Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 20.253 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Guy, ouvre la porte s'il te plaît.
  • Ça y est
    Il fait une saison correcte et déjà ça lui monte au cerveau. Enfin s'il en à un
  • Oui enfin il reste sous contrat donc ça sera au racing et au staff de choisir si on le garde ou pas
  • Il a encore beaucoup a prouver. C'est même pas évident de compter sur lui directement comme un titulaire. Dans ces interview il est très ambitieux c'est bien voir limite prétentieux à viser la sélection, la champions ligue et bientôt le ballon d'or. Il a un bon potentiel si il ne se blesse plus mais il faut surtout qu'il n'oublie pas qu'il est sous contrat avec un club qui l'a fait venir en France et progressé avec ce prêt. Un peu ingrat si tout ça est vrai
  • Pour moi, notre meilleur potentiel dans l'équipe et il aurait toutes ses chances d'avoir un temps de jeu conséquent en L1 l'année prochaine avec le départ de Diallo qui ne devrait pas tarder à être acté. Si la rumeur est vraie, il faut voir si le dialogue et la persuasion ne peuvent pas changer la donne, le climat au RCS a quand-même changé entre-temps. Par contre, s'il partait ce serait vraiment énervant et probablement une erreur de sa part. C'est inquiétant à quel point l'engagement dans le foot ne veut plus rien dire...
  • Si le joueur a des envies d'ailleurs après une bonne saison de Ligue 2... qu'il parte, on a pas besoin de joueur avec cette mentalité là
  • C'est peut-être surtout une manière de mettre un coup de pression au club pour obtenir 1/une revalorisation de son contrat 2/des garanties sur son statut la saison prochaine (qu'on aura du mal à lui donner vu le niveau de flou). On peut trouver cela prétentieux de sa part, décevant voire ingrat si on considère qu'il serait peut-être encore en D2 malienne sans nous (j'en doute), mais c'est un fait qu'il ne revient pas d'Annecy avec le même CV que celui avec lequel il était parti.
  • C'est juste une question d'argent... Comme tous les joueurs : il a fait un semblant de bonne saison et il veut rapidement une augmentation ici ou ailleurs.
  • Ses interviews d'il y a quelques semaines laissaient supposer qu'il ne se voyait pas la saison prochaine au Racing.
    Il parlait de bien finir sa saison à Annecy, de l'intérêt de l'OM à son égard, mais jamais du Racing.

    Bon ben s'il pense vraiment qu'il n'a déjà plus rien à prouver au niveau du Racing il vaut mieux le vendre.
    Perso je ne crois pas qu'il s'agisse juste d'un moyen de pression, je pense qu'il ne jouera plus au Racing.
  • A part Mothiba, on aura qui en attaque la saison prochaine si Sahi devait partir? Je ne sais pas si nos jeunes recrues auront déjà du temps de jeu avec l'équipe 1 ?
  • Ca va se finir à Mayence ca
  • Ou à t'il parlé de LdC ballon d'or? Je ne trouve rien sur la toile?

    Au passage, le dernier qui a montré autant "d'ambition" en voulant quitter le club se nomme Ihsan Sacko avec le succès qu'on connaît...
  • On va dire que c'est une tactique pour réévaluer son contrat après une bonne saison à l'étage en dessous. Ou des spéculations de journalistes.
  • Le gars à fait une saison plus que correcte et veut nager sur sa "hype" en mettant la pression à la direction pour augmenter son salaire... sa prestation contre Marseille lui a permis de se mettre en lumière.
    C'est comme ça maintenant...
    De toute façon, rien ne dit qu'il ne restera pas, et rien ne dit qu'il va continuer ailleurs. En tous cas, envie ou pas, pour le moment c'est le Racing qui à toujours les clés en main.
  • Après on sait pas ce que propose le club, si c'est un salaire de stagiaire++ je peux comprendre.
  • Si il a contrat pro plancher, et qu'on compte sur lui l'an prochain, c'est logique de le réévaluer et ne pas s'accrocher à "il reste 2 ans de contrat".
  • constance a écrit, le 16/06/2023 06:56 :
    C'est peut-être surtout une manière de mettre un coup de pression au club pour obtenir 1/une revalorisation de son contrat 2/des garanties sur son statut la saison prochaine (qu'on aura du mal à lui donner vu le niveau de flou). On peut trouver cela prétentieux de sa part, décevant voire ingrat si on considère qu'il serait peut-être encore en D2 malienne sans nous (j'en doute), mais c'est un fait qu'il ne revient pas d'Annecy avec le même CV que celui avec lequel il était parti.


    C'était l'intérêt du prêt, et ça a fonctionné.
  • Les 1ers contrats pro, ils servent à sécuriser le joueur le temps qu'il perce. Donc tant qu'il "n'apporte rien" à l'équipe, l'idée c'est qu'il ne coûte pas trop non plus.
    A partir du moment où le mec commence à être un prétendant crédible à l'équipe 1, qu'il a commencé à se bâtir un CV, il est logique que sa rémunération suive.
    Sinon il va faire la gueule et demander à partir.
  • Complètement en phase. Je suppose aussi qu'il a un contrat pro "plancher" pour reprendre le terme ci-dessus ou pas loin où il était considéré comme un espoir qui a tout à prouver. Une revalorisation + prolongation me semble logique et même légitime - bien que tout le monde ne sera pas d'accord avec mes propos - vu que son statut change. Il passe d'espoir à un joueur censé jouer régulièrement voire titulaire potentiel.

    De plus, il n'a "plus que" 2 ans de contrat. Une revalorisation sera de facto associée à une prolongation à mon avis donc le club, en plus de garder un bon joueur sur le terrain, n'est pas nécessairement perdant financièrement car ça le sécurise un peu plus.

    Et pour finir ce poste, quoi de mieux que de de faire une comparaison bê-bête entre un footballeur et nous ?! Je me lance : Quand votre poste évolue dans votre entreprise et que l'on vous confie plus de responsabilités, vous chopez aussi une augmentation et restez pas au même salaire non plus :D
  • Bien sûr qu'il faut une revalorisation et Keller le sait parfaitement.
    Mais je ne suis pas sûr que cela suffise à le garder si j'en juge par ses interviews.
    On verra....
  • Dans ce cas il reste encore une année et on le vendra l'année prochaine, ou alors on le revalorise et il aura quand même un bon de sortie l'année prochaine. Franchement dans l'histoire c'est a lui de rester intelligent. Il n'a aucun intérêt à aller au bras de fer car même si il a fait une belle saison on peut très bien lui demander de rester et si il ne joue pas le jeu il ira en réserve.
    Autant il a vite percé et quelques clubs s'intéressent à lui, autant il peut vite tomber aux oubliettes à son âge s'il ne reste pas professionnel.

    Maintenant la dernière possibilité c'est une offre qu'on ne peut pas refuser mais je n'y crois pas beaucoup.
  • ...offre de Chelsea ?
  • Ouuuuh les méchants de Chelsea ils vont nous voler Sahi , attention !! A la place de qui ? Sterling ? Pulisic ? Mount ? Il est recruté et ensuite il est prêté a .... Strasbourg ? :o)
  • ajax.fan a écrit, le 16/06/2023 06:59 :
    C'est juste une question d'argent... Comme tous les joueurs : il a fait un semblant de bonne saison et il veut rapidement une augmentation ici ou ailleurs.


    Si on en croit les articles....ce n'est pas une question d'argent...mais l'expérience avec Stephan comme coach l'aurait.... semble-t-il refroidi..?!
    Mais, et même si le coach a changé, il resterait sur sa position de partir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives