Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupes de supporters

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 22.624 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • Les associations ont peut être aussi regardé les matchs
  • Oui du temps de Hilali aussi, il y avait diversité d'opinion chez les supporters...:-'

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une revendication des associations de rencontrer les actionnaires, mais plutôt d'une promesse échappatoire de Keller, tout à son entreprise de transparence après avoir endormi tous ses interlocuteurs (élus, médias, supporters...) ce printemps.

    Manifestement cet échange en plus haut lieu ne s'est pas encore tenu. Il s'agira certainement de connaître les intentions des actionnaires, étant donné que personne ne s'est exprimé à ce sujet, en dehors de Keller dont le mythe d'un Racing souverain s'est peu à peu effrité durant l'été.

    Je pense que tu fais fausse route sur beaucoup de points, l'appréciation globale du public depuis la prise de contrôle par BlueCo n'était pas figée et c'est le marasme sportif qui la fait basculer.
    Et une désaffection progressive du public, la fin des guichets fermés, les sièges vides, l'indifférence auront bien plus d'effet que l'hypothétique défiance des associations.
  • Les membres et les dirigeants des associations mal-pensantes, racistes, délétères et toxiques ne revendiqueraient rien ou pas grand chose avec des résultats comme sous JS saison I.
    Il semblerait que ces assos soient devenues mal-pensantes, racistes, délétères et toxiques depuis la vente à BlueCon alors qu'elles étaient les gardiennes du temple sous Hilali.
  • Et une campagne de sape (sappe?) savamment alimentée sur les réseaux (pas aidé par le manque de spectacle il est vrai). Je suppose que Vieira est venu à la Fédé en connaissance de l'hostilité des supporters ?
  • C'est vraiment fascinant que chaque message vienne dédouaner Blueco pour tout mettre sur le dos de (au choix, ou en même temps) l'environnement hostile et toxique, le racisme des supporters ou la bile des méchants Alsaciens qui boivent du vin blanc et qui ne veulent pas donner leur miam.

    Bien sûr, aucun message n'évoque jamais ce qui préoccupe le supporter de base (sûrement trop beauf pour comprendre les subtilités de la stratégie bluecoïde) : le niveau abyssal de l'équipe au point que c'en est affolant, et la nullité des recrues Blueco.
  • Comme exprimé dans d'autres topics, il y a chez toi inversion des causes et des conséquences.

    Chacun a eu son appréciation du match contre Montpellier : un Racing affligeant mené 0-2 arrache le nul. Ce match sentait bon le Stéphan II, avec le sentiment ambivalent de repartir satisfait alors que le contenu était cataclysmique et aurait impliqué une prise de conscience. Un match au goût de sandwich au caca, pour résumer.

    La rencontre s'est tenue dans la foulée et l'hostilité dont tu témoignes (?) est purement fantasmée, totalement inventée. Il n'y avait pas d'allégresse, mais un climat très suisse, même si cela faisait 5 matchs peu engageants, une fin de mercato en eau de boudin et que le verbe du coach était on ne peut plus bateau.

    Depuis de l'eau a coulé sous le pont du Krimmeri, je pense que le climat serait bien moins accueillant si la rencontre devait se dérouler après un mois supplémentaire de non-football.

    Au sortir de Montpellier, il n'y avait pas d'hostilité, ni au stade, ni au sein des associations. J'en avais à titre personnel suite à la première période scandaleuse mais je ne pense pas détenir un quelconque leadership sur l'opinion, pas plus que d'autres sceptiques de la première ou de la vingt-cinquième heure ;)
  • mediasoc a écrit, le 22/10/2023 20:42 :
    Et une campagne de sape (sappe?) savamment alimentée sur les réseaux (pas aidé par le manque de spectacle il est vrai).
    Je dirai même plus, incroyablement alimenté dans tout Strasbourg voire dans tout le Bas-Rhin parce que des supporters du Racing enthousiasmés par le Racing, Vieira, Blueco, j'en n'ai pas croisé depuis .. depuis août.Et ils étaient déjà pas nombreux ! Des supporters du Racing déçus par le Racing, Vieira, la vente, très régulièrement. Et de plus en plus déçus.

    Les seuls mecs encore enthousiastes et satisfaits, en vérité, je les lis ici sur ce forum. Dans la vraie vie, dès que j'en croise un, je vous le ferai savoir.
  • @mediasoc : je comprends et j’aurai toujours de la sympathie pour celui qui se soucie de ne pas hurler avec la meute. Mais pas au point d’exposer des fantasmes sur un évènement auquel tu n’as pas participé.

    Le débat par écrit sur internet tend fortement à polariser les avis, avec des pro et des antis, c’est un jeu auquel on participe presque tous ici.

    Mais dans la réalité, et si on se remet dans le contexte du mois de juin, on avait plutôt tout un camaïeu d’opinions avec un très grand bloc central qui mêlait à différentes doses trois ingrédients :
    - fatalisme (il n’y avait personne d’autre pour racheter, ça devait bien arriver, c’est une tendance de fond, etc) ;
    - curiosité (on aura enfin des sous pour faire des gros transferts, voyons ce que ça peut donner) ;
    - vigilance (je n’ai vu personne en chair et en os faire preuve de naïveté face aux risques engendrés par la multipropriété et l’éloignement du centre de décision ).

    Tout cela a tenu, et tient encore dans une certaine mesure pour une seule raison : Marc Keller. C’est Marc Keller qui a vendu le rachat au peuple racinguien, c’est Marc Keller qui a fait des promesses, c’est Marc Keller qui a rassuré en restant président. Les assoc l’ont très bien discerné cet été en le rendant comptable d’un fonctionnement qui devait préserver l’essentiel au sein d’un modèle réprouvé. Un genre d’alliage de la carpe et du lapin, voire de consensus rhénan.

    Maintenant on est quatre mois plus tard et on a pas gardé Djiku, le niveau de jeu est abyssal, le départ de Bellegarde n’a pas été anticipé, on est très loin du top 8, pour la première fois depuis des lustres on a un groupe de joueurs bannis pour des raisons assez insondables, on glisse lentement mais sûrement vers la zone de relégation et Marc Keller se tait.

    Il est logique que le camaïeu s’estompe petit à petit. Il est logique que la communication des assoc reflète cela. Il n’y a pas de cinquième colonne, c’est un mythe tenace depuis Hechter.
  • Dites les chefs de groupe, qu'est-ce que c'est que cette lettre ouverte à Marco dont la presse n'a donné qu'un léger écho? Vous êtes méchants envers Marco qui ne cesse de vous rencontrer et vous expliquer le projet Blue-Truc-couveuse-poussins-de-20-ans à 55 M€!

    En effet, l'inquisitrice PravDNA, celle qui investigue, celle dont les journalistes sont toujours pressentis pour le Pulitzer écrit ce soir:
    Citation:

    Au quotidien, le club s’appuie sur le travail d’Arnaud Szymanski, “officier de liaison supporters” (OLS) qui permet de « restituer leur état d’esprit, leurs inquiétudes ou leurs questions », selon Bruno Chapel. Le président Keller va aussi régulièrement à la rencontre des responsables d’associations, notamment pour expliquer la teneur du nouveau projet porté par les Américains de BlueCo.


    Hein? C'est quoi vos mensonges diffamtoires désinformateurs que même Georges Marchais jamais il n'aurait osé?? Hein???
    Etant donné que Marco ne cesse de vous expliquer le projet, vous pourriez tout de même condescendre à transmettre sa pensée aux cotisants qui attendent.

    Si vous vous faisiez le relais de Marco qui vous rencontre régulièrement, je suis certain que la Meinau applaudirait les relances foirées de Sylla, les esquives d'Emegha dès qu'un défenseur s'approche à moins de 5 m de lui, les dribbles manqués de Bakwa et les erreurs de jeunesse de Sow. Hein? Sow n'a encore jamais joué?

    MARCO RENCONTRE RÉGULIÈREMENT LES RESPONSABLES D'ASSOCIATIONS!!!!

    C'est dans la PravDNA, donc c'est la vérité vraie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives