Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 649 messages · 87.359 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Je trouve cela triste que Antonetti ne puisse pas encore affirmer qu’il sera l’entraîneur pour la prochaine saison.
    Faut espérer que tout se décide rapidement afin de pouvoir se projeter au plus vite sur la saison qui va arriver.
    On le sent limite un peu agacer je trouve ( je peu me tromper)
  • "La mission c'était le maintien. Ça a été une très très belle expérience, dans un beau club. J'ai rencontré de belles personnes"
    On dirait bien un au-revoir, merci à lui en tout cas pour ce maintien.
  • Alors je vais encore une fois me faire des ennemis mais je ne pense pas que donner le projet de grand envergure à Antonetti soit une bonne idée.
    Il est venu en pompier de service pour 2 3 mois, c'est un coach made in bas de tableau de L1 et il ne doit pas faire " bander " beaucoup de monde. Si les rumeurs sont vrais il y aura énormément de ventes et un gros chèque pour tout reconstruire. Je ne pense qu'il faut en profiter pour repartir que des bases saines ( et la un Stephan aurait été très bon )
    Merci encore pour tout ce qu'il a fait, à l'annonce de son arrivé j'étais vraiment content d'avoir un leader d'homme comme lui et il a fait un taf excellent en ayant su trouver un équilibre assez rapidement. ( Ça change des compos différentes de chaque week-end qu'on a eu pendant des mois. )
  • Antonetti est venu pour permettre au club de se maintenir. Et ce n'était pas gagné. Mais il a réussi là ou d'autres entraîneurs auraient échoués. Bravo Monsieur Antonetti. (+)
    Je trouverais cela très déplacé, de la part du Racing, de se séparer de l'entraîneur qui a sauvé la saison du Racing.
    D'ailleurs, si Antonetti n'est pas sûr d'entraîner le club strasbourgeois pour la saison prochaine, qu'en est-il de Stephan concernant son limogeage? Est-ce que ce dernier est limogé? Là aussi, je n'ai pas vu les informations...
  • Antonetti va devoir partir si nouvelle investisseur au Racing à mon avis...
  • Cela voudrait dire que le nouvel investisseur ne serait pas minoritaire, ou en tout cas aurait une ingérence très forte dans la gestion du club.
    Car si l'investisseur restait minoritaire et que Keller et ses associés gardaient les commandes, je ne vois pas pourquoi Antonetti partirait.

A priori, jusqu'ici, on ne parle que d'une participation minoritaire.
    Donc pourquoi Antonetti devrait-il partir ??
    Le fait même qu'Antonetti semble incertain sur son avenir ne me dit rien qui vaille, toujours à priori sans préjuger de ce qui va se passer.
  • @nonameh : c'est plus avec ton développement que je ne suis pas d'accord, qu'avec ta conclusion (= ne pas donner de projet de grand envergure à Antonetti).

La carrière d'Antonetti, elle a justement consisté en s'inscrire dans la durée avec ses clubs (4 ans à Nice, 4 ans à Rennes, 3 ans à Saint-Etienne, 4 ans à Metz dont seulement la 2e où il n'était pas entraîneur, et même 6 ans à Bastian mais ça remonte). Je me souviens bien de lui sur certains bancs (notamment Rennes et Nice), sa posture n'était pas du tout celle d'un Kombouaré ou d'un Dupraz qui essaient de faire durer une ambiance "commando" le plus longtemps possible pour que ça passe.

Le côté pompier de service qui ne reste que 2-3 mois (pour l'instant), il l'a endossé à titre exceptionnel pour le Racing.

Perso, je ne doute pas de la volonté du Racing de respecter son engagement de reconduction automatique, qui a été proposée à l'initiative du club et qui est peut-être même contractuelle.
    Je doute plus de la volonté d'Antonetti de poursuivre avec nous, si c'est pour travailler avec un mode de gestion qui ne lui plaît pas et des joueurs qui partent/viennent différents de ce qu'il souhaiterait. A 62 ans, il ne va peut-être pas se faire braire et risquer de gâcher la belle expérience qu'il vient d'écrire.
  • J'ai pas vu l'interview mais dans les DNA ils citent Antonetti qui parle d'une experience formidable vécue au racing. La tournure me laissait à penser qu'il parlait déjà au passé.
    Je suis effectivement pas certain que lui ai très envie de continuer.
  • Après il a toujours dis qu’il préférait les clubs familiaux comme le racing, ça risque de changer donc si ça se trouve c’est lui qui ne veut plus ce mode de fonctionnement
  • Oui j'ai bien peur que la venue de Boehly soit la raison de son départ.
  • Si les UB sortent des banderoles, je pense que c'est déjà acté.
    Putain de chez putain ni
  • y'a aussi une part de bluff, tout les coachs la joue pareil en ce moment, les entretiens vont commencer cette semaine, si on change d'entraineur va falloir s'activer.
    Si Antonetti part qui pour le remplacer? Kambouaré?
  • Si repreneurs ou investisseurs il y’a…je pari plus sur un entraîneur étranger à mon avis
  • Moi je ne pense pas du tout que cela soit fait et qu'il parte vraiment pas du tout, il a une revanche à prendre face à Metz
  • Il l'a dit au soir du maintien que sa revanche, il l'avait prise.
  • J'espère qu'il ne partira pas, ça serait génial que la saison prochaine soit la combinaison des deux précédentes:
    Il maintient le Racing (facilement), et envoie Metz en L2 =P~ (de préférence lors du dernier match, dans une confrontation directe)
  • Sacrée entrée en matière! Le nouvel "investisseur" arriverait et commencerait par dépenser du pognon en indemnités. Chapeau! Pour financer ces dépenses il endetterait le Racing avec je ne sais quel mécanisme financier.
  • il-vecchio a écrit, le 05/06/2023 10:01 :
    Pour financer ces dépenses il endetterait le Racing avec je ne sais quel mécanisme financier.
    C'est le principe même du foot professionnel néolibéral !
  • Faut aussi prendre en compte le fait que Benoit Tavernot, son adjoint, va le quitter pour entamer sa carrière comme entraineur.
    Ils travaillaient en binôme de longue date, cela peut aussi influencer son choix a venir, a savoir d'honorer son contrat avec un nouvel adjoint...ou pas
  • Longue date non, son binôme de longue date c’était jean marie De Zerbi, mais tavenot était avec Antonetti à Metz.
  • En lisant la presse on voit bien qu’il veut rester, mais il rappelle qu’à Lille il lui restait 1 an de contrat et… un nouvel investisseur est arrivé!
    Par conséquent, il reste prudent sur son avenir
  • Je pense qu'il va resté de toute manière il est sous contrat non?
  • Pas sûr. L'année supplémentaire est en option. Cette option s'impose-t-elle aux deux parties ou Antonetti a-t-il possibilité de la lever? J'en sais foutre rien.
  • Nouvel entraîneur Nouvel investisseur Nouveau stade Nouveaux joueurs
    Sacré saison en perspective
    La seule certitude c'est qu'on aura encore les Bretzels Boehli de Gundershoffen .....
  • mathieuhuston a écrit, le 05/06/2023 19:40 :
    Je pense qu'il va resté de toute manière il est sous contrat non?

Ce serait tout de même un sacré coup de canif dans l’adn du club que de commencer par virer celui qui nous a sauvé d’une relégation quasi certaine avant son arrivée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives