Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 80.391 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei

  • Sauf sommes folles, j'espère qu'il ne sera pas vendu. Il n'a pas fait tous les matches de la saison en tant que titulaire. Il a encore belle marge de progression avec nous plutôt que de partir se perdre je ne sais dans quel club. ça m'étonnerait qu'il parte cet été.
  • si on arrive à vendre Diallo, Bellegarde, et, sait-on jamais Sissoko, on récupèrera entre 30-40 millions en transferts.
    Il n'y aura pas besoin de vendre Diarra, sauf proposition que Keller ne pourrait pas refuser.
    On peut penser qu'il y a de grandes chances qu'il reste chez nous pour continuer sa progression, ce qui est sans doute aussi pour lui le plus important à son âge.
  • On garde les jeunes, on vend les vieux, mince c'est pourtant pas compliqué ! :))
  • Les Présidents de club le détestent. Découvrez ses astuces pour un club au sommet (la 3eme va vous étonner).

    silmarils67 a écrit, le 09/06/2023 17:50 :
    On garde les jeunes, on vend les vieux très cher, mince c'est pourtant pas compliqué ! :))
  • Ils n'auront pas les caillasses pour. 19 ans, international français en équipe de jeune, s'impose dans un 11 de ligue 1, contrat jusqu'en 2027, intérêt d'autres clubs comme Marseille... Ils vont devoir aligner les ronds et pour le coup, ça ne sera pas uniquement les fameux "15 millions habituels".
  • S'ils vendent Openda, ils les auront les ronds !
  • S'ils vendent Openda, je pense qu'ils voudront racheter un très bon buteur pour assurer le championnat et la ligue 1. Sotoca ne pourra pas tenir les 2, Saïd est souvent blessé et Buksa est pour l'instant un flop. Mais son départ est loin d'être acté.
  • la qualif en LDC c'est plus de 30 millions de recettes, je pense que même sans vente ça fait déjà un bon apport.
  • OK @changui, je n'avais pas l'info sur le montant que représente une qualification directe en LDC, merci à toi. Dans ce cas, à voir l'état de leurs finances, qui me semblent bonnes, et leurs priorités. J'ai l'impression que le milieu est justement le secteur de jeu le plus fourni chez eux et très qualitatif.

    Nous verrons. Après, comme toujours, s'ils peuvent - et surtout veulent - sortir par exemple 20M et 90k par mois à Diarra avec en plus un projet ambitieux dans un chouette club, impossible qu'on le garde mais dans ce cas, on saura judicieusement le remplacer je ne m'en fais pas. Nous ne sommes pas en position de faiblesse concernant Diarra.
  • On est tout à fait capable de le brader à moins de 10
  • Si il pouvait faire une saison pleine en L1 (au racing) dans l'espoir d'attirer réellement et définitivement les clubs anglais.
    Il ne faut pas se leurrer, les gros transferts se jouent dès lors que les rosbifs entre dans la danse.

    Au passage, je ne sais pas pourquoi, nos joueurs a potentiel n'attirent jamais les anglais cf fofana simakan. Des rumeurs mais sans plus. On semble avoir un déficit relationnel outre Manche.

    Sinon ça sera tarif marc repère; 15 patates.
  • vous jouez à vous faire peur .... Tout ce qui est annoncé par les agents et la presse n'est pas la sainte parole.
    Que des clubs soient intéressés est certain, que ce sont des clubs huppés qui proposent de meilleures conditions financières et sportives est une autre évidence. Par contre, qu'il parte, et à moins de 10 millions n'est que de la pure spéculation, voire de la médisance de ceux qui broient du noir en quasi permanence et pleurnichent sur le mercato.
    Il est clair que s'il part ça sera pour une indemnité conséquente, s'agissant d'un joueur encore sous contrat jusqu'en 2027, et non pas pour 10 millions et moins. Pour ma part je reste persuadé qu'il sera encore des nôtres pour la prochaine saison, sauf justement une offre faramineuse et 1 très très gros chèque.
  • Je ne crois pas que les clubs intéressés par Diarra soient prêts à sortir plus de 10M€.
    Ca fait seulement quelques semaines que le mec s'est révélé.
    Pour moi ca serait une grossière erreur de le vendre cet été, mais on a aucune idée de la situation financière du club et on a aucune certitude qu'on puisse vendre d'autres joueurs "bankables".
    Donc c'est le marché et le contexte qui fixeront le prix du joueur, malheureusement.

    Les supporters messins ont bien fait la gueule quand ils ont vu partir Diallo pour 10 petits millions...
  • speedy67 a écrit, le 12/06/2023 16:54 :
    vous jouez à vous faire peur .... Tout ce qui est annoncé par les agents et la presse n'est pas la sainte parole.
    Que des clubs soient intéressés est certain, que ce sont des clubs huppés qui proposent de meilleures conditions financières et sportives est une autre évidence. Par contre, qu'il parte, et à moins de 10 millions n'est que de la pure spéculation, voire de la médisance de ceux qui broient du noir en quasi permanence et pleurnichent sur le mercato.
    Il est clair que s'il part ça sera pour une indemnité conséquente, s'agissant d'un joueur encore sous contrat jusqu'en 2027, et non pas pour 10 millions et moins. Pour ma part je reste persuadé qu'il sera encore des nôtres pour la prochaine saison, sauf justement une offre faramineuse et 1 très très gros chèque.


    Tout à fait d'accord, idem pour Doukoure
  • On devrait plutôt être content que nos joueurs soient suivis et intéressent d autres club. Ça veut dire qu on a de la qualité au sein de l effectif. Si tes joueurs n intéressent personne c est qu ils sont mauvais et là ton problème est plus important. Pas trop d accord avec ce qui a été dit sur le fait que le racing ne sait pas garder un bon joueur plus d un an. Je trouve au contraire que l on sait les garder 3-4 ans (Djiku, Ajorque, Thomasson, Bellegarde, Diallo,...) avant de les vendre
  • kirby a écrit, le 12/06/2023 20:57 :
    On devrait plutôt être content que nos joueurs soient suivis et intéressent d autres club. Ça veut dire qu on a de la qualité au sein de l effectif. Si tes joueurs n intéressent personne c est qu ils sont mauvais et là ton problème est plus important. Pas trop d accord avec ce qui a été dit sur le fait que le racing ne sait pas garder un bon joueur plus d un an. Je trouve au contraire que l on sait les garder 3-4 ans (Djiku, Ajorque, Thomasson, Bellegarde, Diallo,...) avant de les vendre


    Simakan et Fofana n’ont pas trop usé la pelouse de la Meinau. En fait quand Keller entend 14 millions, sa truffe frissonne..
    Il a toujours été un fan de Cruyff ça doit être pour ça
  • C'est surtout que MK est incapable de mentir à un prétendant "ce joueur est intransférable". Il est incapable de prendre le risque de ne pas réussir à le vendre. Donc le joueur part pour un petit prix.

    Les autres présidents de clubs savent très bien faire cela pour faire augmenter les enchères. Et bizarrement quand ca ne marche pas (ce qui est très rare en fait), la DNCG ne les envoie pas en ligue 2... mais comment font ils?

    EKITIKE 38M€ !!! Rendement proche du néant abyssal au PSG.
  • expat33 a écrit, le 12/06/2023 21:08 :
    kirby a écrit, le 12/06/2023 20:57 :
    On devrait plutôt être content que nos joueurs soient suivis et intéressent d autres club. Ça veut dire qu on a de la qualité au sein de l effectif. Si tes joueurs n intéressent personne c est qu ils sont mauvais et là ton problème est plus important. Pas trop d accord avec ce qui a été dit sur le fait que le racing ne sait pas garder un bon joueur plus d un an. Je trouve au contraire que l on sait les garder 3-4 ans (Djiku, Ajorque, Thomasson, Bellegarde, Diallo,...) avant de les vendre


    Simakan et Fofana n’ont pas trop usé la pelouse de la Meinau. En fait quand Keller entend 14 millions, sa truffe frissonne..
    Il a toujours été un fan de Cruyff ça doit être pour ça


    Ok pour Fofana. Faut pas oublier que Simakan était très bon mais très fragile. Il a jamais fait de saison complète au racing. Recruter un joueur qui est toujours blessé est risqué et je peux comprendre que le club vendeur le cède pour une somme raisonnable si il a un doute. On ne retient que les joueurs qui ont été vendus puis qui ont explosé dans leur nouveau club et ont été revendus 3x plus cher. Mais il y a des joueurs qu on a gardé et qu après coup il aurait été plus judicieux de vendre. Je pense à Nyamsi qui a fait la saison de sa vie l année dernière et qui n aura sans doute plus jamais la valeur que lors du dernier mercato.
  • J'espère vraiment qu'on le gardera, mais ça commence à me faire peur là, toutes les rumeurs
  • Oui c’est à peu près la même chose.
  • Le seul Habib qu'on va vendre cet été c'est l'autre. Diarra doit rester, son contrat court encore, il est jeune, commence à exploser, et on va avoir besoin de lui.
  • Oui...et puis attention, l'autre fois j'ai lu un article, je sais plus trop lequel, ou un club anglais était interressé par la jeune pépite strasbourgeois qui a sauté aux yeux de tout le Monde , le jeune Habib DIALLO......
    Les mecs ne connaissent pas les joueurs et pour eux un Habib est un Habib...
    Alors est-on sûr qu'ils parlent bien de Diarra et pas Diallo...!?!?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives