Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.036 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Au moment de la reprise du club il y a quelques années maintenant Marc Keller n'était il pas le salarié d'un important groupe d'immobilier et de promotion ?
    Ce qui l'anime depuis le départ ne serait il pas plus le bon coup à faire sur le stade et tous les m² exploitables que par le club lui même ?
  • Marc Keller, l'homme qui a sauvé Strasbourg foot du néant, mais qui a commis une erreur immense avec BlueCo ... tout l'avenir de Strasbourg foot est en danger !
    Au final, on retiendra surtout l'épisode BlueCo, désolé Marc. J'espère que si ça tourne mal, Marc aura l'intelligence de quitter la présidence du racing. C'est ce qu'on fait avec un entraîneur ... pas de raison que ça soit pas pareil pour un président ( raison : faute grave )
  • athor a écrit, le 24/10/2023 14:46 :
    Vieira est bien un choix de Marc Keller à 100%.
    Le problème, ou la qualité, avec toi c'est que lorsque tu t'exprimes tu sais ce que tu affirmes. Ce ne sont pas des impressions, des sentiments, des sensations, mais des vérités.

    Et sur ce coup, oh verdammi! Ca fait mal!
  • Demain jeudi 26 octobre, il sera l'invité de la Matinale de FBA de 07h45 à 08h30
    Il répondra aux questions des journalistes et des auditeurs
  • J'espère des vraies questions pas trop consensuelles cette fois.

    Quelques idées :

    "Vous déclariez à l'époque qu'il est important pour le public de se reconnaître dans le Racing, et de venir au stade pour prendre du plaisir, avoir des émotions. Le Racing est en moyenne à 2 tirs cadrés par match avec un contenu qui peine à progresser et on constate, malgré les points pris, que la relation avec le public se fissure : des sifflets, des départs avant la fin du match. Venant d'un public qui n'a jamais lâché malgré les résultats et semble dire "non" à ce qui est proposé.
    Quel regard portez-vous sur cette situation et quelles solutions voyez-vous?"^

    "Si les solutions sont plutôt du ressort du staff, vous ont-ils présenté une piste de travail, des changements à venir ?"

    "Quel premier bilan faîtes-vous après 1/3 du championnat sur le travail du staff et de coach Patrick Vieira?"

    "Quels sont pour vous les motifs d'espoir dans le jeu, le contenu, après 10 matches témoignant toujours de difficultés à trouver la bonne formule ?"
    "Les têtes et les jambes ne risquent-elles pas de s'alourdir si le contenu n'offre pas davantage de certitudes avec un classement se durcissant?"

    "Le mercato de cet été s'est concentré sur des joueurs très jeunes, sans expérience de la L1, avec le départ de joueurs aguerris (Diallo, Bellegarde, Djiku, Sanson). Sur ce dernier, dans une interview vidéo, votre ami Pierre Ménès laissait entendre que sa non-conservation était liée au projet de BlueCo, avec des actionnaires non disposés à mettre 5 M€ sur 2 ans pour un joueur de 29 ans : qu'en est-il exactement pour comprendre ce choix et le sens du projet BlueCo ? Était-ce le vôtre? Celui de l'actionnaire?
    Pourrait-on voir à l'avenir BlueCo investir 10, 15 M€ ou plus, sur un joueur référencé en L1 avec un important salaire (justifié par son parcours, comparativement à des salaires de jeunes découvrant la l1) ?"

    "Les associations de supporters vous ont adressé un courrier listant des points d'inquiétude et demandant à être rassurés sur le projet : pourquoi ne pas avoir répondu au courrier des associations ? Qu'auriez-vous à leur dire aujourd'hui sur notre antenne pour répondre à leurs préoccupations ?"
  • Y’a plus qu’à téléphoner au standard :)
  • Je travaille :((

    Ou alors me réorienter professionnellement en obtenant une carte de presse.
    Mais pas sûr d'avoir "mes entrées" avec des questions de ce genre.

    C'est toute la difficulté de nos journalistes qui répètent inlassablement les bons mots de notre président ou s'échinent à trouver des explications pour tout défendre. En répétant match après match (tous désastreux) la même chose.

    "Pas sûr de faire mieux avec un autre coach?" (MK ne s'est pas trompé d'entraîneur) "Reims a des jeunes donc l'inexpérience n'est pas le seul souci" (le mercato validé par MK n'est pas le problème) "les joueurs sont responsables avec un problème d'état d'esprit" (le problème est sur le terrain pas chez MK) "ce sont des jeunes joueurs sur qui on en peut pas tomber" (le problème ne vient de personne finalement), et ce genre d'affirmations qui se contredisent parfois.

    Tant qu'une affirmation peut dédouaner un coup le président et qu'une affirmation contraire peut dédouaner ensuite le coach choisi par le président, ça va.
    Le tout réuni sous le parapluie du fameux "projet sur plusieurs saisons".
    Là, on est pas mal niveau journalisme.
  • father-tom a écrit, le 25/10/2023 09:42 :

    C'est toute la difficulté de nos journalistes qui répètent inlassablement les bons mots de notre président ou s'échinent à trouver des explications pour tout défendre. En répétant match après match (tous désastreux) la même chose.


    Il y avait une journaliste de FBA qui était venu à un entraînement avant la dernière trêve internationale. Elle m'avait dit que FBA avait fait un article sur son site, suite à la fameuse lettre des associations de supporters, et Marc Keller était très en colère. Ce dernier aurait aimé être contacté avant la sortie de l'article. On peut penser qu'il a sûrement une certaine influence sur la plupart des médias locaux?!! Il est donc normal que les journalistes essaieront inlassablement à défendre MK.

    Raison pour laquelle, nous devons compter sur les auditeurs pour poser les questions qui fâche.
    Est ce qu'il y a des gens, parmi vous, qui vont poser des questions demain?
  • Ah, le bon journalisme de salon. Ce journalisme tant apprécié des dirigeants de toutes sortes, ce journalisme qui se borne à publier les communiqués de presse, poser les questions qui ont été rédigées par le service de communication des personnes interrogées et manger quelques petits fours.

    Soyez assurés que demain seules les questions autorisées par la modération FBA-RCS passeront à l'antenne.


    "Mon ami Francois tu voudras bien publier....." avait un jour écrit Jafar.
  • On peut en effet déplorer le côté "édulcoré" des médias de manière générale. Concernant le foot et le Racing, ça ne fait pas exception et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'y suis pas abonné. Comme le dit @il-vecchio, si c'est pour lire des relais de communiqué ou des questions rédigées par un service comm, je m'en passe volontiers.

    En revanche, si on avait des vraies questions de fond à la @father-tom, plus d'investigation, je n'hésiterai pas à mettre ma petite contribution pour soutenir mes journalistes locaux mais je ne suis pas aujourd'hui en phase avec la ligne éditoriale trop lisse.

    Pour revenir sur l'interview à venir, j'ai bien peur que, même si les questions posées par les auditeurs voire les journalistes (ce dont je doute, les questions et auditeurs seront sans doute consciencieusement sélectionnés), les réponses seront consensuelles, vides et avec une bonne langue de bois. Ce n'est pas pour taper sur Keller, il a fait énormément de bien au Racing mais force est de constater qu'il est très langue de bois dans sa communication. Alors, je ne m'attends pas à ce qu'il sombre dans l'extrême inverse à la De Laurentiis (encore que, ça serait vachement drôle et apporterait encore plus d'eau au beau moulin du Stub pour des éternels débats) mais disons qu'un juste milieu peut-être envisageable...
  • La difficulté pour les journalistes pour poser les "vraies questions" (comme cité plus haut) à Marc Keller, ou à Vieira d'ailleurs, tient aussi au fait que les clubs de L1 maîtrisent absolument toute leur communication. Si la presse veut avoir un accès au delà des conférences de presse d'avant et d'après match, et à la zone mixte d'après matchs, seuls obligations médiatiques, elle doit rester dans "un cadre correct".

    Le Racing peut facilement menacer de priver l'accès direct aux joueurs ou même aux entraînements, en cas d'articles jugés trop critiques. A l'inverse, il n'hésite pas à offrir des accès privilégiés ou des exclus si on sort la brosse à reluire. Mais malheureusement, c'est la même chose dans tous les clubs.
  • Pardon! Ai je bien lu? L'accès à la zone mixte est conditionnée au bon vouloir des clubs. Franchement si c'est uniquement pour réaliser des interviews de joueurs autorisées par la direction avec les questions fournies, à quoi bon!
    Quant aux exclusivités, je demande à voir. Ah oui, Emegha s'est entrainé hier, info exclusive. Prochainement le nouveau producteur de semences pour la pelouse de la Meinau.
    Accès privilégié, qu'est-ce à dire? Au buffet d'après-match?
  • Non, tu as mal lu: les clubs ont l'obligation d'organiser une conférence de presse d'avant match, une conférence de presse d'après match, et de donner l'accès à une "zone mixte" où les joueurs peuvent s'arrêter s'il le souhaitent devant les journalistes. Au delà de ces trois obligations, ils peuvent couper tous les accès aux médias s'ils veulent.
    Et accès privilégié, c'est par exemple accorder une interview exclusive à un média, ou donner la primeur d'une information.
  • Ils ne peuvent pas dire du mal des coulisses sinon Guy ferme la porte.

    En attendant, je vous invite à écouter les matches en live sur FB. Pas de mensonge dans les commentaires, ni de langue de bois, ils se basent sur la schiess qu'ils voient journée après journée.

    "Les joueurs n'ont pas le niveau", "on dirait des gamins perdus qui découvrent le grand terrain", etc.
    ça fait du "bien" (on s'entend) d'entendre ça. Et surtout, ça pique bien moins les yeux à la radio qu'à la tv. Au moins pour les matches à l'extérieur.
  • Donc j'espère que demain Luc Dreosto ,s'il est là ,sera aussi incisif pour ses questions que lors des rencontres sur FBA
  • Marco avait déjà menti sur RMC lors de l'émission de la revente, en disant que depuis la remontée il visait le 8-12 des places de championnat. Il avait dit que cet objectif était donné chaque saison aux entraîneurs, et qu'avec BlueCrocs ils allaient arriver à franchir encore un pallier supplémentaire.

    En tout cas, c'est sympa de remettre l'émission "Bonne nuit les petits" au goût du jour, j'ai hâte d'entendre ça (+)
    Ce n'est pas Strasbourg qui est une arnaque : c'est Marc Keller.
  • athor a écrit, le 25/10/2023 10:58 :
    La difficulté pour les journalistes pour poser les "vraies questions" (comme cité plus haut) à Marc Keller, ou à Vieira d'ailleurs, tient aussi au fait que les clubs de L1 maîtrisent absolument toute leur communication. Si la presse veut avoir un accès au delà des conférences de presse d'avant et d'après match, et à la zone mixte d'après matchs, seuls obligations médiatiques, elle doit rester dans "un cadre correct".

    Le Racing peut facilement menacer de priver l'accès direct aux joueurs ou même aux entraînements, en cas d'articles jugés trop critiques. A l'inverse, il n'hésite pas à offrir des accès privilégiés ou des exclus si on sort la brosse à reluire. Mais malheureusement, c'est la même chose dans tous les clubs.


    Tout à fait d'accord. Ce système est un peu malsain au final, c'est un peu du conflit d'intérêt et loin de moi l'idée de jeter la pierre aux journalistes qui font ce qu'ils peuvent pour concilier leurs "envies journalistiques" (creuser des sujets, poser des questions) avec cette position peu délicate où il faut être politique au risque de perdre sa place et son gagne-pain. Je pointe plus du doigt ce système un peu mal foutu où les journalistes sont au final sous pression alors qu'ils devraient être libres d'exercer leurs fonctions tant qu'ils ne dépassent pas le cadre légal (diffamation ou autre). Là, on n'est pas loin d'une censure soft pour le football professionnel de manière générale.
  • Les journalistes libres et idéalistes sont rares mais existent, même si ça nécessite des sacrifices. Un Romain Molina (qui me plaît beaucoup car il n'a pas de filtre) doit vivre à l'étranger avec de faibles revenus provenant de ses éditeurs.
    Un journaliste n'est généralement pas tout seul, ils font partie d'entreprises où il y a des hiérarchies et ce ne sont que des employés qui sont chargés de remplir des pages avec si possible des choses intéressantes et qui correspondent à la ligne éditoriale.
    Je ne pense pas que vous avez le droit de faire caca devant la porte de votre patron parce qu'il prend de mauvaises décisions. Aux DNA et l'Alsace non plus.

    Ce qui m'embête plus, ce sont ceux qui choisiraient leurs combats, genre des journalistes qui écrivent un peu plus quand il faut défendre un microcosme local qui voit qu'il perd du pouvoir...
  • De toute façon même si des questions plus critiques sont posées, style celles de @father-tom ce ne sera pas trop difficile pour lui d'y répondre.

    Il pourra toujours dire que les joueurs recrutés ne sont pas au niveau attendu pour l'instant mais que ça va venir, que certains anciens qui étaient supposés encadrer les jeunes ne sont pas au niveau non plus, mais qu'on compte sur eux etc....

    Il demandera de la patience à tous les niveaux, y compris pour l'entraîneur.

    Je ne vois vraiment pas quelle question pourrait vraiment le gêner à ce stade.
    Dans 2-3 ans oui il y a des faits sur lesquels il ne pourra plus plaider la patience, mais aujourd'hui il pourra toujours botter en touche.
  • La question à poser c'est quelle es l'enveloppe mercato pour cette hiver et qu'elle poste sera renforcé.
  • Oui c'est une bonne question mais il n'y répondrait pas directement, on verra avec l'entraîneur en fin d'année, il n'y a pas d'enveloppe fixe mais on fera l'effort nécessaire etc....
  • Visite de Pannier-Runacher à la Meinau et présence de Keller aux obsèques du président d'Avranches.
    Sacrées exclus les DNA ce soir! Servir la soupe a du bon.
  • Les journalistes pourraient lui demander s’il ne regrette pas de ne pas être parti avec ses millions immédiatement après avoir laisser entrer le loup dans la bergerie a moins que BlueCo l’ait obligé par contrat a assurer le service après-vente (chose qu’il fait avec un entrain modéré)
  • titof67 a écrit, le 25/10/2023 18:04 :
    La question à poser c'est quelle es l'enveloppe mercato pour cette hiver et qu'elle poste sera renforcé.

    l'enveloppe c'est secondaire . On vient de flamber 55 miles boules et on voit le désastre , un fiasco .

    Franchement , si quelqu'un comprends quelque chose a ce qu'il se passe depuis la vente , chapeau .

    C'est qui c'est quoi le problème ? L'argent ? (Apparemment non) . Loic ? Viera et son staf ?

    Meme avec 300 millions dispo pour le mercato d'hiver je ne serais pas confiant .

    Perso pour moi le problème numero 1 c'est l'entraineur , tant que cette farce dureras on couleras
  • Monsieur Keller
    Je pense foncièrement que vous êtes un type bien. Mais que votre vente du Racing à Blueco s'apparente à un panic sell d'un homme initié et averti du futur proche de l'ensemble des clubs de ligue 1, à savoir une réduction de près de 40% des revenus liés aux droits TV, et donc une menace directe et à court therme quant à leur survie.
    Cette décision ne s'apparente t elle cependant pas à de l'acharnement thérapeutique? Un club de football de Ligue 1 peut-il être autre chose qu'un gouffre financier ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives