Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.702 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Edit ; je me suis fait grillé par Steven :D

    Rennes on les a pris en pleine bourre avec le max de réussite, 6 tirs, 3 cadrés et 3 buts...
    Avec un but au bout de 3 minutes. La première mi-temps on s'est fait assommé direct.

    Grosso modo tu as pu voir l'inverse contre Montpellier, ou c'est nous qui avons le max de réussite avec un but au bout de 13s. Et un 2nd but qui assomme les joueurs de Montpellier.
    Pour 6 tirs dont 2 cadrés et 2 buts, alors qu'ils voulaient nous faire douter c'est l'inverse qui c'est passé...

    Quand comme nous ou Montpellier on est dans des périodes de doutes, ça fait vite mal de te retrouver mené 2 ou 3 à 0 avec en plus l'impression que l'adversaire a eu un réussite particulière contre toi alors que tu avais pas du tout besoin de ça...

    Reste maintenant à voir comment l'équipe va se comporter dans des situations moins favorable où il faut charbonner tous les matchs pour arracher un résultat. Mais à Lyon ils l'ont fait, donc on peut espérer qu'ils puissent faire mieux au niveau du contenu, tout en mettant l'intensité qu'ils ont mis à Lyon ou hier contre Montpellier :'>
  • tomkings a écrit, le 06/02/2023 17:15 :

    je ne suis qu'un brun plus rassuré

    Ah je pensais que t'etais blond :D
  • Citation:
    Ah je pensais que t'etais blond :D

    Oups !
  • Le mix confrontation Rennes/Montpellier montre qu'il faut gagner les matchs contre nos adversaires directs.
    Les autres équipes n'avancent pas plus vite et ne font de bond au classement que grâce aux Victoires contre les équipes du championnat des mal classés.
    Si on perd comme contre Troyes, la sanction est immédiate. On peut parler de matchs à 6 points.

    Et si le Racing prend la mauvaise habitude d'en prendre 3 à chaque défaite, le goal-average qui était une de nos force face aux autres petits va s'envoler en fumée (on est devant Ajaccio que grâce à ça)
  • tomkings a écrit, le 06/02/2023 17:15 :

    Objectivement je ne suis qu'un brun plus rassuré.


    :)) Tu m’as fait ma journée!… enfin… un brin seulement :p
  • Si on part du principe que l engagement est là depuis le début de la saison, ce qui fera la différence c est la capacité à mettre en place un minimum d automatismes, de tactiques ou plus concrètement de circuits de passe...ainsi que des pressings coordonnés en phases défensives, non? Je n ai pas vu le dernier match y a t il du mieux sur ces aspects? Et a t on définitivement abandonné cette catastrophique défense de zone sur cpa?
  • Mon pronostic pour la descente :
    Angers
    Ajaccio
    Auxerre
    Montpellier
  • Montpellier vient de prendre Der Zakarian.

    Ils vont se maintenir.

    Je vois plutot Troyes tomber avec les "3 A" (Auxerre, Angers, Ajaccio)
  • un club qui change 2 fois d'entraineur et qui reprend le 1er se maintient toujours
  • Attention, ils n'ont pas repris le premier (Dall'Oglio), mais son prédecesseur.
    Et le maintien de Montpellier dépendra de peu de choses : en tout premier lieu Savanier. S'il devait être absent quelques semaines je ne donne pas cher de la peau de Montpellier...
  • On ouvre ?
  • OOOOUUUUIIIII!!!!!
  • Coach avec un système incompréhensible par tout le monde.
    Aucune combativité pendant presque tout le match.
    C'est la ligue 2 surtout si Lyon, Clermont se réveillent.
  • Je vais être clair, soit on vire le coach très vite, mais alors, très très vite, car à la mi-saison, il sera déjà trop tard, soit on peut déjà préparer nos déplacements à Caen, Amiens ou Pau, entre autres.
  • J'attendais de voir si le topic allait remonter.
    Sans les coups d'éclats de Bellegarde et nos 10 points miraculeux (meilleur début comptable blabla), on aurait pu l'ouvrir dès les matchs de préparation. Mais Diallo était encore là pour marquer.

    Cette impression de vivre systématiquement les mêmes matchs.
    Incapacité de monter le ballon, jeu latéral, on encaisse, dans les dernières minutes on marque sur notre seul tir cadré et on accélère enfin pour finalement voir l'arbitre mettre fin à la rencontre. Entendre les sifflets. Le coach ne les comprend pas.
    Recommencer au match suivant.

    Je préfère encore l'époque où on gagnait comme des guerriers contre Paris pour ensuite perdre contre Amiens lamentablement. Ça c'était punk
  • Parler aujourd'hui de L2, c'est vraiment n'importe quoi ! On est à la 8e journée les gars ! Calmez-vous !
  • C'est très tôt en effet mais il y a de grosses différences par rapport à l'an dernier. La saison dernière on a raté la prépa physique et on a perdu beaucoup de matchs mais on n'était jamais loin en début de saison : il y avait toujours de l'envie, des occasions (Clermont et ses poteaux) mais les situations tournaient contre nous (des penos discutables, des rouges sévères) et on savait qu'on avait un vrai effectif de ligue 1 rompu à un système bien maîtrisé.
    Cette année l'effectif est mal équilibré, très jeune, plus faible et il est entrainé par un coach qui semble déjà perdu dans des systèmes incompréhensibles (7 défenseurs aujourd'hui avec Senaya au milieu). On lit sur le stub que c'est déjà le bordel à l'entrainement, que les gars ne comprennent pas plus ce qu'ils doivent faire. Pendant le match ils n'ont pas arrêté de venir demander conseil au banc dont les explications n'étaient pas claires. Le public déjà échaudé par la vente voit des purges chaque semaine et commence à siffler. On se doute que vu le projet il ne sera pas simple de virer Vieira ou d'acheter d'autres joueurs en dehors de quelques nouvelles "pépites" de centres de formation autrichiens à 15 millions au mercato d'hiver... Franchement on est mal... Et beaucoup plus mal que la saison dernière.
  • Je rejoins ton analyse.

    Étonnamment tous les spectateurs voient la même chose. Et Patrick Vieira qui refuse de l'admettre...

    J'ai apprécié la patience du public dans les moments difficiles sous Laurey puis Stephan, mais là c'est l'inquiétude qui nous gagne avant même d'être menacés d'un point de vue comptable. Inquiétude générée par l'absence complète de jeu.
  • J'ai du mal avec les sifflets en cours de match, qui plus est quand on est encore à 0-0 et dirigés contre des joueurs qui pour certains n'ont pas de marge de manœuvre aujourd'hui. Mais pour les vivre dans les tribunes, j'ai bien pigé qu'une bonne partie des siffleurs sont des gens qui n'auraient pas pris en grippe l'équipe ni l'an dernier, ni les années précédentes même dans les plus mauvais moments.

    On est un paquet de gens à la Meinau à avoir une expérience confirmée des bonnes et des mauvaises passes du Racing. Et l'actuelle passe réunit tous les ingrédients pour dégénérer : des joueurs inexpérimentés pour jouer le maintien, des cadres dépassés ou dépités de ce qu'il se passe, un groupe rarement dans l'action (Toulouse), parfois dans la réaction (Montpellier), souvent dans la confusion ... un coach qui essaye de sauver la face en conférence de presse mais dont on voit bien qu'il n'a pas encore trouvé la solution ... et qui semble aller vers des schémas de plus en plus complexes au lieu de se simplifier la vie ... des vrais lofteurs qu'on ne revoit plus jamais dans le groupe ... et une originalité supplémentaire : des recrues à prix d'or que leurs coéquipiers voient cirer (légitimement) le banc.

    Objectivement, si on enlève la prépa physique qui semble avoir été très bonne (à mettre au crédit du staff) + le froid réalisme dont est ponctuellement capable devant les buts adverses, il ne reste pas grand-chose.
  • Angers avait bien démarré sa saison d'un point de vue comptable.
    Je ne vois pas ce qu'on aurait de plus à proposer qu'Angers cette année.
    Et c'est vrai que l'an passé on n'avait que 2 points, mais avec des faits de jeux parfois défavorables. Avec un peu plus de réussite, ça aurait pû mieux se passer.
    Là c'est juste le vide abyssal.
    Et demarrer un match à domicile contre une équipe théoriquement de notre calibre avec 7 défenseurs, et encore 3 autres sur le banc, ça ressemble déjà un peu à un match de la peur, dans une course au maintien.
    Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent, sans aucune lueur d'espoir pour le moment.
  • Pour l'instant la D2 est clairement notre destinée en fin de saison.
    Le néant absolu partout, coach, terrain, management.
  • Je n'aurais pas imaginé que la question se pose déjà après 8 journées de championnat. Mais effectivement il y a déjà le feu en la demeure. Est-ce que notre effectif est bâti pour se mettre "chiffon" et conjurer le sort ? Je n'en ai pas l'impression... J'espère sincèrement que tout le monde montrera du caractère sinon on risque une désillusion de taille.
  • Comme l'année dernière, je pense que le Racing sera sauvé par la nullité d'autres équipes (Clermont, Metz) ou par des équipes avec des effectifs trop courts pour tenir la route (Le Havre). De plus, le mercato hivernal (comme la saison dernière) pourra nous aider à enfiiiiin recruter au milieu

    En résumé, on sera juste un peu moins nul que les 3 équipes citées. Maintenant, avec un imposteur comme Vieira, peut-être qu'il réussira l'exploit de faire tomber une équipe qui a un budget transferts aussi énorme.
  • indamixe a écrit, le 07/10/2023 10:40 :
    Pour l'instant la D2 est clairement notre destinée en fin de saison.
    Le néant absolu partout, coach, terrain, management.


    Présidence, présidence, présidence…
  • jmr a écrit, le 06/10/2023 23:33 :
    Parler aujourd'hui de L2, c'est vraiment n'importe quoi ! On est à la 8e journée les gars ! Calmez-vous !


    Et petite question, on peux espérer prendre des points quand?....

    Sans milieux de terrains offensifs et sans joueurs expérimentés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives