Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.355 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Qui vous a dit que le recrutement est terminé ?
  • Les DNA :-B
  • Une année de plus ou le racing ne semble pas vouloir recruter de milieu sur la trêve d'été.
    De surcroît je reste dubitatif de la somme astronomique dépensée et du resultat final quand à la composition de l'effectif. Plus de 60 millions bordel.
    Qu'ils me fassent déchanter. Je ne demande que ça.
  • Je viens de voir…autant pour moi c’est vrai :D
  • Apparemment un tweet de l'alsace Ou les DNA.
    Dans l'article concernant la venue de sow.
  • Donc on ne remplace ni Thomasson, ni Sanson ? C’est pas cohérent…peut-être que ça changera d’ici le 1er septembre…
  • Au minimum un milieu créateur pour poser le jeu. J'ai l'impression qu'on a réglé le problème du anque de vitesse et de profondeur avec Bakwa, Gabriel et Emegha au vu de leur caractéristiques mais techniquement la justesse et le bon tempo à son importance pour canaliser tout ça. On en revient au profil de Sanson mais il y a bien sûr beaucoup de joueurs capables de prendre ce rôle. La plus grosse déception c'est bien sûr 60 millions dépensés, sûrement bien investit sur le futur mais pas de certitude immédiate et peut être le retour des "on ne sait pas faire le jeu" et "il manque un 10" à juste titre sur le papier. Peut être que l'insouciance et la vitesse vont remplacer ce manque. Certainement que si on arrive à se débarrasser de quelques indésirables, cela peut encore évoluer mais les autres clubs ne sont pas aveugles non plus... (Mothiba, Sissoko, Aholou, Perrin). Pas les plus méchant mais les plus limités en estimant que l'on est recruté pour se renforcer
  • C’est vrai que ça ferait tache si pas de recrutement d’un milieu créateur, c’est depuis plusieurs saison la difficulté…incompréhensible
  • Peut-être que le club fait confiance en Deminguet pour tenir ce rôle ?
    Peut-être qu'au fil des matchs il deviendra essentiel au milieu..
  • c'est pas vraiment un créateur Deminguet mais à mon avis il va clairement jouer un rôle dans les transitions offensives

    Le créateur selon le schéma qu'on risque d'employer il ne sera pas nécessaire car

    Si on joue en 4-3-3 on peut imaginer avoir Mwanga en pointe basse et à ses côtés Diarra et Deminguet ou Bellegarde donc pas la place pour un créateur dans ce système là

    En éventuel 3-4-2-1 avec une pointe , Diallo serait entouré je pense par Diarra et Bellegarde (qui pour moi a montré de meilleures choses à ce poste qu'en pur relayeur) dans cette optique de milieu relayeur offensif apportant de l'impact et plus reculé , Deminguet et Mwanga (ou un autre 6)

    Enfin dans le système actuel à savoir 3-5-2 même système au milieu avec sans doute une pointe passe qui serait Mwanga (ou un autre 6) toujours avec Diarra et Bellegarde

    La seule alternative où on a besoin d'un créateur c'est de jouer dans un milieu à 3 en pointe haute sauf que c'est reculer davantage un Diarra ou Bellegarde qui sont moins à l'aise dans ce rôle et ce serait se passer de leurs qualités de percussion , et je pense vraiment pas qu'on utilisera son système

    Alors oui peut être qu'il manque un joueur technique dans l'optique d'un changement de schéma , mais tactiquement je vois vraiment pas comment on pourrait jouer avec un type de joueur comme Zakharyan
  • Si moi je vois le mec doit jouer entre les lignes c est là où il fera la différence
    Tactique de ouf
  • Avec la blessure de Nkunku et sa possible absence pour plusieurs mois, n'est-ce pas l'occasion pour Chelsea de s'intéresser à Diallo ?
  • Je suis plutôt d’accord avec @donizzio je pense que Vieira a son idée et qu’elle ne necessite pas forcément de « numéro 10 » pour faire simple.
  • Quel club en France ou en Europe joue encore avec un vrai numéro 10 ? Aujourd’hui ce rôle est remplacé par les ailiers techniques et nous en avons recruté 2. C’est fini le numéro 10 derrière les 2 attaquants. Le football moderne c’est passer par les ailes c’est tellement bouché dans l’axe. Il faut juste 2 bons ailiers techniques capable de délivrer des bons ballons dans les espaces. Enfin c’est mon avis
  • Téji Savanier ? C’est un vrai 10 à Montpellier, la vérité c’est que notre milieu de terrain perd en technique de Mercato en Mercato, c’est quand même fatiguant d’avoir des pieds carrés au milieu…
  • Ok ce mercato manque de maturité / joueur d’expérience, mais perso ça m’emballe cette jeunesse au pouvoir et d’avoir le plaisir de voir éclore des joueurs à gros potentiel qui demain évolueront peut-être en LDC sans nous (pour le moment).

    Fofana, Simakan sont des bons souvenirs et on a eu la chance de les voir passer avec nous. Demain il y en aura de plus en plus, et sauf accident industriel cela devrait quand même contribuer à nous tirer vers le haut. 2-3 tauliers seront peut-être nécessaires à un moment, l’avenir le dira et le mercato hivernal viendra rétablir l’équilibre si besoin comme la saison dernière.

    Mais en attendant, envie de voir ce que ça peut produire !
  • Pour être factuel le Brésilien est là?
    Car il me semblait qu’il devait venir lundi!
  • yb-stras a écrit, le 08/08/2023 09:15 :
    Téji Savanier ? C’est un vrai 10 à Montpellier, la vérité c’est que notre milieu de terrain perd en technique de Mercato en Mercato, c’est quand même fatiguant d’avoir des pieds carrés au milieu…


    Non Savanier c'est pas un pur 10 , il peut jouer milieu offensif oui ce qu'il a fait davantage la dernière saison mais de base c'est un relayeur et il peut même jouer milieu défensif si besoin. Et encore cette saison je l'ai trouvé moins efficace justement car il est monté d'un cran , ses meilleures prestations avec Montpellier pour moi c'est en relayeur . Il a un registre un poil plus défensif qu'un Thomasson (qui pourtant ne rechignait pas) et qui lui même de base a commencé comme relayeur
  • En bref , un relayeur ou un 6 plus expérimenté et de caractère serait le bienvenu pour compléter le mercato même si celui ci est à priori terminé ce que je ne crois pas, je pense qu’on saura saisir une opportunité d’ici le 31 août quitte à prendre un joueur en prêt,
    Au final on s’en sort avec un seul joueur prêté de Chelsea voir deux tout au plus,

    Les investissements paraissent énormes et les recrues bien jeunes mais je préfère cela a un empilement de joueurs en prêt, ce qui était tout de même une de nos premières craintes lors du rachat,c’est plutôt une bonne surprise en ce sens
  • yb-stras a écrit, le 08/08/2023 09:15 :
    Téji Savanier ? C’est un vrai 10 à Montpellier, la vérité c’est que notre milieu de terrain perd en technique de Mercato en Mercato, c’est quand même fatiguant d’avoir des pieds carrés au milieu…


    Ah bon ? Mwanga, Bellegarde, Diarra et Deminguet, voire Sahi qui peut jouer en "10" ont les pieds carrés ??... on n'a pas la même notion de joueur pas ou joueurs techniques..
    Ok, on a perdu Sanson, remplacé par Deminguet, et Liénard par Mwanga, mais c'est pas plus faible sur le plan technique.
  • Déjà de base Mwanga il est DC de formation, Diarra c’est pas un véritable 10, Deminguet peu d’expérience même si il a déjà joué en ligue 1, bellegarde ne compte pas sur lui il partira avant la fin du Mercato, Sahi c’est plus un attaquant qu’un meneur de jeu…et forcément on ne parle pas des Aholou Sissoko etc…
  • nouma a écrit, le 08/08/2023 09:51 :
    En bref , un relayeur ou un 6 plus expérimenté et de caractère serait le bienvenu pour compléter le mercato même si celui ci est à priori terminé ce que je ne crois pas, je pense qu’on saura saisir une opportunité d’ici le 31 août quitte à prendre un joueur en prêt,
    Au final on s’en sort avec un seul joueur prêté de Chelsea voir deux tout au plus,

    Les investissements paraissent énormes et les recrues bien jeunes mais je préfère cela a un empilement de joueurs en prêt, ce qui était tout de même une de nos premières craintes lors du rachat,c’est plutôt une bonne surprise en ce sens


    On n’aura pas de joueur d’expérience. Dès le recrutement de Viera on savait qu’on aurait une équipe jeune. Il a été recruté car il a entraîner les jeunes de Man City. C’est en partie pour ça qu’on la pris. Après quand on voit Doukoure ou Diarra, ils ont beau être jeune sur le terrain ça fait le taf
  • Je pense pas qu’on ait tous la même définition de joueur d’expérience, un joueur de 23 ans qui a quatre saisons de ligue 1 dans les jambes ça l’est déjà pour moi,
    Je suis d’accord pour doukoure et Diarra ce sont les deux preuves qu’on peut être jeune et mature d’esprit mais le fait d’être aux côtés d’autres joueurs a été un réel apport pour eux l’an dernier,

    J’attends quand même un profil de caractère et de type leader pour équilibrer la structure mentale de cette équipe
  • En tout cas pour rebondir sur un autre sujet, je trouve qu’on a du mal à vendre même si je vais attendre la fin du Mercato pour tirer des conclusions, c’est toujours un chemin de croix pour les indésirables comme pour Diallo par exemple
  • Qui te dit qu'on veut vendre ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives