Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.426 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • tahitibob987 a écrit, le 12/10/2023 15:31 :
    Depuis que je suis le rugby, c'est la première fois que je vois des demies finales 100% hémisphère Nord !!

    Pas de Blacks, pas de sudafs, pas d'argentins et pas de fidjiens!!!


    Finalement non! pas de demies 100% hémisphère Nord.
    Bravo aux argentins!
  • androsz a écrit, le 14/10/2023 12:24 :
    mitchtornado a écrit, le 13/10/2023 15:05 :
    Quelle déchéance pour Jaminet, c'est vraiment compliqué le poste de 15 en Equipe de France. En 2020 on part avec Bouthier titulaire (qui s'en souvient?), en 2021 c'est Dulin qui fait énorme sensation, en 2022 on fait le grand chelem avec Jaminet et il est incontesté et incontestable, et aujourd'hui Ramos, éternel remplacent mais aujourd'hui également incontestable #-o
    Je ne sais pas ce que nous prépare Galtier mais c'est la première fois que je suis surpris, j'aurais mis Lucu titulaire et Jaminet sur le banc. On n'a pas de buteur sur le banc, si on a un soucis avec Ramos j'imagine que c'est Jalibert qui prendra le relais.
    Hâte de vois ça en tout cas =P~


    Et si Bielle-Biarey avait un gros jeu au pied ça m'étonnerait pas qu'il soit en bonne position pour prendre le 15, en tout cas c'est son poste à Bordeaux.


    A Bordeaux c'est Buros le 15, et quand il n'était pas là j'ai surtout vu Holmes voir Cordero ou Jalibert à ce poste, mais pas LBB qui a évolué à l'aile à chaque fois que je les ai vu
  • Comme d'habitude Terminus en quart pour l'Irlande
    Quel match contre Nzl
    Le match d'ouverture en finale ?
  • Pour l'instant, il y a une demie finale 100% hémisphère Sud!

    Bravo aux Blacks pour leur victoire!
  • des blacks prenables qui passent contre des irlandais qui dejouent
  • Dire que si y'avait eu Racing, on aurait raté ça comme des cons... A quoi ça tient.
  • sinon demain pour les amateurs de vrai rugby je rappelle qu'il y a y a Illkirch - Metz demain à 15h15 :p
  • jphilou a écrit, le 14/10/2023 19:56 :
    androsz a écrit, le 14/10/2023 12:24 :
    mitchtornado a écrit, le 13/10/2023 15:05 :
    Quelle déchéance pour Jaminet, c'est vraiment compliqué le poste de 15 en Equipe de France. En 2020 on part avec Bouthier titulaire (qui s'en souvient?), en 2021 c'est Dulin qui fait énorme sensation, en 2022 on fait le grand chelem avec Jaminet et il est incontesté et incontestable, et aujourd'hui Ramos, éternel remplacent mais aujourd'hui également incontestable #-o
    Je ne sais pas ce que nous prépare Galtier mais c'est la première fois que je suis surpris, j'aurais mis Lucu titulaire et Jaminet sur le banc. On n'a pas de buteur sur le banc, si on a un soucis avec Ramos j'imagine que c'est Jalibert qui prendra le relais.
    Hâte de vois ça en tout cas =P~


    Et si Bielle-Biarey avait un gros jeu au pied ça m'étonnerait pas qu'il soit en bonne position pour prendre le 15, en tout cas c'est son poste à Bordeaux.


    A Bordeaux c'est Buros le 15, et quand il n'était pas là j'ai surtout vu Holmes voir Cordero ou Jalibert à ce poste, mais pas LBB qui a évolué à l'aile à chaque fois que je les ai vu


    Bielle-Biarrey a joué la moitié de ses titularisations au poste d'Arrière et notamment les matches de phases finales.
  • tahitibob987 a écrit, le 12/10/2023 15:31 :
    Depuis que je suis le rugby, c'est la première fois que je vois des demies finales 100% hémisphère Nord !!
    Pas de Blacks, pas de sudafs, pas d'argentins et pas de fidjiens!!!
    Ou peut-être EXACTEMENT l'inverse. Réponse dans moins de 24 heures !
  • 2 matches sublimes hier en 1/4, la coupe du monde a commencé !=P~

    Concernant Dupont je suis médusé, le type risque quand même d'y laisser son oeil. À 26ans je trouve ça moyen.
  • chrisneudorf a écrit, le 14/10/2023 22:53 :
    Comme d'habitude Terminus en quart pour l'Irlande
    Quel match contre Nzl
    Le match d'ouverture en finale ?


    En espérant la même issue pour nous.
    En 2011 les blacks organise le mondial, gagne contre la France en match d'ouverture et il gagne contre la France en finale 8-7.
    La vengeance est un plat qui se mange froid x)
  • benjaminh68 a écrit, le 15/10/2023 20:30 :
    chrisneudorf a écrit, le 14/10/2023 22:53 :
    Comme d'habitude Terminus en quart pour l'Irlande
    Quel match contre Nzl
    Le match d'ouverture en finale ?

    En espérant la même issue pour nous.
    En 2011 les blacks organise le mondial, gagne contre la France en match d'ouverture et il gagne contre la France en finale 8-7.
    La vengeance est un plat qui se mange froid x)
    Malheureusement ça ne sera pas pour cette année.....encore une fois.
  • Tristesse. Déçu pour la France, évidemment. Mais peut-être surtout parce que il y a 2 matchs de ce WE qui auraient mérité d'être des finales.
  • Mon prono Argentine - Angleterre en finale et Argentine championne du monde .
  • Je te conseille quand même de ne pas miser trop gros sur ton prono :D
  • Put… d’arbitre qui n’a pas vérifié à la vidéo que le contreur de la transformation est parti avant Ramos!!!X-(X-(X-(
    (Entre autreS)

    Rageusement sien, Paplo
  • Malgré tous les talents qui composent cette EdF, une élimination à domicile en 1/4 de finale doit être considérée comme un gros échec
  • C'est clair. Dommage, la France aurait pu tomber amoureuse de cette équipe costaude mais sans panache.
  • paplo a écrit, le 16/10/2023 00:58 :
    Put… d’arbitre qui n’a pas vérifié à la vidéo que le contreur de la transformation est parti avant Ramos!!!X-(X-(X-(
    (Entre autreS)

    Rageusement sien, Paplo


    Il y a peut être moyen de le tester en doublure de Delaine :D
  • captainflirt a écrit, le 16/10/2023 07:41 :
    C'est clair. Dommage, la France aurait pu tomber amoureuse de cette équipe costaude mais sans panache.

    Sans panache? :)) sur le match de hier soir peut-être mais ça fait quand même 2ans que c'est rugby champagne, on s'est tapé une décennie 2010 abominable.
  • Dommage pour le XV de France de se faire éliminé dès les quarts de finales!

    Demies finales prévus:
    Argentine VS Nouvelle-Zélande, samedi 20 octobre.
    Angleterre VS Afrique du Sud, dimanche 21 octobre.

    Pour ce dernier carré, je verrais bien une qualification des Blacks pour la finale. Comme au foot, tout peut arriver au rugby mais, je vois difficilement les argentins éliminer les néo-zélandais. Tant par le jeu proposé et la vitesse d'exécution dans les rucks et les sorties de balles.

    En revanche, pour la deuxième demie finale, je n'ai aucune préférence! j'espère juste voir beaucoup de blessés côté anglais :D
  • Pour moi, il n'y a strictement aucun suspense lors de ces demi-finales. Les demi-finales, c'était Irlande-All Blacks et France-Afsud.

    La finale sera donc All Blacks vs Afrique du Sud.
  • paplo a écrit, le 16/10/2023 00:58 :
    Put… d’arbitre qui n’a pas vérifié à la vidéo que le contreur de la transformation est parti avant Ramos!!!X-(X-(X-(
    (Entre autreS)

    Rageusement sien, Paplo

    Cela m'a aussi paru impossible que le Sudaf puisse être assez rapide pour le contrer à pleines mains, comme ça, en étant à 25 mètres du tireur, au départ de sa course.
  • J’avais oublié de vous dire que dans le Mag de TF1 ils l’ont bien montré: une loupe sur Ramos et on voit le Sudaf démarrer avant le moindre mouvement de Ramos.

    X-(
  • Ce sport est magnifique et d'une modernite incroyable. L'arbitrage est très sérieux cependant les interpretations des règles m'interrogent toujours d'autant plus que nous français sortons souvent frustrés des matches contres les philosophies de jeu saxonnes. L'arbitrage n'était pas degueu mais favorisait clairement le jeu brutal et les anti jeux des sudafs. Sport formidable mais bien plus frustrant que le foot car l'arbitrage est souvent orienté.
    Ce qui me fait dire qu'on n' arrivera jamais à en aggner une.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives