Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.375 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • On empile les achats d'espoirs, sachant qu'on avait déjà un vivier intéressant (à de nombreux postes) dans nos sections de jeunes.

    Pas certain de comprendre la logique sportive et encore moins financière : on va les faire jouer comment ces 10-20 jeunes à fort potentiel ? Je croyais que dans le capitalisme moderne, il fallait monétiser un asset pour pas qu'il perde de la valeur non ?...

    Bref, perplexe. La pouponnière (laboratoire) RCS est en marche. Fini le romantisme.
  • Ce serait un sujet très intéressant pour la PQR, pour en savoir un peu plus sur cette tendance. Bon je sais je rêve, les seuls articles qu'on a c'est désormais des trucs du style "une séance particulièrement intense ce mercredi". Bref de l'info à la pointe.
  • La PQR devrait s’intéresser aux nouveaux moyens du RCS en se demandant si les dépenses supplémentaires n’étaient pas seulement l’utilisation de la manne de CFC (33 millions pour le Racing). Autre question : y a-t-il déjà des transferts de fonds entre BlueCo et le Racing ? A mon avis non c’est trop rapide. Mais il n’y a pas de vrais journalistes en PQR.

    D’après un article anglais le Racing paye le transfert de Sylla en deux fois 10 M par an. J’imagine que le transfert d’Emegha a également été réparti.

    Tout ça pour dire qu’on est encore dans le Marcsisme et non le Boehlysme.
  • Strasbourg va recruter un jeune latéral camerounais, pour la réserve
    Clancy Biten
    Source l’Equipe

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-recrute-le-jeune-lateral-camerounais-clancy-biten/1411654
  • Ni Angelo Gabriel, Ni Ugochukwu ne sont rentrés lors du dernier match amical cette nuit de Chelsea contre Dortmund. Une bonne nouvelle pour nous ? La volonté de Pochettino de ne pas prendre de risque de blesser ces deux joueurs avant qu’ils ne partent en prêt ? On va vite être fixé…
  • Tu devrais peut-être mettre le même message une 3e fois dans le topic Ângelo ^^. Tu m'as complètement fait bugguer.
  • Selon les Dna, le Racing va accélérer ce we sur son mercato, et va faire 1 effort pour le recrutement d'ailiers. Aucun nom n'est cité pour ces ailiers, si ce n'est l'éventuel prêt d'Angelo Gabriel, mais sans conviction de la part du journaliste.
    Le prêt d'Ugochukwu est également évoqué, mais là encore sans que ça ne soit affirmatif.
    Les dossiers les plus avancés devraient se concrétiser ce week-end.
  • C'est un bonne chose parce que cela comment se rapprocher très vite...

    Une recrue ce weekend sera difficilement prête pour le début du championnat.

    Donc on peut imaginer une équipe type pour Lyon avec les joueurs actuels
  • zvain a écrit, le 02/08/2023 18:08 :
    Ce serait un sujet très intéressant pour la PQR, pour en savoir un peu plus sur cette tendance. Bon je sais je rêve, les seuls articles qu'on a c'est désormais des trucs du style "une séance particulièrement intense ce mercredi". Bref de l'info à la pointe.


    Soyons réaliste, qui achète les Dna/ quels moyens ont-ils. En passant, journaliste n’est plus tout à fait le métier super-haut de gamme qu’il a été. Alors tant mieux on a de bons proseurs sur le stub, et accès en temps réel à toutes les infos.
    Et avoir quelques jeunes en plus, favorisera la compétition. Récemment il y a des joueurs du centre qui ont plafonné en National 2, peut-être au futur le plafond sera la Ligue 2.
  • C’est curieux, pas un mot sur la possible venue en prêt de Alex Di Sasi …? Bon ok je sors
  • targus1997 a écrit, le 29/07/2023 14:08 :
    goog a écrit, le 28/07/2023 21:53 :
    targus1997 a écrit, le 28/07/2023 14:42 :

    Lens n'a pas eu besoin de mettre 20 M sur un jeune défenseur, et 12 M sur un jeune attaquant pour se qualifier pour la LDC.
    Lens contrairement au Racing, a su faire fructifier sa 7ème place de l'année d'avant, et ce sans faire beaucoup de folies.

    Openda n'a pas coûté 12 millions justement?
    Après Danso 5 millions alors qu'il était pas européen c'est pas rien sans compter sur leur meilleur investissement fofana 10 millions l'année de la montée.
    Je suis d'accord sur le fructifier mais je trouvais justement qu'il faisait peut être pas des folies mais vraiment pas loin


    Fofana c'était 8,5 M


    OK 8.5 ... et 1.5 de variables^^
  • Qu'il est creux l'article des DNA. Pas une info !
    J'espère vraiment qu'au moins 3 tauliers 26ans+ vont nous rejoindre, 1 def central et 2 milieux
  • Franchement, pour ceux qui se plaignent en permanence de la nouvelle structure, regardez un peu les mercatos de Nantes ou Brest par exemple, qui n'ont pas une thune. Vous préfèreriez vraiment être toujours à leur niveau, à devoir vendre les meilleurs éléments de l'effectif (Honorat pour Brest et Blas pour Nantes) pour équilibrer le bilan et les remplacer par des joueurs gratuits ou des prêts de fin de mercato? Alors qu'on peut désormais attirer des jeunes talents confirmés (Sylla, Emegha, voire Zakharyan) et rêver de joueurs jusqu'alors inacessibles. Alors évidemment, rien ne garantit que ça se traduira par un jeu flamboyant sur le terrain, mais sur le papier notre équipe devrait avoir fière allure à la fin du mercato. Personnellement j'ai hâte d'être à la Meinau dans 9 jours et pour moi la question ne se pose même pas, ce sera pour être à fond derrière l'équipe (comme toujours)!
    Comme le dit @mediasoc il y a déjà suffisamment de sujets graves et préoccupants (réchauffement climatique, inflation, crises politiques, risques de guerre, etc.) qui nous pourrissent le quotidien pour ne pas vouloir aussi se prendre la tête sur le Racing. Laissez-moi kiffer le Racing avec mes potes! :)
  • « Kiffer » ne devrait pas empêcher d’atterrir.

    Talents confirmés ?
    Joueurs inaccessibles ?
    Pas forcément du jeu flamboyant mais un effectif ayant fière allure ?
    Les autres font pire ? On sera devant eux ?
    Vivement Lyon avec cet effectif ?

    Le pompon, il y a d’autres sujets anxiogènes !

    Vivement qu’on comble les postes où nous sommes déficitaires. Vivement qu’on fixe des objectifs tenant compte des nouvelles capacités financières. Vivement que les imbrications avec Chelsea soient établies et reconnues par les protagonistes. Vivement qu’un journaliste intègre la rédaction sports des DNA. Vivement que les gens arrêtent de jeter leur ticket de caisse dans la nature et leur clope dans le caniveau, cela permettra de se focaliser sur des sujets bien plus primordiaux, tel que le football.

    Désolé de sortir la DCA contre un inoffensif planeur, mais tant de bons sentiments, ça ne passe pas. Je me demande sincèrement comment on peut être aussi enthousiaste alors qu’on a zéro certitude.
  • Citation:
    comment on peut être aussi enthousiaste alors qu’on a zéro certitude.
    Parce que tu as beaucoup de certitudes dans la vie? Demain je peux perdre mon boulot, finir tétraplégique dans un accident de la route, on peut me diagnostiquer un cancer incurable, une de mes filles peut se faire violer à l'école ou dans la rue, un tremblement de terre peut ravager l'Alsace, Poutine peut larguer une bombe atomique sur l'Europe. Nos vies peuvent basculer d'un jour à l'autre, on n'a absolument aucune certitude. Tu peux m'appeler rêveur, mais ce qui est beau avec le Racing, c'est que quoi qu'il arrive demain ou dans 10 ans, je serais là (sauf si je suis décédé d'un des évènements susmentionnés). Et que tant qu'à choisir je préfère croire que les années à venir seront belles. Peut-être que ce ne sera pas le cas, mais je préfère ça à ceux qui espérent secrètement que BlueCo ne se plante pour dire "alors vous voyez je vous l'avez bien dit". Tant mieux pour ceux qui en retirent une satisfaction personnelle, pour ma part j'ai toujours et je continuerai à ne retenir que le positif du Racing. Tu peux m' appeler rêveur, ça me va très bien. En tant qu'expatrié, chaque match à la Meinau est un plaisir longtemps attendu et je ne laissrai personne le gâcher. :)
  • Entièrement d'accord avec toi.

    Malheureusement, sur le forum actuellement, c'est ...
    Bla bla bla bla .....

    Est-ce que chacun peut gérer ses angoisses et son impatience sans conflit systématique, sans HS et sans pourrir tous les sujets actuels du forum,s'il vous plaît ?

    J'aime lire les infos et avis concernant les joueurs, pas vos chamailleries permanentes. Depuis fin juin c'est un pugilat de petits garçons de cours d'école. C'est puérile, stérile, inutile et pollue tout.

    Si besoin, est-ce que les modérateurs peuvent ouvrir un sujet "Ring de posts, déversoir des frustrations diverses et variées" ?

    Merci beaucoup pour votre compréhension, vos efforts, le respect des sujets, des autres lecteurs et Allez Racing !
  • « Le RCS actif sur le marché des trasferts, mais il attend d’autres recrues(DNA):
    on a vu une défense et un milieu faibles face à Fribourg et les turcs :
    Il manque encore un bon DC expérimenté pour remplacer Djiku,
    Et un bon milieu offensif expérimenté pour remplacer Sanson ;
    Pour espérer être meilleur que l’an dernier, il faudrait même un bon latéral gauche du niveau de Guilbert,
    Et un bon N° 6 ;
  • falsange a écrit, le 04/08/2023 16:56 :

    Malheureusement, sur le forum actuellement, c'est ...
    Bla bla bla bla .....
    Est-ce que chacun peut gérer ses angoisses et son impatience sans conflit systématique, sans HS et sans pourrir tous les sujets actuels du forum,s'il vous plaît ?
    J'aime lire les infos et avis concernant les joueurs, pas vos chamailleries permanentes. Depuis fin juin c'est un pugilat de petits garçons de cours d'école. C'est puérile, stérile, inutile et pollue tout.
    Si besoin, est-ce que les modérateurs peuvent ouvrir un sujet "Ring de posts, déversoir des frustrations diverses et variées" ?
    Merci beaucoup pour votre compréhension, vos efforts, le respect des sujets, des autres lecteurs et Allez Racing !


    (+) +1!! Cela fait longtemps que je voulais réagir à ça, merci de m'avoir devancé, falsange! Les "mots doux" échangés entre certains stubistes me fatiguent aussi. Est-ce possible d'échanger avec courtoisie, sans agressivité? A se demander si, pour certains, ce n'est pas une façon d'exister...

    Pour revenir au mercato, j'espère vivement deux ou trois recrues avant le match de Lyon, le Russe notamment.
  • mouloungoal a écrit, le 04/08/2023 16:47 :
    ce qui est beau avec le Racing, c'est que quoi qu'il arrive demain ou dans 10 ans, je serais là

    mouloungoal a écrit, le 04/08/2023 16:47 :
    En tant qu'expatrié, chaque match à la Meinau est un plaisir longtemps attendu et je ne laissrai personne le gâcher. :)

    Je relève deux passages pas forcément compatibles mais sujet intéressant pour une copie de philosophie.
    Sachant que le candidat qui emprunterai le schéma binaire du vrai vs. faux supporter se taperait un 0 éliminatoire.

    Expatrié je l'ai été, pas très très loin, mais au quotidien je n'étais pas autant informé, impliqué que mes pairs restés en Alsace. C'était la saison Fournier en National, ce qui m'a permis de ne pas suivre de trop près les multiples épisodes de la saga Hilali, et c'était presque une chance.

    Je m'arrête là parce que visiblement c'est fatigant de débattre, surtout pour ceux qui n'ont rien demandé.
    Revenons aux 2-3 renforts attendus la semaine prochaine...
  • Pour les prêts de Chelsea, il y a une urgence : le jardinier.
  • Ca va être sympa ce championnat U21
  • Non ce qui est fatiguant c'est tes pics lancé pour tout et rien....et tes certitudes sur le fait que tout est foutu maintenant que BlueCo est arrivé, que le gars qui voit ça, pas forcément avec un enthousiasme démesuré , non, mais juste avec philosophie et se dit, bon, c'est fait, alors attendons de voir et ne voyons pas tout en noir....ceux là, c'est juste des rêveurs, juste des gars qui ne voient pas plus loin sur le bout de leur nez, alors que toi, oui, toi tu sais, tu sais où le racing va, tu sais que ça va finir en plantage assuré, tu sais que les vrais intentions de BlueCo...et de Keller même, n'ont pas encore été dévoilé....mais quand elles le seront tous les béni oui oui tomberont sur le cul...
    Ok, t'as peut être raion, peut-être pas, mais c'est fatiguant de lire toujours tes mêmes remontades...plus ou moins sarcastique...alors qu'en fait t'en sais visiblement pas plus que les autres...
  • Vu le nombre de joueurs que le rcs va avoir (si on pense encore que le mercato n’est pas fini), les places vont être chères. J’espère que cela n’impactera pas la cohésion d’équipe qui règne dans le vestiaire.
  • En même temps si ça peut éviter les effectifs légers en nombre et qualité qu'on a pu avoir par le passé
  • C'est pour moi ton message Fripon ?
    J'annonce juste un fait. Les recrues ont moins de 21 ans.
    Rien de plus.
    J'aurais pu commenter sur le fait qu'il n'y aura plus de place pour les jeunes issus de notre centre, mais je ne l'ai pas fait
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"

Mode fenêtre Archives