Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 220.599 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• father-tom a écrit, le 11/06/2023 23:24 :

Et je pense qu'il a été très seul, peu soutenu par un président avec qui la ligne se brouillait, à la sortie d'un mercato assez pété.

La responsabilité du président est indéniable.
    Stephan a cependant fini par perdre son adjoint et son vestiaire. À ce moment-là il n'y avait plus grand chose à faire pour lui.
  • Édit: supprimé
  • expat33 a écrit, le 11/06/2023 20:46 :
    Ben on est deux alors, en tout cas il doit vraiment être une grosse tanche ce Stephan pour avoir fini 6 eme avec l’équipe à sa disposition.
    Quand je lis la plupart des avis sur ce site, la façon dont beaucoup retourne leurs vestes, brûlent des gars qui ont porté nos couleurs, ben j’ai pas l’impression que ce club a les meilleurs supporters de France.

Une tanche, non. Un bon entraîneur non plus.

Je vais reprendre les paroles de notre entraîneur actuel: Il est beaucoup plus facile d'entraîner une équipe qui tourne dans le milieu de classement qu'une équipe qui joue pour le maintien.

Antonetti, comme Laurey avant lui, savent gérer ce genre de situation. Stéphan non.

Je l'ai toujours dit, on juge la valeur d'un entraîneur lorsque l'équipe va mal, pas quand elle va bien.
  • father-tom a écrit, le 11/06/2023 23:24 :
    Non mais ce truc du manque d'humilité, où, dans quel propos ? On lui reproche plus des trucs un peu intangibles au final.

Quant à la préparation physique, tout le monde semble avoir eu toutes les explications sur ce qu'il est passé, pourquoi des choix ont été faits ou pas, pour juger de tout ça.
    Toujours est-il que, passés certains matches au début de saison, ça n'explique pas tout non plus. Et ces matches de début de saison, je le maintiens, se sont joués à peu, et ont lancé une mauvaise spirale de perte de confiance. Une situation que Stéphan n'a pas enrayée mais de là à le mitrailler de griefs pour certains obscurs, bof, assez gênant je trouve.

Et je pense qu'il a été très seul, peu soutenu par un président avec qui la ligne se brouillait, à la sortie d'un mercato assez pété.

Pour aboutir à une saison aussi horrible, c'est forcément un mix de responsabilités : mercato, prépa, perte de motivation, événements contraires, incapacité du coach à changer de schéma ou à embraquer son groupe dans une autre direction que celle prévue avant.
    Mais dès que ça a commencé à tanguer, on a perdu JS. Comme il s'était perdu à Rennes. C'est très compliqué de reprendre la main sur un groupe qui t'a glissé entre les doigts. Quelles que soient tes compétences par ailleurs.

Là où on a vraiment progressé, c'est qu'avec ce cocktail, à une époque on descendait en finissant dernier et en battant un record de la lose (nombre de défaites de suite, nombre de journées consécutives sans victoire ...).
    Là on s'est maintenu. Malgré tout.
  • Ça se bouscule pas au portillon pour le recruter dites donc !
  • Ben "jeune giscardien" c'était il y a 42 ans. Donc son image vestimentaire est dépassée.
  • Les 3 prédécesseurs de Vieira sont donc au chômage
  • Non, Le Scornet est salarié au Racing
  • Oui t'as compris ce que je voulais écrire
    Laurey Stéphan Antonetti
  • Enfin chômage... C'est exagéré : Laurey c'est année sabbatique désirée
    Antonetti c'est pré retraite sur Canal

Par contre, Stephan c'est lobbying sur tous les médias pour trouver un poste
  • Laurey j'ai vraiment l'impression qu'il en avait bien besoin. Stephan il va avoir du mal à rebondir on dirait.:))
  • A mon avis Stephan il doit l’avoir mauvaise de chez mauvaise ; le projet du Racing cette année, c’est exactement ce qu’il rêvait d’avoir ! Il n’y a qu’à voir la cour qu’il a faite dans les médias à l’égard de Nice (et aussi de Monaco) et se souvenir des déclarations d’avant saison sur les capacités limitées du Racing. Non seulement il a raté le coche, mais en plus Le Scornet reste au club, mais celui-ci change de dimension au moment où il quitte le Racing (ou plutôt peine à le quitter)

Là il mange son chapeau deux fois. Et se retrouve sans club, qui plus est.

Il va falloir attendre la valse des entraîneurs à partir de là mi saison prochaine pour espérer un club…
  • Il s'est fait virer un peu tôt, mais son melon sera plus adapté au FC Cavaillon.
  • echouafni a écrit, le 23/07/2023 12:39 :
    A mon avis Stephan il doit l’avoir mauvaise de chez mauvaise ; le projet du Racing cette année, c’est exactement ce qu’il rêvait d’avoir ! Il n’y a qu’à voir la cour qu’il a faite dans les médias à l’égard de Nice (et aussi de Monaco) et se souvenir des déclarations d’avant saison sur les capacités limitées du Racing. Non seulement il a raté le coche, mais en plus Le Scornet reste au club, mais celui-ci change de dimension au moment où il quitte le Racing (ou plutôt peine à le quitter)

Là il mange son chapeau deux fois. Et se retrouve sans club, qui plus est.

Il va falloir attendre la valse des entraîneurs à partir de là mi saison prochaine pour espérer un club…

Je rejoins ton analyse. Il doit s'en mordre les doigts d'être passé complètement à côté de sa prépa et du début de saison. Cette vente est arrivée trop tard pour qu'il puisse en profiter, pourtant sa mise à pied a été repoussée par rapport au rythme des licenciements ailleurs.

Vu que les clubs sont tous en train de se préparer pour la reprise, je ne le vois pas rebondir avant le début du championnat. Il devra attendre qu'un confrère se fasse limoger et que de son côté, il demande également la rupture de son contrat.
  • Peut-être qu'en Challenge League (D2 Suisse), Constantin-le-fantasque virera son actuel entraineur repris après avoir déjà été viré....

Plus sérieusement, est-ce officiel que Sexy Juju figure toujours dans les effectifs du club mais aussi dans les livres de paye?
  • Stephan en Arabie Saoudit lol
  • J’ai cru que tu faisais une blague ! Jusqu’à ce que je découvre l’information dans la presse ! Énorme, surtout pour le portefeuille.
  • En même temps quand t'as 32 préparateurs physiques qui disent que tu fais de la merde et que tu maintiens le cap, tu peux t'en prendre qu'à toi même
  • silmarils67 a écrit, le 23/07/2023 09:39 :
    Laurey j'ai vraiment l'impression qu'il en avait bien besoin. Stephan il va avoir du mal à rebondir on dirait.:))

Ben non, il paraît qu'il va entraîner en Arabie Saoudite.
  • Il serait pressenti à Al-Ahli, nouveau club de Firmino, Mendy et certainement Mahrez.

Bon courage à lui.
  • Genesio a bien effectué une pige un ou 2 ans en Chine avant de revenir à Rennes
    Garcia aussi d'ailleurs a été en Arabie et maintenant il est chez le champion d'Italie

Donc non ce n'est pas (encore ) une fin de carrière
  • Et Wenger est allé au Japon avant sa grande période avec Arsenal.
  • Steven Gerrard est aussi en Arabie Saoudite.
    Xavi a commencé au Qatar.
  • Il reviendra plus fort, signera à Maisse qui nos mettra 5-0 à chaque rencontre (dom-ext) durant les dix ans de mandat de Juju en Moselle, Maisse qui remporter trois fois la coupe aux grandes oreilles, les deux défaites en finale étant à mettre sur le compte d'arbitres corrompus.
  • Scenario qui me fait froid dans le dos.... Quelle imagination @il-vecchio...;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • wiwersher67 Je recherche une place pour le match de jeudi, MP si vous en avez une. Je peux être assez arrangeant
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)

Mode fenêtre Archives