Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.257 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • « En cas de vente de joueur majeur, le double de la somme sera immédiatement réinvesti sur son remplaçant »… Merci BlueCo
  • En même temps, on ne pourra pas dire que Chelsea nous a refilé les joueurs dont il ne voulait pas.
  • omaisala a écrit, le 02/09/2023 08:36 :
    « En cas de vente de joueur majeur, le double de la somme sera immédiatement réinvesti sur son remplaçant »… Merci BlueCo

    C'est sourcé ça, ou c'est déjà du mythe ?
  • Il serait intéressant d'avoir l'avis du coach et de Marc Keller pour avoir une explication sur la logique sportive de la vente de Bellegarde. Je crois que nous sommes beaucoup à ne pas comprendre et être un peu inquiet pour la suite.
  • En dehors de la justification de la vente de Bellegarde, il est un fait indiscutable c’est que l’équipe s’est affaiblie et cela constitue à mes yeux un message très négatif pour le public et pour l’ambition de cette saison.
    Il va de soit que les résultats futurs seront très observés et en cas de performances négatives une fronde
    ravageuse pourrait s’installer.
  • L'inquiétude, voila ce qui trotte dans la tête de chacun d'entre nous qui aimons le racing.
    Pour le moment, 6 pts sur 9, au niveau comptable j'aurai signé des deux mains au début de ce championnat, au niveau du jeu, la c'est autre chose, mais surtout notre milieu de terrain qui est d'une faiblesse criante et ou seul Bellegarde apportait quelque chose de part sa percussion et le fait qu'il cassait les lignes.
    La nous sommes orphelin de se joueur, et allons sans doute revoir des joueurs sur qui Coach Vivi ne comptait même pas...pas mal.
    La question qu'on est en droit de se poser n'est pas de savoir ce que fera l'actionnaire ou pas, c'est si effectivement le nouveau cycle a commencer ou qu'on vendra tout les ans nos meilleurs joueurs ou les jeunes pépites ( comme doukou ) ce qui serait la pire des choses qui pourraient nous arriver.
    Construire quelque chose dans la durée pk pas, et il faudra alors passer par se que nosu sommes entrain de vivre, mais je n'y crois pas trop et j'ai bien peur que nous allons faire comme pratiquement tout les clubs, prendre, vendre, avec des mercenaires qui n'en ont rien a cirer du club et de son identité.
  • Comment peut-on encore défendre BlueCo ?
    La gestion est cataclysmique. On va sûrement passer en 4-3-3 mais pq avoir pris autant de centraux (Sow à 3M hors du groupe alors qu'on jouait en 3-5-2 avec Doukouré en 6...) ? Devant, c'est la même chose : on va bricoler toute la saison avec Sahi ou Gameiro sur un côté...
    Je ne parle même pas du vide intersidéral au milieu, avec 3 cadres partis. Mon seul espoir est que Ferro se révèle cette saison
  • Magnifique, des sifflets, des banderoles Keller démission ou BlueCo en….
    Et pourquoi? Un mercato pas à la hauteur ? Par qui ? Les mêmes qui se plaignaient de celui de l’année dernière où nous n’étions pas assez actif ?
    Je ne peux plus aller au stade mais à la télévision, il ne me semble pas avoir entendu de sifflets quand nous étions au fin fond du classement la saison dernière. Qu’est qui a bien pu changer ?
  • J'attends avec impatience la prochaine conférence de presse du président et j'espère qu'un journaliste lui posera la question sur sa déclaration que tout joueur majeur sera remplacé. Ou alors il n'y a jamais eu de joueurs majeurs dans l'équipe, ou il nous prend pour des burnes, ou c'est un président fantoche qui n'a plus aucun pouvoir. Mon sentiment de supporter de base que je suis, c'est quand même d'être pris un peu pour un con...
    J'espère me planter dans toutes les largeurs, mais j'ai le sentiment que cette saison ne va pas forcément se dérouler comment prévu, essentiellement dans les ambitions affichées par le club suite au rachat et au mercato (qui pour moi est foireux dans les grandes lignes ). Le seul côté positif concerne nos jeunes du centre de formation qui auront peut-être plus de chance de briller en équipe 1.En attendant, j'ai peur d'une deuxième fessée demain contre Nice après Monaco. Allez Racing
  • kurgan a écrit, le 02/09/2023 09:36 :
    Qu’est qui a bien pu changer ?



    Equipe

    Equipe


    Entraîneur : La grande saucisse (The Sun)
    Président : Marco le BlueCo (The Stub:)-)
  • Bon, le mercato est terminé on peut faire un premier point sur les choses dites et les faits :

    - Le Racing achetera des joueurs pour les prêter a Chelsea en faisant des montages financier : FAUX
    - Le Racing se fera prêter le maximum de joueurs possible par Chelsea : FAUX
    - Le Racing est plus faible que l'année dernière : FAUX
    - Le Racing fera du trading : FAUX
    - Angelo a une clause qui l'oblige a jouer : FAUX
    - Aucun joueur remplacé : FAUX

    Au final le Racing cette saison c'est une profondeur des recrues de super qualités , une profondeur de banc incroyable, prolongation de nos jeunes les plus prometteurs , 2 victoires a domicile sur les 3 premiers match de la saison. Confiance absolu des anciens en Vieira et au projet ( Sels voulait se barrer si il n'y avait pas de changement, Perrin annonce qu'on vivra une très bonne saison ).
    Vente d'un Bellegarde en fin de parcours qui voulait absolument partir, 16 millions pour une année de contrat c'est absolument énorme. Aucun départ imprévu ( Sanson c'était un prêt, Djiku avait annoncé qu'il partait, Diallo c'était prévu et Bellegarde aussi ). Keller a porté ses couilles sur Douk' et Diarra en ne cédant pas alors que l'année dernière tout le monde aurait quitté le navire avant pour pouvoir financer cette saison... Donc on aurait vendu des bons joueurs pour moins cher et on aurait pas fait le début de saison incroyable qu'on a fait.

    A part la catastrophe vécu par certains ici , tous les voyants sont au vert. C'est quand même dingue de se dire qu'il y a des gens qui vivent une réalité différente dans leurs têtes que dans cette même réalité ou le Racing réalise un début de saison de qualité. Vivement demain et la première trève pour faire le point niveau comptable et achever les bandeurs catastrophés :)) Et on refera ensuite le point a la mi saison, avec plaisir évidemment ( On abordera la lutte pour le maintien - parce que le Racing n'a pas les armes pour lutter rappelons le - et nos recrues inexpérimentés qui vont faire un flop ) J'ai hâte.
  • angstrom a écrit, le 02/09/2023 07:04 :
    Le sentiment qu'on se fait balader par la direction augmente chaque jour et c'est bien pour cette raison que je pense que ça va gronder rapidos dans le stade.


    oui : faut gronder :-)))
    mais grondons qui ?

    les joueurs ? ..
    le président salarié qui n'est plus que la voix de son maitre (merci Kitl )

    En fait, tout ça c'est la faute des politiques qui ont écouté MK depuis bien trop longtemps. La 1ere des chose, c'est d'arrrêter les travaux du stadde et tout le tralala . Ensuite il faut que BlueCo rembourse tout le pognon public qui a été mis dans le club depuis 11 ans
    Et enfin que BlueCO se trouve un autre stade pour jouer parce que les VRAIS supporters en ont besoin pour monter un VRAI racing comme on a toujours su le faire en Alsace
    Hop Get'z Los !
  • Euh non la voix de son maître c'est pas Keller, ce sont ses petits télégraphistes.
  • kitl a écrit, le 02/09/2023 10:54 :
    Euh non la voix de son maître c'est pas Keller, ce sont ses petits télégraphistes.

    Mais Keller a perdu tout pouvoir ! ne te rends pas tu compte, kitl ???

    Faut arrêter de gémir et commencer à agir
    Faut remonter un VRAI Racing
    Kitl président ?
  • C'est de l'humour ?
  • nonameh a écrit, le 02/09/2023 10:50 :
    Bon, le mercato est terminé on peut faire un premier point sur les choses dites et les faits :

    - Le Racing achetera des joueurs pour les prêter a Chelsea en faisant des montages financier : FAUX
    - Le Racing se fera prêter le maximum de joueurs possible par Chelsea : FAUX
    - Le Racing est plus faible que l'année dernière : FAUX
    - Le Racing fera du trading : FAUX
    - Angelo a une clause qui l'oblige a jouer : FAUX
    - Aucun joueur remplacé : FAUX

    Au final le Racing cette saison c'est une profondeur des recrues de super qualités , une profondeur de banc incroyable, prolongation de nos jeunes les plus prometteurs , 2 victoires a domicile sur les 3 premiers match de la saison. Confiance absolu des anciens en Vieira et au projet ( Sels voulait se barrer si il n'y avait pas de changement, Perrin annonce qu'on vivra une très bonne saison ).
    Vente d'un Bellegarde en fin de parcours qui voulait absolument partir, 16 millions pour une année de contrat c'est absolument énorme. Aucun départ imprévu ( Sanson c'était un prêt, Djiku avait annoncé qu'il partait, Diallo c'était prévu et Bellegarde aussi ). Keller a porté ses couilles sur Douk' et Diarra en ne cédant pas alors que l'année dernière tout le monde aurait quitté le navire avant pour pouvoir financer cette saison... Donc on aurait vendu des bons joueurs pour moins cher et on aurait pas fait le début de saison incroyable qu'on a fait.

    A part la catastrophe vécu par certains ici , tous les voyants sont au vert. C'est quand même dingue de se dire qu'il y a des gens qui vivent une réalité différente dans leurs têtes que dans cette même réalité ou le Racing réalise un début de saison de qualité. Vivement demain et la première trève pour faire le point niveau comptable et achever les bandeurs catastrophés :)) Et on refera ensuite le point a la mi saison, avec plaisir évidemment ( On abordera la lutte pour le maintien - parce que le Racing n'a pas les armes pour lutter rappelons le - et nos recrues inexpérimentés qui vont faire un flop ) J'ai hâte.


    c'est pas toi qui nous annoncait l'arrivée de l'ex Rennais en prêt au Racing ? Il est où ? :-/

    Enfin bref , toi et @superdou vous êtes dans une dimension parallèlle ...

    On espère tous que les jeunes répondront présent sur le terrain

    Allez je me lance dans un prono : je table pour une place entre 10 et 12 ( maintien tranquille )
  • kitl a écrit, le 02/09/2023 11:00 :
    C'est de l'humour ?

    Ce serait beau non ?

    Au lieu de subir, on reprend l'initiative
    On retrouve l'esprit des gamins de la Meinau qui ont fondé le Club ya plus d'un siècle !
    Il faut AGIR
    sinon, on ne fait que causer , c'est comme pisser dans un violon
  • @ganesh La seule chose que j'ai annoncé c'est une grande saison sans la peur de l'année dernière avec une équipe libérée.

    Beaucoup pense que l'équipe est plus faible, non. Il faut faire une différence entre les joueurs et l'équipe, les joueurs de l'année dernière sont plus forts parce qu'ils ont prouvés sur des années à les regarder chaque weekends qu'ils l'étaient. La en 3 matchs on compare des Thomasson, Ajorque , Bellegarde a des mecs qui ne sont même pas encore rentrés une minute en jeu. L'équipe de l'année dernière était en fin de cycle avec des joueurs ne voulant plus jouer pour le Racing. Cette saison ce n'est pas le cas, c'est pour ça que l'équipe est meilleure même si il y a des interrogations.. Que je peux comprendre.
  • L'équipe est factuellement plus faible puisque à cet instant T

    Djiku > Sylla
    Diallo > Emegha
    Sanson/Thomasson > Deminguet
    Bellegarde > pas de remplaçant
    Gameiro de 2021 > Gameiro de 2023
    Diarra d'Avril 2023 > Diarra d'Août 2023
    Ajorque > Mothiba

    Reste les 4 énormes points d'interrogations Bakwa, Mwanga et Angelo Gabriel dont on ne sait rien du tout et Sahi qui est souvent blessé au Racing ...
    Et qu'importent les performances, il y a un vide intersidéral au milieu de terrain, il va falloir meubler et changer radicalement de dispositif.

    Sans Bellegarde, nous serions actuellement avec 1point au compteur.
    Défaite 0-1 contre Lyon
    Défaite 3-0 contre Monaco
    Nul 0-0 contre Toulouse

    C'est complètement hors-sol de nous annoncer tranquillement que tout va bien parce qu'on a fait le meilleur début de saison depuis X temps alors qu'on le doit à un seul homme qui s'avère être partis à la dernière minute du mercato.
  • foot-france67 a écrit, le 02/09/2023 11:32 :
    Sans Bellegarde, nous serions actuellement avec 1point au compteur.
    Défaite 0-1 contre Lyon
    Défaite 3-0 contre Monaco
    Nul 0-0 contre Toulouse
    Et la saison dernière sans Diallo on aurait marqué 20 buts de moins? Les remplaçants ont le droit de jouer rassure-moi ou aurait-on dû évoluer à 10 sans Bellegarde? Apparemment le commerce de boules de cristal est un marché prospère en Alsace.
  • nonameh a écrit, le 02/09/2023 10:50 :

    - Le Racing achetera des joueurs pour les prêter a Chelsea en faisant des montages financier : FAUX
    - Le Racing se fera prêter le maximum de joueurs possible par Chelsea : FAUX
    - Le Racing est plus faible que l'année dernière : FAUX
    - Le Racing fera du trading : FAUX
    - Angelo a une clause qui l'oblige a jouer : FAUX
    - Aucun joueur remplacé : FAUX


    C'est clair que craquer des dizaines de millions sur des jeunes non confirmés, ce n'est pas du trading. Et explique nous le remplacement de Sanson/Bellegarde/Liénard. La profondeur de banc incroyable au milieu, on l'attend toujours.
    Tu es vraiment un troll.
  • @foot-france67 Catastrophe, tu compares des joueurs sur des mois carrément. Sels de la XX Minute du XX match > Sels du match de XX a la XX minutes ? Ajorque > Mothiba, oui mais Ajorque du mois de septembre de l'année dernière < Mothiba du mois d'aout de cet année, non? Selon ta logique hein

    Pour la comparaison de Bellegarde je pense que le post du dessus a tout dit, pas besoin d'ajouter quelque chose.
    Au milieu : Deminguet Prcic Sissoko Diarra Douk Mwanga , c'est pas mal non ? Sachant que seulement 2 joue au milieu , on a 4 mecs derrière encore pour remplacer les 2 titus

    L'équipe n'est pas plus faible parce que toutes les comparaisons que tu fais sont fausses , le Racing de l'année dernière n'a eu que 2 victoires en 8 mois , celui d'aujourd'hui c'est 2 victoires en 2 semaines

    Et non, pour faire du trading il faut revendre , définition du trading :
    Citation:
    Qu'est-ce que le trading ?
    Le trading est un mot anglais couramment utilisé en France pour désigner les opérations d'achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers physiques ou en ligne.


    Deminguet / Diarra et pour Lienard je ne sais pas qui te citer, Superdou me disait que Lienard était MOG de base donc je te dirais Bakwa ?
  • Le résumé joueurs de @Spaetzle montre que nous avons malgré tout pas mal d’options dans toutes les lignes, un banc à mon avis supérieur aux saisons précédentes, et ça va compter quand il y aura blessures, suspensions etc…

    Par contre sur les titulaires actuels oui on a une transition qui ne va pas être si facile le temps que les nouveaux venus apportent réellement quelque chose, je pense à ceux qui n’ont joué que quelques minutes, ou pas du tout.

    Quant au stade qui se retourne et qui fait exploser la Meinau, ce n’est pas encore demain que la Ouest va démarrer une bronca, et c’est là que se crée l’ambiance, nulle part ailleurs !

    Et puis en quoi les joueurs actuels sont-ils responsables de la situation ?
    Ils ne sont ni plus ni moins attachés au club que ceux qui sont arrivés les dernières saisons.
  • @nonameh Comparer les résultats à la saison dernière alors que celle ci était très particulière (préparation ratée par Stéphan, imbroglio de Djiku qui flingue le mercato, 3 coach en une saison...) ça ne révèle pas grand chose. Mais c'est bien plus arrangeant que de prendre un tableau global bien plus représentatif de la qualité réelle de l'effectif ces dernières années. Ça parle de cycle quand ça arrange, ça choisit des bouts de saisons à d'autre moment. Mais c'est pratique d'occulter une saison où on finit 6eme avec les mêmes joueurs 1 an plus tôt ça tire ton narratif vers le haut, au diable l'honnêteté intellectuelle. :)

    Sans parler des inventions du type "Bellegarde voulait absolument partir" ce qui est faux il s'était fait à l'idée de rester même si au début de l'été il penchait plus vers un départ. Source COB de l'Equipe, si t'as une meilleure source qui prouve que Bellegarde voulait absolument partir et excluait de rester on attend.

    Le super milieu en question : Prcic et Sissoko que 90% du Stub voulait dégager dans l'ancien Racing. Mwanga qu'on a pas encore vu 1 seule minute personne ne connait son niveau en L1. Diarra a surtout été bon en ailier intérieur il a été peu utilisé au milieu. Deminguet qu'est moyen depuis son arrivée. Mais non c'était mieux de dépenser plusieurs millions sur Sow à un poste ou on avait pas de manque. Tout comme on était prêt à poser 15 plaque sur Zakharyan pour finalement ne prendre aucun joueur dans son registre : où est la cohérence ?

    On a dépensé 50m€ sur du potentiel. Rien sur des certitudes. J'aurais été ok avec deux cadres à 10 millions et 30 millions investis dans des jeunes à potentiel autour. La j'ai juste l'impression qu'on empile les jeunes en croisant les doigts pour toucher le gros lot dont on profitera avant qu'il n'aille à Londres.


    Je pense pas qu'on va descendre en L2 mais je reste convaincu que cette somme aurait été mieux utilisé dans le Racing d'avant. Avoir un effectif avec cette gueule après autant de dépenses c'est un échec. Sans parler de l'escroquerie des investissements importants sur le mercato grâce à BlueCo puisque la vente de Diallo et Bellegarde couvre presque tout.

    Pour rentrer dans les objectifs fixés par Keller à savoir "faire mieux que la 8-12 ème place" qui était l'objectif avant je suis plus que dubitatif. Comme répété par plusieurs stubistes l'absence de certitude sur la quasi totalité des recrues m'empêche d'être serein. En espérant, sincèrement, avoir tort.
  • nitro a écrit, le 02/09/2023 13:04 :
    ....Mais c'est pratique d'occulter une saison où on finit 6eme avec les mêmes joueurs 1 an plus tôt ça tire ton narratif vers le haut, au diable l'honnêteté intellectuelle. :)

    .....Le super milieu en question : Prcic et Sissoko que 90% du Stub voulait dégager dans l'ancien Racing.


    :o)

    Du coup c'est un super milieu ou pas ? Il faut savoir, tu dis tout et le contraire ensuite.

    Bellegarde voulait absolument partir et avait un bon de sortie, comme Djiku, Ajorque, Thomasson l'année dernière. Diallo et Bellegarde cette année. Il faut lire la presse pour le savoir, ce que je fais tous les jours.

    https://www.youtube.com/watch?v=xVgrsty3GoI&ab_channel=PrimeVideoSportFrance Keller répond a toutes tes questions ici "fin de cycle" "On a recruté des joueurs pour les 2 - 3 années a venir" etc. C'est pas moi qui le dit c'est Keller , je n'ai pas trouvé meilleure source que le président du club, désolé. Strasbourg mérite d'aller plus haut, il faut prendre des risques. C'est comme ça que ça commence, réponse dans quelques mois. C'est dur pour certains d'avoir de l'ambition mais il faut s'habituer a ça maintenant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives