Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 48.524 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • Je pense qu'une fois rétabli, le mieux pour lui sera de retourner au pays essayer de se refaire une santé sportive. Parce que là, il est dans une impasse chez nous.
    Moche pour lui, qui n'a à mon avis, jamais vraiment pu montrer de quoi il est capable. Dommage.
  • Quelle poisse ! Ce joueur avait le potentiel de combler notre déficit en bon latéraux, son style offensif faisait de lui le piston tant attendu avec notre configuration en 5-3-2, il lui aurait peut-être fallu une année d’adaptation mais je suis convaincu que passé ce cap, il aurait fait le job et plus que bien. Il frappait à la porte de son équipe nationale - et ce ne sont pas des branques - son jeune âge laissait entrevoir une bonne marge de progression… mais tout-à-coup les contre-temps se sont enchaînés pour lui: Blessure, embauche de Guilbert devenu vite indéboulonnable, manque de confiance et doute, re-blessure, changements d’entraîneurs qui ne voyaient plus en lui un titulaire potentiel, prêt ( pourtant relativement concluant ), l’ascension de Senaya qui le relègue en 3è choix et maintenant cette nouvelle blessure !! Oui, c’est vraiment moche pour lui. J’ai abandonné l’espoir de le voir s’épanouir chez nous, alors j’espère qu’il arrivera à traverser cette nouvelle épreuve et qu’il rebondira, où que ce soit, un bon club de L2 ou un autre championnat, mais il a surtout besoin de retrouver la confiance et de faire une saison pleine en tant que titulaire.
  • Malheureusement pour lui, j'ai peur que sa carrière soit finie avant même de commencer...
  • C'est vraiment dommage cette fragilité , surtout qu'il sortait d'un prêt d'une demi saison assez réussi et sans blessure

    J'avais bien aimé ses quelques prestations notamment à Brest où je l'avais trouvé très intéressant et intelligent dans sa prise d'information et ses centres , a ne pas forcément balancer le ballon sur un centre en hauteur et parfois privilégier le ras de terre ou des passes en retrait , ce que je reproche un peu à Guilbert de ne pas assez explorer d'autres options que le centre pour trouver une tête
  • C'est moche pour lui.
    En revanche, et pardonnez mon manque de compassion, je ne vois pas en lui une concurrence féroce au poste de latéral droit. Et Ce que j'ai vu de Senaya m'emballe davantage de ce que j'ai vu de Fila. C'est un ressenti personnel, je le trouve appliqué, limite scolaire, mais pour ce qui est d'apporter du danger devant, il est trop timoré. Le manque de confiance n'aidant pas, je l'admets.

    Qu'il se retape et me fasse mentir serait super, mais j'y crois pas trop.
  • takl a écrit, le 13/09/2023 20:12 :
    C'est moche pour lui.
    En revanche, et pardonnez mon manque de compassion, je ne vois pas en lui une concurrence féroce au poste de latéral droit.


    Après, c'est pas étonnant avec toute ses galères. Imagine comment il aurait pu progresser depuis 3 ans (déjà 3 ans ?) si il avait pas été blessé.
  • donizzio a écrit, le 13/09/2023 18:55 :
    C'est vraiment dommage cette fragilité , surtout qu'il sortait d'un prêt d'une demi saison assez réussi et sans blessure

    J'avais bien aimé ses quelques prestations notamment à Brest où je l'avais trouvé très intéressant et intelligent dans sa prise d'information et ses centres , a ne pas forcément balancer le ballon sur un centre en hauteur et parfois privilégier le ras de terre ou des passes en retrait , ce que je reproche un peu à Guilbert de ne pas assez explorer d'autres options que le centre pour trouver une tête


    Oh que oui, le match de Brest a été un vrai match référence pour lui. Il a été très bon, intelligent dans le jeu et le placement, bon défensivement et encore plus offensivement dans l'utilisation du ballon. D'ailleurs, et je me répète encore, si Stephan n'a pas insisté l'été 2022 pour que Guilbert revienne à tout prix c'est aussi sans doute parce qu'il croyait en Fila.
    Hélas force est de constater qu'il a eu beaucoup, trop, de pépins physiques, dont ce dernier grave. J'en suis triste pour lui, et je lui souhaite de s'en remettre du mieux possible.
  • steven a écrit, le 13/09/2023 20:19 :
    takl a écrit, le 13/09/2023 20:12 :
    C'est moche pour lui.
    En revanche, et pardonnez mon manque de compassion, je ne vois pas en lui une concurrence féroce au poste de latéral droit.


    Après, c'est pas étonnant avec toute ses galères. Imagine comment il aurait pu progresser depuis 3 ans (déjà 3 ans ?) si il avait pas été blessé.


    Ca reste hypothétique. On a vu d'autres joueurs stagner, ou régresser malgré de longs contrats et des blessures bénignes.
    Là c'est saison blanche pour lui. Les croisés tu connais. Horrible. Derrière ça il va lui falloir du mental pour revenir, courage à lui.
  • Je lui souhaite un bon et rapide rétablissement. Il n'a vraiment pas de chance. J'espère qu'il sera épargné par ces blessures à l'avenir et qu'il pourra reprendre et développer sa carrière, chez nous ou ailleurs.
  • Petit "potentiel" parti trop vite.
    (ou pas)

    Triste pour lui, mais il n'aurait pas percé au Racing.
  • On aura trouvé le plombé polonais.
  • :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
    Karol Fila a été opéré d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Il sera absent plusieurs mois.
  • Bon rétablissement à lui. Vivement de le retrouver sur les terrains !
  • C'est moche pour lui. Saison blanche entre soins et réathlétisation. Derrière il a encore 1 an de contrat au Racing. Pas de prêt possible et ça sera compliqué de lui trouver un point de chute à 26 ans. Pas sûr qu'un club polonais puisse s'aligner sur son salaire français par exemple. Au mieux il revient à peu près à son niveau et il aura le profil pour encadrer nos jeunes cracks ;-).
  • un seul match de référence ?..c'est peu. Encore une bonne pioche.
  • Karol Fila a repris l'entraînement collectif.
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS II 3-1 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Il a joué avec l'équipe réserve aujourd’hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives