Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.078 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • Vu que j'ai pu lire l'article de l'équipe, je n'ai pas lu ou vu les mêmes infos que vous.

    Pouvez-vous nous préciser sur quelles infos vous vous basez pour avoir cet interprétation ?
    Ou c'est juste pour pouvoir déverser votre haine ?

    Vous pensez sincèrement qu'Antonetti va rester si le projet ne lui convient pas ou pas assez à son image ?

    La décision peut intervenir dès 2 côtés ne l'oublions pas.

    Pour avoir écouté l'After Foot sur la reprise du Racing, Boehly sera assez loin du Racing, il n'intervient pas directement étant un groupe d'investisseur. Lui est déjà en charge de Chelsea.

    Au passage, ils ne sont pas aussi pessimiste que nous sur la reprise du Racing. Même si c'est pas approfondi, j'ai trouvé cette intervention et ce passege de l'émission intéressant.

    Je le répète j'étais le premier à ne pas croire en cette vente et forcément contre.

    Par contre la haine et les raccourcis faciles ne sont pas pour moi.

    Les généralités encore moins, surtout quand les personnes ne les maîtrisent pas.
    Je ne les connais pas, perso, j'observe, j'attends et je regarde les décisions tout en ayant un minimum de réflexion.

    Mais je conçois qu'avec la déception, le fait de râler, de déverser sa haine et sa déception est plus facile (sans aucun sens de réflexion au passage).
  • D'après l'article d'alsasport ce serait Antonetti qui ne serait pas enclin à poursuivre l'aventure avec le racing suite au rachat du club alors on se calme dans les rangs à déjà critiquer le board du racing comme quoi on jetterai le vioc
  • Qui est à l’initiative, Antonetti ou le club, au fond ce n’est pas la question. On pressent bien que le vieux Fredo goûte peu les grosses ficelles de communication, les clubs frères, synergie, etc. Il préfère se retirer et c’est déjà le premier tête-à-queue pour la Formule 1 Racing et son moteur de Xsara VTS.

    Ce choix « ouvre la porte Guy » à une future étoile montante du coaching, qui débarquera avec un staff pléthorique en même temps que les experts autoproclamés en costard déferleront dans les bureaux. Des gars qui ont bûché sur l’environnement Racing depuis des semaines comme du temps de leur prépa HEC pour bien amadouer tout le monde.

    Gloire à Antonetti de partir en empereur. On pourra simplement lui reprocher d’avoir réussi sa mission, ouvrant ainsi la porte à la franchisation du Racing. Encore une porte à ouvrir, Guy a beaucoup de boulot avant de lui-même finir par la prendre.
  • milka67 a écrit, le 24/06/2023 17:36 :
    D'après l'article d'alsasport ce serait Antonetti qui ne serait pas enclin à poursuivre l'aventure avec le racing suite au rachat du club alors on se calme dans les rangs à déjà critiquer le board du racing comme quoi on jetterai le vioc


    Olives qui bosse à l'équipe, a dit qu'Antonetti lui avait dit à lui et à d'autres qu'il voulait continuer l'aventure.
  • J'espère que Frédéric Antonetti va continuer avec Strasbourg !
  • milka67 a écrit, le 24/06/2023 17:36 :
    D'après l'article d'alsasport ce serait Antonetti qui ne serait pas enclin à poursuivre l'aventure avec le racing suite au rachat du club alors on se calme dans les rangs à déjà critiquer le board du racing comme quoi on jetterai le vioc


    On peut aussi aller un peu plus loin et se demander POURQUOI Antonetti ne serait pas enclin à continuer suite au rachat...voilà une question qui m'intéresse un peu plus que distribuer les bons ou les mauvais points.
  • Faisant parti du club des optimistes, je vois même une prolongation de contrats pour M. ANTONETTI, il a par le passé fait plutôt de longs contrats et lancé de bons jeunes. Ce n'est que mon avis
  • La présence ou non d'Antonetti la saison peut être un début de révélateur. Sauf démission, il est sous contrat et Keller n'est pas du genre a rompre ses engagements et/ou à lâcher du blé sans vrai justification.
    Par conséquent, un départ sous entendrait (pour moi) que contrairement au discours actuel, la direction actuel n'a plus aucun pouvoir de décision.
  • Olivès dit qu'il veut continuer, Menés dit qu'il est pas complètement en phase avec le nouveau projet mais que rien n'est décidé d'un côté ou de l'autre...

    C'est sûr qu'Antonetti je ne le vois pas trop comme un mec du foot business. Et probablement qu'il n'en sait pas beaucoup plus que nous concernant l'organisation à court terme, donc peut se poser des questions.

    Peut-être que tout ce dont il a besoin, c'est d'être rassuré par MK concernant la dite organisation au moins pour l'année à venir.

    S'il devait partir, ce serait à mon avis de son fait, parce que je ne vois pas ni MK, ni les nouveaux actionnaires faire une erreur de communication de cette magnitude. Pour vivre aux USA, je sais que les américains sont nuls pour plein de trucs, mais pas le marketing ni la com'. Là, ce sont les meilleurs du monde, ce pays est fondé sur le marketing globalement.
  • Antonetti a vu arriver les hedgers, les traders, les brokers, les banksters, Wall street, les golden boys, les goldman brother, Lehmann Sachs, Schwarze Steine à Lille et être viré quelques jours après. Il a de la mémoire et peut-être pas envie de recommencer. Ajoutons qu'à 62 ans il a le droit à la retraite avant de devoir prolonger.
  • Les Antonetti pensaient faire des affaires en plaçant des joueurs au Racing. Ca peut les faire déchanter il est vrai. Tant pis pour la résidence secondaire.
  • P1030498.JPG
    Modifié par lamazonienbleu ·
    lamazonienbleu
    ... On doit être à la recherche d'un type pas trop scrupuleux de politique sportive, un coach compatible avec le projet bancal de centre de formation géant. Quel intérêt pour un entraineur à faire jouer ensemble des gars pas vraiment choisis, des gars dont le club n'aura parfois même pas besoin mais qu'il faudra faire jouer ensemble pour les aguerrir (ou non) en vue du transfert chez le grand frère Chelsea ? Je comprends que cela n'intéresse pas Antonetti : un grand merci à lui et bienvenu au nouvel entraineur sans doute étranger de notre nouvelle pouponnière à Blues !
  • Il y en a quand même beaucoup qui font des plans sur la comète concernant la gestion de l'effectif et des choix de joueurs, au final on ne sait absolument pas comment tout ça va se mettre en place, nous verrons et il sera quand même temps plus tard de faire le bilan de la première saison sous pavillon US. En attendant on se laisse porter de toute façon il n'y a pas d'autres alternatives.
  • Dans le modèle Red Bull, les entraineurs du petit frère passent parfois chez le grand frère.
    Il parrait improbable qu'Antonetti entraine un jour Chealsea donc je ne serais pas surpris que son remplaçant soit un jeune entraineur prometteur.
    Par contre, commencer le nouveau projet avec un entraineur expérimenté comme Antonetti indiquerait que nos nouveaux investisseurs ne veulent pas aller trop vite et qu'ils ont aussi de l'ambition pour le Racing.

    Ils ont du voir ce que City a fait avec Troyes et qu'il ne faut pas suivre cet exemple car il n'ont aucun intérêt à avoir le Racing en ligue 2.
  • La seule crainte d'Antonetti c'est qu'il n'a jamais été directeur d'un centre de formation, alors celui de Chelsea pour débuter, ça lui fait un peu peur. Normal.
  • et si c'était Galtier, vous diriez quoi ?
  • :-&:-&:-&
  • Selon télefoot d#aujourd’hui, Zidane aimerait à nouveau entraîner et n’exclut pas la ligue 1. Parfait, une petite pige au racing?;)
  • Gaultier je signe tout de suite
    Comme ça on fait champion de france
  • jpm68190 a écrit, le 25/06/2023 13:16 :
    Gaultier je signe tout de suite
    Comme ça on fait champion de france

    C'est qui ou quoi Gaultier ? Un habitant de la gaule ou un mec qui l'a ?
  • Galtier acceptera peut-être de diviser son salaire actuel de 665 000 euros par mois par 5 car c'est le Racing ?
  • 1. on ne sait pas ce qu'il veut faire.. mais si il veut continuer en France il sera bien obliger de revenir dans des salaires un peu plus "standards"...

    2. on ne connait pas les ambitions dépensières (j'sais pas di ça s'dit) du "nouveau Racing"

    3. bien possible qu'il parte en Arabie Saoudite ou ailleurs pour les biftons, mais probable aussi qu'il fasse ce qu'il a fait avec Lille quand ils étaient mal en point. Un bon club historique de L1 bien structuré qui mériterait de jouer plus haut, je crois qu'il aime ce genre de défi.
    Reste à définir si Strasbourg est bien structuré ou pas hein...

    Après c'était qu'une idée, pas un souhait.
    Mais je serais qd même curieux de voir ce que ça donne..
  • Je pense que Galtier va avoir besoin d’une année de break après son année chaotique au PSG et les dossiers en coulisse avec Nice Fournier and co… :)
  • N'empêche on lit de sacrées perles sur ce topic. Sur la forme comme sur le fond.

    mediasoc a écrit, le 24/06/2023 21:09 :
    Les Antonetti pensaient faire des affaires en plaçant des joueurs au Racing. Ca peut les faire déchanter il est vrai. Tant pis pour la résidence secondaire.


    Après Antonetti le has been gueulard, puis Antonetti le populiste qui manipulera la foule spectatrice avec ses discours tout en faisant plonger l'équipe ... voici "la famiglia Antonetti", qui cherche à faire des affaires sur le dos du club :)
  • nouma a écrit, le 25/06/2023 22:33 :
    Je pense que Galtier va avoir besoin d’une année de break après son année chaotique au PSG et les dossiers en coulisse avec Nice Fournier and co… :)


    c'est pas faux..
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives