Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 9.717 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Les joueurs de Racing-Lyon :

    SELS : On le pensait impossible, mais il est apparu encore plus concentré et déterminé que la saison passée. En raison de son rôle de capitaine ? de la situation en équipe nationale ? ou le souhait d’évoluer dans un Racing à son niveau ?

    GUILBERT : Plus discret qu’à l’accoutumé, surtout offensivement, mais très fiable défensivement.

    DOUKOURE et SYLLA : Ce sont un peu des frères jumeaux même si le second a plus de physique. Mais les deux ont cette jeune désinvolture basée sur une technique supérieure et le sens du placement. Tous les deux sont adeptes des gri-gri. De bons relanceurs tous les deux. Sylla s’est fendu d'une très belle relance aérienne en première mi-temps.

    NYAMSI : Son physique lui permet une agressivité maîtrisée. Avec ses deux voisins, il forme une défense centrale complémentaire qui est la première bonne nouvelle de la saison.

    DELAINE : Une encourageante réaction d’orgueil en deuxième mi-temps.

    BELLEGARDE : On dit qu'il ne sait pas où sont ses partenaires (encore que sa passe pour Mothiba…) , mais il sait parfaitement situer son corps par rapport à ses adversaires, ce qui lui permet d'obtenir des coups-francs ou alors d'être intouchable dans la surface comme sur le deuxième but.

    PRCIC : Ce joueur aurait du jouer au 17ème siècle, le « siècle classique » et celui de « l’honnête homme » !

    DEMINGUET : Il s'est montré avantageusement en deuxième partie, par une technique fine et une belle vision du jeu. J'en redemande :x

    EMEGHA : Il a du potentiel et semble avoir un très bon état d'esprit. Va falloir attendre un peu pour son éclosion. N'empêche que sa présence devant le but a bien gêné le gardien lyonnais sur le coup-franc de Bellegarde.

    MOTHIBA : On oublie trop souvent que le cœur est un muscle ; et c’est précisément avec celui-là que Mothiba marque.

    DIALLO : Même quand il n’est pas là, on pense à lui…

    GAMEIRO : Une présence rassurante. C'est bon à pendre par les temps qui courent !

    SISSOKO : Oui, bon. Voilà.

    BAKWA : Pareil, mais il n’est pas rentré dans de bonnes conditions.

    ANGELO : Une semaine de cure de Flamm’s, pour lui faire comprendre qu’il n’est plus au Brésil où ils jouent plus vite que leur ombre. Langsamm…
  • nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    On ne peut pas aller a la guerre avec Vieira, il a pas de charisme, il est mou. Ahahahaha. Pourtant les joueurs ont livrés une belle guerre ce soir. Heureusement que les keyboard warriors ne sont pas sur le terrain. En tout cas ça change du kick and rush et des 3 changements honteux a base de Prcic / Sissoko / Aholou d'Antonetti. Merci Vieira d'essayer quelque chose, le projet s'annonce incroyable, les joueurs veulent vraiment construire et ne veulent plus bêtement balancer devant comme l'année dernière. Ca prendra du temps mais ça va le faire. Match de bonhommes avec une défense très sereine pas aidé par son milieu qui est encore en construction mais ça annonce du très lourd

    L'expérience Lyonnaise annéanti par la jeunesse et la fougue Strasbourgeoise tant décrié ici. Mothiba qui n'était plus un joueur de foot sous Antonetti a prouvé qu'il avait sa place dans notre effectif et a fait un match de guerrier. Emegha très perso en première mi temps, il voulait briller et loupe 2 passes qui envoie Mothiba seul face au but. Dommage. Nyamsi qui retrouve tout doucement sa confiance , c'était un vrai guerrier ce soir. Delaine a coté de la plaque, ça ne change pas, rendez moi vite mon Sobol ! Bellegarde très bon, le meilleur milieu en première mi temps , superbe CF il a du les bosser , je n'en veux pas a Prcic parce que ce n'est pas son role, il aurait fallu un Aholou avec lui. Deminguet propre mais peut mieux faire.

    Cette défaite de Lyon c'est aussi une défaite de toutes les mauvaises langues qui ont lachés immondices sur immondices depuis des semaines. Je suis tellement heureux qu'enfin je puisse avoir un match référence pour fermer quelques bouches. Et surtout ne me dites pas "c'est qu'un match" quand vous êtes les premiers a juger Blueco sur leurs 6 premiers mois a Chelsea et quelques transferts. Certains ne sont apparemment pas au niveau ? J'étais un des premiers a dire que l'équipe est plus forte qu'avant et on le voit ce soir. Vous bouvez bannir Hammerfitz, Ricky et les "pro blueco" comme vous dites mais ça n'empeche pas qu'eux ont cru en leur équipe au lieu de chier dessus tout l'été, les faits sont la. Le Racing n'a pas recruté comme Troyes, ne joue pas comme Troyes et ces jeunes la ne sont pas des mercenaires, ils se sont battus comme des chiens et ils repartent avec le sourire pendant que certains vont pleurer parce que le paris est gagnant.

    Comme l'a dit @takl sur le stamm " on a gagné c'est horrible "


    Delaine à côté de la plaque? T'as pas vu le même match!
  • Regarde le replay, pas besoin d'aller bien loin. Première transversale il se chie dessus. Même lui ne voulait pas être la, il s'est fait bouffer toute la première mi temps.. encore heureux qu'il soit correct en deuxième mi temps mais à part obtenir le coup franc il n'a rien fait d'incroyable. Le fait d'avoir été aussi mauvais en première mi temps donne un effet flateur quand on compare à sa seconde période où il était juste passable
  • Tu dois vraiment regarder un autre match que tout le monde, journalistes inclus.

    En même temps, quelqu'un qui estime que l'année dernière avec Antonetii, on jouait du kick and rush, et qui se pâme devant le jeu construit de ce match est juste quelqu'un qui n'y connait strictement rien au football.
  • hellzass a écrit, le 13/08/2023 23:48 :
    Une victoire contre Lyon, c'est toujours un bon résultat. Et commencer par une victoire c'est cool. Belle ambiance en plus.

    Pour autant, sur le match, ne nous mentons pas, on a été très très efficaces dans les surfaces avec 2 buts pour 2 tirs cadrés et Lyon très très inefficaces (8 tirs cadrés pour 1 but et le poteau n'est pas dans les tirs cadrés et y avait péno pour eux en 1ère).

    Donc comptablement, c'est une bonne base de travail mais ... y a du boulot. Le collectif est encore poussif et certains changements ne m'ont pas paru pertinents.

    A titre individuel, ne vendez pas Bellegarde, par pitié, sinon, ça va être compliqué. Delaine, bien aimé ses efforts. Sels c'est Sels. Mothiba est vraiment un bon mec, j'espère que ce sera la saison de la renaissance. Emegha faut que la tête dégonfle un peu et on en reparle car y a peut-être du potentiel. Sylla clairement du potentiel. Angelo, transparent donc je sais pas.


    Le péno il n' a que les commentateurs d'Amazon Prime qui l'ont vu. Ils ont tellement cherché des points de vue différents pour montrer qu'il y en avait un qu'ils ne pouvaient plus revenir sur leur commentaires.... C'est le lyonnais qui déplace son pied vers celui du strasbourgeois et non l'inverse. Il n'y a jamais pénalty!
  • chrisneudorf a écrit, le 14/08/2023 08:04 :
    Les notes des DNA
    3) Doukouré- Emegha
    4) Sylla-Deminguet
    5) Guilbert-Prcic-Mothiba
    6) Delaine
    7) Nyamsi
    8) Sels-Bellegarde


    3 pour Doukouré! Ils ont vu le même match?
  • nonameh a écrit, le 14/08/2023 14:29 :
    Regarde le replay, pas besoin d'aller bien loin. Première transversale il se chie dessus. Même lui ne voulait pas être la, il s'est fait bouffer toute la première mi temps.. encore heureux qu'il soit correct en deuxième mi temps mais à part obtenir le coup franc il n'a rien fait d'incroyable. Le fait d'avoir été aussi mauvais en première mi temps donne un effet flateur quand on compare à sa seconde période où il était juste passable


    C'est dingue d'être rempli de haine envers un joueur.
    Tu deviens vraiment une caricature avec tes multiples interventions sur ce topic
  • De ce que j'ai vu hier soir, certes Nyamsi n'a pas ete mauvais, mais une defense à 4 devient envisageable. Guilbert, Doukouré, Syla ca me parait costaud, seul point faible c'est Delaine. Mais ca nous ouvrirait les portes d'un 4-1-2-1-2 ou du tant esperé 4-3-3. C'est pas déconnant plus tard dans la saison.
  • Comme j'ai regardé le match sur un stream britannique je vais vous donner leur commentaire sur le "penalty" :

    "He completely misses the shoot, no foul whatsoever, good job by the referee".
  • scritch-science a écrit, le 14/08/2023 16:02 :
    Comme j'ai regardé le match sur un stream britannique je vais vous donner leur commentaire sur le "penalty" :

    "He completely misses the shoot, no foul whatsoever, good job by the referee".


    Pour une fois que je suis d'accord avec les rosbifs.....
  • C'est ce que je me disais aussi, mais pas dans la même langue :p
  • anaconda a écrit, le 14/08/2023 12:49 :
    Le gros point positif hier, je nous ai trouvés beaucoup plus costauds et affûtés que l'an dernier à la même période.


    Tout à fait d'accord. L'année dernière à cette période on était systématiquement les 2e sur les ballons. Là, au moins en 2e mi-temps on était souvent les premiers.
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/I7wabDNemoc/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/pLDcYcjUGX4/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/CgbqGkpIQ8w/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64da2b95bd13a/img-3597-copie.jpg
  • scritch-science a écrit, le 14/08/2023 16:02 :
    Comme j'ai regardé le match sur un stream britannique je vais vous donner leur commentaire sur le "penalty" :

    "He completely misses the shoot, no foul whatsoever, good job by the referee".

    En même temps, en tant que club "frère" de Chelsea, les rosbifs sont-ils vraiment impartiaux ? :p
  • Oh ben ils sont quand même pas tous supporters de Chelsea ! Ils y ont d'ailleurs à peine fait référence.
  • chris3fr a écrit, le 14/08/2023 14:22 :
    nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :
    En tout cas ça change du kick and rush et des 3 changements honteux a base de Prcic / Sissoko / Aholou d'Antonetti.


    Du kick ans rush avec Antonetti ?
    J’ai vu plus de kick and rush hier en 1ère mi-temps que sur tous les matchs avec Anto.
    On sautait régulièrement le milieu (peut-être à juste titre) pour chercher directement Emegha ou Mothiba.

    C'est clair, la première mi-temps fut typiquement un bon exemple de kick and rush de la part du Racing qui était dépassé au milieu de terrain. Et pourtant qui est venu dire l'inverse sur le stammtisch à la mi-temps ? Je vous laisse deviner :D Le pire c'est que s'il avait attendu la fin du match, on aurait encore pu discuter, mais il a été trop impatient, ce qui a démontré toute son incohérence.

    Pour le moment je n'ai pas vu de réelle amélioration collective du Racing mais c'est normal avec ces changements et ces départs. On ne peut absolument rien juger si tôt dans la saison. On est moins bons que l'an passé sur le papier pour le moment, malgré le potentiel. On a quand même bien réussi à passer sur les côtés en seconde mi-temps face à l'OL. Et là où je vois du changement c'est clairement côté endurance et physique, avec des joueurs bien plus dans le coup, c'est assez net.

    Sinon pas bien compris non plus pourquoi certains disent que Lyon aurait dû bénéficier d'un pénalty. C'est le Lyonnais qui tire dans le pied du Strasbourgeois, pas l'inverse.
  • nonameh a écrit, le 13/08/2023 22:59 :

    J'en fais partie également, depuis le premier jour je ne cesse de me battre pour défendre cette nouvelle gestion. :)
  • marc-v a écrit, le 14/08/2023 16:00 :
    De ce que j'ai vu hier soir, certes Nyamsi n'a pas ete mauvais, mais une defense à 4 devient envisageable. Guilbert, Doukouré, Syla ca me parait costaud, seul point faible c'est Delaine. Mais ca nous ouvrirait les portes d'un 4-1-2-1-2 ou du tant esperé 4-3-3. C'est pas déconnant plus tard dans la saison.


    Le passage à 4 défenseurs à mon avis c'est pas pour tout de suite. Le problème c’est nos deux arrières gauche Delaine et Sobol qui sont bien trop offensif pour une défense à 4. Même Guilbert est plus à l’aise offensivement que défensivement. C’est dans l’optique de jouer avec 3 def centraux que nos arrières latéraux ont été recrutés.
  • https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/367471273_8206...
  • @fripon a écrit :
    Je lis que Vierra à failli nous coûter le match avec ses remplacements un peu bizarre....
    Oui, je peux l'entendre.
    Dans l'autre sens, il a dit depuis sa venue qu'il voulait un jeu constructif et construit etc.
    Donc, ces deux changements peuvent aller en ce sens, surtout qu'il savait très bien que Lyon allait se découvrir pour arracher quelque chose et que ça allait se découvrir derrière, donc, vouloir faire entrer un ailier rapide et virevoltant pour pouvoir continuer à créer du danger avec un bon dribbleur, qui allait aussi occuper la défense adverse à rester sur ses gardes pouvait être une solution.
    Ok, ça n'a pas été une réussite, et c'était peut-être une prise de risque trop ambitieuse dans la configuration du match, avec des joueurs entrant qui faisait leur première à la Meinau dans une fin de match ou l'asphyxie était pas loin...
    Peut-être trop ambitieux comme volonté pour cette première contre cette équipe.
    Mais il a tenté, et ça se respecte.
    Je suis d'accord avec cette analyse même si j'ai été très surpris quand j'ai vu les changements.
  • @chris3fr a écrit :
    Le coaching de la 81ème en mode BlueCo a failli tout gâcher
    Tu ne peux vraiment pas t'empêcher de faire une remarque négative sur BlueCo à chacun de tes posts ?
    Même quand ta remarque n'a aucun sens ?

    Qu'est-ce que cela aurait été si on avait perdu le match.
  • Commence déjà par citer tout mon message et pas juste un petit bout juste pour m'agresser.
    Peut-être que tu comprendras mieux même si j'en doute fortement.
  • https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article27966661.ece/ALTERNA...
    Le moment ou Boehly envoie ses consignes de merde à Vieira à la 80ème
  • Le changement tactique à totalement déstabilisé l'équipe.
    Mais je pense qu'entre l'idée de ce changement tactique et la compréhension de ce que voulait le coach de la part des joueurs c'était le grand écart.

    Heureusement sans trop de conséquences puisque nous avons gagné

    Angelo était perdu et n'a pas assuré le travail défensif, d'ailleurs il me semble que le but vien d'une de ses pertes de balle.

    C'est le premier match, les joueurs ne se connaissent pas, la mayonnaise va prendre, il faut laisser un peu de temps, avant ce changement on a vu plusieurs mauvaise passe (sylla en a foiré quelques une) mais c'etait pareil dans l'équipe adverse et même dans d'autres équipes de la si on regarde d'un peu plus loin.

    Cette première victoire offre un petit bol d'air et nous permet de travailler plus serainement les prochains matchs.
  • Oui, au delà des trois points, et de la relative solidité affichée face à une équipe de Lyon certes diminuée mais d'un niveau technique proche du top5, la grande nouvelle du match d'hier, c'est qu'on aura pas à courir après cette première victoire qui nous a fui si longtemps l'an dernier, ou lors de la dernière saison de Laurey. Réussir son entame ne garantit pas une grande saison, mais ça donne de l'air et du temps pour en construire des bases saines, sans l'urgence et la pression du prochain résultat.

    On ne méritait pas forcément de gagner contre Lyon hier, comme on ne méritait sans doute pas de perdre contre Monaco l'an dernier. On ne fera pas de hold ups toute la saison, mais ce premier match offre une bien meilleure rampe de lancement à de futures victoires plus méritoires que les défaites injustes de l'an passée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives