Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Fribourg - RCS (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 7.598 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrislaut

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par marie8, via Site officiel :
    Le Racing affrontera le SC Freiburg, samedi 29 juillet à l'Europa-Park Stadium de Fribourg pour une double confrontation à 16h et à 18h (matchs à huis clos).
    > Fribourg - RCS > Fribourg - RCS
  • Le match sera retransmis?
  • C'est un concept covidien, le match à huis clos retransmis sur le net :-B
  • Première équipe très jeune, à part Aholou, Prcic, Mothiba, et encore !
  • mediasoc a écrit, le 29/07/2023 12:48 :
    C'est un concept covidien, le match à huis clos retransmis sur le net :-B

    Oui je trouve ça vraiment triste. Puisque c'est diffusé à la TV, ça veut dire que ce n'est pas une histoire de coachs qui veulent garder secret leurs plans de jeu, mais c'est simplement cette salle manie qu'ont les clubs depuis le covid de ne pas daigner faire l'effort d'accueillir du public, car ils ont trouvé que c'était plus pratique, finalement, on s'embête moins quand y a pas tous ces gens !
  • Actuellement en vacances en Italie, j'ai tout de même accès au match malgré ce qui est indiqué par le racing.
    1ere composition intégrant nos remplaçants actuels : Bellaarouch, Fila, Sissoko, Aholou, Prcic, Mothiba, Senaya, Chahiri. Ils sont accompagnés par Diarra (suspendu contre Lyon) et des jeunes qui gratteront certainement du temps de jeu !

    Ca montre bien la volonté de Vieira et du staff de s'approcher de l'équipe type qui sera alignée contre Lyon pour le 2eme match.

    Equipe


    Sur le papier ça a tout de même pas mal de gueule et ça fait ressortir nos besoins recrutement : 1 vrai bon milieu doit être la priorité et 1 ailier et 1 défenseur central pour maintenir de la concurrence en cas de blessure ou d'absence et apporter de nouveaux profils pour le staff !
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing a fait match nul 2-2 à Fribourg, buts de Lebo Mothiba et Habib Diarra.
    > Fribourg - RCS 2-2
  • danableu a écrit, le 29/07/2023 17:15 :
    Actuellement en vacances en Italie, j'ai tout de même accès au match malgré ce qui est indiqué par le racing.
    1ere composition intégrant nos remplaçants actuels : Bellaarouch, Fila, Sissoko, Aholou, Prcic, Mothiba, Senaya, Chahiri. Ils sont accompagnés par Diarra (suspendu contre Lyon) et des jeunes qui gratteront certainement du temps de jeu !

    Ca montre bien la volonté de Vieira et du staff de s'approcher de l'équipe type qui sera alignée contre Lyon pour le 2eme match.

    Equipe


    Sur le papier ça a tout de même pas mal de gueule et ça fait ressortir nos besoins recrutement : 1 vrai bon milieu doit être la priorité et 1 ailier et 1 défenseur central pour maintenir de la concurrence en cas de blessure ou d'absence et apporter de nouveaux profils pour le staff !


    Et un latéral gauche ? Car vraiment Delaine, c'est pas terrible si on veut viser au-dessus de la 14e place..
  • Pas mal cette petite revue d'effectif. Diarra au dessus du lot. Prcic qui a bien organisé le jeu avec tous ces jeunes. Sissoko qui s'en est pas mal sorti en libéro. Parmi les jeunes, j'ai bien aimé l'activité de Nzingoula, la vitesse et les geste défensifs de Senaya, l'entrée en Ferro, la prestation de Tamouch (qui fait une passé dé) et l'autorité de Kiwa.

    Déçu en revanche par Fila et Aholou qui semblaient jouer avec le frein à main.
    Mothiba a mis un chouette but mais le reste n'était pas bon. Kandil à fait du Kandil. IL faudrait vraiment qu'il joue pour progresser sinon il sera condamné à faire des bouts de matchs.
  • jash a écrit, le 29/07/2023 17:53 :

    Et un latéral gauche ? Car vraiment Delaine, c'est pas terrible si on veut viser au-dessus de la 14e place..


    Personnellement je n'enterre pas Sobol. Je pense qu'il a énormément à nous apporter cette saison en espérant que les blessures le laisse tranquille. La saison dernière a été compliquée, on ne sait pas à quel point il est impacté mentalement par la guerre dans son pays et puis la barrière de la langue, l'intégration dans une équipe en grande difficulté ne l'ont pas aidé ! C'est un nouveau départ pour lui cette saison.
    Il a des qualités, j'espère qu'il en fera l'étalage. Quant à Delaine il a un profil intéressant, c'est pas si mauvais que ça.
    Finalement on est pourvus en quantité en espérant que tous ne soient pas blessés simultanément. Et puis le petit Senaya pourra gratter du temps de jeu vu ce qu'il montre depuis 2 ans !
    On a 5 joueurs pour 2 postes avec Guilbert, Fila, Senaya, Delaine et Sobol alors qu'en défense centrale on a 4 joueurs pour 3 postes même si Guilbert, Fila, Sissoko ou Baseya pourront dépanner au besoin (on perdrait trop en qualité !

    Après c'est vrai que les pistons sont les postes à pourvoir en qualité si on veut passer un cap dans les prochaines années. Mais c'est pas évident de trouver les joueurs sur le marché étant donné l'exigence du poste et la multitude de profils qu'il peut y avoir. Je compte beaucoup sur le staff pour former des joueurs à ces postes compliqués mais extrêmement importants dans le football moderne !
  • Diarra au-dessus du lot ? Je n'ai pas vu le match. Combien de temps a-t-il joué ?
  • Tout le match. Bon il était quand même bien cramé sur la fin.
  • Ah ok. Merci beaucoup @roquettesyntaxe.
  • Diarra a fait un très bon match. Quel dynamisme. Du feu dans les jambes. Assurément un titulaire du Racing.
  • 2 ! Le chiffre du match!
    2 passes dé de 2laine.
    J'ai fais un recherche sur ce que pensait Van Damne de ce chiffre, sans résultat hélas.
    2 c'est la note pour toute l'équipe je pense et c'est aussi le nombre de semaines qu'il reste avant Lyon.
    C'est hyper inquiétant niveau fond de jeu.
    2 cadres à recruter au milieu de terrain?

    Edit : 2 ca se multiplie par 10 et ca fait le prix de notre recrue la plus chere
    C'est aussi le nombre de joueurs qu'on va chercher à Bdx et c'est aussi quand on le multiplie par 10 le prix qu'on va payer pour ces 2 joueurs!
    Koo1 Van Damne !
  • Mes impressions du deuxième match, celui avec les titulaires présentis pour le début de saison.

    Les satisfactions (maigres) :
    • Un deuxième acte globalement meilleur que le premier dans les intentions (à defaut du jeu). On a mieux tenu le coup physiquement que Fribourg sur les 25 dernières minutes.
    • Sylla est monté en régime au fil du match. De bonnes interventions, de bonnes passes en profondeur.
    • Deminguet est propre, mais on sent qu'il n'est pas encore dans un rôle qui le sied.

    Les points plus négatifs :
    • Un milieu de terrain très faible : peu de récupérations, peu de combinaisons, pas de leader dans l'orientation du jeu (quelqu'un qui sait varier le tempo façon Martin ou Sanson), peu d'apport offensif. Du coup défense livrée à elle-même souvent et duo Diallo-Emegha fantômatique car peu abreuvé de ballons potables.
    • Doukouré totalement aux fraises dans un rôle de numéro 6. S'il voulait envoyer le message à Vieira que sa place est en défense, il n'aurait pas pu faire mieux.
    • Jeu qui a énormément besoin de l'apport des pistons (à cause de notre pauvre milieu), sauf que Guilbert et Delaine ont été tout juste corrects.
    • Sels en manque de repères : très mauvais placement sur le deuxième but, relances bancales.


    ---

    Fribourg avait plus de maîtrise au milieu (ça faisait plaisir à voir, un secteur milieu de terrain complémentaire, mobile, intelligent), mais a marqué le coup physiquement à partir de la 65ème environ je dirais.

    Bref, ce fût laborieux pour le Racing. On mettra ça sous le coude de la prépa physique pour être sympa, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit le fait qu'il faille recruter 2 milieux de terrain intelligents et avec un niveau L1 avéré (pas de pari). Bref, il manque un ou deux Sanson quoi.
  • Match brouillon.

    -Le problème réside principalement au milieu de terrain: Deminguet devrait jouer un cran plus haut. Il décroche énormément pour avoir le ballon, on voit que techniquement c'est au-dessus.
    -Pour le moment, on mise principalement sur des profils de joueurs physiques, et on a vu la différence avec Fribourg qui a aussi des profils techniques, notamment au milieu de terrain.
    Pas inquiétant, mais un fond de jeu quand même assez limite pour le moment.
  • Sels était malade y a 2-3 jours ceci explique peut être sa prestation moins convaincante
  • "fond de jeu assez limite" : c'est limite un compliment. J'aimerais vraiment savoir les combaisons qu'on a "créé".
    Les attaquants n'ont quasiment pas eu un seul ballon exploitable. Et on ne peut même pas dire qu'on jouait les 2nd ballons.
    Alors Diarra n'était pas la mais le mec va pas tenir le milieu à lui tout seul.
    En l'état, pour moi, niveau création de jeu c'est pire que l'an dernier.
    J'ai plus la minute exacte mais j'invite les gens à voir en replay notre milieu entre la 25/30 eme et la fin de la 1ère période. On était INCAPABLE de gratter un seul ballon ou de presser l'adversaire ; ca creuvait les yeux.
    Du coup forcément derrière la défense est sous pression et c'est eux qui trinquent mais la réalité c'est que c'était une purge collective plus inquiétante que certaines de l'an dernier.
    On est encore en prépa et c'est ce qui peut rassurer mais il va falloir que les choses changent si on veut jouer un maintien tranquile.
  • On a pris Vieira, un entraîneur à Nice ou tous les matchs étaient des purges.
    Il a déjà réussi a mettre en application sa philosophie de jeu au Racing, visiblement, qu'est ce que c'était chiant à regarder.

    Laurey et Antonetti me manquent déjà...
  • Bravo à toi d'avoir visionné tous ses matchs à Nice pendant 2 ans et demi et de s'en souvenir :)
  • Demande auc supporters nicois, ils suffit de lire leur forum. Et je pense que les anciens ici connaissent assez @sioudaqui pour lui faire confiance.
  • donc Diarra n'a pas jouer dans l'équipe type car suspendu contre Lyon, je vois que ça. Ca manque de volume au milieu. Le milieu de Lyon n'est pas terrible non plus à part Caqueret. On a joué une équipe qui été a deux doigts de se qualifier pour champions league.
  • Sur ce match j'ai eu l'impression que Perrin et Nyamsi ont un style de jeu (qualités et limites) trop similaires pour être aligné en même temps quand on essaye de faire le jeu voulu par Vieira (pour mettre le bus ca passe). Vu que Sylla est encore en prise de repères (pour pas dire effacé et un peu perdu même si c'edt compréhensible en avant saison) j'espère que Vieira fera revenir Doukouré en defense centrale a la place de Perrin et s'appuyera sur un milieu qui a un peu plus de vecu en commun contre Lyon. Ca suppose de faire jouer Sissoko ou Prcic mais ça sera déjà moins chaotique si ça permet à Bellegarde (perdu ce soir) et Deminguet de mieux s'exprimer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives