Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 1082 messages · 79.295 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par clutch

• koo1 a écrit, le 13/05/2023 19:22 :
    Je faisais CLAIREMENT parti des pessimistes et vu le niveau de jeu proposé je ne voyais pas comment on allait pouvoir se maintenir!
    Eh bien, clairement, je me suis complètement trompé.
    Respect à des mecs comme @takl qui y ont cru depuis le début :O!

Merci. Et pourtant je ne suis pas un béni oui-oui prêt à applaudir des deux mains des tocards en perdition.
    Cette équipe n'a jamais rendu les armes, même en étant dans le dur. Le seul match scandaleux, c'était à Ajaccio. Sinon, même en enchainant les mauvais résultats, ce collectif a toujours montré de la combativité, l'envie de jouer au foot, et ne s'est jamais écroulé après avoir pris un but. Il y avait de réelles raisons d'y croire.

C'est pas encore mathématiquement gagné, même si ça commence à sentir bon, on ne va pas se relâcher. On continue d'y croire, encore plus après ce bel après-midi.

Devenez optimistes. Ca rend la vie moins chiante.
    Merci aux gars sur le terrain. Merci à ceux qui n'ont jamais lâché en tribune.
    On a un club fantastique.
  • Rennes c'était quand même pas fameux fameux non plus...
  • Quel kiff de se souvenir de février et des personnes qui avec condescendance n'y croyaient pas !
    Comme expliqué au dessus, la pensée créé ! Soyez optimistes la vie est plus sympa !

Et puis il y avait des raisons d'y croire
  • Le plus optimiste c'est moi, mais c'est vraiment sympa d'y avoir cru, encore 3 points contre Troyes et ça sera sûr à 100% parfait, allez racing
  • Bravo à ceux qui y ont toujours cru. Je dois le reconnaître : après le match contre Brest, je ne voyais plus d'espoirs.
    Très grosse série n'empêche, un rythme d'européen ou pas si loin... pourtant, notre démarrage avait de quoi défier tous les pronostics ou presque.
  • J'avoue être très heureux d'avoir adhéré au club des optimistes depuis le début,
    et surtout de ne l'avoir jamais quitté !
  • takl a écrit, le 13/05/2023 22:35 :
    koo1 a écrit, le 13/05/2023 19:22 :
    Je faisais CLAIREMENT parti des pessimistes et vu le niveau de jeu proposé je ne voyais pas comment on allait pouvoir se maintenir!
    Eh bien, clairement, je me suis complètement trompé.
    Respect à des mecs comme @takl qui y ont cru depuis le début :O!

Merci. Et pourtant je ne suis pas un béni oui-oui prêt à applaudir des deux mains des tocards en perdition.
    Cette équipe n'a jamais rendu les armes, même en étant dans le dur. Le seul match scandaleux, c'était à Ajaccio. Sinon, même en enchainant les mauvais résultats, ce collectif a toujours montré de la combativité, l'envie de jouer au foot, et ne s'est jamais écroulé après avoir pris un but. Il y avait de réelles raisons d'y croire.

C'est pas encore mathématiquement gagné, même si ça commence à sentir bon, on ne va pas se relâcher. On continue d'y croire, encore plus après ce bel après-midi.

Devenez optimistes. Ca rend la vie moins chiante.
    Merci aux gars sur le terrain. Merci à ceux qui n'ont jamais lâché en tribune.
    On a un club fantastique.

Avec les résultats, les erreurs d'arbitrage, certains neurasthéniques sur le terrain et l'incapacité du coach à retrouver la dynamique de la saison dernière, je n'arrive toujours pas à concevoir l'ouverture du topic...
    J'étais tellement optimiste avant l'ouverture de la saison.
    Et puis le plus illustre des corses (désolé, je ne suis pas fan de Napoléon) est arrivé et à tout changé.
    En un an , il aura fait descendre Metz et maintenu Strasbourg... Un GÉNIE.
  • @ajax.fan, tu as bien résumé !
    J'ai rejoins le topic et voulu croire à quelque chose qui n'existait pas à l'époque, ou pas encore; le véritable changement c'est Antonetti qui l'a apporté, en remettant les choses à leur place (tête, physique, tactique etc).
  • Mes hommages aux Panglos qui y ont cru depuis le début. J'etais de ceux qui étaient plus que pessimistes vu le fond de jeu proposé jusqu'à février.
    La véritié de la soirée : optimistes et pessimistes ont le sourire !
  • Et voilà !
  • Un club qui grandit et qui n'a pas besoin de Boehly, c'est nous, le club des optimistes !!
  • Allez la bise aux pragmatiques/pessimistes ( dont certain ne viennent plus sur le site ) qui ne se genaient pas pour venir se moquer des "optimistes" :*
  • Je suis d’un naturel plutôt optimiste, mais j’avoue que le lundi soir de la défaite face à Troyes à la Meinau, le coup de masse avait été sévère.

Bravo et merci à Antonetti et aux joueurs pour n’avoir pas lâché l’affaire.
  • ils l'ont fait pour moi aussi ce fût dur cette année, bravo à eux et à tout ceux qui y ont cru comme moi.
  • Merci à @mediasoc qui a eu la brillante idée d'ouvrir ce topic qui a permis aux optimistes de se compter, et en janvier c'était assez rapide de se compter, un peu plus que les doigts d'une main mais pas beaucoup beaucoup plus.

Pensée donc pour les addicts de drogue dure, les optimistes béats, les pauvres qui marchent avec des oeillères, ceux qui font un déni de réalité, les.....bon allez je m'arrête là il y a eu d'autres gentilles attentions à notre endroit mais passons...

Espérons que la prochaine fois cela fera réfléchir avant de sombrer dans une collapsologie footballistique, mais j'ai comme un doute.
  • Bien dit clutch ... il est vrai qu'en janvier il ne restait que les optimistes intégristes, ceux que l'on raillait, pointait du doigt. J'ai aussi particulièrement apprécié tous les qualificatifs "élogieux" dont nous ont affublés les autoproclamés réalistes, dont certains ont semble t'il déserté le stub depuis notre embellie.
    Merci à ceux , optimistes parmi les optimistes, qui ont continué à argumenter , sans relâche, j avoue que pour ma part j'ai lâché le morceau car notre bien aimé stub était devenu déprimant à un point ..... à bientôt pour de nouvelles aventures.
  • Bravo aux optimistes ( du début à la fin).
    C'est vrai j'était assé pessimiste et ne voyait pas un dénouement comme cela, surtout le maintien acquis avant même la dernière journée.
    Je l'ai déjà dit, tu as le droit de redevenir optimiste en fonction des évènements, c'est comme cela dan la vie et bien d'autres situations, la ou je rejoint certains c'est qu'il ne s'agit pas de déverser de la haine ou je ne sais pas trop quoi lorsque ça va moins bien.
    Au final, tous content (du moins je l'espère).
  • Le club des optis va-t-il survivre à Boehly ?
  • Je ne suis jamais venu dénigrer les optimistes du club du même nom, mais je dois tirer mon chapeau : j'ai longtemps pris cela pour de l'optimisme béat, un genre de méthode Coué destiné à faire passer la relégation inéluctable. Je pensais que c'était mort après Troyes en janvier, puis mort de chez mort après Toulouse. Rappelons également la statistique qui tue (normalement) : 100 % des équipes qui comptaient 26 points après 30 journées ont fini parmi les 4 derniers de Ligue 1.

Aujourd'hui je me flagelle avec des orties fraîches en place publique car je me rends compte que, homme de peu de foi, la confiance en San Marco de Balgau m'avait quitté. Marco est non seulement le plus beau, mais il est également infaillible. S'étant rendu compte de ses erreurs, Marco a trouvé le chemin de la rédemption, et par deux fois : l'erreur Stéphan était humaine, persévérer avec Scorgnet aurait été diabolique. Au fond du trou, Marco a trouvé la lucidité de faire appel à San Frédo de Vescovato, aidé dans sa mission par Sieur Morgan de la Bonne Mère. Honte sur moi, j'ai douté et j'implore le pardon à San Marco le magnanime. Dont acte.

Sinon, des nouvelles de @marco1978, @owen-meany ou @yannickm ? C'est étrange, cette panne généralisée de 4G...
  • Marc Keller c'est Parker Lewis, il gagne toujours à la fin.

S'il a sa responsabilité en tant que grand manitout dans les difficultés du club, on retiendra surtout Diallo (10M d'€ c'est finalement cacahuètes) et Antonetti, qui se sont révélés des choix payants.

Le marcksisme a de beaux jours devant lui.
  • Oui super topic qui aura eu le mérite de nous compter, éternels optimistes, la vie est toujours plus belle en regardant devant avec de l'espoir. C'était quand même pas si fou de croire alors qu'il restait tant de matches et tant de points en jeu qu'on pouvait renverser la situation. On est que le Racing mais ce sera toujours notre beau Club si atypique. Merci aux joueurs et à Anton de cette formidable phase retour, ce n'était pas gagné, ils ont fait honneur à nos valeurs: courage, travail, détermination, humilité. Quel kif !
  • Je suis très fier de m'être inscrit au club des optimistes 2h seulement après la création du topic ! Et jamais, à aucun moment, mon optimisme n'avait faibli.
    Et aujourd'hui, ce même optimisme s'empare de moi quant à l'avenir du club.
  • Citation:
    C'est vrai j'était assé pessimiste et ne voyait pas un dénouement comme cela, surtout le maintien acquis avant même la dernière journée.
    Moi non plus (7 points d'avance sur le 1er relégable) et pourtant je faisais partie du club dès le début.
    D'ailleurs je conçois très bien qu'on ait pu être très pessimiste un moment donné, c'est plutôt les railleries qui étaient de trop (ne concerne bien sûr que ceux qui en ont un peu abusé)

Citation:
    Le marcksisme a de beaux jours devant lui.
    C'est un appel subliminal à la famille Mack ?
  • Assez fier de figurer sur la premiere page de ce topic.
    Bonnes vacances et en espérant un Mercato qui nous laisse une équipe qui tiendra la route. Allons soyons optimistes jusqu'au bout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives