Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 336 messages · 47.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Euh j'essayai de recentrer le sujet sur...ben le sujet du topic (qui veut dire sujet en anglais).
    Abakar Sylla

    Mais là il n'y a pas moyen....
  • Génial ces gens qui croient que l'équipe dirigeant a 50 en QI et qu'ils savent pas calculer que pour 7-8 recrues ( dixit Keller ) tu prends pas un joueur à 20 millions sur soit disant 25 de budget.
    Ils savent que 25-20=5 soit que dalle.

    Il y a donc un des paramètres qui n'est pas le bon c'est tout
  • Le gars a à peu près la même valeur que la moitié de l’équipe actuelle, ça fait bizarre.. Pourquoi on en arrive à regretter nos 4-5 transferts pour max. 3 millions, 3 millions 500 ?!!
  • Eh ben, à 20 millions d'euros, les attentes seront élevées pour lui sur le terrain. On peut dire que ce montant de transfert reflète la confiance que le RSC a placé en lui. Maintenant, il faut qu'il montre qu'il en a sous le capot.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64b549145a30e/abakarsylla.jpg
  • En lisant l'article détaillé au demeurant d'Athor, je trouve que si il semble performant sur les matchs qu'il fait au complet, il a assez régulièrement des blessures.
    Niveau carton il semble aussi assez rugueux et prompt à dégoupiller et avec nos arbitres ça risque d'être assez chaud les relations.

    Les qualités il semble bien les avoir, mais je crains que ses défauts risquent de vraiment le plomber chez nous. J'espère que Vieira arrivera à le canaliser.
  • J'imagine déjà quand il va arracher la cheville de Angelo Gabriel à l'entraînement.
  • hammerfitz a écrit, le 18/07/2023 10:10 :

    Niveau carton il semble aussi assez rugueux et prompt à dégoupiller et avec nos arbitres ça risque d'être assez chaud les relations.

    Il sera dans la lignée de Djiku lui aussi habitué de la biscotte
  • Pas d’avertissement pour Gabriel mais pour Mbappé :D

    PSG: la télévision belge met en garde Kylian Mbappé à propos d’une recrue en Ligue 1 https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-la-television-belge-met-en-garde-kylian-mbappe-a-propos-d-une-recrue-en-ligue-1_AV-202307160206.html
  • S'il se permet de faire ça sur sa majesté Mbappé, c'est le rouge direct ! En revanche si Mbappé fait la même chose sur un Strasbourgeois, c'est "peut-être" un jaune !
  • +1
  • chrisneudorf a écrit, le 18/07/2023 10:19 :
    hammerfitz a écrit, le 18/07/2023 10:10 :

    Niveau carton il semble aussi assez rugueux et prompt à dégoupiller et avec nos arbitres ça risque d'être assez chaud les relations.

    Il sera dans la lignée de Djiku lui aussi habitué de la biscotte


    Djiku c'était parfois la "biscotte intelligente", une faute utile pour casser une action dangereuse. A voir si Sylla a cette intelligence de jeu et ce sens du sacrifice.
  • Lorsqu'on voit l'engagement que met ce jeune homme, la rebellion qui l'anime lors d'un rouge j'en viens à me dire qu'il faudrait un Dim(*) et un Ludo pour le calmer sec et que le discours de Marco "il faut être plus intelligent. Habib quand tu fais ca à l'arbitre (se frotter les yeux)...." entrera par une oreille et sortira par l'autre.

    Ce mec il va falloir lui poser une limite gauche et une limite droite très rapprochées et le remettre dans les limites assez rugueusement.


    (*) Tu portes préjudice a MON club p'tit con. Je vais te sortir du terrain par la peau du cou, du cul, de ce que tu veux, mais tu dégages. A coups de lattes ou de strangulation!!!
  • Dim....celui qui sautait et s énervant tout seul pendant 6 mois pour calmer le nouveau?
  • La vidéo fait furieusement penser à notre Ndour adoré.
  • Un peu d'indulgence envers un très jeune joueur qui n'a en plus qu'une courte formation en Europe derrière lui. Il peut progresser sur de nombreux aspects.
  • Sylla a en gros la même expérience et apparemment le même niveau que Simakan quand Leipzig l'a recruté chez nous, et on semble avoir offert globalement le même montant que Leipzig pour Simakan, peut-être à 2-3 M€ près. D'ailleurs il se dit que Leipzig était sur le coup aussi pour Sylla, clin d'œil rigolo de l'histoire ...

    En soi, mettre entre 15 et 20 M€ sur un jeune de 20 ans m'interpelle forcément, mais je pense que c'est plus lié au fait que le Racing n'est pas du tout habitué à ce genre de montants qu'à une réelle crainte de le voir échouer.

    Mon problème vient surtout de la consistance globale de notre mercato, mais pour ça il y a un topic dédié, donc en attendant bienvenue à Sylla :)
  • Le montant me choque mais il est aussi du au fait que les montants s'enflamment, on a des chiffres records et donc mathématiquement ça tire tous les prix vers le haut mais 20 millions ça fait c'est sur un peu peur
  • il-vecchio a écrit, le 18/07/2023 18:30 :


    (*) Tu portes préjudice a MON club p'tit con. Je vais te sortir du terrain par la peau du cou, du cul, de ce que tu veux, mais tu dégages. A coups de lattes ou de strangulation!!!


    Ouaip enfin t'abuses tu me dis ça moi je fais exprès de prendre des rouges.
    Un peu de respect ne nuit pas

    Il est jeune et de toute évidence fougueux, faudra pas trop le brider. Avoir un briscard derrière peut l'aider à évoluer positivement et faire attention à pas pénaliser son équipe.

    Pour le reste, choper du rouge en faisant des fautes intelligentes c'est tout sauf intelligent. Ok on prendrait un but sinon, mais parfois vaut mieux un but qu'une défense amoindrie et une équipe à 10
  • Y'a pire, y'a prendre un rouge au dernier match retour de qualif' en C3 parce qu'on sait pas se tenir.
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Pour les coparenistes, il y a un épisode de short list sur lui. Pour résumer, il a les 2 pieds, à l’aise avec la balle; correct en défense sur l’homme et les espaces mais des doutes sur ses prises de décision de comment défendre et sur son jeu de tête. Bref, il a des pieds et un physique, la tête on ne sait pas encore.
  • bon y'a limite faute (ok c'est à l'épaule..)
    mais il se fait bien bouger sur le 1er but du Besiktas..

    ok il prend le coup, il ne tombe pas complètement, arrive à reprendre sa course mais reste spectateur sur le centre..
    mec si tu veux montrer à ton coach que t'en veux, jette toi pour tenter de la dévier ne serait-ce que du bout du pied... le mec sur cette action n'etait pas à fond... je ne lui tombe pas dessus... 1er match, amical en +
    après j'ai pas vu le match contre Sturm Graz..
  • Etant allé avoir le match contre Sturm Graz, difficile de tirer des leçons sur 45 min où la majorité du jeu se passait dans le camp autrichien. Il m'a paru solide, rapide et technique.
  • Si il n'y avait pas cet investissement "double Diallo" derrière on pourrait se dire, au vu des descriptions disponibles sur le joueur et des bribes qu'on voit sur le terrain que le club tient là un profil à très haut potentiel MAIS qui est encore en post-formation et qui doit être accompagné dans sa progression (tactique, gestion des efforts, placement, gestion des émotions) eut égard au fait qu'il n'a pas un parcours standard en centre de formation. Il a plein de choses à apprendre encore pour réussir dans la durée même si on sait qu'il peut claquer des très gros matchs de temps en temps. Si le club veut faire ça il devra communiquer clairement sur son statut afin de lever un peu cette pression lié à l'investissement fait sur lui afin qu'au 1er (vrai) match moyen il ne soit pas pris en grippe par la partie du public sceptiques sur le bien-fondé de cet investissement* en mode "yooo, 20 patates et il sait même pas [insérer le grief voulu]...". Laisser croire qu'on tient un titulaire en puissance en laissant l'information "investissement à 20 millions" et la comparaison implicite avec Simakan faire ce travail par défaut serait une énorme erreur à mon sens.
    Y'a encore un peu de temps pour mettre les choses au point avant le début du championnat.

    *dont je fais partie mais ce qui est fait est fait et le joueur n'en est pas Responsable, on ne peut que souhaiter qu'il réussisse à Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives