Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moumouni Dagano

Chargement...

Flux RSS 617 messages · 29.009 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

  • Ce serait pas plutôt 3 millions d'Euros ? L'AFP pourrait bien être un peu en retard sur ce coup là... #-o
  • anaconda a écrit :
    coco67 a écrit :
    Jsuis tout à fait d'accord avec toi Greg6783 ! Dagano + un autre attaquand sa serait vraimant pas mal ! :)-


    Je vois pas l'intérêt de recruter Dagano plus un autre attaquant... Y a que 11 places sur un terrain.



    11 places certes mais tu crois que 2 attaquants peuvent jouer l'uefa, le championnat, la coupe de france et la coupe de la ligue? sans coupure? moi j'y crois pas trop ils seraient vite ko
    et carlier - diané pour les matchs de coupe c un peu juste...

    Imagine que PAGIS se blesse 3 mois, que DAGANO parte a la CAN, il nous reste 2 attaquants un peu court niveau experience.

    Donc moi je pense que si niang part il faut 2 attaquant dagano et un autre

    l'année derniere on en avait 4 "niang, pagis, m'phela et mouloungui" vu que arrache jouait sur l'aile et que farnerud n'a jamais rien prouvé en avant-centre.
    C'etait suffisant mais faut pas oublier que cette année on joue l'uefa ! et si on veu pas fatigué tout le monde va falloir faire tourner l'effectif comme puel c'est si bien le faire.
  • mr.raf a écrit :
    Ok merci les gars! Mais ma question est la suivante:
    -Comment un club tel que Nice peut avancer de meilleurs arguments que le Racing pour enroler le meilleur buteur de L2? Là je comprends plus!!!


    Koné ne vaut pas + que dagano, moi j'ai confiance en keller qui aurait pensé que cassard (venant de L2) deviendrait l'un des meilleur gardien de L1?
    "cassard, haggui, johansen, pagis" ont apporté enormement au racing et pour presque rien ! grâce a monsieur marco

    keller ça fait 2 ans qu'il suit moumouni et si il le veut c qu'il a une raison
    dagano est l'homme qu'il nous faut POINT FINALE
  • A vous entendre,on croirait que vous vous attendez vraiment à voir débarquer un joueur du niveau de Niang pour le remplacer.C'est complètement impossible avec nos moyens,mais un Dagano pourrait très bien compléter le très bel effectif que nous avons déjà.Franchement le nouvel arrivant ne sera pas le seul attaquant,il nous reste quand même Mr Pagis et toute la tripotée d'espoir derrière dont au moins un ou deux devraient faire leurs preuves cette année.
    N'oublions pas Carlier,Diané et surtout Alexander,pour qui le poste de buteur n'est pas une spécialité,mais qui a encore,j'en suis sûr,un très belle marge de progression.
    Dagano est un joueur qui pourrait bien faire un retour fracassant, avec l'équipe qu'on a même un homme tronc pourrait en planter au 10 dans la saison!!!
  • Citation:
    mr.raf a écrit :
    ma question est la suivante:
    -Comment un club tel que Nice peut avancer de meilleurs arguments que le Racing pour enroler le meilleur buteur de L2? Là je comprends plus!!!



    Citation:
    guiltyx a écrit : Tu n'es pas le seul a ne pas comprendre...


    Koné s'est engagé avec Nice avant que le RCS ne cherche un nouvel attaquant pour remplacer Niang. Si le RCS lui a fait une proposition à l'époque, elle était sans doute "timide".
  • guiltyx a écrit :
    Le Téfécé a su garder son effectif et l'ameliore grandement avec les joueurs que tout le monde sait. Le RCS vend a tout va, et manque d'ambition. C'est ca que je ne comprend pas!

    Dalmat (entre autres) n'est plus au TFC. Côté Racing, qui "vend a tout va", combien de ventes ? Une. ça sent un peu la mauvaise foi de ta part, nan ? :p

    guiltyx a écrit :
    on baisse notre forc en vendant niang des broutilles et on baisse encore notre froc pour acheter dagano a un prix exhorbitif pour un joeur de L2? X-(


    "des broutilles" ? Le RCS a vendu Niang 12 fois plus cher qu'il ne l'avait payé... rappelons qu'il est suspendu pour les premières journées de championnat et qu'il jouera la CAN. Si Keller réussit à trouver un remplaçant valable (d'ailleurs, on l'a peut-être déjà en la personne de Diané, qui sait ? :-/), la vente de Niang n'est peut-être pas une si mauvaise affaire.

    "exhorbitif" ? :)) Tu veux dire "exhorbitant" ou "prohibitif" ?
  • santo a écrit :
    N'oublions pas Carlier,Diané et surtout Alexander,pour qui le poste de buteur n'est pas une spécialité,mais qui a encore,j'en suis sûr,un très belle marge de progression.

    :)) depuis le temps qu'il a une tres belle marge de progression celui-la !!! :-$
  • Je veux pas faire le pessimiste, mais d'après les supporters guingampais ( c'est quand même eux les mieux placés pour savoir la valeur de Dagano) ce serait un "boulet" très maladroit devant le but. Ils n'esperent pas s'en "débarasser" au dessus de 1 ou 2 m€ !!! :-'
    Je fait toujours confiance à Keller, mais c'est quand même très risqué, même si il y a toujours la possibilité de le voir explosé subitement, mais ca parait dur.
  • Un boulet qui marque 13 buts! Pourquoi pas, mais je crois que les supporters guiguampais sont peut-être un peu exigeants. Puis je me souvient qu'à ses débuts à l'OM le surnom de Papin était J'en Peux Plus, alors...
    Moi même l'an dernier j'étais le premier a reprocher à Niang de trop vendanger le dernier geste. De toute façon on pourra pas se payer Chevchenko :'> .
  • Oui mais 13 buts en L2. Moi je dit pas qu'il est nul, je l'ai jamais vu jouer, mais c'est risqué. Et puis si les supporters de l'EAG sont exigeants, comment sont 95% des supporters du racing ? :-' :-'
  • Moi je suis assez pour la venue de Dagano!! (+) C'est quand même un mec qui est suivi depuis assez longtemps par le Racing, tout d'abord ; ensuite c'est un gars qui avant de signer à guingamp jouait à Genk et avait marqué plus de 20 buts et puis son profil est à peu près le même que celui de Niang : puissance, percussion, ...
    Certes il pêche un peu dans la finition (comme Niang l'a parfois été :D ) et puis les stars qui ont signé au Racing n'ont jamais vraiment convaincu (la dernière en date : Chilavert) alors certes Mpenza serait parfait mais bon vaut mieux payer un Dagano 3 M€ et qu'il fasse une bonne saison (12 buts environ) que d'acheter un Mpenza a 7M€ et qu'il en claque "que" dix! Non?

    Et puis il faut être réaliste, Mpenza est trop cher pour le Racing (surtout niveau salaire) et puis ce ne sont que des rumeurs d'Europe 1! Ce n'est ni les DNA ni l'Alsace, donc voilà

    Je pense donc que Dagano pourrait très bien être le complément de Pagis en attaque mais un autre attaquant serait également le bienvenu ;) ! Faisons confiance à Marco and Cie!!

    Et comme dit plus haut, qui aurait pensé que Cassard ou Pagis soit les Hommes de la saison passé?

    Par contre, une petite interrogation, quelqu'un pourrait m'expliquer ce paludisme de Dagano? #-o J'ai déjà entendu parler de cette maladie mais peut-elle réapparaitre à n'importz quel moment? :-/
  • Dagano avait la lourde tâche de remplacer Didier Drogba. La frustration des supporters Guinguampais est peut être éxagérée ;)
  • De plus sans vouloir casser Guingamp, si Dagano venait à Strasbourg, il serait certainement mieux servi qu'auparavent, du moins je l'espère. De plus il avait de très bonnes stats à Genk ou il passait allègremen le cap des 15 buts par saison dans le championnat Belge. Genk à de plus souvent vu grandir de bon s attaquant dans son club. Dagano lui n'a d'ailleurs pas encore joué autre part qu'a Guingamp et pourrait être une révélation ;) Et Niang avant sa venue n'a marqué ... que 8 buts en L2!
  • Je vois pas du tout le Racing mettre 3 millions d'euros ou plus pour Dagano.

    Tout ceci sent la "surprise" : soit on obtient Moumouni pour bien moins cher (grâce aux dons légendaires de Mister Keller en matière de négociations), soit tout ceci n'est qu'un leurre et on verra soudainement un autre joueur débarquer !

    Une chose est certaine : il faudra trouver un attaquant assez vite, sous 15 jours grand maximum, histoire que le joueur puisse commencer à s'intégrer et ne pas trop rater la préparation d'avant-saison...
  • C'est tout trouvé.. Mpenza :x
  • Je sais pas si ca a déjà etais cité:

    Strasbourg et Guingamp ont débuté les négociations pour le transfert de Dagano. Le club breton demande environ 4 M€.

    Tombé d'accord sur le départ de Niang à Marseille, Strasbourg a débuté les négociations avec Guingamp concernant le transfert de Moumouni Dagano.

    Le club breton demande environ 4 millions d'euros pour son international burkinabè.

    N.B.

    Source: football365.

    Si le racing l'achete pour 3M€ on aura pas gagné grand chose sur le transfert de Niang...
  • Strasbourg : Guingamp demande 4 M€ pour Dagano
    01 juillet 2005 - 18 h 11 -




    Strasbourg et Guingamp ont débuté les négociations pour le transfert de Dagano. Le club breton demande environ 4 M€.

    Tombé d'accord sur le départ de Niang à Marseille, Strasbourg a débuté les négociations avec Guingamp concernant le transfert de Moumouni Dagano.

    Le club breton demande environ 4 millions d'euros pour son international burkinabè.

    Foot365
  • Dagano : « Strasbourg, mon choix »

    Deux ans après avoir failli y signer, l'attaquant burkinabé de Guingamp entend rejoindre Strasbourg pour remplacer Mamadou Niang, transféré avant-hier à l'OM. Fort de la volonté du joueur, le Racing tient la corde.

    Comme d'habitude dans un tel cas, tout sera affaire de gros sous. Guingamp réclame 4 millions d'euros pour libérer son attaquant Moumouni Dagano (24 ans, 1,86 m, 82 kg), acheté à Genk... 4 millions en 2003 et sous contrat pour deux saisons encore. Le Racing, en proie à d'astreignantes contingences financières, espère ne pas en dépenser plus de deux. Le chemin s'annonce donc encore long et personne ne sait si l'entrevue de ce lundi à Guingamp entre le président breton Noël Le Graët et le directeur général strasbourgeois Marc Keller permettra de le parcourir. Il y a deux ans déjà, le RCS avait tenté d'enrôler le Burkinabé de Genk. Mais En Avant, qui venait de vendre Didier Drogba à l'OM et Florent Malouda à Lyon, avait alors trop de répondant financier pour un club strasbourgeois plombé par un déficit abyssal de 11 millions. 24 mois plus tard, malgré le différentiel important entre l'offre et la demande, la transaction a de bonnes chances d'aboutir. Car un paramètre décisif devrait faire pencher la balance : tout comme Mamadou Niang souhaitait absolument signer à Marseille, Dagano entend traverser la France d'Ouest en Est pour rejoindre la Meinau. Jacky Duguépéroux espère déjà sa venue. « J'ai réclamé un renfort, oui », assénait-il hier à Munster. « Après la perte de Mama, c'est indispensable. Le prix ? Ce n'est pas de mon ressort. Mais à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut. Je connais bien Dagano que Philippe Thys et moi avions supervisé à de nombreuses reprises il y a deux ans à Genk. Il n'a pas le même style que Niang, il est plus longiligne, moins puissant, mais il est véloce et use une défense. »

    “ Moumouni, deux ans après, le Racing vous fait de nouveau la cour...”


    Je suis très content que Strasbourg revienne vers moi deux ans après. Ça n'avait rien d'évident. J'espère vraiment que les deux clubs vont s'entendre.

    “ Êtes-vous aussi sollicité qu'on le dit ?”


    Pas mal de clubs sont intéressés, oui, mais Strasbourg est le plus entreprenant. J'ai eu le coach au téléphone, notre conversation m'a laissé une très bonne impression. Le Racing est une très belle équipe, le tremplin idéal pour ma carrière, comme il a pu l'être pour Niang. Malgré mes deux saisons à Guingamp (8 buts en L 1 en 2003-2004 et 13 en L 2 en 2004-2005), j'estime avoir encore tout à prouver. Strasbourg peut m'en offrir l'occasion. Après ses difficultés du début de saison passée, il est bien revenu et est qualifié en Coupe UEFA. Son jeu est porté vers l'avant, son style me séduit. La réussite du tandem Pagis – Niang fait envie. Mickaël Pagis est un joueur d'une expérience précieuse, qui non seulement marque, mais fait aussi marquer.

    “ On dit que certains clubs pourraient vous proposer des conditions financières supérieures à celles de Strasbourg...”


    Peut-être, oui. Mais mon choix sera plus sportif que financier. Je l'ai dit, j'estime n'avoir pas encore prouvé ma vraie valeur. Or, Strasbourg donne sa chance aux jeunes. En deux ans, Niang y a changé de statut. J'espère suivre la même voie.

    “ La différence entre les exigences guingampaises et les possibilités strasbourgeoises vous inquiète-t-elle ?”


    Oui, évidemment. L'an dernier, le président Le Graët m'a accordé un bon de sortie pour cet été. Il m'a répété récemment qu'il ferait tout pour que je puisse partir dans de bonnes conditions. Je suis ravi qu'il veuille respecter sa parole. Mais avant qu'il ne rencontre Marc Keller lundi, j'irai le voir pour lui dire que le Racing est mon premier choix. Je suis rentré de sélection mercredi (Ndlr : après deux buts inscrits contre le Ghana et la République démocratique du Congo, ce qui porte son total à 4 buts en 6 sélections) et j'ai rejoint Guingamp en stage à Perros-Guirrec jeudi. Mais je suis prêt à faire mes valises tout de suite pour Strasbourg si les deux clubs trouvent un arrangement.

    (Source: L'Alsace)
  • eh ben dites donc, il a l'air motivé le Moumouni pour venir chez nous, par contre ce qui est plus inquiétant c'est qu'il considere que Strasbourg n'est qu'un tremplin, et si il vient et qu'il explose, il va nous faire un coup à la Niang et on aura les meme problemes qu'en ce moment, c'est pas la joie
  • En tout cas ça ne plaide pas en faveur de ceux qui affirment que Dagano ne serait "que" un leurre destiné à masquer les négociations sur un autre joueur.

    Que le Racing soit sur d'autres joueurs, c'est une certitude, mais la probabilité de voir Dagano rejoindre l'Alsace semble (très) élevée...

    Il a l'air très motivé et revanchard, pour l'instant c'est ce qui importe. Qu'il vienne au Racing pour se relancer, c'est pas une surprise, comme pour Niang... et même Pagis.

    (Tous ?) les joueurs qui ont signé au Racing cette saison viennent pour se lancer ou se relancer. Hosni, Diané,... ne sont (sans doute) pas des joueurs qui passeront leur carrière au Racing. En cas d'échec ils partiront dans un plus petit club, en cas de réussite dans un "plus grand" club.
  • C'est vrai que ça a toujours été ainsi au racing et le jour ou des joueurs viendront au racing pour y rester un bon bout de temps comme certains joueurs de Milan pour ne citer qu'eux n'est pas encore arrivé c'est dommage.

    Maintenant que c'est deja pas mal engagé pour que Dagano signe chez nous, il faut esperer qu'il nous gratifie d'une bonne prestation, ce dont je ne doute pas au vu de l'article un peu plus haut.
  • dagano si il doit venir au racing c'est pas plus de 2 millions, il vaut pas plus. Sinon faut ce tourner vers l'etrangers est chercher pourquoi pas un argentain comme ARANDA .........
    la je mets les 4 millions........
    a+. :)-
  • Faut aussi se rendre compte que les guingampais (je pense surtout aux supporters) ne veulent pas "brader" leur joueur. Meme si théoriquement il ne vaut pas 4 M€, il ne veulent pas perdre de l'argent sur ce joueur (ils l'ont acheté 4 M€;)... :-B

    Donc je voulais juste souligner par là qu'il ne faudrait pas trop répété qu'il ne faut pas bousiller ses sous pour lui, ça pourrait vexer nos amis guingampais... il suffit de voir comment nous étions vexer quand les marseillais disait que 5 M€ pour Niang c'était déjà trop ! :(
  • Niang parti à l'OM, Strasbourg s'est mis en quête d'un attaquant. Moumouni Dagano, de Guingamp, serait une piste sérieuse. L'opération coûterait entre 3 et 4 millions d'euros, ce qui ne devrait pas poser de problème au club alsacien, après avoir obtenu 7 millions d'euros pour le transfert de Niang.

    source:www.telefoot.fr
  • lien

    les supporter guingampais n'ont pas l'air trop decu de son depart :-'


    :purple">Edit de modération: Mise en place du lien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables

Mode fenêtre Archives