Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1337 messages · 122.517 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • DNA a écrit :
    Les performances d’Emegha attirent les regards, dont ceux des recruteurs de Chelsea. Mais plutôt que de filer à Londres, où la concurrence aurait été bien trop féroce, les propriétaires américains de BlueCo le « placent » dans le club frère alsacien moyennant un transfert de 13 millions d’euros.

    A bien y réfléchir c’est pas un scoop. Mais cela diffère quelque peu du discours à son arrivée, « on le suivait depuis x temps ».
    Ça ne me choque pas, mais il s’agit bien d’une dissimulation et une petite entorse au scénario tout mignon d’un Racing qui continue à tenir le gouvernail.
  • Il n'y a aucun mensonge dans le discours "on le suivait depuis x temps " si on part du principe que le club utilise les données de Chelsea et qu'on est maintenant affilié a eux, le "on" est justifié

    Sinon je vois bien Emegha faire un match de feu cette après midi avec un but a clef
  • nonameh a écrit, le 27/08/2023 08:10 :
    Il n'y a aucun mensonge dans le discours "on le suivait depuis x temps " si on part du principe que le club utilise les données de Chelsea et qu'on est maintenant affilié a eux, le "on" est justifié

    Sinon je vois bien Emegha faire un match de feu cette après midi avec un but a clef

    C'est quoi un but à clé ? Sur un corner il fait une clé de bras à son défenseur et marque de la tête ?

    Ceci dit content de le revoir sur le terrain dans ce nouveau schéma de jeu qui va te rappeler l'homme à qui on doit beaucoup : Frédéric Antonetti.

    Par ailleurs, ce que tu dis est faux. Depuis le début de la saison on nous "vend" un conte de fée où les recrues font toujours partie des 675 joueurs suivis par Loïc Désiré depuis leur enfance mais que maintenant on a les moyens de se payer.

    Un point où on est d'accord. On est bien affiliés à Chelsea ce qui fait de nous dans les fais leur filiale.
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78' But
  • Ce joueur me fait beaucoup penser à ajorque lors de ses débuts.

    Des déviation imprécise, des fautes inutiles ( il s'aide beaucoup de ses bras et se place mal sous le ballon).
    Il lui faut s'adapter aux exigences de la l1, modifier son jeux (quand tu es aussi grand, l'arbitre sanctionne beaucoup plus le jeux de bras).

    Il a une grosse pointe de vitesse, il faut lui laisser le temps mais je sens qu'il va faire très mal aux défenses adverse quand il aura corrigé ses défauts
  • mouloungoal a écrit, le 25/08/2023 11:41 :
    Alors ça vaut ce que ça vaut, mais cette nuit j'ai rêvé qu'il marquait un très beau but: il réceptionne une passe dans la profondeur, contrôle orienté dos au but à l'entrée de la surface et frappe dans le petit filet opposé. C'était devant la tribune Est. Par contre je ne sais pas à l'occasion de quel match ça se produira, je n'ai pas fait attention au maillot du défenseur. :p


    =D
  • Je l'ai qualifié de grande saucisse suites aux premiers matchs . J'avais affublé ajorque dunmeme sobriquet à ses débuts , souhaitons lui le même parcours .
    Il a clairement des qualités de vitesses , mais il fait absolument qu'il bosse ses contrôles de balles .
    Son but va / doit le libérer .

    A noter que c'est le premier à être allé relever Mothiba qui était prostrée allongé dans le rond central à la fin du match suite à son double loupé . Classe
  • Bien d’accord avec toi lenain2jard1 j’ai aussi observé ça à la fin du match, il y est même allé en courant pour compléter un peu ta remarque. Belle attitude du joueur. De façon générale je trouve qu’il semble y avoir une bonne ambiance au sein de l’équipe avec beaucoup d’encouragements mutuels entre eux à voir notamment lors de l’échauffement d’avant match.
  • Moi je le trouve très prometteur, je l'ai déjà dit et je le redis.

    Il a 20 ans (pour rappel Sahi 21 ans) je le trouve déjà mature, il se bat et utilise bien son corps pour s'accaparer souvent devant 2 défenseurs les quelques ballons qui arrivent un peu n'importe comment devant en ce moment.

    Et il a effectivement une attitude très positive.

    Alors oui il reste plein de choses à améliorer (je répète : 20 ans) mais moi je suis convaincu qu'il va faire une bonne saison, voire peut-être même très bonne.
  • lenain2jard1 a écrit, le 28/08/2023 10:20 :
    A noter que c'est le premier à être allé relever Mothiba qui était prostrée allongé dans le rond central à la fin du match suite à son double loupé . Classe
    C'est plus qu'un excellent signe, les deux savent qu'ils sont sous les projecteurs, voire les sifflets des pseudo-supporters.
    Je suis convaincu que ces deux-là avec leurs qualités n'ont pas fini de se remplacer mutuellement dans les matchs, dans un ordre ou dans l'autre selon le plan de coach Vieira !
  • Signe du destin ou pas, Emegha marque son premier but lors de la 3ème journée.
    Le précédent attaquant du Sturm Graz a avoir signé au Racing, Mario Haas, a marqué lors de la 3ème journée (son seul but de la saison).
    https://racingstub.com/persons/14/statistics/20/1999

    Cette saison-là, le Racing a gagné ses deux premiers matchs à domicile lors de la 1ère et 3ème journée, et avait perdu 3-0 lors de la 2ème journée.

    Toute ressemblance serait fortuite :))
  • samh a écrit, le 28/08/2023 09:04 :
    mouloungoal a écrit, le 25/08/2023 11:41 :
    Alors ça vaut ce que ça vaut, mais cette nuit j'ai rêvé qu'il marquait un très beau but: il réceptionne une passe dans la profondeur, contrôle orienté dos au but à l'entrée de la surface et frappe dans le petit filet opposé. C'était devant la tribune Est. Par contre je ne sais pas à l'occasion de quel match ça se produira, je n'ai pas fait attention au maillot du défenseur. :p
    =D
    Mouais j'avais bon pour le buteur et le côté du terrain, mais pas pour l'action. Ce devait pas être le bon match! Donc pour rebondir sur le message de @mediasoc il va en marquer d'autres (au moins 1 en tout cas). :))
  • mediasoc a écrit, le 30/08/2023 12:21 :
    Signe du destin ou pas, Emegha marque son premier but lors de la 3ème journée.
    Le précédent attaquant du Sturm Graz a avoir signé au Racing, Mario Haas, a marqué lors de la 3ème journée (son seul but de la saison).
    https://racingstub.com/persons/14/statistics/20/1999

    Cette saison-là, le Racing a gagné ses deux premiers matchs à domicile lors de la 1ère et 3ème journée, et avait perdu 3-0 lors de la 2ème journée.

    Toute ressemblance serait fortuite :))


    ce serait pas un sursaut d'une boucle matricielle des fois ? si s'en est une espérons qu'elle se finisse là maintenant tout de suite (je veux pas une défaite lors du prochain match comme en 99)
  • On avait fini 9ème de D1, ce qui serait loin d'être un mauvais résultat cette saison.
  • Je signe également pour une même saison et j'ai même la faiblesse de penser qu'Emegha marquera d'autres buts cette saison, même cette année :D
  • Petit hs mais c'est quoi le record de victoires d'affilées a la Meinau en début de saison ?
  • nonameh a écrit, le 30/08/2023 13:15 :
    Petit hs mais c'est quoi le record de victoires d'affilées a la Meinau en début de saison ?
    En 99/2000, en 95/96, en 84/85 et même en 78/79 la série s'est toujours arrêtée après les 3 premiers matchs gagnés à domicile. Je ne suis pas remonté plus loin. O:)
  • Après l'avoir vu un peu jouer, je pense qu'il est une trés bonne pioche.
    Bon dans les duels, capable de garder le ballon comme de faire des appels et être démarqué.......... ou pas, dans ce cas il est au duel et se débrouille.
    J'aime aussi son état d'esprit sur le terrain on voit qu'il est ravi d'être là et qu'il se prend pas la tête.
  • https://i.postimg.cc/JyLryLND/EMEGHA.png
  • hammerfitz a écrit, le 01/09/2023 10:29 :
    Après l'avoir vu un peu jouer, je pense qu'il est une trés bonne pioche.
    Bon dans les duels, capable de garder le ballon comme de faire des appels et être démarqué.......... ou pas, dans ce cas il est au duel et se débrouille.
    J'aime aussi son état d'esprit sur le terrain on voit qu'il est ravi d'être là et qu'il se prend pas la tête.


    Effectivement plutôt satisfaisant. On en oublie qu'il est plus jeune que Sahi, c'est donc prometteur. Ajorque avait mis plus de temps que ca à prouver quelque chose (je parle de montrer de l'engagement et une certaine qualité, qu'Emegha à déjà montré.

    HS : Ravi de ton retour @hammerfitz
  • Je suis aussi très optimiste quant à ce joueur. Il a l'air très motivé et déterminé à progresser au Racing. Ses qualités de renard de surface semblent aussi évidentes. Même s'il ne touche que très peu de ballons, il peut le convertir en buts : il l'a montré contre Toulouse. Physiquement, il est en rendez-vous, et aussi en termes de vitesse, avec bien sûr une incontestable et prometteuse marge de progression. S'il travaille sur les automatismes ave Mothiba, ça peut faire beaucoup de dégâts. À mon avis il devrait au moins marquer 10-15 buts cette année.
  • Sélection avec les pays bas... Depuis quand a t'on eu un international d'un grand d'Europe ?
  • Avec les U21.
  • Quand on pense qu’il était encore gardien de but à 15 ans sa progression est assez incroyable
  • j'ai trouvé son but contre toulouse superbe.
    Il emmène son défenseur dans une fausse piste et du coup se retrouve tout seul pour sa tête. Excellent.
  • Oui, comme l'ont été ces 2 actions contre Lyon mais ils se sont mal finies, il a su être là où il fallait pour prendre et tenir la balle, encore une fois si 1 seule des ces 2 actions était convertie, il serait déjà considéré autrement
    Et quelle marge de progression il a...!
    Je ne crois sincèrement pas que le club s'est trompé sur lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives