Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.904 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Je pense que le mql est encore plus profond @mediasoc car de ce aue je vois, c'est une équipe qui n'a pas la condition physique de ses adversaires.... Sans foncier c'est dur de s'imposer. On verra mais je pense que la grosse dragée on la prendra contre les Bresiliennes. A voir...
  • Très déçu de l'animation offensive et du déchet produit dans ce premier match. Je n'ai pas non plus été très emballé à l'issue des matchs amicaux. Encore un peu court pour juger le travail de Renard mais j'ai déjà trouvé le jeu des bleues bien plus séduisant sous Diacre. Le prochain match s'annonce déjà comme un gros défi.
  • Citation:
    Très déçu de l'animation offensive et du déchet produit dans ce premier match. Je n'ai pas non plus été très emballé à l'issue des matchs amicaux. Encore un peu court pour juger le travail de Renard mais j'ai déjà trouvé le jeu des bleues bien plus séduisant sous Diacre. Le prochain match s'annonce déjà comme un gros défi.

    Entierrement sur la meme ligne que toi. En ayant vu les Allemandes et les Brésiliennes ca montre bien le gros decallage entre les equipes concurentes et la notre.... Un peu comme l'an dernier quand on ouvrait le championnat face a Monaco et qu'on s'etait fait bouger dans tous les sens
  • En même temps il y a une bonne 1/2 douzaine de titulaires blessées et on n’a pas la profondeur de banc que d’autres équipes ou que chez les hommes.
  • Ah.. des mois sans pouvoir me connecter car le mail de réinitialisation n'arrivait pas. Merci @mediasoc pour l'aide !

    Bon, pour ceux qui vont parler des bleues et de Renard/Diacre je pense que beaucoup oublient que beaucoup de joueuses importantes sont blessées et le vivier n'est pas le même en féminines que chez les gars. De plus le changement est, selon moi, arrivé un peu tard. Les filles auraient dû les porter quand Henry s'est exprimée y a 3 ans. On aurait gagné beaucoup de temps et on aurait évité des tensions et pressions inutiles de Raymonde sur les top joueuses.

    Bref, là où l'on sent que la France pêche c'est sur la confiance, dans la conservation on est en galère quand on se fait presser, on prend peu d'initiatives dans les 30 derniers mètres. C'est le signe avéré que l'on est pas libérées encore. Maintenant faudra attendre d'être sous pression de résultat pour voir si la réaction va débrider du monde ou non.

    Seulement on est en France, donc ce sera facile si on gagne pas y aura : Ah ben sans Diacre c'est pareil, voir pire. C'est peut-être les joueuses le problème.
    Regardez les sourires, parlez avec les joueuses, elles sont beaucoup plus épanouies en EDF désormais tout comme Blanc quand il a repris derrière Domenech.
    Et après l'euro 2012 on l'a cash dégagé. Certes mais tout était forcément mieux que Raymond.

    Sinon côté game, ce qui manque actuellement c'est du liant entre les lignes, j'ai été déçu de Mateo, Geyoro et Diani (elle nous doit au moins 2 buts). Il faut qu'elles haussent le level sur la maîtrise technique et la gestion des émotions proche de la surface, aussi arrêter de jouer aérien tout le temps, on a Le Sommer en 9 elle fait 1m61 bordel, certes son jeu de tête est correct mais ce serait mieux de chercher au sol, fort aux 6m, en retrait point de peno ou autre mais arrêtons de systématiquement envoyer de l'aérien. Ou alors faut que Diani ou Le Sommer terminent enfin ces occasions.

    Sinon, j'ai pas passé mon coup de gueule pour rien mais ne pas prendre Heil dans les 23 est débile, la 3eme gardienne a pas joué 10 matchs cette saison et Heil est élue meilleure gardienne Française du championnat.

    Voilà pour une reprise. Sinon très heureux de voir Marion Rey entrer avec la Suisse, passée par Vendenheim, Bâle et maintenant Zurich, ça fait plaisir une alsacienne qui joue un peu.
  • Une victoire pour la France, 2-1 contre le Brésil, pour la deuxième rencontre de la Coupe du Monde. On aura vu de bonnes choses ! Un peu plus de forme physique déjà.
  • Question "bête" : ca existe les transferts en foot féminin ? J'entends par la que 90% du temps on est sur de la fin de contrat ou est ce que c'est courant d'avoir des joueuses achetées / revendues?
    Si oui : quels sont les montants de ces transferts "en moyenne"?
  • koo1 a écrit, le 29/07/2023 14:35 :
    Question "bête" : ca existe les transferts en foot féminin ? J'entends par la que 90% du temps on est sur de la fin de contrat ou est ce que c'est courant d'avoir des joueuses achetées / revendues?
    Si oui : quels sont les montants de ces transferts "en moyenne"?


    Ça arrive pour les joueuses pro dans les clubs pros, mais c'est encore trop peu pour atteindre des sommes importantes.

    Tiens voici un récent l'an dernier : https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/mercato-le-barca-s-offre-la-joueuse-la-plus-chere-du-monde_AV-202209070551.html

    Bien évidemment c'est dérisoire mais si vous saviez comment les inégalités salariales au sein d'une même équipe existe, à un tel point en D1 Arkema notamment. C'est assez hallucinant et c'est souvent géré par les "nouveaux agents" du foot féminin, les clubs les détestent mais ils ont trouvé un filon vu que souvent des joueurs n'en voulaient pas, chez les filles personne va pleurer.

    Aujourd'hui en D2 y a quasiment tout le monde qui est payé un truc minimum mais rien de fou, plus un complément à un vrai métier à côté, en R1 (coucou SR Colmar et Erno) ils payent leurs joueuses stars seulement. Pour Colmar et Erno depuis la R2 il y avait déjà de l'argent mais c'est plus compliqué car beaucoup de joueuses de l'effectif ignorent que certaines sont rémunérées. C'était déjà le cas à Wolxheim aussi, RIP.

    Pour en revenir au match. Enfin Lakrar à son poste et je pense que Renard a secoué pas mal les filles. Je vous le dis, avec Diacre là, on s'écroulait déjà. C'est pas elle qui aurait remué le vestiaire ni les égos et encore moins mis quelque chose de cohérent en place. Renard et Bacha n'auraient pas joué sur blessure pour lui faire plaisir.
    Perisset à droite s'est offert du crédit. On doit encore bosser les sorties de balle mais c'était la première charnière avec Renard pour Lakrar aussi. Retrouver des réflexes.
    Bien aimé toutes, y compris Geyoro et Diani qui étaient fantomatiques vs la Jamaïque. J'aimerais bien voir maintenant Feller ou Matéo plutôt que Becho rentrer, ou alors faudrait qu'elle gère mieux ses choix, y avait moyen de tuer le match avant. Mention spéciale à Le Sommer qui fait tellement de bien dans une animation et pas un truc aseptisé signé Raymonde.
  • Intéressant.
    Après c'est une question d'argent dans le sport. Les montants sont "dérisoires" parce que les revenues sont faibles. En ce moment bcp investissent dans le foot féminin parce qu'ils y voient un futur business juteux.
    D'ou peut être aussi ces nouveaux agents dont tu parles.

    Du coup quand tu dis "ca arrive" j'en conclus que c'est des cas rares. Chaque fois que je vois des transferts c'est toujours des fins de contrats ; d'ou ma question.
  • Vrai plaisir à lire un spécialiste du foot féminin français et régional @juninho67
  • koo1 a écrit, le 29/07/2023 15:26 :
    Intéressant.
    Après c'est une question d'argent dans le sport. Les montants sont "dérisoires" parce que les revenues sont faibles. En ce moment bcp investissent dans le foot féminin parce qu'ils y voient un futur business juteux.
    D'ou peut être aussi ces nouveaux agents dont tu parles.

    Du coup quand tu dis "ca arrive" j'en conclus que c'est des cas rares. Chaque fois que je vois des transferts c'est toujours des fins de contrats ; d'ou ma question.


    Effectivement ce n'est pas monnaie courante, n'oublions pas aussi que les gros clubs se "payent" les gros contrats de joueuses et que ce n'est pas la section féminine qui fait vivre le club (Come historiquement Juvisy, Soyaux, ou plus proche Vendenheim à une époque qui est aujourd'hui révolue).
    Donc souvent les clubs vont investir dans leur section mais le budget sera dérisoire par rapport à l'équipe masculine et vu les retombées économiques, c'est quelque part normal.

    Combien de maillots de Le Sommer et Diani se vendent vs Mbappé et Griezmann ?
    Et là c'est des grands noms mais regardez Bacha (que j'adore), Karchaoui, Dali ou Toletti, qui voit leur maillot porté dans la rue ?

    Combien de licenciées, combien de spectateurs ? C'est surtout ça qu'il faut voir. Les clubs, même les structures féminines professionnelles sont encore très peu professionnel dans leur fonctionnement, leurs staffs, leurs compétences, leurs gestions. Ne pensez pas que l'image des réseaux sociaux reflète la réalité.
  • Allemagne qui perd contre Colombie
    En 8e si pour la dernière rencontre la logique est respectée on peut jouer les Allemandes en 8e
  • Il y a la hype foot féminin.
    En france un peu d'argent commence à arriver vu que les matchs sont télévisés, mais c'est pas encore ça, et les audiences sont de loin pas au niveau des compétitions masculines.

    je trouve qu'on en fait beaucoup pour l'égalité salariale dans le foot, mais on explique pas beaucoup ce qu'il s'y passe.
    Il me semble que les joueuses notamment internationales ont une part des recettes moindre ( en gros les primes de résultat ) que les hommes.
    C'est surtout pour cette inégalité là qu'elles se battent.

    Je suppose que l'égalité de salaire quand les recettes sont elles même bien moindre n'est pas ce qu'elles demandent en revanche il me semble que la part des recettes elle même dont elles bénéficient est moins élevée donc c'est cela qu'elles revendiquent.

    Pour le reste il est évident que comparer un salaire de Mbappé à celui d'une joueuse est ridicule. Sinon toute la L1 ( ou la Liga ) pourrait hurler aussi.
  • La France affrontera ,comme chez les hommes,le Maroc de Raynald Pedros ,mardi en 8e
    L'Allemagne aussi déjà dehors au 1er tour comme les Hommes
    Pas de jaloux et c'est ça qui est bien
  • Match piège en perspective...
  • Si on aligne De Almeida peut-être que ce serait un piège, sinon, c'est une équipe largement à notre portée si l'on le prend sérieusement. On évite l'Allemagne qui, rien que par le nom, peut jouer sur les émotions et les attitudes. Je pense, au contraire que c'est le meilleur adversaire possible en 8eme pour lancer la seconde phase. Il est joueur le Pedros, idéal pour nous.

    Par contre va falloir y mettre de l'intensité et de la rigueur si on veut éviter une désillusion. Si on passe pas le Maroc, on a rien à faire à cette CDM.
  • Pour ceux qui comme moi suivent un peu cette coupe du monde féminine.
    Il y a une chose que j'ai trouvé étrange. En fait, dans le tableau final, les membres d'un même groupe se retrouvent du même côté. Du coup, le Japon pourrait retrouver l'Espagne en demi par exemple et la France pourrait affronter également la Jamaïque en demi.

    Est-ce que normalement, on ne fait pas en sorte que les équipes d'un même groupe ne peuvent se rencontrer à nouveau qu'en finale? Il me semble que c'est comme cela chez les hommes. Après il n'y a peut-être pas de règle mais j'aurais trouvé cela plus logique.
  • Me semble que depuis quelques années même chez les hommes on a déjà vécu ça mais besoin de l'avis des spécialistes des stats pour étayer ce point.

    Sinon concernant les Favoris du tournoi : l'Allemagne et le Brésil sont dehors. Reste des USA qui ne m'ont pas convaincu, l'Espagne qui vient de corriger la Suisse et surtout l'Angleterre qui m'a l'air encore meilleur qu'à l'Euro, en tout cas plus complet sur toutes les lignes.
    La France reste un joli outsider mais je pense que si on sort le Maroc, les 1/4 face aux anglaises vont être le gros obstacle du tournoi pour les bleues. Par contre si on passe ça, tout est possible après pour les 2 derniers matchs.
  • spike.spiegel a écrit, le 05/08/2023 14:47 :
    Pour ceux qui comme moi suivent un peu cette coupe du monde féminine.
    Il y a une chose que j'ai trouvé étrange. En fait, dans le tableau final, les membres d'un même groupe se retrouvent du même côté. Du coup, le Japon pourrait retrouver l'Espagne en demi par exemple et la France pourrait affronter également la Jamaïque en demi.


    Il me semble que c'est parce qu'il y a 2 pays organisateurs, en l'occurrence l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Tout est fait pour que ce soit cette affiche qui puisse être en finale (ou plutôt pour que ces deux équipes ne se croisent pas avant). Du coup les tableaux sont croisés.

    Chez les hommes aussi nous avons connu ça, lors de la coupe du monde en Corée du Sud et au Japon par ex.
    Et à chaque fois qu'il y a eu 2 pays hôtes en coupe d'Europe : Pays-Bas Belgique, Pologne Ukraine, Suisse Autriche...
    Sans parler de la blague des compétitions à 24 où l'on retrouve le même schéma avec la qualification des meilleurs 3e.
    CDM 90' et 94', Euro à 24...
  • Merci pour cet éclairage @captainflirt. (+)
  • Élimination des états Unis après tirs aux but contre la Suède.
  • Logique vu le début de compétition. C'est la fin d'un cycle pour cette équipe. Au revoir Rapinoe et Morgan.
  • Je ne savais pas que la fille de Dennis Rodman jouait dans la Team USA, elle a placé quelques accélérations pas vilaines du tout.

    À noter que les gardiennes féminines me font souvent pouffer de rire avec leurs détentes de poussins, mais la gardienne Suédoise a été particulièrement monstrueuse et n'a rien à envier au niveau masculin.
  • juninho67 a écrit, le 06/08/2023 16:15 :
    Logique vu le début de compétition. C'est la fin d'un cycle pour cette équipe. Au revoir Rapinoe et Morgan.


    En même temps j'ai l'impression que le foot n'est plus une priorité pour elles depuis un moment
  • Citation:
    Logique vu le début de compétition. C'est la fin d'un cycle pour cette équipe. Au revoir Rapinoe et Morgan
    Oui enfin elles ont dominé les suédoises de la tête et des épaules, et il n'y a que la gardienne suédoise qui a permis ce petit hold up.

    Sinon oui c'est la fin de cycle pour Morgan et Rapinoe (qui a fait une très mauvaise entrée), mais pas pour toute l'équipe il reste de très bonnes joueuses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives