Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Pierre

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 6.088 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Pour le coup je t'accorde le fait que sur la première action il fait une boulette qui coute quasiment un but.
    Mais derrière il fait quand même de belles parades, dont un très bel arrêt réflexe. Sur les 2 premiers buts il ne peut asbolument rien faire. Sur le 3ème l'attaquant est à 5 mètres du but et il la touche un peu.
  • Il serait sur le départ selon Loic Tanzi sur twitter :
    Loic Tanzi a écrit :
    Actuellement à la Gold Cup avec Haïti, Alexandre Pierre (22 ans) devrait quitter Strasbourg cet été. A un an de la fin de son contrat, des équipes Belges et Françaises sont sur les rangs
  • Fin de parcours pour Alexandre Pierre et l'équipe d'Haïti à la Gold Cup. Alors qu'il n'avaient besoin que d'un match nul contre le Honduras et bien qu'ayant fait le plus dur en ouvrant rapidement le score, ils s'inclinent finalement 2-1 et finissent dernier du groupe avec 3 points. Dur dur, surtout que l'arbitre refuse à Haïti un pénalty a priori évident (cf. vidéo vers 3:36).
  • Euh tu as pris quoi comme drogue ? Y'a jamais péno il ne touche absolument pas le joueur (ni le ballon d'ailleurs)

    Le tacle a l'air dangereux oui mais zéro contact (il ne tomberait pas comme ca s'il l'avait touché)

    Pierre je le trouve ultra passif sur le 2e but , pourquoi il ne va pas à l'encontre du mec tout seul pour encore réduire l'angle , la il lui laisse tout ouvert pour marquer
  • Je pense qu'il faut que tu prennes d'urgence rdv chez ton ophtalmo. ;)
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    A cette vitesse là, avec un pied levé, il suffit d'un tout petit contact pour que l'attaquant soit complètement déséqulibré. D'ailleurs le joueur du Honduras, qui sait qu'il a fait faute, montre tout de suite le ballon qu'il n'a absolument pas touché, pour essayer de se dédouaner. Et l'arbitre tombe dans le panneau, preuve qu'il n'a pas absolument rien vu de l'action!
  • Difficile de juger sur une photo.
    Pour moi le pénalty ne paraît pas évident.
  • Non mais c'est évident sur la vidéo ralentie, regardez le pied du défenseur à partir de 3:50, on voit bien qu'il a un mouvement en arrière puis en avant au moment du contact avec le pied de l'attaquant.
  • Que dit la (ta) VAR ? :'>
  • Voilà ce qu'en pensent les joueurs Haïtiens.

    https://pbs.twimg.com/media/F0FSHGiWcAA4sIl?format=jpg&name=small

    Ca combiné à la défaite surprise du Mexique face au Qatar... qui oh surprise qualifie le Qatar. Quand on est un des pays les plus pauvres au monde, face à l'un des plus riches... :-&
  • Ce sont des suppositions qui n'ont aucun sens.
  • Bon là pour le coup je me suis fait avoir, c'est le Panama... :)) (c'était sur un twitter Haïtien)
    Mais désolé la faute est claire sur le ralenti et surtout à aucun moment le défenseur ne touche le ballon.
  • Le fait qu'il ne touche pas le ballon ne veut pas dire qu'il touche le joueur.

    Et effectivement, le Qatar à la Gold Cup pour le coup...
  • targus1997 a écrit, le 03/07/2023 13:19 :
    Le fait qu'il ne touche pas le ballon ne veut pas dire qu'il touche le joueur.
    Est-ce que tu as regardé le mouvement du pied du défenseur sur le contact (à partir de 3:50)? Pourquoi penses-tu qu'il bouge comme ça? Un coup de vent?
  • Une action de ce genre est toujours compliquée à analyser.
    C'est pour cela que la VAR existe.
    Elle ne résout pas tout les problèmes, mais elle apporte un éclairage un peu plus précis sur certaines situations comme celle-là.
  • Y'a quoi de compliqué à analyser? Le défenseur se jette, il ne touche pas le ballon, il y a un contact clair entre le pied du défenseur et le pied de l'attaquant (visible au mouvement du pied du défenseur), ce qui déséquilibre l'attaquant. C'est pénalty, point. Quand je pense qu'on siffle des mains involontaires, mais pas des tacles dans ce genre... En plus c'est pénalty + carton rouge (dernier défenseur).
  • Dernier défenseur, cela n'a jamais existé.

    Tant pis, on ne va pas épiloguer, Pierre est nul et n'a pas tellement d'avenir à haut niveau, c'est tout ce qu'on va retenir.
  • mouloungoal a écrit, le 03/07/2023 13:33 :
    Y'a quoi de compliqué à analyser? Le défenseur se jette, il ne touche pas le ballon, il y a un contact clair entre le pied du défenseur et le pied de l'attaquant (visible au mouvement du pied du défenseur), ce qui déséquilibre l'attaquant. C'est pénalty, point. Quand je pense qu'on siffle des mains involontaires, mais pas des tacles dans ce genre... En plus c'est pénalty + carton rouge (dernier défenseur).


    Bon ben si tu le dis.
  • Non y a aucun contact, t'es de mauvaise foi c'est incroyable (t'es haïtien ou quoi) et sur le papier c'est quand même bien plus faible Haïti donc pas une surprise .

    On est 2 à te dire que c'est pas du tout évident et pour moi ta photo ne prouve rien car s'il le touche la il l'emmène avec lui clairement or il tombe dans sa course au ralenti . Il l'effleure peut être mais c'est bénin pour moi y a zéro scandale sur cette action et t'es le seul à crier au loup.
  • Ecoute regarde le pied du défenseur sur le ralenti de la vidéo (concentre toi uniquement là-dessus et oublie ta mauvaise foi une seconde). Si tu ne le vois pas bouger vers l'arrière au moment du contact c'est que de toute évidence tu as besoin d'une canne.
  • Pour le coup, je vois aussi une faute.

    Le défenseur touche la cheville droite de l'attaquant, qui ne peut donc pas prendre appui correctement sur ce pied, et tombe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives