Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.900 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Citation:
    Logique vu le début de compétition. C'est la fin d'un cycle pour cette équipe. Au revoir Rapinoe et Morgan
    Oui enfin pas du tout logique sur ce match, elles ont dominé de la tête et des épaules, il n'y a que la gardienne suédoise qui a réussi à retarder l'échéance et à faire ce petit hold up.

    Sinon oui c'est la fin pour Morgan et Rapinoe (qui a fait une très mauvaise entrée, elle a quasiment tout raté, jusqu'au tir au but), mais pas pour toute l'équipe, il reste de très bonnes joueuses.

    Franchement en quart il vaut mieux prendre 10x les suédoises que les américaines.
  • Tu peux éditer un message si tu veux. Ça évite de l'écrire 2 fois. :)

    Franchement, je suis le foot féminin depuis plus de 15 ans, et c'est la 1ere fois où dès le début de la compèt, je ne sens pas du tout les américaines sereines, en maîtrise et "au-dessus".

    Peut-être qu'elles ont eu plus la balle que la Suède mais dominer n'est pas gagner. Sinon l'EDF féminine aurait déjà cherché des finales depuis un moment.

    Je le répète mais pour moi c'est l'Angleterre qui "semble" être promis au moins à une finale. Mais ça reste du foot et tout le monde peut se planter. Hâte de voir la suite.
  • Je n'avais pas vu, juste l'impression que mon post avait été rejeté :)

    Je ne suis pas le foot féminin autant que toi, même si je regarde les grandes compétitions, mais je répète que les USA restaient une équipe très forte.
    Elles n'ont pas simplement dominé, elles ont eu pléthore d'occasions nettes, mais la gardienne suédoise était en état de grâce.
    Et les suédoises n'ont rien eu du match.

    Maintenant que l'Angleterre soit forte, voire plus forte, oui c'est bien possible mais c'est quand même une grosse équipe qui s'en va.
    En tout cas les USA m'ont paru bien plus fortes que la France, même si j'espère que les françaises me feront mentir.
  • spike.spiegel a écrit, le 05/08/2023 14:47 :
    Pour ceux qui comme moi suivent un peu cette coupe du monde féminine.
    Il y a une chose que j'ai trouvé étrange. En fait, dans le tableau final, les membres d'un même groupe se retrouvent du même côté. Du coup, le Japon pourrait retrouver l'Espagne en demi par exemple et la France pourrait affronter également la Jamaïque en demi.

    Est-ce que normalement, on ne fait pas en sorte que les équipes d'un même groupe ne peuvent se rencontrer à nouveau qu'en finale? Il me semble que c'est comme cela chez les hommes. Après il n'y a peut-être pas de règle mais j'aurais trouvé cela plus logique.


    Ca n'a pas toujours été comme ça.

    J'avais lu que la raison de ce changement était au fait que la FIFA ou l'UEFA souhaitent avoir en finale une affiche inédite lors du tournoi et pas un remake d'un match du premier tour.
  • Les Espagnoles premières arrivées en finale. Ce serait un sacré symbole au vu des problèmes qu'il y a eu en sélection ces derniers temps.
  • juninho67 a écrit, le 05/08/2023 15:53 :

    Sinon concernant les Favoris du tournoi : l'Allemagne et le Brésil sont dehors. Reste des USA qui ne m'ont pas convaincu, l'Espagne qui vient de corriger la Suisse et surtout l'Angleterre qui m'a l'air encore meilleur qu'à l'Euro, en tout cas plus complet sur toutes les lignes.

    Bon ça va je me dis que je dis pas que des conneries... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives