Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Monaco - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 15.978 lectures · Premier message par franzinthesky · Dernier message par roms68

  • Pour ce match sauf départ je verrai bien cette composition d'équipe :

    Equipe



    Je pense que sa va être le dernier match en 5-3-2. Avec les recrues je suppose qu'on aura un changement de système dès le match contre Toulouse (4-3-3 ou 3-4-3).
  • Espérons qu'Emegha fasse des passes à Mothiba cette fois !
  • Peut-être que justement il faut mettre Gameiro titulaire au lieu d'Emegha cette fois pour faire comprendre à ce dernier que son manque de passes est rédhibitoire. Quitte à le faire rentrer en deuxième mi-temps.
  • @fanta
    Avec cette tactique le milieu de Monaco va s'amuser et comme ils font bien tourner le ballon on va se prendre le bouillon.

    Il faudrait un vrai récupérateur devant la défense.
  • Sels
    Guilbert Nyamsi Sylla Delaine
    Doukouré
    Diarra Sissoko Bellegarde
    Mothiba Gameiro
  • Moi, je verrais bien cette compo:
    Equipe

    Alternatives:
    - Mwanga plutôt que Sissoko
    - Emegha plutôt que Gameiro
    - Deminguet plutôt que Diarra

    Ou alors, système plus défensif:
    Equipe
  • AS Monaco – RC Strasbourg Alsace (dimanche, 17h05) :

    Arbitre principal : Ruddy BUQUET
    Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Julien PACELLI
    4 ème arbitre : Soulaimane CHAMEL
    Arbitres assistants vidéo : Willy DELAJOD et Alexandre CASTRO

    (ligue1.fr)
  • Ses statistiques quand il nous arbitre
    3 v
    7 n
    11 d
    Y a beaucoup mieux
  • Emegha est là pour être le titulaire. Il a montré des choses intéressantes contre Lyon même s'il a été trop individualiste sur certaines phases oubliant notamment Mothiba quelques fois. Une fois, OK ça peut arriver même si c'est agaçant c'est acceptable mais c'est plus problématique quand la séquence se répète au cours du même match.

    Néanmoins, je pense et espère qu'il sera reconduit titulaire contre Monaco. Il a besoin d'enchainer du temps de jeu pour s'acclimater à la ligue 1 et le fait d'avoir des oppositions d'entrées corsées comme du Caleta-Car puis du Maripan permet d'apprendre plus vite. De plus, et à moins que le staff ne soit idiot, archaïque, incompétent et/ou aveugle, ils ont très certainement aussi remarqué ce problème et ont pu sensibiliser le joueur via les analyses vidéos puis bosser dessus. C'est quelque chose qui va être corrigé. Si toutefois le même problème se répète contre Monaco malgré les indications que le staff a dû lui faire (oui, ne sont que des suppositions ici mais on peut légitimement penser qu'elles ont eu lieu non?), là oui un petit tour sur le banc contre Toulouse pourrait s'imposer.

    Pour le reste, en me basant sur la compo 1 de @superdou , je pense qu'on aura le même trio que dimanche dernier au milieu ou alors Deminguet reculé en 6 avec Diarra et Bellegarde poussant Prcic sur le banc. Dans tous les cas, je ne pense pas que Sissoko débutera même si, personnellement, c'est quelque chose que je verrais d'un bon oeil. Davantage que Prcic sur ce match. Joueur qui ne m'a pas du tout convaincu contre Lyon mais je crois encore à une montée en puissance en mode Diesel de sa part. Je ne vois pas d'intérêt à modifier la défense qui a donné globalement satisfaction et c'est bien de les faire enchainer ensemble pour les automatismes surtout en début de saison.
  • fanta a écrit, le 15/08/2023 14:21 :

    Arbitres assistants vidéo : Willy DELAJOD et Alexandre CASTRO


    Ils sont deux à la vidéo ? Tout ça pour ça ?
    Ca doit être pour les hors-jeu. Le premier trace la ligne bleue et le deuxième la ligne rouge.:))
  • Toujours aussi horrible les compos et les commentaires de @superdou..
  • Enfin un commentaire utile et argumenté.
  • bomci a écrit, le 17/08/2023 14:22 :
    Emegha est là pour être le titulaire. Il a montré des choses intéressantes contre Lyon même s'il a été trop individualiste sur certaines phases oubliant notamment Mothiba quelques fois. Une fois, OK ça peut arriver même si c'est agaçant c'est acceptable mais c'est plus problématique quand la séquence se répète au cours du même match.

    Néanmoins, je pense et espère qu'il sera reconduit titulaire contre Monaco. Il a besoin d'enchainer du temps de jeu pour s'acclimater à la ligue 1 et le fait d'avoir des oppositions d'entrées corsées comme du Caleta-Car puis du Maripan permet d'apprendre plus vite. De plus, et à moins que le staff ne soit idiot, archaïque, incompétent et/ou aveugle, ils ont très certainement aussi remarqué ce problème et ont pu sensibiliser le joueur via les analyses vidéos puis bosser dessus. C'est quelque chose qui va être corrigé. Si toutefois le même problème se répète contre Monaco malgré les indications que le staff a dû lui faire (oui, ne sont que des suppositions ici mais on peut légitimement penser qu'elles ont eu lieu non?), là oui un petit tour sur le banc contre Toulouse pourrait s'imposer.

    Pour le reste, en me basant sur la compo 1 de @superdou , je pense qu'on aura le même trio que dimanche dernier au milieu ou alors Deminguet reculé en 6 avec Diarra et Bellegarde poussant Prcic sur le banc. Dans tous les cas, je ne pense pas que Sissoko débutera même si, personnellement, c'est quelque chose que je verrais d'un bon oeil. Davantage que Prcic sur ce match. Joueur qui ne m'a pas du tout convaincu contre Lyon mais je crois encore à une montée en puissance en mode Diesel de sa part. Je ne vois pas d'intérêt à modifier la défense qui a donné globalement satisfaction et c'est bien de les faire enchainer ensemble pour les automatismes surtout en début de saison.


    Je ne vois pas du tout Deminguet en 6
  • bomci a écrit, le 17/08/2023 14:22 :
    Emegha est là pour être le titulaire. Il a montré des choses intéressantes contre Lyon même s'il a été trop individualiste sur certaines phases oubliant notamment Mothiba quelques fois. Une fois, OK ça peut arriver même si c'est agaçant c'est acceptable mais c'est plus problématique quand la séquence se répète au cours du même match.


    C'est l'impression qu'il m'avait faite sur la vidéo "best-of". Il semblait souvent filer seul vers le but. Après, il vient d'arriver. L'adaptation à l'équipe et inversement prendra un peu de temps; Vieira est là pour apporter de la coordination et de la cohérence entre les joueurs. Attendons quelques matchs. Quand il aura marqué son premier but, ça ira aussi mieux.
  • chrisneudorf a écrit, le 15/08/2023 14:25 :
    Ses statistiques quand il nous arbitre
    3 v
    7 n
    11 d
    Y a beaucoup mieux


    C'est surtout lui qui avait sifflé un pénalty pour Metz sur une main de Niakité dans notre surface et rien que pour ca je le déteste à JAMAIS !!!
  • fcgrumschuss a écrit, le 17/08/2023 15:31 :
    bomci a écrit, le 17/08/2023 14:22 :
    Emegha est là pour être le titulaire. Il a montré des choses intéressantes contre Lyon même s'il a été trop individualiste sur certaines phases oubliant notamment Mothiba quelques fois. Une fois, OK ça peut arriver même si c'est agaçant c'est acceptable mais c'est plus problématique quand la séquence se répète au cours du même match.

    Néanmoins, je pense et espère qu'il sera reconduit titulaire contre Monaco. Il a besoin d'enchainer du temps de jeu pour s'acclimater à la ligue 1 et le fait d'avoir des oppositions d'entrées corsées comme du Caleta-Car puis du Maripan permet d'apprendre plus vite. De plus, et à moins que le staff ne soit idiot, archaïque, incompétent et/ou aveugle, ils ont très certainement aussi remarqué ce problème et ont pu sensibiliser le joueur via les analyses vidéos puis bosser dessus. C'est quelque chose qui va être corrigé. Si toutefois le même problème se répète contre Monaco malgré les indications que le staff a dû lui faire (oui, ne sont que des suppositions ici mais on peut légitimement penser qu'elles ont eu lieu non?), là oui un petit tour sur le banc contre Toulouse pourrait s'imposer.

    Pour le reste, en me basant sur la compo 1 de @superdou , je pense qu'on aura le même trio que dimanche dernier au milieu ou alors Deminguet reculé en 6 avec Diarra et Bellegarde poussant Prcic sur le banc. Dans tous les cas, je ne pense pas que Sissoko débutera même si, personnellement, c'est quelque chose que je verrais d'un bon oeil. Davantage que Prcic sur ce match. Joueur qui ne m'a pas du tout convaincu contre Lyon mais je crois encore à une montée en puissance en mode Diesel de sa part. Je ne vois pas d'intérêt à modifier la défense qui a donné globalement satisfaction et c'est bien de les faire enchainer ensemble pour les automatismes surtout en début de saison.


    Je ne vois pas du tout Deminguet en 6


    Pareil, en tout cas pas à l'exterieur contre un gros.
    Plutot dui Sissoko ou Aholou pour le coup.
  • "- Est-ce que c'est vous qui avez touché le ballon de la main ?
    - Non M. l'arbitre.
    - Pénalty !"

    Quelle farce.
  • Moi non plus je ne souhaite pas Deminguet en 6, d'où ma précision un peu plus tard que je verrai d'un bon oeil la titularisation de Sissoko, je suis d'accord avec vous tous :) Mon interrogation que je n'ai pas formulée était plutôt du style "est-ce que Sissoko, Mwanga et/ou Aholou sont prêts physiquement pour débuter un match en 6 face à une grosse équipe et faire un bon match ou devons nous bricoler en reculant un Deminguet/Bellegarde ?"

    Ceci étant dit, peut-être que Prcic peut faire un bon match même si on risque d'avoir une possession bien plus faible que Monaco.
  • donizzio a écrit, le 17/08/2023 15:48 :
    chrisneudorf a écrit, le 15/08/2023 14:25 :
    Ses statistiques quand il nous arbitre
    3 v
    7 n
    11 d
    Y a beaucoup mieux


    C'est surtout lui qui avait sifflé un pénalty pour Metz sur une main de Niakité dans notre surface et rien que pour ca je le déteste à JAMAIS !!!

    On ne déteste personne et tout le monde a le droit à l'erreur. Cool les gars :)
  • On aime bien tout le monde SAUF Ruddy Buquet :D:D (et Matteo Guendouzi = oui c'est un tacle gratuit)
  • Moi j'aime bien Guendouzi: il a compris que l'OM devait pas jouer en ligue des champions (et perdre tous ses matchs encore une fois) mais jouer la ligue Europa (pour faire 3e et ensuite jouer la conférence ligue)... Et il a éliminé l'OM à lui tout seul (et un peu à cause de l'arbitre à en croire les marseillais)

    Pour en revenir à Monaco, ils ont vendu Kevin volland à l'union Berlin pour 4 millions... On aurait pu s'aligner: avoir deux Kevin en attaque dont un allemand, ça aurait fait fantasmer plus d'un stubiste.
  • Le match pourrait être décalé à 19h00 selon RMC Sports en raison des fortes chaleurs :
  • @bomci si après 2 matches non convaincants on met un joueur sur le banc, il ne va pas rester grand monde.

    Rappelle toi Baptiste Guillaume qui a passé 1/2 saison sans marquer en L2 car en manque de rythme.
    Thierry Laurey lui a maintenu sa confiance et il a fini à 9 buts (sur une 1/2 saison, mine de rien. Qu'est-ce que ça aurait donné s'il était d'attaque dès la 1ère journée...)
  • Volland a quitté Monaco pour l'Union Berlin.

    Embolo s'est fait les croisés.

    Il ne reste donc plus devant qu'un seul gros attaquant, Ben Yedder. Il a pas une interdiction de quitter le territoire dans son affaire judiciaire ? Si c'est le cas, il n'aurait pas le droit de se rendre à Monaco, non ? :D
  • @superdou Ajoute à ça Fofana qui devrait signer à Nottingham pour 35millions, Monaco s'affaiblit encore plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives