Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.294 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Les doutes existaient avant le rachat officiel. J’ai déjà entendu plusieurs réflexions dans l’after foot sur le fait que son investissement personnel n’aurait pas dépassé 8 millions.

    https://www.sports.fr/football/olympique-lyonnais/ol-mensonge-fortune-proprietaire-607804.html
  • Je viens de lire le communiqué de Textor.
    Aulas aurait presque pu l'écrire. Il vient de se tirer une balle dans le pieds parce que critiquer la france et nos régles je pense pas que cela soit le meilleur moyen de se faire entendre.
    Textor va probablement regretté d'avoir jeté Aulas
  • kurgan a écrit, le 18/07/2023 17:14 :
    Les doutes existaient avant le rachat officiel. J’ai déjà entendu plusieurs réflexions dans l’after foot sur le fait que son investissement personnel n’aurait pas dépassé 8 millions.


    Comme dit dans ton article référence ça a été financé par de la dette comme une écrasante majorité des rachats d'entreprise hors fond de pension. Pas de scandale là dessus mais on comprends mieux pourquoi il est difficile pour lui de mettre 50 millions sur un ptit compte au chaud pour faire plaisir à la DNCG
  • En même temps pour présenter un budget équilibré il vaut mieux éviter d'y faire figurer d'hypothétiques ventes.
    Je pense qu'il a du produire un truc un peu punk en pensant que ça passerait sans problèmes vu qu'il est le patron ( et qu'aux USA tu fais un peu ce que tu veux ) sauf qu'ici ça marche pas comme ça.
  • Article de l'Equipe de ce jour qui cite " il est indéniable qu'Aulas a bénéficié de bienveillance de la part de la Dncg". Ben tiens...
    Il a creusé le déficit de l'OL ces dernières années mais il fait le beau. Indéniablement il a hissé l'OL tout en haut lors de sa présidence, mais sa fin de règne est toute autre que prestigieuse.
  • situation compliqué, ça sent la lente chute.
  • Club de m….
    Si seulement il pouvait encore une fois terminé vers la 8 eme place pour faire taire certains joueurs.
  • Il est loin le temps où les sales mots du père Aulas à notre égard résonnaient dans le stade...
  • Pour 5M ils ont recruté l'ex défenseur Croate Marseillais Caleta Car
  • Une opportunité financièrement abordable pour un club dont le mercato est encadré.
    Un joueur solide, talentueux, mais pas une réelle plus-value par rapport à la saison dernière.
    Son compatriote Dejan Lovren n'est peut être pas étranger à ce recrutement.
  • Recrutement cohérent au regard des situations financières et sportives du club.
    Le garçon connait la ligue 1, il a de l'expérience, son compatriote Lovren à côté de lui.

    Certes sa saison a été compliquée et il faut le relancer, mais pour Lyon aujourd'hui c'est plutôt un bon pari.
  • 4 matchs de préparations.
    4 défaites…
    Je sais qu’il ne faut pas juger sur des matchs de prépa mais je trouve que ça la fout mal….
  • Pour chipoter, sans provocation.
    Je vois partout effectivement que lyon a perdu tous ses matchs de préparation. Dans les faits je constate qu'ils ont gagné 2-1 contre une équipe de 3e division néerlandaise le 14 Juillet.
  • Petit point sur les transferts alors que le championnat reprend ce week-end:

    Principales arrivées:
    • S. Alvero (Sochaux) - 4M€
    • C. Mata (FC Bruges) - 5M€
    • D. Caleta-Car (Southampton) - prêt
    • A. Maitland-Niles (Arsenal) - libre


    Principaux départs:
    • J. Boateng - libre
    • H. Aouar (AS Rome) - libre
    • J. Pollersbeck - libre
    • Thiago Mendes (Al Rayyan SC) - 5M€
    • R. Faivre (Bournemouth) - 15M€
    • A. Ndiaye (Troyes) - 3.5M€
    • M. Dembele (Al Ittifaq Dammam) - libre
    • C. Lukeba (RB Leipzig) - en finalisation
    • K. Toko Ekambi (Fenerbahce) - en finalisation


    En difficultés financières et en crise, le club ne semble plus pouvoir jouer autre chose que le milieu de tableau.
  • Ca risque de gronder au Groupama Stadium.

    Par contre je ne comprends pas la vente de Lukeba, 20 ans, à 35 millions, quand tu vois Disasi, 25 ans, à Chelsea pour 45 millions. c'est vraiment mal vendu.
    Par ailleurs, ils auraient mieux fait de le vendre avant la DNCG, ils auraient éviter la sanction financière.
    Là tu vends Lukeba, et tu ne peux quand même pas recruter car la sanction n'est pas levée.
    Donc tu perds un joueur que tu ne pourras pas remplacer par un autre aussi fort, car trop cher.
  • On ne va pas trop s'en plaindre car Lyon est un des clubs les plus détestables de France : ils sont dans une dynamique cataclysmique et Laurent Blanc n'y peut hélas pas grand chose.
    Ce club est tellement mal géré ces dernières années et Textor donne le coup de grâce.
    Cette saison je les vois au-delà de la 10ème place, avec leur défense qui est probablement la plus lente du championnat.
  • La conf d'après match de Blanc est assez détestable où en gros il explique qu'il comprend pas trop comment on a pu gagner ce match.

    Le plaisir de la victoire est encore plus délicieux.

    Je pense que pour un club aussi historique, beau, magnifique, pétri de valeurs et de puissance, on ne peut que leur souhaiter de jouer des affiches dans des stades qui ont fait l'histoire du foot français : le chaudron de Saint Etienne, Matmut Bordeaux, abbé Deschamps d'Auxerre, Furiani et même les pittoresques mais pas moins historiques, Caen, Guingamp, Troyes..

    Ça serait beaucoup plus à la hauteur de leur prestige que des Brest Clermont Toulouse...
    Ils ne méritent pas ces rencontres

    :D
  • Laurent s’explique pas comment il a pu perdre cette rencontre ?
    Attend je vais lui expliquer.
    Il a une bonne équipe qui nous était supérieur mais qui n’est pas foutu de marquer grâce à un gardien adverse mais aussi à une équipe en face qui n’a rien lâcher et qui a su être clinique.
    Et si ces attaquants gâchés les occasions c’est pas de notre faute non plus.
    Donc il a les réponses le lolo qui est lui aussi entrain de se mettre au niveau de cette équipe de pleureuse!
  • Je pense que beaucoup voient Lyon trop beau et qu'il y a beaucoup d'attente.
    Mais en vérité Lyon n'est plus ce top club français, c'est devenu un club qui doit lutter pour être européen.

    Leur niveau se situe entre la 4 ème et la 8 ème place. si on ajoute à cela un bordel en coulisse, des joueurs sur payés par rapport au classement du club on arrive à une succession de saisons calamiteuses.

    Si cette saison ils ne décrochent pas de place européennes ça va dégraisser sévère au mercato d'été 2024.
  • ils sortent quand même de sacrés joueur Francais
  • Après la défaite à la Meinau, une branlée à domicile contre Montpellier.

    On rajoute le meilleur joueur et capitaine, Lacazette, qui pète les plombs et prend un rouge logique.

    Le club est dans une crise profonde, sportive, financière et managériale.
  • C'est peut-être le financier le plus important et la base de tout.
  • superdou a écrit, le 19/08/2023 21:46 :
    Le club est dans une crise profonde, sportive, financière et managériale.
    :D
    Je n'ai jamais su si je détestais plus Lyon que le PSG ou inversement.
  • Pour moi ils ont de la qualité dans l'effectif. Et ils ont démarré la saison à la Meinau motivés, avec l'envie de bien (re) lancer la saison. Sauf qu'on leur a remis la tête dans le seau et que Montpeller version Der Zak, avec de bonnes recrues, n'est pas le plus simple adversaire si le mental déconne. Or le mental déconne.

    Comment être hermétique à cette reprise chaotique par Textor, les menaces de la DNCG, les règlements de comptes, les envies de départ non satisfaites, Blanc sur un siège éjectable qui parle comme s'il n'y est déjà plus...?
    Ça lâche de partout mais contre nous, on a vu des joueurs dont on connaît la qualité, plutôt impliqués. La défaite a ouvert une brèche au craquage d'hier.
  • La déclaration lunaire de Laurent Blanc:
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives