment , 4 buts quand même ) (...) L'echec de Troyes est réel mais il faut aussi souligner la réussite des autres clubs histoire d'être objectif dans ce qu'on raconte @knack90


    J'habite en Espagne depuis deux ans. Je regarde avec un certain intérêt son championnat majeur. Girona dont tu parles appartient, en effet, depuis 2017 au groupe Manchester City. De là à conclure que c'est magnifique. Le club fut fondé en 1930. 93 ans d'histoire. Histoire au cours de laquelle il aura fréquenté la Ligua à... 3 reprises. Racheté par le groupe Manchester en 2017, il n'en redescend pas moins dès la fin de cette saison en deuxième division. Qu'il fréquentera à nouveau 4 ans. Avant de remonter en 2022. Un stade de 13000 places depuis peu. Un record d'affluence à 9300 places. Dans l'armoire à trophée, un quart de finale de Coupe du Roi. Il est actuellement septième de Liga. It's all. Certes il a passé récemment 4 buts au Real. Et alors ? Le Racing a fini 6ème la saison écoulée, grâce à l'investissement financier monstrueux de son mentor Keller. Qu'en conclure ? Rien. Même de loin, je dois faire partie de la grande majorité des supporters du Racing qui sont contre le rachat du club par un blanchisseur d'argent sale. Toi Non ? Mc Cormack, ça te parle ? Hilali, ça te hurle ?
  • Leur top attaquant, Mama Baldé sera suspendu
  • Ce qui était déjà le cas à l'aller pour le résultat que l'on sait ...
    Mais vu le changement total de dynamique du Racing et la belle capacité d'Antonetti à inverser la tendance des matchs aller (cf Auxerre, Ajaccio et Reims notamment !), j'ai effectivement la faiblesse de croire qu'on ne retombera pas dans le même trou :'>

    Sinon complètement en phase avec @spoutnik sur la politique du groupe City à l'étranger, ce qui n'enlève rien à leur aptitude à gérer Manchester. Et dire que le groupe présent à Chelsea n'a quand à lui même pas la compétence pour gérer le club phare. Ça en dit long sur les perspectives de dégringolade qu'on aurait par rapport à la gestion actuelle du Racing.
  • Je viens aussi de prendre mes places à coté du parcage en Seine Basse Secteur B. Vous avez aussi acheter une place de parking ?
    Que recommandez-vous pour parking et avant-match ? Aller directement dans la tribune ?
    Ou il n'y devrait pas y avoir trop de soucis dans Troyes aux alentours du stade en tant que supporter du Racing ?
  • Enfin à l'aller, c'était incroyable de perdre ce match. Ils n'ont rien fait après cette victoire à la Meinau. Chavalerin a mis un but dont il reparlera encore à ses petits enfants, tellement c'était lunaire et ça n'arrive jamais.
    Avec 100% de réussite sur leurs 2 occasions en début de match pour mener 2-0 après 20 mn. Si on avait ce niveau de réalisme, on serait en course pour l'Europe cette saison.
    Ils nous ont Jean-ClaudeDussés, il y a eu un énorme malentendu. 17 tirs et on cadre pas grand-chose. Chavalerin a tué le game sur un truc improbable.

    C'est une équipe quand même en souffrance, ils sont déjà presque condamnés, ce stade va être de la Stade la Meinaube vu comme c'est parti.

    Il y a toujours le danger, le risque d'un scénario mal ficelé, une expulsion, un réalisme comme à l'aller, mais le pire ennemi de ce match, ça reste nous. Si on vendange, qu'on se relâche derrière, qu'on s'y croit déjà. Mais ce n'est pas Troyes...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le Troyen Mama Baldé sera suspendu pour le match face au Racing.
    > Troyes - RCS
  • spoutnik a écrit, le 10/05/2023 21:20 :
    nonameh a écrit, le 10/05/2023 17:01 :
    Avant de trop vomir et de risquer votre santé, regardez un peu les autres clubs du City Football Group :
    (...) Girona qui vient de faire une des meilleures saisons de leur histoire en Liga (ils ont détruit le Real recemment , 4 buts quand même ) (...) L'echec de Troyes est réel mais il faut aussi souligner la réussite des autres clubs histoire d'être objectif dans ce qu'on raconte @knack90


    J'habite en Espagne depuis deux ans. Je regarde avec un certain intérêt son championnat majeur. Girona dont tu parles appartient, en effet, depuis 2017 au groupe Manchester City. De là à conclure que c'est magnifique. Le club fut fondé en 1930. 93 ans d'histoire. Histoire au cours de laquelle il aura fréquenté la Ligua à... 3 reprises. Racheté par le groupe Manchester en 2017, il n'en redescend pas moins dès la fin de cette saison en deuxième division. Qu'il fréquentera à nouveau 4 ans. Avant de remonter en 2022. Un stade de 13000 places depuis peu. Un record d'affluence à 9300 places. Dans l'armoire à trophée, un quart de finale de Coupe du Roi. Il est actuellement septième de Liga. It's all. Certes il a passé récemment 4 buts au Real. Et alors ? Le Racing a fini 6ème la saison écoulée, grâce à l'investissement financier monstrueux de son mentor Keller. Qu'en conclure ? Rien. Même de loin, je dois faire partie de la grande majorité des supporters du Racing qui sont contre le rachat du club par un blanchisseur d'argent sale. Toi Non ? Mc Cormack, ça te parle ? Hilali, ça te hurle ?


    Qu'en conclure ? Qu'avant le rachat c'était un club quelconque qui réalise une saison de feu avec des joueurs du City Group, tu le dis toi même dans ton post.. J'ai juste voulu rectifier l'autre post qui ne parle que de malheur pour Troyes. Troyes n'a jamais rien gagné avant, ils vont pas se mettre a jouer la LDC chaque saison maintenant. Ca prend du temps, 5ans pour Gerone et ils en sont la, c'est pas mal non ? Boehly est un blanchisseur d'argent sale ? Tu as des preuves de ce que tu racontes ? Je suis ouvert en MP pour ne pas poluer le topic du match. Je chie sur Hilali et McCormack si ça peut te rassurer
  • quentin671 a écrit, le 10/05/2023 21:50 :
    Je viens aussi de prendre mes places à coté du parcage en Seine Basse Secteur B. Vous avez aussi acheter une place de parking ?
    Que recommandez-vous pour parking et avant-match ? Aller directement dans la tribune ?
    Ou il n'y devrait pas y avoir trop de soucis dans Troyes aux alentours du stade en tant que supporter du Racing ?


    Pas besoin d'acheter de place de parking, le parking du Quick fait l'affaire. Aucun souci pour se promener aux couleurs du RCS. J'ai fait le déplacment l'an dernier.
  • Top merci beaucoup @al1du67 !

    Si quelqu’un a des recommandations ou se retrouvent dans un bar avant le match, faites signe :)
  • nonameh a écrit, le 10/05/2023 22:31 :
    L'echec de Troyes est réel mais il faut aussi souligner la réussite des autres clubs histoire d'être objectif dans ce qu'on raconte @knack90


    Finalement que la saison de Troyes soit une réussite ou un échec ne change rien à la réalité puante de la politique sportive imposée par ce genre de groupe.
    La façon dont a été construit l'effectif Troyens, la façon dont dont le club a été une variable d'ajustement financière pour dans l'achat de certains joueurs qui ne porteront peut-être jamais les couleurs de l'ESTAC et la très faible plus-value sur le terrain pour l'ESTAC de faire partie du City Group n'est pas un jugement, c'est un fait.
    Et c'est cela que je dénonce.

    Si tu n'est pas choqué que l'ESTAC assume financièrement, dans ses comptes propres, l'achat pour 15 millions d'euros de trois joueurs qui jouent ailleurs pendant que le club aligne des joueurs de L2 sur le pré, libre à toi, mais je ne suis pas sûr que les supporters troyens partagent cet avis.

    Tu mets en lumière la réussite de Melbourne City, qui domine le championnat australien. Pour rappel, celui qui a construit l'équipe actuelle, c'est Kisnorbo. City group a donc récupérer, au milieu d'une saison réussi, un entraîneur pour l'envoyer ailleurs, sans se soucier de l'impact que cela aura sur le club.
    Si le Racing faisait partie du City Group l'an dernier, on aurait peut-être vu partir Stéphan, Diallo, Sels ou Ajorque au mois de janvier à New-York ou ailleurs ? J'imagine bien nos têtes.

    Dans le même ordre d'idée, on peut évoquer le cas Bornemouth/Lorient. Si Lorient avait eu la main sur sa propre politique sportive, ils auraient sans doute conservé Moffi et Ouattara au moins 6 mois de plus. Aujourd'hui ils seraient peut-être européens ?
    Mais ça, qui en Angleterre s'en soucis ? Le but c'était de renforcer le club principal (qui joue le maintien PL) et de vendre Moffi au pic de sa valeur marchande.

    Ma conclusion c'est qu'en multipropriété, il n'y a toujours qu'un club qui sort gagnant sur la durée. Celui qui pilote sa politique sportive.
    Les autres clubs n'existent plus, de fait, puisqu'ils n'ont plus la main sur leurs politiques sportives et budgétaires. Ils sont un mix entre une équipe réserve, un centre de formation, une variable d'ajustement budgétaire et un prétexte pour faire du business localement (cf la proposition d'achat du City Group du Cube, le centre des expo troyens)
  • @knack90 Oui c'est du trading, du business, ça ne me choque pas en entreprise, les clubs sont des entreprises avec des salariés. Bien sur que c'est dégueulasse pour les supporters du club mais ça ne me choque pas du tout. Troyes reviendra en L1 et se stabilisera, ça ne se construit pas en 1 jour, ils n'ont aucune raison a faire végeter le club en L2.
    Si les supporters Troyens sont choqué de ne pas être un Man City 2.0 je ne peux rien pour eux, il faut rester réaliste. Ils finiront comme Gerone , je le pense vraiment.
  • Le choc d'une large majorité de supporters troyens quand on va sur leur forum, c'est pas de ne pas être un Man City 2.0. C'est que le groupe City a dégagé l'entraîneur qui exploitait à 100% le potentiel de son effectif pour le remplacer par une quiche. Quitte à retourner végéter en L2, ils auraient aimé que ça finisse par se faire naturellement par manque de moyens, et pas de manière accélérée sous prétexte de vision moderne du foot (certains soupçonnent même que cela serait volontaire).
  • Bonjour ayant réussi à choper des places en parcage je vends 3 places en tribune seine haute collées au parcage ( Rang N). 35 euros les 3 , moins que le prix d’achat. Venez en message privés
  • A je viens de voir que si on gagne à Troyes et que Auxerre perd contre le PSG, le Racing serait maintenu :)
  • Ou que Nantes fasse match nul contre Montpellier
  • benjaminh68 a écrit, le 14/05/2023 20:08 :
    A je viens de voir que si on gagne à Troyes et que Auxerre perd contre le PSG, le Racing serait maintenu :)

    Vu l'énorme écart pour la différence de buts entre le Racing et Auxerre, même si Auxerre fait nul, c'est dans la poche si le Racing s'impose.
  • C'est la différence de buts ou les résultats entre les deux équipes qui compte en premier lieu ?
  • c'est la différence de but qui compte
    ( et même si c'était l'autre option, on a gagné 2-0 et perdu 1 -0 )
  • Je préciserais juste : différence de buts générale.
    Dans certains sports, c'est la différence de buts particulière, comme au handball.
  • Je viens de voir que les secteurs B et C en tribune Seine (haute et basse) sont bien pleins.
    Est-ce qu'on a une idée du nombre de supporters du Racing qui font le déplacement ?

    J'essaie de me faire une idée de la tribune comme j'ai une place en secteur B :D
  • D’après Twitter entre 2000 et 2500
  • Le mieux c’est de gagner, ça évitera les calculs d’apothicaire. ;)

    Allez Racing.
  • quentin671 a écrit, le 15/05/2023 17:45 :
    Je viens de voir que les secteurs B et C en tribune Seine (haute et basse) sont bien pleins.
    Est-ce qu'on a une idée du nombre de supporters du Racing qui font le déplacement ?

    Regarde les autres tribunes et tu auras une tendance :D

    J'essaie de me faire une idée de la tribune comme j'ai une place en secteur B :D
  • Ça continue de bien se remplir, le dernier secteur (D) de la tribune Seine est également en train d'être colonisé B-) En comptant les tribunes haute et basse, ça représente à vue de nez moins de 500 places.

    A voir si ça peut se propager au-delà et par où : Tribune Honneur (nettement plus chère mais proche du parcage) ou Tribune Vitoux (moins chère mais plus éloignée du "coeur" strasbourgeois) :D
  • Il reste que des places en secteur D en haut et en bas en Seine, ça va être énorme, hâte de voir ça !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives