Mercato estival 2023
Flux RSS 1579 messages · 212.197 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou
-
sochalionsuperdou a écrit, le 23/08/2023 13:59 : Cela signifie surtout qu'avant le rachat, nous n'étions pas un club de trading.
Nous achetions les joueurs avec l'argent disponible, et soit nous les vendions quand nous n'en avions plus besoin, soit ils partaient libres, soit il y avait une offre pour un montant à l'époque non refusable.
Est-ce à dire que tous les autres clubs hormis le PSG, l'OM et Nice sont depuis dix ans des clubs de trading ? Ou certains sont-ils des clubs avec des politiques comparables à la nôtre mais ayant simplement réussi de bien meilleures affaires ?
Prise isolément, la balance du Racing ne m'apparaît pas choquante, c'est plus la réalisation que pour un Club qui passait pour plus près de ses sous et plus sérieux financièrement que la moyenne, on a finalement fait moins bien sûr ce critère et sur cette période que 14 de nos camarades.
Après pour être exhaustif dans l'analyse il faudrait aussi regarder les situations des clubs sur le reste des postes de budget. Certains ont peut être des balances tranferts positives parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'acheter au niveau de leurs ventes, une partie de celles-ci devant combler leurs déficits d'exploitation. -
Histoire assez coquasse en ce moment du côté de l'Amérique du Sud (que je décris ici pour archive): dimanche dernier, on apprenait par différents médias vénézuéliens que le Racing était proche de faire signer trois jeunes joueurs locaux, Yerson Chacon, Fernando Basante et Saul Guarirapa. Un intérêt confirmé par l'Equipe, avant d'être démenti quelques heures plus tard. En fait, il s'avère qu'un escroc se faisant passé pour Kader Mangane avait envoyé de fausses offres de transfert aux clubs.
Aujourd'hui, on apprenais via des médias colombiens que Jersson Gonzalez, jeune ailier de l'Independiente Santa Fe, était proche de signer au Racing. Son club a même publié un communiqué annonçant son départ, avant de le supprimer une demi heure plus tard. Pire, il a indiqué que l'offre "était une arnaque". Un journaliste a confirmé qu'il s'agissait d'un escroc utilisant à nouveau l'identité de Kader Mangane, en balançant son numéro de téléphone (assez étrange, avec un indicatif néerlandais suivi d'un numéro de portable français).
A priori, le Racing suit cette histoire assez attentivement. -
Et bien voilà, on l’a notre renommée internationale :D…
-
On a la preuve que la présence de Mangane est une arnaque :D
-
Bon, la fin du mercato approche. On verra s'il y a d'autres mouvements mais à priori ça ne devrait pas trop bouger, sauf peut-être un ou deux départs (Aholou ? Fila ? des prêts pour certains jeunes ?).
Sur le papier, l'équipe s'est affaiblie. C'est encore plus vrai si on prend du recul sur les 18 derniers mois. Des titulaires sont parti : Djiku, Diallo, Ajorque, Thomasson, Caci, et des joueurs d'expérience type Liénard, Le Marchand ou même Sanson. Si l'éclosion de Diarra et Doukouré permet de compenser partiellement, le compte n'y est pas. Tous ces joueurs ont été remplacé par des jeunes, ce qui peut être bien, on peut espérer que certains d'entre eux progressent et deviennent encore meilleur que les joueurs qu'ils remplacent, surtout vu les sommes investi.
Bref, pour l'instant je nous vois pas jouer autre chose que le maintien, dans une saison que j'imagine être de transition. La progression de l'effectif nous permettra peut-être de viser mieux la saison prochaine. -
C'est clairement et évidemment une saison de transition, un maintien un peu confortable me suffirait amplement.
-
A 55 millions, ça fait cher la saison de transition.
-
c'est la définition même de l'investissementchris3fr a écrit, le 27/08/2023 11:20 : A 55 millions, ça fait cher la saison de transition. -
Aah c’est donc pour ça que Chelsea a fait 12ème la saison dernière, c’est pour être champion cette saison…? :)
-
Expliquer la notion d'investissement c'est peine perdue, quand on ne veut pas entendre on n'entend pas, on s'en rend compte post après post.
Quant à Chelsea ça n'a rien à voir avec nous sur l'état de l'équipe en fin de saison, ni au niveau du recrutement. -
J'ose pas m'aventurer sur le terrain de la notion d'investissement quand c'est la période de crise plutôt que quand ca tourne à plein régime :D
-
3 matchs de joués, à 4 jours de la fin du mercato, il me paraît évident et criant qu'il nous faut un milieu de terrain costaud. La 1ère mi temps d'aujourd'hui l'a bien montrée, et si demain Bellegarde se blesse ou est suspendu c'est le néant complet au milieu. Je comprendrais pas nos dirigeants.
-
Totalement d’accord
-
Pour le prochain match ce ne serait pas une mauvaise idée de tenter Doukoure Sissoko voire Sissoko Deminguet
Un milieu créateur me paraît quand même une nécessité -
Patoche Vieira en conférence de presse d'après match: « Tant que le marché n’est pas fermé, il y a possibilité à tout. Le message a été très clair, avec lui (Bellegarde) et d’autres : on veut garder nos meilleurs joueurs et faire une belle saison. Il se sent très bien à Strasbourg, mais j’ai hâte que ce mercato se termine. (...) On a un gros effectif au niveau du nombre de joueurs, ce sera aussi important d’avoir quelques départs. »
-
Youpi, cela semble acquis qu'il n'y aura aucun renfort supplémentaire.
Hélas, les joueurs les plus en vue risquent de partir.
Signe que le Racing ne rompt pas aussi facilement avec ses fondamentaux (+) -
schussboumgol a écrit, le 27/08/2023 18:16 : 3 matchs de joués, à 4 jours de la fin du mercato, il me paraît évident et criant qu'il nous faut un milieu de terrain costaud. La 1ère mi temps d'aujourd'hui l'a bien montrée, et si demain Bellegarde se blesse ou est suspendu c'est le néant complet au milieu. Je comprendrais pas nos dirigeants.
Pareil pour l’attaque avec Emegha.
Du coup il nous faut Sanson et Diallo. Ou se faire une raison, ça va être dur, et espérer le meilleur pour Bellegarde -
hervedlf a écrit, le 27/08/2023 18:53 : Pour le prochain match ce ne serait pas une mauvaise idée de tenter Doukoure Sissoko voire Sissoko Deminguet
Un milieu créateur me paraît quand même une nécessité
Doukouré Sissoko me semble une évidence après le match
Mon rêve de Fabian Rieder en milieu créateur s'envole avec l'intérêt de Rennes sur le joueur, dommage parce que clairement il nous faut quelqu'un sur ce poste... -
kitl a écrit, le 27/08/2023 19:40 : Youpi, cela semble acquis qu'il n'y aura aucun renfort supplémentaire.
Hélas, les joueurs les plus en vue risquent de partir.
Signe que le Racing ne rompt pas aussi facilement avec ses fondamentaux (+)
Pour le moment personne n'est parti, il faut arrêter de toujours jouer les ronchons et les négatifs pendant cette période de mercato. Ca devient lassant ces rengaines d'été "on laisse partir les meilleurs, on recrute des tocards, c'est so racing...." Stop, pour le moment Diarra et Bellegarde sont toujours là et je trouve que nos recrues montent en puissance. Emegha est très intéressant et je suis persuadé qu'il claquera beaucoup de but, Sylla a fait un bon match, bien meilleur que les deux précédents..Bref ça progresse, et quand Vieira parle de départ il pense à Aholou et Fila en premier lieu
On fera le bilan le 31 au soir mais si on en reste là je trouve que c'est pas si mal... -
J'ai bien écrit "risquer".
Si Vieira a répondu, c'est parce qu'on l'a sollicité au sujet de Bellegarde, étincelant depuis le début de la saison et qui a déjà fait l'objet d'offres.
C'est pas vraiment le cas d'Aholou ou Fila.
Deuxièmement je n'ai pas jugé les recrues réelles, mais considéré qu'il n'y en aurait pas d'autre.
Bref il vaudrait parfois mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir. Ou lire tout simplement. -
"tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir "
Je note ... :-) -
Ah non pour toi c'est regarder sept fois le replay d'un match pour le comprendre
-
j'aimerais bien avoir ton talent, kitl, mais que veux-tu, je dois bien faire avec les pauvres moyens qui sont les miens :-)
-
steph1978 a écrit, le 27/08/2023 21:15 :
On fera le bilan le 31 au soir mais si on en reste là je trouve que c'est pas si mal...
D'accord avec les collègues plus haut qui espèrent une recrue style Samson au milieu. Sur 3 journées on s'est fait dominer 3 fois par des adversaires pas irrésistibles vu leurs résultats contre d'autres équipes. On a eu la chance de marquer en premier 2 fois sur 3 et de préserver plus ou moins facilement la victoire. Ça ne se passera pas toujours comme ça. A Monaco une fois mené, on n'a pas su réagir. Notre milieu est chaque fois à la ramasse malgré le talent de Jean Jean. Perso j'espère également un renfort au milieu avant le 1er septembre. -
Si vous voulez encore un ou des joueurs...soit, pourquoi pas, surtout à ce poste de milieu d'expérience et de talent..
Mais pour cela il faudra que le club arrive à se séparer de deux ou trois joueurs...chairri, aholou et fila par ex.
Vieira en a trop dans le groupe, clame haut et fort que ça complique son travail mais qu'il ne compte pas les mettre de côté pour autant, parce-que ce n'est pas son état d'esprit.
Alors on va pas lui rajouter un joueur en plus, et même deux pour ceux qui veulent en plus un attaquant....
Et arriver à caser les trois joueurs cité plus haut en 4 jours, bon courage, alors qu'ils ne sont pas les plus demandés, le moins qu'on puisse dire ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.