Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 220.582 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• S'il devait retrouver un poste en France, je le vois très bien à Monaco(où le départ de Clément semble acté)ou à Marseille, si Tudor s'en va
  • Il va se faire bouffer si c'est l'OM... Il ne gère pas grand chose quand les vents sont contraires. A l'OM c'est le cas.
    Monaco, comme il n'y a pas de pression populaire, pourquoi pas.

Monaco, c'est comme Nantes: silence, on coule.
  • Quand je vois que le bayern demande 10M€ à Paris pour Naggelsmann, je comprends qu'en fait ils ne l'ont pas licencié. Quid de Stephan au Racing?
  • Je me suis posé la même question. Mais du coup, il reste qu'une année de contrat à Stephan, si ce dernier n'est toujours pas licencié.
  • Par ailleurs, JS souhaite rebondir à Monaco. Il y a sûrement moyen de gratter quelques billes...
  • Il prend peut-être des cours d’anglais pour discuter avec Boehly ?
  • Je vois pas pourquoi le racing irait prendre de l'argent si d'aventure JS signait ailleurs..
    Ce que fait le Bayern pour Nagelsmann en demandant de l'argent au PSG, ce n'est pas transposable en france.
  • Ce qui est sûr c’est que sa situation avec le Racing n’est pas réglée, il l’a clairement dit hier soir.
  • julien-06 a écrit, le 08/06/2023 10:01 :
    Je vois pas pourquoi le racing irait prendre de l'argent si d'aventure JS signait ailleurs..
    Ce que fait le Bayern pour Nagelsmann en demandant de l'argent au PSG, ce n'est pas transposable en france.

Pourquoi ça ne serait pas transposable?
  • Je ne sais pas si c'est une spécificité de l'UNFP ou bien simplement du droit du travail en France, mais à partir du moment où le contrat décrit la fonction occupée, on ne peut pas changer la fonction sans l'accord du salarié, sinon c'est rupture du contrat.

Sauf erreur de ma part, le contrat de JS était de deux ans, donc là de toute façon il va pas tarder à être libre...
  • Il avait initialement un contrat de 3 ans. (Cf, l'annonce du Stub à la première page de ce topic)
  • Ah ben voila, donc j'imagine que si rien n'est réglé avec le racing, c'est que le racing espère que JS négociera à la baisse son indemnité de licenciement afin de pouvoir être libre de signer où il veut.

C'est un pari, car l'indemnité transactionnelle est exonérée des cotisations sociales. Alors que là on continue à les payer...
  • Dit comme ça, ça peut carrément être une possibilité. Ma méconnaissance en droit du travail ne permet pas de faire de telles suppositions :D Intéressant comme hypothèse.
  • N'empêche ça serait un coup de génie de Marco de "vendre" Julien Stephan :D
  • Le PSG avait pas versé quelque chose à Nice pour faire venir Galtier ?
  • Oui 5M€ il me semble mais il était "en poste" et Nice ne l'avait pas écarté.
  • Tant que le contrat n'est pas rompu, Stéphan est toujours employé par le Racing. Malgré les affirmations des chiantologues à radiostub, Stéphan continue probablement à être payé jusqu'à la fin de son contrat ou jusqu'à trouver un accord pour le libérer contre un certain capital. De toute façon il aurait été compliqué de trouver une "faute grave" à imputer à Stéphan.
    Si un club veut recruter Stéphan il faudra que le Racing le libère et trouve un accord financier.
  • C'est un peu long, mais au moins ya l'intégralité de ce qu'il a dit
    https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/le-best-of-de-julien-stephan-invite-de-generation-after_VN-202306080377.html
    En ce qui me concerne, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. En tout cas, il est cohérent avec ce qu'il disait à l'époque où on était - ici - très content de lui.
    Et s'il parle souvent de lui, c'est parce c'est précisément ce qu'on lui demande de faire : il répond à des questions qui le concerne.
  • Il fait la tournée des medias pour son auto promo... Il y a peut-être moyen de l'avoir sur radiostub?:D
  • Il a quand même un melon de l'espace ! Le mec se considère trop bien pour la L2 et en L1 vise un club qui joue l'Europe... Enfin mon coco, avec le peu d'expérience que t'as, peut-être que faire un tour en L2 te ferait pas de mal hein!
  • Selon @sebastiendenis, Lorient a noué des contacts avec lui
    Peut être pour remplacer Le Bris en partance pour Nice
  • mediasoc a écrit, le 08/06/2023 12:18 :
    Tant que le contrat n'est pas rompu, Stéphan est toujours employé par le Racing. Malgré les affirmations des chiantologues à radiostub, Stéphan continue probablement à être payé jusqu'à la fin de son contrat ou jusqu'à trouver un accord pour le libérer contre un certain capital. De toute façon il aurait été compliqué de trouver une "faute grave" à imputer à Stéphan.
    Si un club veut recruter Stéphan il faudra que le Racing le libère et trouve un accord financier.

Pas dans le cas d'une mise à pied il me semble [-X au moins le temps de l'enquête.
    Faute simple, ou grave on y est avec la préparation physique foirée et le manque de résultat. Faute lourde, on ne sait pas ce qui s'est passé à l'intérieur, mais à l'extérieur, il commence à bien se lâcher sur son employeur. La loyauté ne me semble pas de mise.
  • Nous l’avons presque tous idolâtrer et espérer qu’il reste au racing a un moment donné tellement nous étions dans l’euphorie, moi le premier.
    Après au fil du temps c’est son vrai visage qui a fait surface et je pense que ce mec a un melon plus grand que la terre.
    Qu’il aille à Monaco, qu’il fasse une bonne saison pour à nouveau démissionner ou se faire virer.
  • "Je cherche, si possible, un projet ambitieux pour jouer un premier tiers de classement..." dixit Juju dans l'After de RMC.

Un petit tacle glissé au Racing ?

Ne serait-ce pas plutôt Monaco qui chercherait - si possible hein - un entraineur capable de jouer un premier tiers de classement et au moins deux saisons de suite ?

Les gens qui n'apprennent pas de leurs erreurs sont condamnés à les reproduire. Ca semble être le cas de Stéphan que j'aurai espéré plus "repenti". Curieux de voir la suite de sa carrière.
  • Moi je l’aime bien Juju. Il parle bien, il est intéressant, il vend son bifteck.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives