Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2466 messages · 249.042 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par guigues

  • Ce n’est plus Canal+, c’est Psg Tv.
  • DAZN, du foot féminin et des sports de combat. Waouh.
  • Et surtout (peut-être ?) la L1 dans quelques mois.
  • Des infos sur le futur appel d’offres

    Droits TV de Ligue 1: les contours du prochain appel d’offres et les stratégies des chaînes candidates https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-de-ligue-1-les-contours-du-prochain-appel-d-offres-et-les-strategies-des-chaines-candidates_AV-202308240663.html
  • Comme d'habitude c'est divisé et illisible. Pour voir toute la L1 il va falloir encore prendre plusieurs abonnements...
  • Si je comprends bien, il n'y a que 2 lots au lieu de 5/6 avant, c'est quand même mieux. Maximum 2 abonnements, retour aux standards.

    RMC a fait une erreur dans l'article en parlant de lot 5-6-7-8-9 au lieu des Choix 5-6-7-8-9 (le multiplex + dimanche 13h + dimanche 17h si les horaires n'ont pas évolué)
  • C'est encore un traquenard pour l'amateur de football enfin plutôt le supporter de clubs hors Top 5 de L1.
    Le supporter du PSG ou de l'OM pourra souscrire au lot 1 il verra probablement 95% des matchs de son équipe et sera assuré de voir les plus beaux matchs (sur le papier) de chaques journées.
    Le supporter du racing lui devra souscrire au lot 2 s'il veut voir 95% des matchs de son club et au lot 1 s'il veut voir les meilleurs affiches du championnat, donc chez deux diffuseurs différents avec au final encore une grosse facture a la clé.
    Comme le disait Riolo dans l'After, quel diffuseur va oser mettre de l'oseille sur le Lot 2 pour réaliser des audiences desastreuses ??
    C'est encore a mon avis (je peux me tromper) un bon moyen de pousser le consommateur à l'IPTV.
  • ça marche encore l'IPTV?

    J'avais vu sur un article que ça allait s'arrêter!
  • Le découpage des lots est effectivement bizarre.
    Un lot avec des 3 des 4 premiers choix, dont 1 et2 ! Et l'autre avec le reste, donc clairement pas valorisable.

    Ca veut dire que la ligue mise tout sur le lot 1. Il faut qu'il rapporte au moins 600M pour leur objectif.
  • De ce que j’ai cru comprendre, le lot 1 pourrait intéresser une certaine chaîne cryptée, qui officiellement ne ´s’intéresse plus à la ligue 1.

    Il pourrait y avoir un deal avec un autre candidat pour faire une offre sur ce lot mais ce n’est que pure supputation :D
  • De toutes façon, c'est n'importe quoi ce découpage.
    Les matches de l'après-midi vont très mal se vendre, car il y a moins d'audience l'après-midi que le soir, et que la ligue 1 va forcément subir la concurrence de la Premier League.

    Pour faire de l'audience, il faudrait diffuser les matches le soir: avec par exemple 2 matches le vendredi à 21h00, 3 matches le samedi à 21h00 et 4 matches le dimanche à 20h45, ça ferait 3 soirées avec un choix entre plusieurs matches ou un multiplex (format qui attire le plus de spectateurs). Après en vendant le tout en un seul le lot, ça se vendrait beaucoup mieux.

    3 horaires différents, ça suffiraient largement, car personne va regarder de la L1 chaque dimanche de 13h00 à 23h45 non stop.
  • Vous n'avez rien compris, ils vont faire une révolution. Ils savent très bien que les droits TV en France vont baisser, et ils vont parier sur les droits internationaux.
    Du coup, ils ont décidé de faire en sorte qu'à l'international, n'importe qui puisse avoir un match à une heure de grande écoute.

    Pour cela, exit les multiplex, ainsi que les matchs décalés en plusieurs jours, tous les matchs auront lieu le samedi:
    - Affiche 1: Début à minuit (pour les américains de l'Est)
    - Affiche 2: Début à 2h (pour les américains du centre)
    - Affiche 3: Début à 4h (pour les américains de l'Ouest)
    - Affiche 4: Début à 10h (pour les australiens)
    - Affiche 5: Début à 12h (pour l'orient)
    - Affiche 6: Début à 14h (pour l'Asie centrale)
    - Affiche 7: Début à 16h (pour le moyen orient)
    - Affiche 8: Début à 18h (pour les européens de l'Est)
    - Affiche 9: Début à 20h (pour nous, faut pas déconner)

    Voilà, on vend chaque match à chacune des régions concernées à des prix prohibitifs, pour des matchs horribles et sans public (on dort la nuit), et me tour est joué.

    Comment ça ça marchera pas :-w
  • Citation:
    tahitibob987
    ça marche encore l'IPTV?

    J'avais vu sur un article que ça allait s'arrêter!


    Ça ne s'arrêtera pas, avec un vpn ça reste intracable.
    C'est l'état français qui veut arrêter l'iptv, mais si tu est connecté à l'étranger (avec un vpn) ils ne pourront rien faire.

    Pour moins de 100 euros par an (vpn et abo iptv) par an tu peux avoir accès à toutes les chaînes + series+film récents (et ancien).
    Perso je n'ai pas les moyens de payer amazon et canal, moi je m'y retrouve largement !
  • sauf si je me trompe pas cela marche que pour le direct
    par exemple ce n'est pas possible de voir la rediffusion du match à la meinau le lendemain quand tu étais au stade et pareil pour n'importe quel autre match qui ne serait pas rediffusé
  • Et c'est parti pour l'appel d'offre pour la période 2024-29!
    Pour résumer:

    - La durée du contrat passe de 4 à 5 saisons (ce sera plus facile d'approcher le milliard :D)
    - Lot 1 premium avec les 3 meilleures affiches au choix: mise à prix 530 M€ (prière de ne pas rire)
    - Lot 2 avec les 6 autres rencontres : mise à prix 270 M€
    - Les offres doivent parvenir à la LFP d'ici le 17 octobre.

    Concernant le programmation des matchs:

    - Suppression du match du dimanche à 13h (désolé les Chinois fans de Ligue 1, mais ce sera de la Ligue 2 à la place)
    - Le multiplexe de 3 matchs du dimanche passe de 15h à 17h
  • Pour la nouvelle offre des droits pour la période 2024-29, deux changements d'horaires
    La rencontre du dimanche 13h sera avancée au samedi 19h
    Les rencontres du dimanche 15h retardées à 17h
  • D"après le lien 2 posts ci-dessus, la rencontre de dimanche 13h serait en fait déplacée au dimanche 15h ?
  • @mouloungoal et @chrisneudorf joli le post en simultané.

    Sinon, même en passant àde 4 à 5 ans, atteindre le milliard signifie qu'on sera sur les mêmes bases que Mediapro (800 millions sur 4 ans).

    C'est ... optimiste.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    tenter la même sur le Stub, et les modérateurs font un arrêt cardiaque devant un tel morceau d'optimisme :o)
  • Voilà en gros la nouvelle programmation pour la Ligue 1:

    - 1 match le vendredi à 20h45-21h
    - 1 match le samedi à 17h
    - 1 match le samedi à 19h
    - 1 match le samedi à 20h45-21h
    - 1 match le dimanche à 15h
    - 3 matchs le dimanche à 17h
    - 1 match le dimanche à 20h45-21h

    Le compte est bon. :D

    https://pbs.twimg.com/media/F50-7kLXoAEb9a_?format=jpg&name=small
  • J'espère 21h le samedi, sinon ça commence avant que le match de 19h ne soit terminé.
  • Les déplacements du dimanche vont être encore + délicats pour ceux qui bossent le lundi...
  • On peut saluer les efforts car c'est quand même mieux.
    Puis au moins l'an prochain on aura pas de match le Lundi.
  • Le système d'enchère a l'air plus clair que les anciens AO où chacun faisait son offre à coup d'espionnage et de fuite orchestrée.

    J'aime bien aussi la séparation ligue 1 et ligue 2 dans les lots, ça permet aux diffuseurs TNT de se positionner sans devenir sous-traitant de X

    Le lien officiel avec un pdf détaillé

    https://www.lfp.fr/Articles/Communiqu%C3%A9s/2023/09/12/appel-a-candidatures-droits-media-la-presentation
  • On peut donc déjà dire adieu au actions en quasi direct de Free.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives