Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mickaël Pagis

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 37.624 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par moderateur

• holicool a écrit :
    J'aime bien le mec : il est sur le banc à Sochaux, on lui propose de venir, d'être titulaire, il gagne la Coupe de la Ligue, va jouer l'UEFA un an après son arrivée, finit meilleur buteur français et maintenant, rien à foutre, il veut se casser... Super la reconnaissance...

Ce que j'aime bien aussi, c'est que Pagis et Niang souhaitaient que le club monte en groupe de qualité.
    Boka, Johansen, Farnerud, Diané, Hosni, Puydebois, ça leur suffit pas ? C'est quoi ces mecs bordel !

Vive le pognon... :-&

Tout à fait daccord!

Pour Pagis, le RCS c'est juste une p'tite étape, qui lui permet de relancer sa carrière...Pour moi, il en à rien à foutre du club, il a réussi son coup, venir à Strasbourg, faire une bonne saison, et obtenir un bon contrat pour passer une bonne fin de carrière...
    Où est la reconnaissance????!!!
    On veut battir une super équipe, on est sur le point d'en battir une, et il faut que certains pense qu'on pognon...A la place de s'interesse qu'aux objectifs financier, faudrait mieux penser au objectifs sportif...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Très peu de chance que ce soit faux...
    Si il veut pas partir, il aurait déjà prolongé depuis un p'tit bout de temps...
  • Rapellons que la source c'est But, donc c'est pas forcement ce qu'il y a de plus fiable au niveau de l'affabulation journalistique... :D
  • royrodgers a écrit :
    L'info de Planète-Lens ne dit pas autre chose que les DNA, ils font juste monter la sauce avec un gros titre "Pagis veut quitter Strasbourg"... Faut pas s'emballer.
    Concernant Carlier et Mouloungui, faut pas se moquer d'eux. Ils peuvent devenir très bons, même s'ils sont un peu juste encore.

Exact, But Lens ne fait que reprendre l'article des DNA de hier et l'interprète à sa façon. Les DNA disent juste que "le ton semble s'être durci en ce qui concerne Mickaël Pagis." Rien ne dit que le conflit soit entre Pagis et le Racing, ça peut très bien être entre dirigeants strasbourgeois et lensois.
  • Ben ouais, j'en vois plein qui s'enflamment là.... du calme voyons. Je pense que Pagis n'a jamais dis qu'il voulait "quitter Strasbourg pour francjir un pallier", mais que c'est plutot But ou Planète Lens qui lui font dire cela. D'ailleurs, l'expression "franchir un pallier" ne veut plus rien dire à force d'être répétée à tout bout de champ.
  • en tous cas s'il a vraiment dit ça, bonjour l'ambiance, surtout que les girigeants ne veulent absolument pas qu'il parte ... (-)
  • Le problèmes des jeunes en ce mment c'est qu'un jour il vénère un joueur et le jour d'après ils leurs vômissent dessus. N'importe quoi ...
  • Ce que "j'aime bien" en ce moment, c'est que certains topics sont limite interchangeables (Ginestet, Niang, Pagis), ça aide pour suivre les "débats" :o) Vivement septembre, qu'on resombre dans la routine O:)
  • thelak a écrit :
    Le problèmes des jeunes en ce mment c'est qu'un jour il vénère un joueur et le jour d'après ils leurs vômissent dessus. N'importe quoi ...

Tu parle de qui?
  • Ahhhh cette jeunesse...
    Rien est officiel et tout ca reste du papier et la papier doit etre vendu...combien de fausse infos ont deja été lancé :-' Pagis doit prendre une decision et celle ci doit etre murement reflechi.

On a deux solutions:
    Soit il resigne et termine avec 3 ans et 60 000 € par mois :D/
    Soit il ne signe pas reste une année avec le salaire actuel et prendra l'année prochaine la direction d'un autre club :-&
  • Si vraiment Pagis voulait partir et que Lens poserait plus de 3M€ je tenterais tout de même le coup en cherchant 2 autres attaquants, ou sinon mettre le paquet sur un coup certain, et l'accompagner d'un Mouloungi ou Diané. Il serait possible que le jeu en vaille la chandelle.
  • Hum... thelak, c est risqué, mais pas idiot....
    Bon et puis, que ceux qui crachent sur Pagis un peu hativement (jeunes et moins jeunes) se disent une bonne fois pour toute que la rumeur lancée par But n'est qu'une ressucée d'un article des DNA avec un peu de sauce piquante dedans....
  • tritschounet a écrit :
    Ahhhh cette jeunesse...
    Rien est officiel et tout ca reste du papier et la papier doit etre vendu...combien de fausse infos ont deja été lancé :-' Pagis doit prendre une decision et celle ci doit etre murement reflechi.

Oui mais en attendant les interesses eux memes ne viennent pas contredire les faits ce qui demontre à mon sens une part de verite.
  • Citation:
    Kibitz a écrit :
    Ce que "j'aime bien" en ce moment, c'est que certains topics sont limite interchangeables (Ginestet, Niang, Pagis), ça aide pour suivre les "débats" Vivement septembre, qu'on resombre dans la routine

ouais, on pourra à nouveau se demander comment on va faire pour se maintenir...
  • bof bof jamal, Pagis doit profiter tranquillement de ses derniers jours de vacances, ça m'étonnerait qu'il soit au courant de ce que But Lens, voir les DNA, raconte à son sujet :-s
  • Il serait pas assez reconnaissant ? Ben même si Pagis veux vraiment partir, on pourrait être un tant soit peut reconnaissant pour sa bonne saison... (+)

Ensuite de toutes manières, si les dirigeants pensent vraiment qu'il y a un risque de voir partir nos deux attaquants vedettes, ils doivent s'activer côté recrutement (enfin j'espere [-o )
  • si pagis veut partir qu'il dégage...on va pas garder un joueur qui veut plus mouiller NOTRE maillot bleu et blanc...ca ne sert à rien...jacky et le public veulent des combattants..pas des joueurs ne regardant que l'argent...je ne mets pas du tout en cause sa qualité de jeu et la saison passée...je fais confiance à jacky et egon pour trouver tout aussi bien sinon mieux
  • J'ai toujours eu une réserve sur son comportement... finale coupe de la ligue, expulsions bêtes, nonchalance générale.

Il peut être technique, avoir une super vision de jeu, du sang-froid: j'aime bien le joueur mais pas le bonhomme.

Je pense qu'il y a une part de vrai dans ce qui circule dans la presse. On ne sait pas ce qu'il en est de cette "offre historique" qui lui a été faite, et qu'il tarde à accepter. Si il veut franchir un pallier au FCNA de Gripond ou battre des coudes avec Jussié, Cousin, Jomaa voire Dindane, bon courage à lui. Il se voit bien beau...

Puis 3 M€... à ce prix-là, il est plus remplaçable qu'un Mamadou à 8 M€
  • je suis d'accord avec toi father...quand tu l'entendais en interview il n'avait jamais l'air heureux par rapport aux autres joueurs...où on voyait de la joie...lui des traits dans le visage qui ne bougeaient pas..aucune trace de bonheur.....il a de nouveau pris la grosse tête cette saison ...mais quand il sera de retour sur le banc à lens ou marseille..comme à sochaux ca va le faire redescendre sur terre...bon tu vas me dire 80000 € par mois pour être sur le banc sans se fouler...pas mal je dis
  • j'émettrais quelques réserves quand à ces dires lus ici ou la dans la presse, donc prudence est mère de sûreté, attendons de voir.

Mais bon, c est pas a 31 ans qu il franchira un palier excusez-moi.

Et puis, il a toujours la posibilité de "franchir le dit pallier" en jouant la Coupe UEFA alors que Lens ou Marseille, ils ont rien ou presque ...

J'espère qu'il restera mais c est sur que si les dirigeants bradent mamadou (ça condamne toutes ambitions selon moi ...), je comprenne qu'il doute fortement à rester...
  • father-tom a écrit :
    Je pense qu'il y a une part de vrai dans ce qui circule dans la presse. On ne sait pas ce qu'il en est de cette "offre historique" qui lui a été faite, et qu'il tarde à accepter. Si il veut franchir un pallier au FCNA de Gripond ou battre des coudes avec Jussié, Cousin, Jomaa voire Dindane, bon courage à lui. Il se voit bien beau...

Puis 3 M€... à ce prix-là, il est plus remplaçable qu'un Mamadou à 8 M€

Moi j'attendrais de voir s'il accepte ou non la proposition de prologation du Racing avant de dire ça... :-'
  • Ce soir en rentrant chez moi j'ai franchi le palier. J'invite Pagis chez moi s'il veut :)) .
    Bon sérieusement je crois que tout le monde s'énerve ne vain , Gindorf a bien dit qu'il n'était pas question que Pagis quitte le Racing, et aux dernières nouvelles c'est lui qui décide, pas Micka. Je crois que s'il tarde a signer la prolongation c'est pour faire mousser un peu, histoire de faire monter les enchères de ce qui sera vraissemblablement son dernier contrat pro.
    Pagis est un vieux baroudeur, il connait le milieu (pourri) du foot et ses lois, et même s'il doit rester sans signer de prolongation, il ira jusqu'au bout de son contrat en jouant le jeu à fond, sinon il peut tirer un trait sur une carrière post-racing à 33 ans, car je ne pense pas que beaucoup de club lui feront miroiter un contrat en or s'il fait une mauvaise saison.
  • fifi3103 a écrit :
    je suis d'accord avec toi father...quand tu l'entendais en interview il n'avait jamais l'air heureux par rapport aux autres joueurs...où on voyait de la joie...lui des traits dans le visage qui ne bougeaient pas..aucune trace de bonheur.....il a de nouveau pris la grosse tête cette saison ...mais quand il sera de retour sur le banc à lens ou marseille..comme à sochaux ca va le faire redescendre sur terre...bon tu vas me dire 80000 € par mois pour être sur le banc sans se fouler...pas mal je dis

Perso je crois que même s'il gagnait la coupe du monde il ne sauterait pas dans tous les sens aux quatres coins du stade... C'est ça nature on ne peut pas lui en vouloir pour ça. Maintenant s'il veut vraiment partir à Lens pour un plus gros salaire je serais le premier à le critiquer...
  • takl a écrit :
    Ce soir en rentrant chez moi j'ai franchi le palier. J'invite Pagis chez moi s'il veut :)) .
    Bon sérieusement je crois que tout le monde s'énerve ne vain , Gindorf a bien dit qu'il n'était pas question que Pagis quitte le Racing, et aux dernières nouvelles c'est lui qui décide, pas Micka.

Ben Gindorf avait aussi dit qu'on ne garde pas un joueur contre sa volonté. Or Mamadou a le bon de sorti si il veut, mais Pagis non. Bizarroïde. Le transfert de Mamadou est politique: c'est pour permettre aux pauvres petits actionnaires du Racing de racheter les parts de Ginestet.

Alors que les 3 M€ de Pagis, c'est pas suffisant, alors il reste. C'est ça le deal... je pense.

Quant à la prolongation de contrat, je trouve ça malheureux qu'elle doive durer à ce point. Il a pu renaître ici, après tout.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives