Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 33.079 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • La question pouvait se poser depuis la dernière conférence de presse après le match à Lorient, au cours de laquelle Antonetti semblait presque faire ses adieux. Avec le rachat et la nouvelle "vision" des propriétaires, ainsi la prudence affichée par Keller quand il s'agit d'évoquer son cas, il parait clair que le coach n'honorera pas sa dernière année de contrat.

    L'Equipe du jour fait le point sur ce sujet et indique clairement que le club chercher un successeur:

    Citation:
    Le Corse aura-t-il la possibilité de le faire cette saison avec Strasbourg? Le fait que le marché des entraîneurs soit sondé – des renseignements auraient déjà été pris, notamment, sur le très courtisé Belge Karel Geraerts (41 ans, ex-Union Saint-Gilloise) – invite à la prudence.
  • Merci athor pour l'info, effectivement ça sent quand même fort le changement de coach .. d'un côté dommage car il méritait d'être récompensé du maintien acquis de haute lutte. Après nous verrons qui va débarquer, sa philosophie. Les cartes vont être redistribuées et ça c'est plutôt intéressant.
  • qu'ils se décident vite maintenant, c'est tout ce qu'on demande...
  • La moindre des choses après ce qu'il a fait serait de conserver Antonetti s'il le souhaite.
    Je croyais qu'au racing on respectait les joueurs, les entraîneurs etc.... ?
    Me dites pas que c'est déjà terminé ça ?
  • :((
  • Oui ça me semble acté.
    Antonetti lui-même semblait très évasif dès la fin de saison, il expliquait déjà qu’il avait eu sa revanche avec ce maintien.
    Il perd son adjoint des dernières années, ce qui n’est pas rien, et à son âge pas evident de reconstruire une complicité avec un autre.

    Sinon Geraerts je ne le connais pas mais il semble bien connaître la multi-propriété :D
  • Peut être que le club voudrait/voulait continuer avec Antonetti, qu'est ce qu'on en sait? mais que lui même ait décidé de ne pas poursuivre l'aventure, trop usé par cette fin de saison,ce que je peux comprendre ou tout simplement pas en accord avec la nouvelle philosophie du club. En tout cas dommage s'il nous quitte, c'est un bon.
  • Pour montrer à Chelsea qu'ils se sont trompés on prend Graham Potter
  • Vu la langue de bois affichée par Keller sur le sujet (la question posée dans l'interview des DN est pourtant simple), il est évident que Antonetti ne sera pas le coach cette saison malgré son année de contrat (qu'il faudra donc lui payer) et son excellent boulot.

    Dès la fin de saison, et sans doute parce qu'il avait des infos sur la future vente que nous n'avions pas, on sentait dans le discours d'Antonetti qu'il avait compris que ça serait compliqué pour lui en cas de vente.

    Va falloir agir vite désormais la reprise de l'entraînement est dans une semaine (lundi 3 de mémoire)
  • Jour 1, et déjà le bordel commence, ça s'annonce bien, au moins il va y avoir du sport! On revient aux anciennes habitudes avec des pratiques financières d'aujourd'hui.
  • L'entraînement commence dans 10 jours. L'entraîneur actuel ne sera à priori plus en poste. Il faut chercher un remplaçant à son poste. Le recrutement ou projet de recrutement se fait sans coach en place.
    Je suis deja inquiet.
    On a tous les éléments pré-saison pour une saison compliquée
  • Antonetti, dès la fin de saison, dans ses interviews, indiquait être usé par les 3 mois. Je pense que c'est lui qui ne souhaite pas continuer.
  • Non car là il aurait dit être revenu en pleine forme (l'Equipe), c'est donc bien la volonté du nouvel actionnaire d'incarner le projet avec une autre tête. Antonetti apparaît comme trop libre probablement, de dire ce qu'il pense, et pas à le plus à même de faire grandir les jeunes pépites qu'on va acheter en mode trading.
  • gogic a écrit, le 24/06/2023 10:17 :
    Non car là il aurait dit être revenu en pleine forme (l'Equipe), c'est donc bien la volonté du nouvel actionnaire d'incarner le projet avec une autre tête. Antonetti apparaît comme trop libre probablement, de dire ce qu'il pense, et pas à le plus à même de faire grandir les jeunes pépites qu'on va acheter en mode trading.


    J'ai lu l'article, il se dit fatigué et maintenant en pleine forme, OK.
    Ça laisse quand même qu'il se pose des questions dès le départ, ce qui est normal.

    Pour le reste ce ne sont que des suppositions...
    Il est bien écrit dans l'article, qu'il va s'entretenir pour la composition de son staff, du recrutement et du projet.
    C'est clair que si pour lui, le projet proposé ne l'intéresse pas, il ne continuera pas. Il a essez d'expérience pour savoir ce qui lui correspond ou non.
    De même pour le club, s'ils ne le pensent pas compatible avec le projet, ils ne continueront pas avec lui.
    Cela se fait sur des entretiens, des discussions et non juste des suppositions.

    J'espère qu'il restera, il a du caractère et une expérience utile.
    Il est compatible avec notre effectif même si ça va bouger au niveau du recrutement.
  • superdou a écrit, le 24/06/2023 09:58 :
    Antonetti, dès la fin de saison, dans ses interviews, indiquait être usé par les 3 mois. Je pense que c'est lui qui ne souhaite pas continuer.

    Il dit aussi, maintenant, qu'il s'est bien reposé et est de nouveau en pleine forme....donc..?!??
  • Je pense que les actionnaires (ou même Keller , n'importe qui en fait) ont du voir quelques matchs avec les compos de 7-8 videurs sur le terrain et hop tu balances devant sur Diallo. Je suis content qu'on soit sauvé , merci a Antonetti qui est un bon coach et un bon mec mais maintenant il faut du lourd.
  • ...donc... les discussions sont en cours et cela ne devrait pas trop traîner
  • nonameh a écrit, le 24/06/2023 11:49 :
    Je pense que les actionnaires (ou même Keller , n'importe qui en fait) ont du voir quelques matchs avec les compos de 7-8 videurs sur le terrain et hop tu balances devant sur Diallo. Je suis content qu'on soit sauvé , merci a Antonetti qui est un bon coach et un bon mec mais maintenant il faut du lourd.


    Totalement d’accord, sans compter qu’il ne parle que le français et que ça risque de devenir compliqué si y’a de plus en plus d’internationalisation de l’effectif.
    Ensuite, lui même déclarait à son arrivée apprécié le fait d’être dans un club au fonctionnement populaire, ça risque de changer à présent…
  • C'est vraiment dingue, on vient de finir une saison éprouvante avec un maintien miraculeux, on vient d'apprendre une énorme nouvelle qui change beaucoup de choses pour le futur du Racing et hop le lendemain on parle mercato, remplacement d'Antonetti, comme si de rien n'était, comme si c'était normal.

    Je suis impressionné par cette insensibilité, ce stoïcisme, cette énorme tolérance face à l'outrance de ce monde financiarisé et mondialisé, cette faculté à passer à autre chose sans réagir ou combattre face à une situation qui devrait pourtant faire réagir. C'est comme ça. "This is fine", comme le fameux dessin avec les flammes derrière.

    Des fois j'ai envie d'en secouer plus d'un... Les gens ne tiennent plus à rien, jettent, s'en foutent et oublient vite. Il y a une sorte de résignation assez impressionnante.

    C'est comme ces fans qui pardonnent tout à leurs idoles, qui préfèrent volontairement rester aveugles tant que ces derniers leur procurent des sensations. Ou c'est sans doute ce mécanisme de défense pour ne pas être trop impacté de manière personnelle, je sais pas... mais cela reste bien égoïste et politique de l'autruche. Le pire n'étant pas les ignorants ou les fans béats mais ceux qui savent très bien comment ça marche, ce qu'il se passe et qui sont pourtant bien contents du changement à venir au Racing.
  • zvain a écrit, le 24/06/2023 12:56 :
    C'est vraiment dingue,............ et qui sont pourtant bien contents du changement à venir au Racing.


    Entièrement de cet avis.
  • Je suis convaincu qu'il ne sera plus là en debut de saison et je trouve ça à gerber. Je sais pas pourquoi mais j'ai un pressentiment sur Thierry Henry... :|s
  • Le départ d’Antonetti est effectivement cousu de fil blanc au vu des propos des uns et des autres.

    On peut l’interpréter de diverses manières déjà évoquées : fatigue personnelle, indépendance, volonté de l’actionnaire de choisir un entraîneur misant davantage sur le développement des jeunes, etc.

    J’en rajoute une, pure supposition de ma part : le coach sait que quand quelque chose a l’air trop beau pour être vrai… ben c’est que c’est trop beau pour être vrai.
  • Personnellement ça ne me pose pas de soucis qu'il y ai un changement d'entraîneur. Il a eu s admission qu'il a mené à bien, il ne s'inscrira de toute façon pas dans le temps avec nous alors à quoi bon ?

    Autant trouver un profil sur une possibilité de travailler sur plusieurs années et si il s'avère réel que Karel Geraerts est dans les papiers, c'est une excellente nouvelle !
  • Pas de soucis non plus.
    Il a réussi un exploit, on peut le jeter.
    Pas comme si on avait des valeurs, ou juste une morale.
  • :))
    clair, à la poubelle le vioc, on est déjà dans l'esprit Boehly, il faut de la chair fraîche, des jeunes, vite, qu'on pourra revendre la saison suivante à prix d'or.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives