Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.284 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Pour élargir un peu le débat, on peut aussi se demander si Antonetti aurait réussi la mission maintien avec ce même effectif, donc notamment sans Djiku, Bellegarde, Sanson et Diallo ? Pas évident. Après je le répète, Vieira a aussi une petite responsabilité sur l'effectif, je suppose qu'il était en lien étroit avec Désiré.
  • koo1 a écrit, le 07/10/2023 10:26 :
    faut arrêter avec ces excuses "c'est faible" "c'est jeune" "c'est mal équilibré".
    Quand tu regardes un match de Coupe de France entre une équipe amateur et une L1 ca empêche pas les mecs de proposer du jeu.
    Ils savent peut être coulisser, se répérer sur le terrain, faire une passe dans le bon timing, faire un bon appel, mieux gérer ses efforts etc etc mais à un moment donné une tactique reste une tactique ; que t'ai 45 ans ou 12 ans.
    Dès le coup d'envoi que ce soit les supporters ou les commentateurs : personne ne savait comment poser les noms sur la feuille et dans quel schéma. Une formation composée de ... 7 défenseurs de formation. Les joueurs ont passé plus de temps à courir vers le banc de touche pour prendre les consignes que de courir après le ballon.
    Donc avant d'avancer des arguments qui peuvent expliquer des scores faut (peut être) parler de la base même du foot : aligner 11 joueurs qui savent quoi faire. Et ca, ca n'a aucun rapport avec le mercato, la jeunesse ou que tu t'es bituré la gueule la veille. C'est clairement la responsabilté de PV.


    Je suis tout à fait d'accord.
    Ce n'est pas sur la plan individuel, mais bien sur le plan collectif, qu'on était en dessous.

    Individuellement, il n'y a pas 3 classes d'écarts entre nos joueurs et ceux de Nantes. Individuellement, ils ne sont pas plus rapides (on avait pas 10 mecs qui courent comme Mbappe en face), et techniquement, ça reste proche. J'ai pas vu nos joueurs se faire dribler ou déposer sur des 1 contre 1.

    Par contre collectivement, on a pris, une véritable leçon: les nantais se trouvaient les yeux fermés, alors que nous, on était tout aussi perdu avec que sans le ballon. Tactiquement, nos joueurs étaient complètement perdus.

    J'ai souvent vu des entraineurs donnés des consignes à ses joueurs pendant le match, mais ce que j'ai vu hier, je ne l'ai jamais vu dans aucun match: la moitié des joueurs qui vont demander des consignes à leur entraineur. J'ai l'impression qu'ils ont réalisé que la tactique du coach c'était n'importe quoi et qu'il fallait la changer.

    Tu peux subir le jeu dans un match, et ne pas avoir le ballon, mais la moindre des choses, c'est de proposer quelque chose de cohérent (au moins rester solide derrière et proposer des actions en contre). Mais même ça, on ne sait pas le faire.

    J'ai déjà vu des purges, mais des matches aussi faibles tactiquement,honnêtement, je ne m'en souvient pas.

    En conclusion, je n'ai jamais vu un entraineur autant à côté de la plaque.
  • zvain a écrit, le 07/10/2023 19:27 :
    Pour élargir un peu le débat, on peut aussi se demander si Antonetti aurait réussi la mission maintien avec ce même effectif, donc notamment sans Djiku, Bellegarde, Sanson et Diallo ? Pas évident. Après je le répète, Vieira a aussi une petite responsabilité sur l'effectif, je suppose qu'il était en lien étroit avec Désiré.


    Antonetti avait récupérer un groupe en plein doute et dans une position comptable très délicate. Il a su s’adapter à la situation à l'effectif et pour faire progresser l'équipe et le niveau de jeu, les résultats ont suivi et l'équipe s'est maintenu.

    Ces 2 vendredi soir, la France entière a pu voir son incompétence.


    Antonetti est quelqu'un qui connait le foot et la ligue 1, il est capable de mettre une tactique en place, mais aussi de changer de tactique en fonction des circonstances.

    Vieria était un très bon joueur, mais il n'a pas les compétences pour entraineur une équipe de L1: il ne sait pas faire jouer ses joueurs en équipe, et est complètement nul sur le plan tactique: les joueurs ne comprennent ni ses choix, ni ses tactiques. Ce qu'il propose est tout sauf cohérent.
  • Antoneti avait Djiku , Bellegarde , Sanson , Diallo . Ca change beaucoup .
    Malgré tout , avec l'effectif actuel je donnerai direct les clés du camion a Antoneti si j'en avait les moyens .(voir meme a Laurey)
  • C'est un peu comme en politique, ça marche pas de fou, c'est pas la cata mais on sent que ça va pas le faire. Mais de là à se jeter dans les bras de n'importe qui...
    Alors ça va être quoi l'étape suivante ? Pascal Dupraz ? Emile Louis ? Raymond Domenech ?

    Message modéré
  • Allez Patrick ça va le faire.Travail, travail, travail .....
    Les résultats et le beau jeux vont venir.
    Allez les bleus, pour le meilleur et dans les moments les plus difficiles.
    Bon courage le staff.
  • En même temps s'il réussit pas chez nous, on peut dire que sa carrière est foutue. Laissons lui une dernière chance jusqu'à la trêve hivernale, en espérant une réaction d'orgueil, mais j'ai vraiment un gros doute.
  • salonic a écrit, le 08/10/2023 09:23 :
    Allez Patrick ça va le faire.Travail, travail, travail .....
    Les résultats et le beau jeux vont venir.
    Allez les bleus, pour le meilleur et dans les moments les plus difficiles.
    Bon courage le staff.


    Enfin, le travail, au vu la désorganisation de l'équipe, on en voit pas le résultat.
    Avec l'entraineur de Nantes sur le banc du Racing, et Vieira sur le banc de Nantes, on aurait gagner ce match facilement.

    Moi, ce qui m'inquiète le plus, ce n'est même pas le jeu, mais l'impression que Vieira et les joueurs se sont jamais vu avant vendredi matin. J'ai l'impression qu'il y a eu aucune préparation pour ce match.
  • idem ! cela fait quelques matchs qu'on peut se la poser cette question !
  • A la question "quel sera le style de jeu que vous voulez mettre en place à Strasbourg"
    Il avait répondu "possession du ballon et attaque rapide"
    Il donne vraiment l'impression, et ce depuis cette 1ère conference de presse, qu'il ne sait absolument pas ce qu'il veut.
  • Dans l'après match de Reims / Monaco ils ont fait un sujet sur nous . Ils ont montré les joueurs qui sont allé voir le coach à plusieurs reprises pour se faire expliquer les consignes . Perrin notamment qui ne savait pas qui de Lui ou Doukouré devait prendre Mollet . Y a aussi eu un épisode avec Angelo .
    On parle d'une équipe de Ligue 1 là .... pas d'un équipe de U13.
  • On en a effectivement parlé précédemment de l'extrait d'Amazon montrant des joueurs totalement paumés ne sachant même pas qui doit couvrir quel joueur de l'équipe adversaire.

    On parle juste de la base de l'aspect tactique de la préparation d'un match de foot.

    La jeunesse ou la qualité de l'effectif n'entre même pas en compte la dedans. Jeune, vieux, professionnel ou amateur, la compréhension des consignes c'est juste les premiers rudiments de ce sport. Des mecs de 20 ans sortant de centre de formation savent comprendre une consigne depuis des années. Encore faut il que cette dernière existe..

    On a déjà un effectif bancal, si en plus on dirige ce dernier par une burne et une armée d'adjoints du même niveau, ça va être compliqué.

    Concernant l'extrait d'Amazon, les "oui oui le monde est tout rose" ont déjà rétorqué qu'on voyait la même chose dans chaque équipe.. Que ce genre d'échange étaient habituels. Non je ne pense pas.

    Pour faire simple, il suffit juste de regarder un match du racing. Notamment le dernier en replay pour les plus courageux.
    Les commentateurs passent 90 minutes à dire que les bleus sont totalement paumés sur la pelouse. On sent même un malaise qui occasionne une modération des propos.
  • Il y a un angle journalistique pour dire que Vieira est une tanche et que le Racing va mal. Ca semble devenir un marronnier semaine après semaine, suscité par le jeu assez chiant du Racing. Si on peut se faire un 1998 après Laurent Blanc, y en a qui vont pas se gêner...

    Dans un match, il y a aussi un coach adverse qui joue sa tactique et qui peut poser des problèmes au nôtre. Il faut réagir en direct à l'opposition et ce n'est pas toujours simple, ne serait-ce que pour se faire écouter dans un stade où on ne s'entend pas. Je ne trouve pas que ça change d'un Laurey qui beuglait pendant toute la rencontre pour replacer ses joueurs. Des ajustements en direct sont toujours nécessaires, surtout quand l'effectif n'a pas trop de leaders.

    Le seul truc qui me dérange, c'est que les consignes s'adaptent trop à l'adversaire avant de se concentrer sur le propre jeu du Racing.
  • Pas que sur Amazon, la PQR n'est pas en reste.
    https://c.dna.fr/sport/2023/10/06/racing-nantes-coup-d-envoi-a-21h
    Entre 10' et 14': Le Racing semble dépassé et souffre terriblement.
    Entre 26' et 29': Patrick Vieira profite de chaque arrêt de jeu pour replacer ses hommes, visiblement dubitatifs et perdus sur le terrain.
    Entre 33' et 37': L'impuissance
    Elle est telle que les sifflets descendent des travées. Le Racing multiplie les maladresses lorsque, enfin, il bénéficie du ballon.
    MT: C'est la mi-temps. espérons qu'elle fera du bien. Même si les Strasbourgeois, hors sujet pendant longtemps, ont bien terminé lors des dix dernières minutes.
    54': C'est reparti. Nantes déroule, le Racing court après le ballon. Désespérant.
    78': La frappe du Strasbourgeois était cadrée. Problème, les Bleus sont absents sur le second ballon, eux.


    Mais c'était un match parmi d'autres, un match à oublier, un match de post-préparation (c'est nouveau comme concept, je viens de l'inventer) et Pat aura son effectif prêt à la J35. Patience les amis, patience et longueur de temps. Temps qu'il faut donner à lui-même selon un certain Francois.
  • il-vecchio a écrit, le 08/10/2023 12:26 :
    Temps qu'il faut donner à lui-même selon un certain Francois.

    J'allais faire la même remarque à @mediasoc
    Le dernier coach qui faisait du sur-mesure en fonction de l'adversaire, c'était FK.
    Et on a vu ce que ça a donné. Sans Luzenac, on retournait en CFA.
  • Il faut que Vieira fasse mieux dans le collectif et le spectacle. Il a un supérieur hiérarchique, un président de Blue Co Alsace, il s'appelle comment déjà...
  • Il s'appelle Hampelmann.
  • il-vecchio a écrit, le 08/10/2023 12:26 :

    .../...
    Entre 26' et 29': Patrick Vieira profite de chaque arrêt de jeu pour replacer ses hommes, visiblement dubitatifs et perdus sur le terrain. .../...


    Le côté perdu des joueurs devient officiel après le match contre Nantes. Mais on en avait vu les prémisses dès les tous premiers matchs chez Gameiro. Je pense qu’il a été le premier joueur à être touché par le phénomène et à être déboussolé par la bouillabaisse tactique de Vieira. En fait, c’est l’inverse : Gameiro est justement le seul à ce niveau du club à vraiment posséder une boussole en état de marche. En raison de sa carrière et de son talent, ce n’est pas qu’il doute de la tactique de Vieira, c'est qu'il SAIT qu’elle est mauvaise… De quoi être désabusé pour un tel joueur.

    Cet état d’esprit s’explique bien par sa carrière : sur l’aspect collectif de la tactique, il a appris dans de très bons clubs et avec des bons entraineurs, à quoi s’est rajouté un sens personnel de la tactique et des mouvements, comme il l’a prouvé par ses appels et ses placements pendant les matchs à la Meinau.

    Il est impossible qu’on retrouve Gameiro à un bon niveau tant que Vieira sera là.
  • mediasoc a écrit, le 08/10/2023 01:37 :
    C'est un peu comme en politique, ça marche pas de fou, c'est pas la cata mais on sent que ça va pas le faire. Mais de là à se jeter dans les bras de n'importe qui...
    Alors ça va être quoi l'étape suivante ? Pascal Dupraz ? Emile Louis ? Raymond Domenech ?

    Message modéré


    Papa Wenger à la rescousse ?
  • Comme je n'attends rien de cette saison (et que j'espère juste qu'elle ne nous enverra pas en L2), il y a un point intéressant à suivre :
    - PV est totalement dépassé tactiquement, il a perdu ses cadres, ses joueurs ne captent rien à ses consignes. Dans la presse il commence à faire porter la responsabilité de son fiasco à venir sur le mercato. D'un point de vue sportif il serait légitime d'arrêter les frais au plus vite pour limiter la casse (et ne pas attendre qu'on soit relégable à la trêve hivernale pour faire quelque chose)

    MAIS

    - ça serait un terrible aveu de déroute pour le projet BlueCo. 3 ans de contrat, un staff long comme le bras à dégager avec, et donc au bout de trois mois reconnaître qu'on s'est plantés dans les grandes largeurs, ça ne ressemble ni à Keller ni à Boehly.

    Va-t-on sacrifier le destin sportif ou l'image idyllique du projet qui nous a été vendue ? Qui sera la 1ère victime de ce miroir aux alouettes ?
  • Keller était bien sûr au courant de la politique voulue par l'actionnaire, à savoir investir sur des jeunes à potentiel pour pouvoir les revendre avec des bénéfices ultérieurement.

    Mais je crois surtout que lui et Désiré (Vieira je ne sais pas) se sont illusionnés sur la performance sportive immédiate des recrues, et également de certains "anciens".
    - Deminguet qui chronologiquemnt a été la première recrue était probablement censé dans leur plan être le relais technique au milieu comme il l'a été à Caen
    - Diarra devait être le perforateur de ce même milieu en continuant sur la lancée de la saison dernière.
    - Mwanga devait être une nouvelle possibilité en 6

    Devant Emegha, Bakwa et Angelo, avec en plus le retour de Sahi constituaient de nouvelles options offensives (en plus de Mothiba et Gameiro)
    Je m'arrête là car c'est au milieu et devant qu'on a les problèmes majeurs.

    C'est sans doute dans cet optique qu'ils ont lâché Bellegarde en toute fin de mercato, pensant que "ça va le faire pour le ventre mou cette saison".

    Sauf que dans tout cela, il y a beaucoup de performances qui sont bien en-dessous de ce qu'on peut attendre.
    Et ça ne le fait pas du tout.
    Vieira a forcément sa responsabilité, mais il est clair que le rendement de certains joueurs est rédhibitoire.

    Keller est comptable de ce qui se passe, que ce soit le mercato, ou le choix de Vieira (je ne crois pas un seul instant qu'on lui ait imposé, surtout qu'il le connaissait bien).
    A lui maintenant de prendre les bonnes décisions pour cette saison (mercato hivernal, entraîneur).
  • Oups je voulais mettre ça dans le topic Keller, du coup je vais faire un double
  • (ET oui, je ne jette pas la pierre à Vieira, j'ai trop aimé le joueur et je l'ai déjà dit. Simplement, il n'y arrivera pas car il n'est ni compétent ni aidé par un effectif de qualité. Je la jette à ceux qui ont monté ce funeste projet, monté cet équipe complètement pétée et nommé Vieira pour piloter le radeau.)
  • Vieira a vraiment tout de vieux relans de Le Scornet : il est perdu tactiquement, mais t'inquiète il est sympa avec les joueurs.

    Par contre Le Scornet n'avait pas la prétention de se revendiquer entraîneur principal sur le long terme, lui.

    Allez Marco, tu vas pouvoir utiliser l'argent que tu t'es fait sur Bellegarde pour payer ses indemnités de licenciement, à défaut de payer un vrai milieu de terrain ça servira quand même à quelque chose d'utile.
  • salonic a écrit, le 08/10/2023 09:23 :
    Allez Patrick ça va le faire.Travail, travail, travail .....
    Les résultats et le beau jeux vont venir.
    Allez les bleus, pour le meilleur et dans les moments les plus difficiles.
    Bon courage le staff.

    Ca marche aussi avec Pascal Janin ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives