Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 1683 messages · 271.973 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • Yep merci pour l'info (+)
  • Une petite réaction de la fédé sur la vente du club ?
  • Invitez Todd Boehly à une soirée Fédé. :)
    Après tout ses grand-parents sont Allemands, je suis sûr qu'il pourrait apprécier l'Alsace.

    Sinon plus sérieusement, si vous cherchez un bon slogan pour une banderole lors du premier match à domicile, histoire de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux propriétaires, je vous propose:

    "Just because you own our club doesn't mean it belongs to you"

    Tout droit inspiré de Ted Lasso. Une manière de leur faire comprendre que quoi qu'il arrive les uniques propriétaires à vie du club ce sont les supporters... et qu'on les a à l'oeil.
  • Communiqué plein de recul de la fédé, qui contraste avec le catastrophisme ambiant sur le Stub.

    ICYMI: méfiance, wait and see, et actions si la feuille de route des associations n'est pas respectée.

    https://twitter.com/fsrcs/status/1672546102313119745
  • scritch-science a écrit, le 24/06/2023 19:16 :
    actions si la feuille de route des associations n'est pas respectée

    On parle bien de la feuille de route publiée en février ?
    Celle qui disait, je cite :
    Citation:
    Indépendance (filialisation)
    Le club ne doit en aucun cas et sous aucun prétexte connaître le phénomène de filialisation au sein d'un conglomérat d'équipes appartenant à un même propriétaire, même avec le statut de club principal.

    Si c'est bien le cas, comment considérer aujourd'hui qu'elle peut encore être respectée ?
  • scritch-science a écrit, le 24/06/2023 19:16 :
    Communiqué plein de recul de la fédé, qui contraste avec le catastrophisme ambiant sur le Stub.

    ICYMI: méfiance, wait and see, et actions si la feuille de route des associations n'est pas respectée.

    https://twitter.com/fsrcs/status/1672546102313119745

    Impossible de souscrire à ta lecture.

    D'une part, la feuille de route est morte et enterrée.
    D'autre part, le wait and see est imposé à tous puisque même en s'immolant pas le feu, c'est fait et il ne reste plus qu'à attendre.
    Tu lis de la méfiance ... Moi, je lis de la crainte dans ce communiqué.
  • Ils étaient propriétaires, ils ont décidé de vendre, le reste c’est de la littérature pour eux.
  • Et on en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à @filipe !
  • Extrait de l'article des anglais (https://theathletic.com/4709186/2023/07/28/chelsea-strasbourg-multiclub/?fbclid=IwAR31aftHMqUrhdBRq1qkAVGrJD-RMsidBRxuqmOC9ZN_hcD8ywBIlowv9AU) sur la situation avec les supporters:

    It is hard to judge the mood now, because the season doesn’t get underway until the second weekend in August. There could be more signs of protest when it does. It did not help that a planned meeting between a few prominent supporter groups and Keller has been postponed more than once.

    Avons nous plus d'informations sur les échanges entre les groupes de supporters et Keller? Ou les raisons du report de ces échanges?

    Après le "Wait and see" du premier communiqué qui était relativement mou pour des supporters qui viennent de perdre l'identité de leur club, pouvons-nous envisager des actions concrètes dans les jours/semaines à venir ? Ou va t'on simplement acter l'entrée dans la multipropriété et boire la soupe de Keller (moins bonne que celle d'Egon au passage) les yeux fermés ?

    Les asso apparaissent comme le dernier rempart (au moins de contestation, vu que la vente est effective) dans un contexte de silence radio total (élus, PQR)
  • Tu peux toujours racheter le racing.
    Tu peux me dire à part Keller qui étaient les autres actionnaires du racing ?
    De tête je veux dire
  • Je comprends pas trop le rapport entre ton message et celui de @toudodo (qui souhaite juste savoir si les associations ont quelque chose à partager sur la situation récénte et à venir) #-o
  • toudodo a écrit, le 31/07/2023 14:22 :
    Avons nous plus d'informations sur les échanges entre les groupes de supporters et Keller? Ou les raisons du report de ces échanges?
    Excellente question. Les réponses, que je ne connais que trop bien seront elles:
    • Seuls les présents savent.
    • Ce qui se dit au local reste au local tant pis pour les absents.


    Ou alors "notre porte-parole est en vacances".
  • Un peu déçu de ne pas avoir pu souscrire à la fédé lors de la journée des supporters.
    Cela aurait pu éviter des frais de port.
  • Après c'est toujours pareil, c'est un peu la crise du bénévolat actuellement et la fédé est dans le même cas que beaucoup d'assos ou club amateur, si je ne me trompes pas
  • Mais il était parfaitement possible de se carter à la journée des supporters, assurant avec d’autres la table de la fédé ; il convenait de passer par la même méthode ,c’est à dire par hello Asso .
  • C'est réglé pour @samh, notre premier visiteur de la journée l'autre dimanche, nous n'étions pas rodés à son arrivée :)
  • Quelqu'un du stub était à la soirée avec PV hier soir ?
  • Le genre de question anodine à laquelle quelque(s) stubistes pourront assurément répondre "oui".
    Réponse qui devrait sans nul doute décevoir le questionneur qui davantage qu'un "oui" attend un compte-rendu et se trouvera marri.
  • En l'occurrence, j'attends déjà que quelqu'un réponde "oui" avant de passer à la suite. Le principe d'une discussion, quoi. Les comptes-rendus, c'est ce que je demande aux étudiants, collègues, etc.

    Maintenant, si Sieur Le Vieux a décidé de me casser les bonbecs sur la façon dont j'initie le discours, grand bien lui fasse. Ses saillies ne m'intéressent guère.
  • Les échanges à la Fédé ne font jamais l'objet de CR, dans le but d'avoir un échange le plus ouvert possible avec nos invités.

    À la grande frustration de @il-vecchio depuis 13 ans :D
  • On peut quand même vous demander vos impressions sur le bonhomme ? :'>
  • Je trouve cela très sain que la Fédé ne partage pas de CR. Il faut créer une bulle de confiance avec les intervenants du club.

    Comme beaucoup, j'adorerais savoir ce qu'il s'est dit en détail, mais je n'avais qu'à y aller au lieu de m'auto-frustrer :D

    "Le CR", ce non-sujet du coup ;)
  • greg a écrit, le 21/09/2023 07:36 :
    Les échanges à la Fédé ne font jamais l'objet de CR, dans le but d'avoir un échange le plus ouvert possible avec nos invités.

    À la grande frustration de @il-vecchio depuis 13 ans :D

    @il-vecchio n'est pas le seul à être frustré...
    Il y a ceux qui peuvent y aller, et ceux qui nepeuvent pas, pour des raisons géographiques évidentes. Mais ce qui se dit là-bas reste là-bas.
    Ca fait petit groupe d'initiés privilégiés.
  • Revoir "le Sar Rabinadrath Duval" qui serait aujourd'hui interdit par la bienpensance dictatoriale inquisitrice pour comprendre ma réponse.

    "Pouvez vous me donner le numéro de compte en banque de Monsieur?" c'estr à cet endroit qu'on comprendra (ou pas) mon message supra.
  • Putain ...ça fait presque " secret défense"...
    On dirait qu'il y des choses si importante pour le destin futur du club...voir de la planète ...que rien ne doit filtrer pour ne surtout pas arriver aux oreilles du simple gueu qui pourrait avoir l'idée saugrenue d'initier une révolution...s'il savait ce qui se trame en douce....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives