Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.772 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Bon bah Doukouré va vite devoir apprendre à être un 6 compétitif, Deminguet va aussi devoir se sortir les doigts du c... pour jouer 10x moins frileux comme un vrai joueur de L1, et Angelo va devoir prendre des cours du soir d'acclimatation pour remplacer Jean-Jean sur l'aile et arrêter de se cacher.

    Si Désiré n'a aucun plan B et qu'on ne fait fructifier ni les sous-sous reçus pour Diallo ni ceux pour Jean-Jean, franchement ça frise l'incompétence et ça annonce une énième saison galère.
  • julien-06 a écrit, le 01/09/2023 17:45 :
    "Les cimetières sont remplis de gens indispensables"

    Oui, sauf que dans un club, tu es censé remplacer les partants par au moins un joueur de niveau équivalent.
    Sinon, les cimetières sont aussi remplis de clubs qui se croyaient assez forts mais qui ont coulé, regarde Sedan aujourd'hui ...
  • C'est pas du tout le même poste mais vu qu'on a un souci en 6 , je dirais oui pour Santamaria
  • Si Bellegarde part il faut absolument quelqu'un d'autre
  • on verra Bakwa, Angelo et Mwanga avant de voir Aholou ..
    et Sissoko va bien stabiliser le milieu en récupérateur qui ne se projette pas trop..

    un nouveau cycle commence..
  • julien-06 a écrit, le 01/09/2023 17:36 :
    A part Diallo (qui était à 1h de route), sous l'ère MK, a t'on déja fait des recrutements le dernier jour ?
    J'ai bien peur qu'on s'arrête là.

    Prcic, non ? Ou en tout cas c'était les dernières 48 heures, il me semble, pour palier le départ de Judas Martin.
  • On a toujours le joker interligue ou le sans contrat après 23h
  • Je crois lire exactement les mêmes remarques cata que lorsque Ajorque n'a pas été remplacé au mercato hivernal.
    Là aussi c'était la folie, l'incompétence des dirigeants etc....

    Oui Bellegarde est une très grosse perte sportive, c'est indéniable, mais logique puisque comme pour Ajorque, Djiku ou Diallo, il y a des "bons de sortie" si offre suffisante.
    Et là l'offre n'est pas juste suffisante, elle est très haute pour un joueur qui arrive en fin de contrat en juin.

    Maintenant on va voir comment on va combler ce manque, soit par un autre recrutement ou prêt de dernière minute, soit avec les joueurs qui n'ont pas encore été très utilisé jusqu'à aujourd'hui.
  • Style Hatem Ben Arfa ?




    Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
  • Si il n est pas remplacé ça voudra sûrement dire qu on restera à une défense à 3. Il reste quand même Diarra, Bakwa, Sahi et Angelo en milieux excentrés. On sera peut être plus une équipe de contre et transition rapide que une équipe de possession et attaque placée. Je pense qu il valait effectivement mieux vendre Bellegarde et garder Diarra que l inverse
  • Les DNA parlent même de 16 M€ + bonus! :O
    Ça faisait un moment qu’on avait pas aussi bien vendu un joueur.
  • clutch a écrit, le 01/09/2023 17:58 :
    Je crois lire exactement les mêmes remarques cata que lorsque Ajorque n'a pas été remplacé au mercato hivernal.
    Là aussi c'était la folie, l'incompétence des dirigeants etc....

    Oui Bellegarde est une très grosse perte sportive, c'est indéniable, mais logique puisque comme pour Ajorque, Djiku ou Diallo, il y a des "bons de sortie" si offre suffisante.
    Et là l'offre n'est pas juste suffisante, elle est très haute pour un joueur qui arrive en fin de contrat en juin.


    Vendre Ajorque sans le remplacer était idiot et le succès de l'opération maintient n'y change rien. Qu'aurait on fait si Diallo s'était prit un mauvais tacle et qu'il était out 2 mois ?

    Enfin dans le cas présent on avait au moins une alternative aussi talentueuse qu'Ajorque pour compenser ce qui n'est pas le cas pour Bellegarde.

    Si on ne recrute pas pour le remplacer la gestion du mercato aura été l'une des pire du duo Keller Désiré, enfin si c'est eux qui sont aux commandes évidemment.
  • mouloungoal a écrit, le 01/09/2023 18:05 :
    Les DNA parlent même de 16 M€ + bonus! :O
    Ça faisait un moment qu’on avait pas aussi bien vendu un joueur.
    Vu qu'il voulait partir (accord signé avec Wolverhampton, on imagine le bond en salaire) et qu'il y avait un bon de sortie après 4 ans au Racing, un tel montant pour une fin de contrat ne pouvait pas se refuser.
    Un renfort est-il sous le coude ? réponse cette nuit...
  • Personne ne pensait que Diallo allait réaliser cette demie-saison.
    Et dire que c'était idiot avec ce qui s'est passé ensuite, comment dire...

    Et c'est marrant mais le pire mercato j'ai entendu ça plusieurs fois déjà.
    En fait chaque fois c'est de pire en pire si on vous suit, Logiquement à ce rythme on devrait déjà être en National, comme certains le prédisaient d'ailleurs.
  • D’après l’équipe le racing de cherchera pas le remplacer
  • C 'est une belle plus value pour strasbourg qui la acheté pour 2M.
    Jean Jean va triplé sont salaire, il laissera un grand vide sportif
  • mobidic a écrit, le 01/09/2023 18:17 :
    C 'est une belle plus value pour strasbourg BlueCo

    Correction effectuée :-B
  • nitro a écrit, le 01/09/2023 18:06 :
    clutch a écrit, le 01/09/2023 17:58 :
    Je crois lire exactement les mêmes remarques cata que lorsque Ajorque n'a pas été remplacé au mercato hivernal.
    Là aussi c'était la folie, l'incompétence des dirigeants etc....

    Oui Bellegarde est une très grosse perte sportive, c'est indéniable, mais logique puisque comme pour Ajorque, Djiku ou Diallo, il y a des "bons de sortie" si offre suffisante.
    Et là l'offre n'est pas juste suffisante, elle est très haute pour un joueur qui arrive en fin de contrat en juin.


    Vendre Ajorque sans le remplacer était idiot et le succès de l'opération maintient n'y change rien. Qu'aurait on fait si Diallo s'était prit un mauvais tacle et qu'il était out 2 mois ?

    Enfin dans le cas présent on avait au moins une alternative aussi talentueuse qu'Ajorque pour compenser ce qui n'est pas le cas pour Bellegarde.

    Si on ne recrute pas pour le remplacer la gestion du mercato aura été l'une des pire du duo Keller Désiré, enfin si c'est eux qui sont aux commandes évidemment.


    Oui c était tellement idiot que le "si" n est jamais arrivé et que l alternative a marqué buts sur buts et que sa valeur a quasiment doublée. Risqué serait un mot plus juste mais à priori la chance sourit aux audacieux. Et puis vous croyez vraiment qu on a claqué 20M pour Bakwa, Manga et bloqué Sahi pour les faire jouer en N3? Keller a toujours eu l intention de vendre Bellegarde. Je suis sur qu il a joué un jeu de bluff avec les anglais pour qu ils surencherissent.
  • clutch a écrit, le 01/09/2023 18:10 :
    Personne ne pensait que Diallo allait réaliser cette demie-saison.
    Et dire que c'était idiot avec ce qui s'est passé ensuite, comment dire...


    Bah oui c'était idiot. Libre à toi de penser que pour une demi saison vitale pour l'avenir du club jouer avec 1 seul attaquant capable de jouer seul en pointe, c'est une bonne idée. Heureusement que Diallo a pas prit le tacle qui a écarté Bellegarde pendant 2 mois :) Mais vu qu'il n'y a que le résultat qui compte...

    Bref c'est hors sujet, bon vent à Jeanjean, tout le bonheur du monde chez les british.
  • Ah donc on ne trouve pas utile de remplacer celui qui a porté le Racing ce début de saison, dans un secteur déjà affaibli par le départ de Sanson et par le non remplacement de Thomasson (et je ne parle pas de Martin ou Fofana avant) ? Ca promet. Heureusement qu'on a déjà 6 points, au passage je salue le fait que Bellegarde ait joué le jeu à fond alors qu'il avait sans doute la tête ailleurs, alors que d'autres ont plus de mal avec les sirènes.
  • Peut-être qu'avec le dispositif de Patrick Vieira, on a pas vraiment besoin de milieu. Hâte d'être à dimanche.
  • Va peut-être falloir expliquer comment franchir un palier en se séparant de Djiku, Sanson, Diallo et Bellegarde nos meilleurs éléments de la deuxième partie de saison. Wait and see...
  • superdou a écrit, le 01/09/2023 18:20 :
    mobidic a écrit, le 01/09/2023 18:17 :
    C 'est une belle plus value pour strasbourg BlueCo

    Correction effectuée :-B

    Oui la précision est importante : rien ne dit que toute cette somme restera dans les caisses du club ni qu'elle sera réutilisée pour le mercato actuel ou à venir du Racing.
  • Oui un pari risqué et pour l'instant on n'a pas de roue de secours...
    Viera rêvait d'une grande équipe et on est très loin sans doute
  • Le palier franchis peut s'entendre sur la puissance financière et les infrastructures. Maintenant de la place est faite pour exposer plus de jeunes recrues et on saura à ce moment là si les choix de recrutement étaient les bons même si aucun ne pourra faire rapidement ce que Jeanjean faisait. Tout ça n'est pas illogique du point de vue du projet du club (rentabilité-trading), mais si il s'avère que ces choix de recrues ne sont pas bons, ben on est mal. Comme avec la vente de Ajorque sans le remplacer, le club prend un risque sportif non négligeable même si il restera encore le mercato d'hiver pour corriger le tir si nécessaire.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc Toujours pas de facteur X sur le terrain, Cole Palmer...
  • takl c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens
  • takl attends la fin de la compétiton pour juger
  • mathieuhuston j ai rien contre Deschamp mais apres plus de 10 ans, faut qu on change de disque
  • tahitibob987 sauf pour le péno!
  • tahitibob987 exact! c'est pour ça que ça a bien tenu côté polonais au niveau de la défense
  • mathieuhuston et jeu trop stereotyer
  • tahitibob987 En revanche, j'ai aimé le match de Barcola!
  • tahitibob987 Dempoubelle, à part sa vitesse, c'est le néant!!
  • tahitibob987 Aucun QI football
  • mathieuhuston beaucoup de mauvais choix, nous manque un finisseur
  • rcsa-68 La pire équipe depuis 2010 (ou peut-être 2012).
  • clutch Ça va peut-être changer la donne sur le mercato gardien
  • rcsa-68 Aucune envie, cette équipe de France ne montre rien.
  • clutch Génial si j’ai bien compris nos 2 gardiens sont out pour plusieurs semaines
  • mathieuhuston la france est aussi deguelasse que les portugais de 2016
  • domes La France sera en finale
  • chrisneudorf Dejasi on passe en quart,on ne rencontrera pas le pays hôte ni l'Espagne si eux passent aussi
  • steph1978 Un match a élimination direct se sera autre chose, donc a voir...
  • steph1978 Après je rejoins un peu les derniers com, que ce soit les Autrichiens, les PB ou la Pologne ils n'ont même pas essayer de jouer...

Mode fenêtre Archives