Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 65.802 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Je m’associe à tous les stubistes déçus par le fait que Sanson ne viendra pas, il avait tant éclairé notre jeu pendant son prêt.

    Les contours du projet Blueco commencent à se dessiner. On n’a pas su (ou pas voulu faire l’effort pour) conserver nos cadres Sanson, Djiku, et probablement Gameiro. Et on investit lourdement dans du jeune prospect.

    Je serais surpris qu’on ait mis sur la table 20 millions pour Sylla (c’est à dire beaucoup trop) d’un côté et qu’on ne puisse aligner 6.5 millions sur un joueur archi confirmé et déjà intégré.

    Je pense (j’espère!) qu’il s’agit du choix du joueur de préférer Nice, ce que je ne critique pas, mais regrette.

    S’il s’agit d’un choix délibéré des Blueco boys, alors c’est grave. Qu’on accueille quelques jeunes prometteurs pour les faire progresser, passe encore. Mais pour avoir une équipe uniquement composée de jeunes … on ne va pas être d’accord. L’effort serait fait (de manière totalement excessive concernant Sylla) sur des jeunes où il y a une plus value à se faire, mais jamais sur des joueurs confirmés bénéfiques sportivement mais pas économiquement? Rassurez-moi on n’en n’est pas là….
  • coco67 a écrit, le 25/07/2023 09:52 :
    Selon Loïc Tanzi via Twitter, le prêt de Sanson à Nice est de 1,5 M€ avec option d'achat à 5M€.

    Je pense qu'à ce prix là, si le joueur voulait réellement venir au Racing (avec ou sans rachat du club), le club aurait fait l'effort.

    Encore une fois, pour ma part, je pense qu'il était venu dans le seul objectif de se relancer et pour du très court terme (d'après ses déclarations).

    Il ne voulait pas rester, ou du moins, je n'ai pas lu une seule interview où il dit vouloir rester ou revenir, que ce soit avant ou après le rachat du racing.


    Tu omets (peut-être involontairement) de ton raisonnement le salaire du joueur. On sait que Nice offre des salaires autrement plus attractifs que nous (Dante, Ramsey, Schmeichel, ...).
    C'est sur ce point que nous ne pouvons probablement pas nous aligner + le cadre de vie et la proximité avec Marseille et Montpellier
  • @gassi67, pour moi, c'est inclus dans sa décision de ne pas forcément vouloir revenir au club. Je te rejoins sur ton avis.
  • Ce n'est pas un problème d'argent. Son salaire peut être intégré à une prime de signature afin d'éviter les grincements de dents dans le vestiaire.

    Si on achète un défenseur inconnu à 20M€, tu crois vraiment qu'on pourrait pas sortir 7 ou 8M€ de de prime à la signature en plus des 7M€ de transfert ?

    C'est juste que la performance globale de l'équipe n'est pas le moteur de Blueco. Leur moteur ce sont les performances individuelles des joueurs, soit pour les récupérer pour Chelsea, soit pour faire de belles plus values. Ils estiment que Sanson, son coût est trop élevé au regard de ce qu'il peut faire pour amener ses jeunes équipiers à briller. Donc soit on se rabattra sur une valeur sûre au coût moins élevé, ou plus probablement un autre jeune prometteur.

    C'est un peu le gros risque du projet Blueco au racing... on risque de mettre tous nos oeufs dans le même panier, sans penser à l'équilibre et la performance globale de l'équipe.
  • Objectivement, il y avait peu de chance de revoir Sanson au Racing cette saison. Je pense que le club a sérieusement tenté, mais on ne peut rien faire contre la volonté du joueur.
    Déjà Sanson voulait retourner dans le Sud où, probablement, lui et sa famille ont gardé des attaches (Montpellier / Marseille). Ce point nous a aussi profité dans le cas du retour de Gameiro en Alsace.
    Il est plus que probable que financièrement Nice soit plus attractif.
    Et d'un point de vue sportif, sans parler Ligue 1, il va jouer une coupe d'Europe (C4).
    Si je me mets du côté du joueur, j'hésite pas une seconde !
  • Euh Nice n'est pas européen cette année...

    (contrairement à l'année dernière où ils nous ont "volé" la place en C4)

    Sinon très déçu de sa non venue. Avant la vente, cela me paraissait effectivement infaisable. Après la vente, j'espérais qu'on bâtisse l'équipe à partir et autour de lui (pour ce qu'il avait montré sur 4 mois, et dans un secteur où on est à la rue depuis un moment)...en vain.
  • Oups j'ai regardé une vieille page de la LFP... désolé...
  • C'est quand même énorme de critiquer sans rien connaître au dossier, le mec veux pas resté c'est la faute de Keller et de la cellule recrutement, ha bon de l'actionnaire qui avait cas faire venir la famille de Sanson et le soleil du sud aussi, il a pas d'autre choix que de venir et finir sa vie a Strasbourg a en lire certains.
    Le mec veux pas resté c'est son droit point barre, il c'est relancé on c'est maintenu et voilà c'est la vie, de toute façon on pourrais signé Neymar ou mbappe on entendrais les mêmes âneries
  • Le mec n’a pas triché et depuis le départ il avait dis qu’il avait envie de retrouver du plaisir, de jouer et d’aider au maximum le racing chose qu’il a fait et de bien belle manière !!!
    Contrat rempli et je lui souhaite le meilleur et je me lèverai pour son retour à la meinau !
  • le milieu est le point faible de l'équipe depuis plusieurs saisons et effectivement Sanson est une des seules satisfactions depuis le départ de Judas. Il paraissait logique de tenter de le conserver, ce qui à priori à été fait. Que Sanson ne vienne pas soit, que l'on soit toujours à la rue sur ce secteur est plus inquiétant.
  • Merci a lui pour les 6 mois mais maintenant je lui souhaite un saison bien pourri a nice !
  • Souhaiter une saison pourrie à un mec qui a été un des grands artisans tu maintiens du Racing, je trouve ça moyen quand même ...
  • thuglife a écrit, le 27/07/2023 10:02 :
    Merci a lui pour les 6 mois mais maintenant je lui souhaite un saison bien pourri a nice !


    J'aime vraiment pas Nice. Mais Sanson, même si il n''a pas choisi le Racing, ne mérite pas qu'on lui souhaite malheur.
  • On ne souhaite pas du mal à quelqu'un qui a donné de sa personne au Racing, fut-ce juste six mois durant lesquels il a été apprécié par le public hormis une minorité visiblement ici présente.
  • J'ai jamais dit que je souhaitais qu'il se fasse les croiser juste une saison de merde et que Nice soit loin derrière nous !
  • Mouai, sur le coup je trouve ça moyen. Il a tout à fait le droit de choisir où il veut aller, et le sud est, d'après ce que j'ai comprit, l'endroit ou vie une partie de sa famille. On ne va quand même pas lui reprocher de vouloir se rapprocher d'eux. Il a était professionnel pendant toute la durée de son prêt et a répondu aux attentes. Donc je lui souhaite de s'éclater à Nice.
  • Moi je lui souhaite de se rendre compte que c'était pas le bon choix et de revenir le plus vite possible jouer chez nous ... tout simplement.:p
  • Oui mais non, on n'est pas une entreprise de réinsertion, y'a un moment ou il faut arrêter de prendre le Racing pour un choix n°3. Il a été désiré, courtisé, on lui a permis de se relancer ici et il préfère voir ailleurs? Grand bien lui fasse. Je salue son passage et son professionnalisme chez nous sur les 6 derniers mois, mais maintenant chacun sa route et son chemin passe le message à ton voisin.
  • Lors de sa venue avec Nice je vais l’applaudir lors de la présentation des joueurs et lorsqu’il entre sur le terrain pour l’échauffement
    Après fini allez Racing
  • Bon allez je vais me faire defoncer.
    Sansom don assagie chez nous a été bon dès lors où Diarra a commencé à carburer et lorsque Bellegarde est revenu
    Il a fait 18 matchs et a marqué 1 but.
    De mémoire il a fait des passes décisives, mais très très peu.
    Donc la hype Sansom venait plus du fait qu’il venait d’Angleterrre et que sa pige chez nous était inespérée.
    Il ne vaut absolument pas les 300K€ versus d’autres joueurs bien plus talentueux
    Je lui reconnais par contre un côté très positif, c’est qu’il semblait entraînant versus les autres joueurs.
    Donc très bon cadre , mais de loin pas le joueur incroyablement doué que j’entend depuis le début.
    Des joueurs meilleurs que lui au milieu le Racing en a eu à la pelle
    Et j’espère en aura d’autre
    Si seulement le petit Russe pouvait venir, lui c’est une future immense star
  • Tu peux citer 5 à 10 joueurs du racing meilleurs que Sanson au milieu de terrain depuis les années 2000?
    Je dis 2000 parce que ca correspond à une certaine époque et que ca fait assez loin, et je dis 5 à 10 parce que tu dis "à la pelle".
  • Sanson était techniquement très au-dessus de la moyenne, et a fait ses meilleurs matchs quand il a été repositionné à l'arrière de Diarra et Bellegarde plutôt qu'en mezzala, un poste qui ne lui allait pas si bien auparavant.

    Dès lors, il a mis de l'ordre au milieu et nettoyant les ballons et relançant l'équipe vers l'avant. Ce n'est pas le poste ou on l'attendait marquer pléthore de buts ou même enchaîner les passes décisive, étant plutôt dans un rôle l'avant-dernier passeur.

    Réduire la pige de Sanson à son but, c'est triste. Il a été un artisan majeur de notre sauvetage, pas seulement grâce à sa mentalité et son professionnalisme, mais son talent aussi.
  • Dommage qu’on peut pas liker les messages, tout à été dit.

    C’est pas le tout de récupérer des ballons, ça Sissoko sait le faire aussi, mais les bonifier et lancer une attaque proprement , c’est ce qu’il nous manque depuis plusieurs saisons, surtout quand Prcic est dans le dur.
  • faudrait arrêter de se palucher sur Sanson.
    Qu'il soit bon et que j'adore ce joueur on est ok, mais de toutes façons il semble avoir été plus intéressé par Nice que par Strasbourg.
    Prétendre que nos dirigeants n'en aient pas fait assez, on aura du mal à savoir, mais son salaire semble avoir été hors de portée. Sachant qu'on devait probablement compenser l'attractivité de la cote d'azur pour un gars du sud probablement.
  • Il est pas du sud, il est de Bourges. Mais oui, je pense qu'il avait pas envie de rester à Strasbourg, lui ou sa famille d'ailleurs, il a peut-être aussi jugé que Nice jouait pour des places plus hautes, ce qui est donc plus intéressant, et enfin le salaire était manifestement un souci. Non pas qu'on ne puisse pas se le permettre désormais, mais c'est pas forcément une bonne idée d'exploser ton salary cap juste pour un mec... Faut faire les choses petit à petit de manière homogène considérant des status similaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives