Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.743 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Info racingdatabase : Mothiba a marqué 4 buts lors de ses 5 derniers tirs cadrés en L1.
  • S'il y a un choix à faire entre un milieu offensif et un attaquant axial, je prends direct le MO.
    En quantité 4 attaquants pour 2 places (voire une en fonction du système) ça devrait suffire pour la première moitié du championnat.
    Ou alors on dit à Sahi et Mothiba qu'ils peuvent rester en costume de ville en attendant d'éventuelles blessures.
  • J'adore ce joueur.
    Cette attitude, Maillot dans le short, et toujours à se battre on ne peut qu'aimer.

    Hier il fait un match vraiment difficile pour un attaquant. Rarement en lumière il s'est battu sur tout les ballons ce qui a gêner et fatigué les défenseur.
    Être défenseur face à un bagarreur comme ça c'est épuisant, il est toujours là au duel même quand c'est perdu d'avance.

    Travail justement payé par un but qui fait du bien à toute l'équipe.

    C'est un joueur qui a besoin de confiance et de temps de jeux, peut être pas un grand finisseur ni un grand technicien mais il paraît affûté en ce début de saison !
  • koo1 a écrit, le 14/08/2023 16:35 :
    Je me demandais : combien de joueurs depuis les années 2000 ont eu droit à leurs chants? Ca doit se compter sur les doigts de Maximum 2 mains voir même 1? Je n'ai pas souvenir d'un seul chant en faveur d'un joueur entre 2000 et 2011.
    Le premier nom qui me viendrait en tête est celui de Cassard mais il n'a pas vraiment eu de chant même s'il a souvent été acclamé par le public.


    Dans un passé récent y avait Ledy et Bahoken qui avaient leurs chants .
  • Perso là où il m'impressionne le plus, outre son efficacité devant le but, c'est sa protection de balle sur le jeu long. Le nombre de fautes qu'il obtient est impressionnant.
  • Il a été grandement critiqué, mais franchement moi aussi j'apprécie beaucoup ce joueur. Quelle envie, quel état d'esprit exemplaire. Collectif, souriant, pugnace et assidu à l'entraînement. Sans compter ses buts en matchs de préparation. Peut-être que tout cela plaît beaucoup à Patrick Vieira et que c'est de bon augure à lui !
  • Une chose est certaine c'est que phyisiquement il est au point. Ses derniers matchs sont bons et du coup je me dit que son capital confiance commence a bien se reconstruire.... du coup, ca peut etre tres interessant. J'adorerais que ce joueurs claque 10 buts ou plus dans la saison, c'est tout ce aue je lui souhaite.
  • Au vu de son parcours ces 2 dernières années, il représente pratiquement une recrue supplémentaire. Il mérite une belle saison !
  • C'est un bon gars, mais il a un physique en carton. On peut difficilement compter sur lui pour une saison pleine...
  • Son retour en forme est une très bonne nouvelle mais compter sur lui pour une saison pleine avec une dizaine de buts me paraît utopique et pas souhaitable parce que cela signifierait que d'autres attaquants auront déçu. Mothiba c'est un joueur d'appoint idéal et on peut même lui faire débuter des matchs comme celui de Lyon où on sait qu'il y aura des espaces et que l'adversaire va jouer. Mais on connait aussi ses limites et elles ne disparaîtront pas.
  • Je sais pas si on peut parler de physique en carton, il s'est fait les croisés surtout. Se re-athlétiser après une telle blessure c'est long et compliqué, ça implique plein de déséquilibres musculaires (rendez-vous compte, on essaie de faire regagner à un joueur ses capacités fonctionnelles en 6-12 mois alors qu'auparavant c'était l'affaire de toute une vie !) et donc d'autres blessure qui s'enchaînent, en général plutôt d'ordre musculaire ou ligamentaire.

    Mais on peut espérer que ce soit derrière lui maintenant. Touchons du bois.
  • Es tu sûr qu’il s’était fait les croisés ; j’en étais resté à une atteinte du tendon quadricipital et rotulien à l’instar de Ronaldo.
  • Je crois bien qu'inter a raison . Et manifestement il y a eu qq erreurs aussi dans le processus de soin. Il s'est re blessé pendant la première séance de la saison lors des tests.
  • Ah peut-être, j'avais les croisés en tête, mais ça ne change pas grand chose au problème. Ça reste une blessure compliquée, avec une réadaptation et une reathlétisation compliquée.
  • Je pense pour ma part que sa blessure est peut-être un peu plus compliquée.
    Comme tu le sais le verrouillage du genou est le fait du quadriceps ; d’ailleurs certaines ruptures des croisés chez les joueurs anciens peuvent être atténuées par un bon quadriceps.
    Une rupture des croisés n’affecte que peu la puissance de ce muscle contrairement aux lésions tendino -musculaires de Mothiba.
    D’où la longueur de sa réhabilitation et son immense courage de n’avoir pas craqué.
  • Sa seule saison complète était la première, ou sans être inamovible, ils a marqué 9 buts en championnat. Je crois et j'espère qu'on puisse compter sur lui toute la saison, et il frisera sans doute les 10 buts, sans forcément partir titulaire à chaque match. C'est pas notre joueur le plus technique, mais devant il rate rarement une balle évidente. Si on y ajoute sa personnalité solaire, on a un super bon mec que j'aime voir évoluer chez nous. Mine de rien il entame sa sixième saison chez nous( si on exclue son prêt à Troyes ou il s'était bien relancé). C'est une durée pas fréquente, mais c'est un gars sur qui on sait qu'on peut compter. S'il devient l'équivalent d'un Souleymane Camara au Racing moi je suis pour.
  • @inter tu as surement raison. Si tu ne peux pas tirer sur ton tendon, difficile de garder une musculature correcte, et j'imagine que le déséquilibre entre chacun des deux cotes est ensuite tel que même avec des mois de rééducation ça ne doit pas être évident de se débarrasser d'attitudes de compensations vicieuses qui causent leurs lots de soucis à leur tour.

    Oui, il a été très courageux, et très professionnel également, et rien que pour ça, j'aimerais qu'il ait réellement sa chance dans le groupe cette saison. S'il s'avère que ses soucis ne sont pas derrière lui, ou qu'ils le sont, mais n'apporte pas assez, alors on avisera.
  • L’avenir nous dira si le Kop devra chanter à son sujet non plus Macumba mais Disparue...
  • @falcon serait sur le coup.
  • kitl a écrit, le 16/08/2023 23:49 :
    L’avenir nous dira si le Kop devra chanter à son sujet non plus Macumba mais Disparue...


    « Un pied devant l’autre » pouvant être un bon compromis :)
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • Il aurait dû marquer sur son occasion! Déçu pour lui! Heureusement ça ne coute pas de victoire ou de points à l'équipe! Par contre, quelle entrée contre toulous, présent dans la prise de profondeur et devant le but. Franchement, il aura clairement sa carte à jouer cette saison.
  • Déçu pour sa double énorme occasion . Il doit clairement marquer . En tout cas il se crée des occases , il va peser cette année .
  • Y a pas à dire, il court beaucoup et ses entrées en fin de match fatiguent énormément la défense adverse.
    Dommage pour la maladresse mais cela montre qu'il est difficile de le mettre titulaire seul en pointe.
  • Je pense qu’il a dû parcourir une distance un peu trop importante par rapport à ses standards sur la première occase. Sur la seconde il est trop court mais c’est pas évident.

    Sa déception m’a fait penser à la championne du monde du 200m, elle était tellement écœurée d’avoir frôlé le vieux record du monde de Flo-Jo qu’elle en avait zappé sa victoire.
  • Oui je suis d'accord sur les occasions de Mothiba ce n'était pas si évident que ça, surtout la 2e, il est effectivement simplement trop court, ou le ballon va un peu trop vite, au choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives