Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.495 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par bomci

  • A noter que, de base, il s'est retiré du groupe pro pour s'entrainer avec la réserve de lui-même comme tu le dis car ces histoires de transferts risquaient de le déconcentrer et qu'il ne voulait pas que le fait qu'il ne soit pas à 100% concentré sur le SMC influe négativement sur l'équipe. Ca avait été clair et dit tout haut dès le début, perso je trouve ça plutôt sain.

    Et le fait de le placardiser dans ces conditions n'est pas très classe du SMC, club que j'apprécie pourtant ayant grandi en partie en Normandie en banlieue de Caen et allant régulièrement au stade gamin. Le mec veut partir en été, on refuse des offres car jugées inférieur, il ne râle pas mais refuse logiquement une proposition de prolongation car il veut partir et ensuite on le placardise car il empêche le club de monnayer son contrat? Ca ressemble davantage à un caprice car il y aurait eu moyen de "monnayer" son transfert 6 mois plus tôt. Si ça n'a pas été le cas, les dirigeants ne peuvent s'en prendre qu'à leur gourmandise. Des fois ça marche, des fois non, c'est le jeu.
  • mick6 a écrit, le 31/05/2023 09:34 :

    Saison 22/23. Championnat + Coupe de France :
    15 matchs, 9 titularisations, 988 mn, 2 passes décisives , 1 but


    C'est pas si mal, quasiment une demi-saison pleine. Je savais pas qu'il avait rejoué avec l'équipe 1.
  • Il jouait fin d'automne début de l'hiver avant d'être écarté suite à son transfert.
  • Sinon, ces infos sont sur le stub, avec un joli graphique et les fiches détaillées des matchs de L2, faites avec amour.
  • Une vibe à la Feret ? Un joueur qui aurait pu retarder la chute du Racing.
  • Le problème du stub c'est qu'il y a trop d'infos, on s'y perd !
  • C'est un sacré problème tous ces bénévoles qui passent un temps monstre à renseigner plein de datas inédites, rares, permettant de tout retrouver...
    Sérieusement ? Et si c'était une tentative d'humour avec le fameux "2nd degré" ou le chat perché "c'était ironique", on va attendre avant de réserver l'Olympia.

    Juste, n'en attendons pas trop tout de suite de Deminguet.
    Il sort effectivement d'une période avec beaucoup moins de compétition, très compliquée dans le jeu et il doit se mettre au niveau L1. Il n'y était pas du tout sur la fin.
  • Va falloir boire une tisane et penser à me lâcher la grappe monsieur. Si on ne peut plus faire une petite remarque anodine sans se prendre une volée de bois vert ça devient problématique.
  • A participé au match Pau - Caen 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Est-ce qu'on l'a vu aujourd'hui à la Meinau ?
  • En tout cas il est sur les photos de l'entrainement du jour
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64a3dd33b96d7/deminguet.jpg
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Je n’ai pas pu voir le match de ce soir mais j’ai cru comprendre qu’il a fait une très belle prestation?

    Son poste de prédilection c’est bien sentinelle ? Si c’est le cas on peut considérer que le poste de 6 est plié et qu’il nous faut surtout un relayeur capable de casser les lignes ..?
  • Pour casser les lignes Bellegarde et Diarra y a plus manchots
  • nouma a écrit, le 26/07/2023 22:14 :
    Je n’ai pas pu voir le match de ce soir mais j’ai cru comprendre qu’il a fait une très belle prestation?

    Son poste de prédilection c’est bien sentinelle ? Si c’est le cas on peut considérer que le poste de 6 est plié et qu’il nous faut surtout un relayeur capable de casser les lignes ..?


    Non, son poste de prédilection c'est plus haut, relayeur milieu offensif, excentré ou axial.
    Mais il a été très bon en sentinelle ce soir, 1 grosse activité, de la fluidité et clairvoyance dans son jeu, 1 grosse qualité technique. Dans la lignée de ce qu'il faisait plus haut dans le jeu â Caen.
  • Je confirme ce que dit Speedy, il n'a pas les qualités pour jouer en 6 sur du long terme, c'est un pur 8 qui fera du bien dans la transition, la faiblesse de l'opposition cet aprem lui a permis de jouer justement assez haut tout en étant en sentinelle ce qui a permis de voir ses vraies qualités, ce ne sera pas le cas à chaque fois , donc faut vraiment un 6
  • donizzio a écrit, le 26/07/2023 23:11 :
    Je confirme ce que dit Speedy, il n'a pas les qualités pour jouer en 6 sur du long terme, c'est un pur 8 qui fera du bien dans la transition, la faiblesse de l'opposition cet aprem lui a permis de jouer justement assez haut tout en étant en sentinelle ce qui a permis de voir ses vraies qualités, ce ne sera pas le cas à chaque fois , donc faut vraiment un 6


    Je comprends ce que tu veux dire mais on a pas vraiment de "6" classique dans notre système de jeu (ni dans notre effectif, ce qui explique sûrement ce choix aussi). Moi aussi je le pense plus à l'aise dans un rôle davantage offensif car je trouve qu'il a une très bonne vision du jeu et une finesse technique mais manque de coffre et de puissance pour occuper un rôle "de gratteur de ballons devant la défense". Malgré tout, aujourd'hui il m'a surpris par quelques retours défensifs, nous gratifiant de quelques bons tacles également et de ballons récupérés dans les pieds en avançant !
    Je pense que Jessy nous sera très utile par cette polyvalence et cette intelligence qu'on sent chez lui.

    Malgré tout, je pense qu'il faudrait une recrue avec un profil plus défensif comme Anton Stach de Mayence (Ludo et Anto peuvent nous filer un coup de main sur ce dossier) ou Pape Gueye de l'OM (à voir selon la décision judiciaire qui a été prise à son encontre mais footballistiquement son profil colle bien).
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire Avertissement
  • On ne parle pas trop de Deminguet puisque son recrutement est déjà acté depuis un certain temps, mais finalement il semble partir dans la peau d'un titulaire pour ce début de saison. Je ne pensais pas qu'il serait considéré comme le remplaçant de Sanson et qu'il serait projeté si vite sur le devant de la scène pour animer notre milieu de terrain. Je lui souhaite de réussir cette difficile mission après une saison où il n'a quasiment jamais été titulaire avec Caen (car blacklisté par son coach suite à sa signature de contrat avec le Racing).
  • Après Deminguet avant la saison dernière c'était le taulier de Caen au milieu, il a des qualités techniques indéniables après c'est sur que c'est pas Sanson mais c'est un bon joueur de football, dans les transitions il apporte ce qu'on a pas au milieu et donc se fait une place petit à petit
  • Il a montré des choses intéressantes durant les matchs amicaux, très volontaire et entreprenant, tente de mettre du liant et du rythme, ne se cache pas, même si on a senti des manques d'automatisme. Reste à voir ce que ça va donner durant les matchs de L1, réponse très bientôt.
  • C'est Sanson en plus jeune et moins expérimenté, peut-être un peu moins teigne et hargneux, un peu plus en vue offensivement s'il joue en relayeur/MO. Donc en moins globalement par rapport à Sanson, mais néanmoins 1 joueur très intéressant, qui va nous apporter beaucoup au milieu, notamment dans l'organisation, l'orientation du jeu, l'intelligence de jeu et l'aspect technique.
  • Il a l'air pas mal, il reste le plus dur, confirmer en compétition en L1.
    Mais j'y crois, même s'il va lui falloir un peu de temps sans doute.
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65' Avertissement
  • Je rejoins l'avis de certains stubistes sur le topic d'après match de Toulouse. Je le trouve franchement fade. Il n'est pas nul mais il apporte peu, casse aucune ligne et n'est pas au dessus du lot techniquement. Il doit s'adapter au niveau de la ligain donc on va lui laisser du temps mais je suis plutôt sceptique. Pas l'impression que ce soit le leader technique qu'il nous faut au milieu.
  • Ouaip , dubitatif sur son apport laissons lui le temps .
    Il y a des légendes du club qui pour leur début on fait bien pire , souhaitons lui la meme
  • 3 matchs insipides de sa part. Il n'a pas toujours été le pire mais n'a clairement rien apporté et prend du coup une place dans un milieu déjà en difficulté. Pric a au moins de la technique et de la vista, Sissoko de la puissance. Lui rien du tout pour le moment. C'est un remplaçant correct mais son rôle n'est pas clair du tout. Même Lienard aurait pu faire pareil en poussant un peu avec moins d'activités mais plus d'efficacité. Il court dans le vide franchement et me rappelle toujours le brave Guillaume Lacour. Polyvalent, correct, poli mais sans grand talent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives