Patrick Vieira
Flux RSS 2214 messages · 202.039 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack
-
azzuMessage supprimé à la demande de son auteur -
azzu|Dans mes souvenirs il faut remonter à un Lille-Racing 0-0 en novembre 2018 sous Laurey pour des non-match pareils[/citation a écrit :
Je me souviens qu'à l'époque Laurey, les matchs étaient régulièrement qualifiés de "purges" sur le stub... Personnellement, entre "Vous avez gagné mais votre match était une purge" et "Vous avez perdu mais vous avez quand même bien joué", je préfère le premier avis: à la fin du championnat, seuls les points comptent. Sous l'ère Sundermann (lointaine, je sais), les supporters rouspétaient car le Racing collectionnait les 0-0 mais l'équipe était bien classée. En France, on râle beaucoup et je suis moi-même un bon râleur! Ce qui me fait râler sur ce topic, ce sont les avis à la fois négatifs, tranchés et définitifs sur Vieira après seulement 4 matchs. -
Pour l'heure, avec ce qui est proposé par Vieira,
- C'est 6 points dont 4 directement liées au talent d'un joueur désormais ailleurs
- C'est 4 purges
- C'est l'un des pire jeu offensif européen selon les stats (3ème en Europe)
Et maintenant que notre meilleur joueur n'est plus là, il ne faut pas regarder vers un maintien confortable, mais juste réussir à se sauver, car avec un jeu pareil, et un effectif aussi faible (55M€ dépensés, bordel ... ), on ne peut que prier pour que quelqu'un soit plus mauvais que nous cette saison. -
Désolé pour le cafouillage de la citation...
-
superdou a écrit, le 05/09/2023 17:22 : Non, c'est UNIQUEMENT parce qu'il est incompétent, et que ceux qui suivent un peu le football le savaient avant sa signature.
Pourquoi ceux qui ne pensent pas comme toi ne s'y connaitraient pas également en football ?
Pourquoi être si péremptoire tout le temps ?
Accepte des idées différentes des tiennes.
Je pense, moi aussi, que Vieira peut-être un bon entraîneur pour le Racing.
Mais j'entends les avis opposés. J'ai juste envie qu'ils soient proposés avec un minimum de respect. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C'est pas lui qui va marquer les buts par contre...
-
Désolé @donizzio mais comme je devine un peu tes pensées je t'ai attribué la citation.donizzio a écrit : Tu pourrais eviter de me citer sur des posts qui ne sont pas de moi
Je n'ai Jamais écrit ca...
Mais avoue que tu penses un peu la même chose non ? :D -
superdou a écrit, le 05/09/2023 17:52 : Pour l'heure, avec ce qui est proposé par Vieira,
- C'est 6 points dont 4 directement liées au talent d'un joueur désormais ailleurs
- C'est 4 purges
- C'est l'un des pire jeu offensif européen selon les stats (3ème en Europe)
Et maintenant que notre meilleur joueur n'est plus là, il ne faut pas regarder vers un maintien confortable, mais juste réussir à se sauver, car avec un jeu pareil, et un effectif aussi faible (55M€ dépensés, bordel ... ), on ne peut que prier pour que quelqu'un soit plus mauvais que nous cette saison.
Si ça peut te consoler, le meilleur joueur en question a un topic de dizaines de pages évoquant se nullité donc à priori on n'a pas tant perdu que ça
Pour le reste on a 6 points sur 12 possibles en ayant jouer 3 des gros calibres dont deux à l'extérieur.
Je peux te prédire sans trop de mal 2 défaites à Rennes et Paris aussi si tu veux -
@superdou Je peux faire la même positivement regarde :
Vieira c'est :
2 victoires de suite à domicile, du jamais vu depuis des années.
Top 8 à la première trêve avec une équipe expérimentale donc imagine la suite.
Sur 4 matchs 3 équipes qui jouent le top 5 et une jouant la coupe d'Europe.
Tout le monde aurait signé pour être la en voyant le calendrier.
Maintenant OUI objectivement il y a un problème d'animation offensivement parlant et une tactique à trouver surtout pour être plus serein au milieu de terrain mais tout n'est pas à jeter et ça ne fait pas de Vieira un piètre coach. Des gens sont payés des millions d'euros pour prendre ces décisions là, ils ont fait le choix de Vieira donc il faut faire confiance à ces gens là qui n'ont quasiment jamais déçus -
-
-
Euh @donizzio détends toi deux minutes, c'était une erreur, ça arrive non ?
Après visiblement l'humour ne passe pas, donc ok erreur je m'excuse point.
Et je vais éviter de réagir à tes posts du coup. -
-
Oui, ça peut paraitre sévère d'avoir un avis négatif et quasi définitif sur un entraîneur après seulement 4 matchs !
Mais en même temps Vieira a déjà de l'ancienneté dans la carrière d’entraîneur - et circonstance malheureusement aggravante - ses parcours passés à Nice et à Crystal Palace ont des points communs avec ses débuts au Racing. En effet, ces équipes jouaient très défensivement sous Viera, mais excessivement défensivement et au détriment de la création et de l'efficacité :
- Nice a marqué 30 buts durant la première saison de Vieira (2018-2019) (Angers, dernier du championnat 22-23 en avait marqué 33) ; ensuite il a été écarté dès décembre 2020 après 5 défaites de rang successives.
- A Crystal Palace, il n’y a eu aucun tir cadré pendant les 3 derniers matchs qu’il a dirigé. Récent souvenir dominical…
Tout ce qu’on voit de son travail (conférences d’après-matchs, coaching, joueurs mal utilisés, …) n’inspire pas confiance.
Si on regarde la présence de Vieira depuis Strasbourg, sa présence sur le banc est incohérente. Il est à l’opposée par exemple d’un Antonetti qui a montré une connaissance très approfondie du foot, et des joueurs et des tactiques. C’est ce qui lui a permis, associé à l’arrivée de Sanson et à un gros travail personnel, de tirer le club de l’ornière. Vu la qualité de l’effectif, c’est pourtant bien un Antonetti qu’il faudrait à l'heure actuelle.
Si on regarde la présence de Vieira depuis Londres, son évidence est lumineuse. Son nom est un beau cache-misère, tant pour les joueurs et notamment les plus jeunes, que pour les médias et le bon public. Il saura sans doute faire progresser les jeunes joueurs, ce qui sera essentiel. De plus c’est un entraineur qui s’adaptera à tout effectif sans protester : affaire de caractère mais aussi de certitude que la puissance qui l’emploie saura lui éviter le pire en lui fournissant the right man in the right time. Le Racing lui offre donc un banc confortable en L1, avec une belle exposition dans un championnat à 18 clubs, et sans grande obligation de résultat mais avec une assurance tous risques au-dessus de lui.
Seule la Meinau aura la clé de ce rébus. -
donizzio a écrit, le 05/09/2023 23:54 : Non je me calme pas sur le fait de prêter des propos qui ne sont pas les miens , ca s'appelle de la calomnie ...
nan : on t'a dit camomille ! pas calomnie
-
@magellan Pourquoi tu dis qu'ils ont marqué que 30 buts mais tu ne dis pas que c'est aussi la meilleure défense de L1 avec 35 buts encaissés ? Je peux trouver pleins de choses positives a toutes les choses négatives, c'est une question de perception parce qu'encore une fois, l'objectivité est morte quand on parle de Londres et de BlueCo
-
-
nonameh a écrit, le 06/09/2023 00:13 : @magellan Pourquoi tu dis qu'ils ont marqué que 30 buts mais tu ne dis pas que c'est aussi la meilleure défense de L1 avec 35 buts encaissés ? Je peux trouver pleins de choses positives a toutes les choses négatives, c'est une question de perception parce qu'encore une fois, l'objectivité est morte quand on parle de Londres et de BlueCo
Ca ne me gêne en aucun cas de le préciser : 2ème meilleure défense et 18ème attaque juste devant les deux clubs relégués. Cela étant il n’y avait "objectivement" pas de raison de le citer car le propos était de dire que Vieira MISAIT ECXESSIVEMENT SUR LA DEFENSE (donc en déséquilibrant l’équipe) et non pas de nier la qualité défensive ou de la passer sous silence. De plus cela résonne avec le zéro tir cadré à Toulouse et la bouillie de Monaco, au niveau du Racing cette fois.
Et si on veut être complet, on peut aussi rajouter que la défense de Nice à volé en éclats sous Vieira la saison suivante, en passant de la 2ème à la 15ème place (mais il faut être objectif :D et reconnaitre que Vieira avait déjà été viré en décembre). -
ganesh a écrit, le 05/09/2023 10:58 : Match de préparation joués avec Doukouré en défense , Bellegarde , Diallo ..
Vieira espérait garder Djiku, Diallo et Bellegarde ( il l'a dit en interview) ==> aucun n'est resté et remplacé ...
Comme @Matteo, je me pose vraiment cette question : a t il vraiment son mot à dire ?
Djiku était parti très vite quand PV est arrivé, non ?
Je pense que MK a demandé à PV de maintenir - autant que possible - une continuité avec la fin de saison précédente. Essayer de faire perdurer l'esprit, mais aussi une structure de jeu qui avait fait ses preuves, et qui devait permettre d'intégrer les jeunes recrues au fur et à mesure qu'ils étaient prêts à jouer.
Donc pour caricaturer, PV a remis en marche la "machine" d'Antonetti en essayant de mofiier ce qui lui semblait utile. Il savait pertinemment que Diallo partirait mais a probablement senti que l'équipe avait besoin de marquer/ gagner pour retrouver ses repères et recommencer à performer.
En ce qui concerne Bellegarde, je pense que tout le monde a été surpris de ce panic buy à 16 M ( assez incroyable ) de la part des Wolves qui étaient apparemment déjà prêt à en mettre 25 sur Diarra.
Il n'empêche que MK aurait du anticiper ce départ d'autant qu'on ne peut pas dire que les départs de Thomasson ( ou de Sanson ) avaient été comblés avec le seul recrutement de Deminguet.
Pour moi, il n'y a pas eu recrutement tout simplement parce MK tenait absolument à maintenir la grille de rémunération du club et maitriser la masse salariale. Ce qui n'est évidemment pas compatible avec le recrutement de cadres confirmés.
Il y a peut-être aussi des joueurs "tauliers" qu'on n'a pas réussi convaincre que Strasbourg était devenu un club "différent".
Il y a peut-être aussi le projet de laisser une porte ouvertes pour des prêts qui viendront de Chelsea au prochain mercato. BlueCO attend probablement de voir comment ça se passe à Big sister avant de nous envoyer leurs Guilbert et autres Sanson pour un stage de remise en forme ;-) -
donizzio a écrit, le 06/09/2023 00:37 : mick6 a écrit, le 06/09/2023 00:13 : donizzio a écrit, le 05/09/2023 23:54 : Non je me calme pas sur le fait de prêter des propos qui ne sont pas les miens , ca s'appelle de la calomnie ...
nan : on t'a dit camomille ! pas calomnie
C'est dégueulasse la Camomille , je vais prendre un grog :D
Par cette chaleur ??? Perso je tourne au Mojito ;-) -
-
-
donizzio a écrit, le 06/09/2023 00:59 : Quand t'as un mec avec l'expérience de Dante pour organiser une défense ca aide aussi ... on a pas de taulier, alors oui Dante il a ses défauts maintenant, mais sous Vieira il était encore bien solide
Faire ca avec Strasbourg (se baser sur la défense) c'est du suicide ou presque , même si Doukouré pourrait être un excellent Central dans la défense à 3 mais bon on préfère Nyamsi qui est sans cesse dépassé ou pris dans son dos (et c'est pas lui forcément le pire sur ce début de saison, loin de là)
Je ne pense pas que MK soit idiot et tout le monde avait compris que les cadres "qu'on feraient tout par qu'il restent mais qui sont partis" seraient remplacés par des joueurs "équivalents" ( et pas des rookies )
Donc j'imagine qu'il y des explications qui nous échappent ;-)
Quelques pistes :
- on refuse de faire exploser notre grille salariale
- on n'arrive pas à recruter certains tauliers parce qu'on n'arrive pas à les convaincre que Strasbourg est entrain de prendre une nouvelle dimension.
- on se garde la possibilité de recupérer des joueurs en prêts en provenance de Chelsea. Une fois que Pochettino aurait fait son ménage d'automne , ce sera peut-être à nous de les remettre sur le droit chemin ;-) Cela dit, on a très déjà bien réussit à faire cela avec Guilbert et Sanson -
magellan a écrit, le 06/09/2023 00:51 : nonameh a écrit, le 06/09/2023 00:13 : @magellan Pourquoi tu dis qu'ils ont marqué que 30 buts mais tu ne dis pas que c'est aussi la meilleure défense de L1 avec 35 buts encaissés ? Je peux trouver pleins de choses positives a toutes les choses négatives, c'est une question de perception parce qu'encore une fois, l'objectivité est morte quand on parle de Londres et de BlueCo
Ca ne me gêne en aucun cas de le préciser : 2ème meilleure défense et 18ème attaque juste devant les deux clubs relégués. Cela étant il n’y avait "objectivement" pas de raison de le citer car le propos était de dire que Vieira MISAIT ECXESSIVEMENT SUR LA DEFENSE (donc en déséquilibrant l’équipe) et non pas de nier la qualité défensive ou de la passer sous silence. De plus cela résonne avec le zéro tir cadré à Toulouse et la bouillie de Monaco, au niveau du Racing cette fois.
Et si on veut être complet, on peut aussi rajouter que la défense de Nice à volé en éclats sous Vieira la saison suivante, en passant de la 2ème à la 15ème place (mais il faut être objectif :D et reconnaitre que Vieira avait déjà été viré en décembre).
Et la saison écourté 2019-2020 ? Où Nice termine à la 5eme place et la 4eme attaque ?
Vieira est resté 2 saisons et demi à Nice. Il n'a pas été mis en place par Ineos . Ils l'ont viré dès que c'était possible.
Idem à Crystal, il n'a pas été recruté par Textor qui l'a viré dès que les résultats ont été moins bon.
Et aucun des deux clubs n'a réalisé depuis de bien meilleur classement que Vieira .
Tout ça pour dire que Marco va pas le virer parce qu'on se tape des purges et que la Meinau siffle. Tant que comptablement le Racing navigue entre 8-12, ça devrait aller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.