Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.118 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2023 11:06 :
    Après, ce Gabriel va peut-être devenir bon et capable de rendre service en L1, mais il ne sera plus au Racing à ce moment.
    Encore une fois pourquoi ne serait-il plus au Racing à ce moment là? Soit il a le niveau PL et il rentre à Chelsea. Soit il a le niveau L1 et je vois mal pourquoi Chelsea le prêterait à un autre club que le Racing. Soit il est vraiment nul et on ne sera pas triste de s'en débarasser.
  • Oui, certes, il pourrait revenir en année 2 chez nous.
    Reste que si on estime qu'un joueur pourra peut-être nous servir à partir de l'année 2 (voire année 3), le prêt d'un an n'est pas le contrat le plus adapté pour être sûr d'en profiter, loin de là !
    Maintenant, si Gabriel performe dès cette saison, je serai le premier ravi et à reconnaitre mon erreur hein ! Mais j'ai l'impression qu'on est tous d'accord ici pour ne pas trop y croire....
  • Oui mais concrètement on n'avait semble-t'il pas les moyens de l'acheter nous-mêmes et même si ça avait été le cas il ne serait probablement pas venu. Donc le prêt de Chelsea était la seule solution et les prêts de plus d'1 an ne sont plus autorisés. En fait il aurait fallu que Chelsea le prête ailleurs en Europe sa 1ère saison, puis chez nous la 2ème. :)
    Allez étant optimiste, j'ai envie de croire qu'il fera une bonne 2ème partie de saison et qu'il nous sera utile.
  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2023 12:01 :
    Oui, certes, il pourrait revenir en année 2 chez nous.
    Reste que si on estime qu'un joueur pourra peut-être nous servir à partir de l'année 2 (voire année 3), le prêt d'un an n'est pas le contrat le plus adapté pour être sûr d'en profiter, loin de là !
    Maintenant, si Gabriel performe dès cette saison, je serai le premier ravi et à reconnaitre mon erreur hein ! Mais j'ai l'impression qu'on est tous d'accord ici pour ne pas trop y croire....


    Moi j'y crois
    du peu qu'on l'a vu en match chez nous et de tout ce que j'ai vu avec Chelsea je ne vois pas pourquoi ca marcherai pas et pire, pourquoi notre staff l'aurait prit et accepté si c'est pour qu'il chiffonne le banc jusqu'à ce que Chelsea puisse l'exploiter
  • hammerfitz a écrit, le 12/09/2023 12:42 :

    du peu qu'on l'a vu en match chez nous et de tout ce que j'ai vu avec Chelsea je ne vois pas pourquoi ca marcherai pas et pire, pourquoi notre staff l'aurait prit et accepté si c'est pour qu'il chiffonne le banc jusqu'à ce que Chelsea puisse l'exploiter

    On l'aurait pris car on n'a peut-être pas trop eu le choix !
  • Quand t'es président d'un truc tu as toujours le choix surtout à un niveau aussi peu important
    cela dit, l'intérêt pour Chelsea d'envoyer un gars pour balayer le vestiaire du racing à ce salaire et ce coût d'achat.........
    je sais bien qu'ils sont nuls mais la nullité a parfois une limite

    Je rappelle aussi qu'on pleurnichait ici sur le traitement de chelsea qui nous " enlevait " notre prospect et risquait de ne pas faire le prêt.
  • hammerfitz a écrit, le 12/09/2023 14:24 :

    Je rappelle aussi qu'on pleurnichait ici sur le traitement de chelsea qui nous " enlevait " notre prospect et risquait de ne pas faire le prêt.

    Parce qu'à ce moment, on accordait encore un crédit énorme à la parole de Loïc Désiré, qui nous expliquait le suivre depuis 15 ans. On n'avait aucune raison de douter du potentiel énorme de ce joueur, tant l'équipe de recrutement avait eu le nez creu (bon, il y a eu des loupés, mais ça arrive).

    Depuis, on a aussi recruté Sylla, Emegha (les deux plus gros achats de l'histoire du club), Mwanga, Bakwa, Sow, Deminguet. On ne peut pas dire que le résultat soit étincelant. De mon coté, ça a pas mal écorné le crédit que je donne à l'équipe de recrutement, qui semble être beaucoup plus compétente pour faire signer des joueurs de plus de 25 ans que des moins de 21 ans.
  • Ils avaient quels ages les Simakan, Fofana , Ajorque , Bellegarde , Thomasson , Doukouré , Aholou ou encore Diarra quand ils sont arrivés au Racing ? Pour les + de 25 ans, je ne vois qu'une seule vrai réussite c'est Sels, le seul qui a été régulier dans ses performances

    Pour Angelo , il n'y a pas que Désiré qui pense qu'il a un gros potentiel , il fait partie des 30 joueurs de moins de 20 ans à surveiller ( à la 21eme place ) du journal l'équipe.

    Le problème c'est que les jeunes qui ont réussi chez nous , ont mis quelques mois à un an voir + , avant d'être des titulaires indiscutables de l'équipe une .

    Cette année , on attend d'eux qu'ils soient tout de suite opérationnels ...
  • Enfin, "on"... Moi j'ai entendu beaucoup de gens au club réclamer de la patience.
  • C'est un peu la faute de Keller non ? Il a pas été très clair sur l'objectif de cette année

    Et enfin vu le niveau des vieux affichés en ce moment ( hors Sels évidement) , y a intérêt qu'ils soient rapidement opérationnels . Je dis çà , je dis rien .
  • Je voudrais juste rappeler que les premiers mois, et même la première année de Martin et de Thomasson, pour ne citer qu'eux, étaient loin d'être "étincelants".
    Mais la mémoire sur le Stub, elle est très chancelante.
  • Et pourtant ils étaient déjà très expérimentés
  • Ça remonte à loin, mais si on parle de Jonas Martin, sa première saison chez nous était impressionnante.
  • C'est marrant de cracher actuellement sur les jeunes mais visiblement on a plus le nez creux pour les jeunes que pour les vieux.

    Bref, de toutes façons on les a pas vu jouer titulaires et on n'est qu'en début de saison donc ca veut pas dire grand chose.

    Cela dit, je conçois tout à fait que certains souhaitent l'échec du racing pour pouvoir encore plus cracher ou vomir Blueco mais j'en fais pas partie désolé.
  • changui a écrit :
    Ça remonte à loin, mais si on parle de Jonas Martin, sa première saison chez nous était impressionnante.
    Alors comme je me rappelle à quel point il était poussif pour un cadre supposé de l'équipe, je viens de m'amuser à regarder le baromètre des 9 premiers matches (avec 5 points au compteur).

    Pas une seule fois il n'apparaît dans le top 3 du baromètre, et à partir du 5e match il est régulièrement dans les flops.

    Impressionnant, comme tu dis.
  • Dans ma partie FM, Angelo est surnommé le "futur Garrincha".
    Mais je pense que c'était pour dire qu'il va devenir alcoolique à force de lire les posts de @donizzio.
  • changui a écrit, le 12/09/2023 22:54 :
    Ça remonte à loin, mais si on parle de Jonas Martin, sa première saison chez nous était impressionnante.


    C'est sa deuxième saison où il était super chaud, la première on a joué toute le maintien toute l'année.
  • Lui-même était carbo au bout d’une heure à ses débuts, après une saison sans travail physique au Betis.
  • Oui et pas seulement à ses débuts, quand je regarde le baromètre :
    - A la 16e journée, match contre le PSG, il est le moins bien classé de tous les joueurs (même Kamara:D)
    - Aux 23e 25e 27e journées il est à chaque fois en tête des flops
    Il n'est apparu que deux fois dans le top 3 de toute la saison.

    Tout ça pour dire que sa première année n'était clairement pas à la hauteur de sa réputation et de ce qu'on pouvait attendre de lui.

    Ensuite il a fait une brillante demi-saison avant de se blesser, et à la reprise il est parti.
    On en a fait beaucoup sur Martin, qu'on ne l'avait jamais remplacé etc...oui sauf qu'on parle juste de 6 mois de très bonne performance sur 2 saisons complètes.

    Et pour compléter avec le topic Gabriel et tous les jeunes, si Martin a mis autant de temps, avec son expérience, pour être performant, je pense qu'on peut avoir un minimum de patience pour tous les jeunes qui sont arrivés, non ??
  • Oui et non.

    Ce n'est pas aux jeunes que j'en veux, de ne pas être performant. C'est au club qui choisit de prendre le risque de jouer une demi-saison en L1 (dans l'hypothèse où on recrute au mercato hivernal) avec une équipe de U21.
  • raukoras a écrit, le 13/09/2023 16:28 :
    une équipe de U21.
    On aurait donc la 1ère équipe de U21 avec 25 ans de moyenne d'âge (moyenne des 4 premiers matchs)! :D
  • Oui le problème c'est plutôt que nos cadres expérimentés ne sont globalement pas très performants.

    On peut bien sûr contester le recrutement, mais peut-être pas énoncer des contre-vérités.

    Et puis dans ce cas pourquoi s'acharner sur ces jeunes comme certains le font à longueur de post ? (oui oui je sais 55 patates toussa toussa on connaît la musique on l'entend depuis des semaines).
  • Je pense qu'un des principaux problèmes c'est plutôt que nos joueurs actuels les plus expérimentés, au milieu, ne sont en rien des cadres.
    Plantage complet pour le montage de l'équipe, dans ce domaine-là.
  • C'est d'ailleurs bien dommage parce qu'on sait qu'il y a de la qualité dans ces cadres, mais où l'ont-ils planqué ?
  • Pourtant les Keller , les Désiré an co , ils ont de l'experience ils savent qu'on ne peut pas (ou tres rarement) construire une équipe qui tiens la route en L1 en perdant ses meilleurs joueurs de chaque lignes (sauf Sels) , et en recrutant que des jeunes de 20 ans , des vrais paris , un nouvel entraineur et staff .

    Je comprends pas le timing , entre le Marc repere qui gère le club en bon père de famille et d'un coup cette énorme prise de risque a l'aveugle . Le Désiré qui avec un canif et trois bout de ficelle te sortait des bons petit joueur , là avec des thunes de ouf pour l'instant c'est tres faible .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives