Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.754 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Ne pas arriver à faire mieux est une faute professionnelle. Clermont devait être battu surtout à domicile.
    Cantonner Mothiba et Gameiro au rôle de joker est stupide.
  • C'est cohérent de mettre un latéral droit à gauche, alors qu'un latéral gauche est disponible ?

    C'est cohérent de mettre un avant centre en 10 alors qu'il n'a ni le profil, ni la compétence pour ce poste ?

    C'est cohérent de n'aligner aucun milieu de terrain de formation au coup d'envoi ?

    C'est cohérent de prendre comme tactique préférentielle une tactique à la fois inefficace et inadaptée à l'effectif ?
  • Ne pas sortir Senaya qui avait un jaune
    Sortir Angelo et laisser Emegha
    Faire des permutations entre Angelo et Bakwa (comme quand je jouais en minime)

    Le mec il est plus perdu que ses pauvres joueurs .
  • Vieira ne fait qu'appliquer à la lettre ce que les Schtroumpfs américains et le staff lui demande, à savoir, tu nous ramènes tranquillement en ligue 2 à la fin de cette saison,les jeunots auront emmagasinés un peu d'expérience cette année et seront beaucoup plus faciles en ligue 2 l'an prochain et à ce moment ils seront plus banckable et rapporteront donc plus au moment de leurs ventes. C'est le plan de route de Vieira et Keller le cautionne par obligation et intérêt pour (% à la revente d'un joueur). Tout ça pour vous dire qu'il n'y aura pas de renfort au mercato d'hiver qui pourrait contre-carrer ce plan. Ça paraît être de la fiction mais peut-être pas tant que cela.
  • C'est quand qu on viré Viera? Y a du mieux ,mais j en peux plus de lui et de ses compos.
    Certains pestaient contre celle de Laurey mais il y avait une cohérence tactique même si elle demeurait peu audacieuse à l extérieure. Le duo Sahi /Emegha c est juste une blague. S il veut faire jouer Emegha c est avec Mothiba , avec Lebo en pointe et lui en soutient. EMEGHA n est ni Ajorque ni Diallo. Au lieu de progresser il s enfonce..
  • Question bête 1: si les jeunes ne sont pas "assez expérimentés" ni assez "bons" (l'éternelle excuse du coach notamment) justement parce qu'ils sont jeunes, pourquoi on recrute des jeunes ?

    Question bête 2 : si le manque d'expérience (je comprends d'ailleurs pas ce grand concept) est un problème, pourquoi les mecs expérimentés restent sur le banc ?

    PS : je connais les réponses...
  • oui, c'est cohérent, c'est pour ça que tu es stubiste et non entraîneur de foot.
    Tout peut être explicable :
    - Sobol n'a pas l'air de s'intégrer dans ce groupe et ne présente pas de certitudes dans l'équipe actuelle. Il a été un panic buy et restera probablement un troisième couteau. Il vaut mieux réimpliquer Guilbert qui a déjà joué à gauche.
    - Sahi est mieux quand il part de plus loin que s'il était en 9, ça se discute évidemment. Ce n'est pas vraiment un 10 mais un attaquant reculé. A lui aussi de progresser car il fait partie des jeunes qui doivent se montrer. Il est dans la même logique qu'Emegha.
    - Le milieu de terrain : ça c'est de la rhétorique, on a deux ailiers, deux Mdf ou relayeurs, ça fait un milieu de terrain. On n'est plus habitués de voir ça au Racing, vu qu'on a passé plusieurs saisons avec un milieu central à 3 joueurs.
    - Je trouve que c'est la tactique la plus solide, il faut trouver de la créativité dans les 30 derniers mètres mais globalement le reste ça va.
  • superdou a écrit, le 05/11/2023 17:29 :
    Le hors jeu n'a rien d'imaginaire, il est incontestable.


    J'ai beau revoir l'action sur Amazon Prime, je ne vois pas comment on peut siffler un poil d'épaule comme étant un hors-jeu. On a déjà encaissé des buts similaires sans que l'arbitre ne trouve rien à redire, et accessoirement on en a déjà marqué un aussi contre Auxerre la saison dernière. Désolé mais siffler hors-jeu sur ça, en plus sur une reprise de frappe contrée par l'adversaire, c'est contraire au possible à l'esprit du foot.

    mediasoc a écrit, le 05/11/2023 17:40 :
    Depuis 2-3 matchs je n'ai plus rien à redire car les dispositifs sont cohérents et ne changent pas tout le temps.
    C'est un choix sportif partagé avec la direction que de faire jouer les jeunes de 20 ans. Vieira fait avec ce qu'il a, mais je trouve que ça progresse (sauf dans les 20 mètres adverses où c'est plus dur).
    L'équipe ne joue plus aussi bas et arrive quand même à progresser sur le terrain.
    Son rôle c'est de former une équipe avec autant de "nouveaux" joueurs qui sont propulsés titulaires (20 ans de moyenne pour les postes du milieu et attaquants).


    J'ai le même sentiment, mais le problème c'est que ça ne suffit pas dans notre situation. Vieira serait à Nice, finissant d'abord 7e puis 5e, on pourrait s'assoir le fait que c'est moche à voir.
    Mais dans notre situation, la moindre erreur tactique ou de gestion d'un joueur nous coûte cher. C'est bien d'avoir été cohérent et d'avoir su prendre 1 pt contre des Rennais un peu émoussés, mais c'est une très mauvaise opération contre Clermont. Et accessoirement, on reste sur un bilan de 1 pt pris sur 9 à domicile, avec aucun cador du championnat dans le lot.

    J'espère qu'à défaut de changer de staff, la direction se rendra compte qu'il y a un vrai risque pour le maintien et qu'elle donnera les 2-3 mecs qu'il faut à Vieira pour finir dans le ventre mou, quitte à ce qu'il y ait un prêt dans le lot si on ne veut pas hypothéquer l'avenir de certains de nos jeunes.
  • Bon, OK, OK, Vieira est nul. Certes il applique le plan BlueCon de nous planter.
    Mais au juste qui a été chercher ce Vieira? Qui? Selon un stubiste très bien informé qui ne poste pas "à tort" et à travers, il s'agit du président exécutif, enfin le mec sévèrement encadré par Chelsea chez BlueCo Elsass.

    Erreur de recrutement ou .... ??
  • Non il fait pas avec ce qu'il a...
    Parceque Vierra a aussi des joueurs d'expérience dans son effectif, des joueurs qui donnent satisfaction quand ils entrent, comme mothiba et Gameiro, qui apportent du danger et qui pourtant ne rentrent qu'en fin de match ou presque...
    Et s'il continue de gérer ces mecs là avec si peu de jugeote...et bien il va les perdre, et ce sera mérité pour lui..
    A contrario il continue de donner le max de temps de jeu à un Emegha perdu, qui apporte si peu depuis le début...
    Ou est la vrai concurrence dans cette gestion...????
    Moi je la vois pas..
    Idem pour un joueur comme prcic, qui, ok, n'est pas toujours le joueur qui va de l'avant, mais pour apporter de la stabilité, il sait faire, pour apporter de la technique il sait faire aussi...
    Qu'il soit pas un titulaire indiscutable je le conçois, mais qu'il soit remisé à l'état de vieilles chaussettes, même pas une chance de temps en temps de montrer ce qu'il peut apporter par son expérience...c'est incompréhensible...
    Et le jour où on aura besoin de lui..faudra pas s'étonner qu'il l'envoie chier...ce sera mérité aussi.
  • La compo de départ, admettons, même si la doublette Sahi Emegha était deja un échec à Rennes.
    Mais l’entrée de Sebas est incompréhensible.
  • fripon67 +1! Et pourtant, match après match, et malgré le faible nombre de points gagnés, les mêmes choix continuent... Keller est-il toujours persuadé qu'on terminera dans le top8? Ceci dit, avec une victoire aujourd'hui, on serait 8e... Choix bizarres, championnat bizarre... Je m'interroge comme toi sur les compositions d'équipes, sur Gameiro et Mothiba toujours remplaçants et Prcic régulièrement en tribunes. La priorité est clairement (les idées claires de Vieira...) de privilégier les jeunes au détriment des résultats. C'est grave et à hauts risques pour le club. Keller attendra-t-il qu'on soit dans la charrette pour prendre une décision? Pourquoi également ne recrute-t-on pas un joker au milieu de terrain? Par ailleurs, les semaines passent et que c'est compliqué de marquer un but! Comme dit l'autre, on ne sait pas où on va mais on y va... mais ont-ils tous au club les "idées claires" pour y aller? Tiens, ça me rappelle une phrase de Roger Lemerre: "Je ne dis pas aux joueurs "Allez-y!", je leur dis où ils doivent aller."
  • Franchement je commence de plus en plus à perdre patience avec lui.

    Son interview sur Amazon est encore lunaire, à deux doigts de dire que c'est la faute à pas de chance. Comme si de galérer à domicile face à l'avant-dernier c'était prévu.

    Je veux bien lui excuser l'équipe sans milieu qu'on lui a donné, mais je ne comprends aucun de ses choix : Emegha seul en pointe, Sahi en 10, Bakwa titulaire, Prcic au placard, Mothiba et Gameiro sur le banc, la gestion de Sebas...
  • Remember la conférence de presse à son arrivée....
    https://www.youtube.com/live/_LzPG5uGnwo?si=Cs35KMWsquYPBXGW&t=550

    Le projet de jeu de Pat :

    9:10 :
    - Garder l'état d esprit insufflé par coach Antonetti
    - Philosophie de jeu :
    - Se projeter plus vite vers l'avant
    - Avoir plus de possession
    - Plein d'elements de jeu à améliorer
    - Une idée de jeu assez *Claire" pour les joueurs (il insiste bien la dessus...)

    Peut-on tirer un bilan de ces objectifs après 11 journées ?

    - L'etat d'esprit de combattant insufflé par Antonetti est bien loin.
    - La Meinau s'endort et de plus en plus de supporters ne s'intéressent plus au racing
    - Le système de jeu "Clair" pour les joueurs... ils sont tous perdus sur le terrain a des postes improbables pour certains.
    - Se projeter plus vite vers l'avant, la bonne blague !
    - Les éléments de jeu améliorés ? Nouveau challenge : trouvez-moi en un ?
    - Un jeu basé sur La possession ? : Voila apres 11 journées, dont 6 matchs à la Meinau :

    RCS - Lyon : 35.5 %
    Monaco - RCS : 43.6 %
    RCS - Toulouse : 38.8 %
    Nice - RCS : 37 %
    RCS - Montpellier : 44.5 %
    Metz - RCS : 48,2 %
    RCS - Lens : 47,9 %
    RCS - Nantes : 43,7 %
    PSG - RCS : 22,5 %
    Rennes - RCS : 39,2 %
    RCS - Clermont : 39 %

    Je rapelle que Keller a aussi indiqué qu'avec le projet Blueco ils allaient développer l'analyse des "Big Data" comme c'est fait avec Chelsea... Si on analyse les stats de notre jeu, le bilan est à la fois consternant et très clair (lui) !

    Vu le décalage entre le "projet" et les résultats, on peut légitimement se poser la question si PV n'est pas complètement à coté de la plaque...
  • Ce mec est sur une autre planète, ce n’est pas possible autrement !
    J’étais le premier à lui laisser le temps, stop maintenant, ça suffit.
    Il ne fait pas avec ce qu’il a, non , il fait ce qu’on lui dit de faire ou ce qu’il a envie lui de faire.
    Comment expliquer qu’il met au placard Prcic qui certes n’est pas une flèche peu poser le jeu?
    Je pense qu’en plus d’être nul en tant qu’entraîneur qu’il a un ego surdimensionner et qu’il n’accepte rien avec son staff qui fait la taille d’une équipe !
  • Je pense que l’on as plutôt un bon moniteur de colonie de vacances plutôt qu’un entraîneur
  • BlueCo et Keller : "Pat', tu dois faire joueur les jeunes. Tu es payé pour ça, point barre !"

    Patrick : "Oui Messieurs. Je suis un bon employé. Je vais faire cela. Je vais mettre Sahi et Emegha titulaires. Comme ça j'aurai un bon bulletin. Peu importe que Gameiro et Mothiba aient plus d'apport avec moins de temps de jeu. Et cerise sur le gâteau : je vais faire entrer Sebas, dans un match important pour le maintien. Peu importe que Diarra, plus expérimenté, soit sur le banc. Aholou ? Prcic ? Sissoko ? Ne vous inquiétez pas. Je m'occuperai aussi de leur cas."

    BlueCo et Keller : "C'est bien Patrick. Nous sommes fiers de toi. Bon chien chien !"
  • Ca s'appelle le monde du travail. Essaye de ne pas écouter les consignes du patron ou de prendre d'autres orientations que celles de l'entreprise, et tu seras invité à prendre la porte.

    Mais le problème ne se pose pas comme cela. C'est plutôt de savoir si sur une ou plusieurs années il aura envie d'accompagner et former un groupe et en faire une équipe, tout en développant les individualités. S'il a dit oui à l'entretien d'embauche, il peut difficilement se contredire.
  • Malgré l’idée du trading de jeunes chère à Chelsea, je ne suis pas sûr que Patou ait le couteau sous la gorge s’il propose de faire jouer des vétérans.

    Sinon on aurait déjà Belaarouch au but et Sylla serait toujours titulaire à la place de Perrin. Pas sûr que Sobol pique la place de Delaine également.

    Alors même si on ne va pas recruter des vieux de 24 ans, je ne comprends pas l’idée de se passer des Mothiba, Sissoko ou Prcic. Leur niveau est certes moyen, mais c’est clairement le style de joueur qui nous a manqué contre Clermont.

    La seule explication c’est que Patou a un plan de jeu wtf dans sa tête où Emegha c’est Giroud, Bakwa c’est Neymar et Sahi c’est Messi.
  • poutch a écrit, le 05/11/2023 18:53 :
    Remember la conférence de presse à son arrivée....
    https://www.youtube.com/live/_LzPG5uGnwo?si=Cs35KMWsquYPBXGW&t=550

    Le projet de jeu de Pat :

    9:10 :
    - Garder l'état d esprit insufflé par coach Antonetti
    - Philosophie de jeu :
    - Se projeter plus vite vers l'avant
    - Avoir plus de possession
    - Plein d'elements de jeu à améliorer
    - Une idée de jeu assez *Claire" pour les joueurs (il insiste bien la dessus...)

    Intéressant (+)

    J'ai pas pour habitude de suivre les conférences de presse, c'est généralement un enchaînement de poncifs mais là je pense qu'on tient un spécialiste avec Vieira de la communication flasque et molle, et j'ai l'impression que la non-maîtrise de la langue française ajoute une difficulté dans la diffusion du message (notre technicien a davantage vécu à l'étranger où il a d'ailleurs suivi ses formations d'entraîneur).

    L'observation des purges successives me laisse penser que les concepts de "possession", "projection vers l'avant" ne sont pas maîtrisés. Or cela présente bien, c'est devenu le lieu commun de tout entraîneur moderne de mettre ces termes en avant.

    Donc soit il y a un véritable enfumage, soit Patrick (Patess, Patou, Patoche, rarement vu une légende du football aussi rapidement rabaissée par des surnoms triviaux et néanmoins adaptés) n'arrive pas à utiliser les bons mots devant la presse. Le fait-il auprès de ses joueurs ? Il y a de quoi se poser des questions sur le langage.
  • bart67 a écrit, le 05/11/2023 19:43 :
    Je pense que l’on as plutôt un bon moniteur de colonie de vacances plutôt qu’un entraîneur


    Les animateurs sont des personnes volontaires : elles ne touchent pas des salaires à 5 chiffres mais plutôt à 3.
    Pour autant, les mouvements d'éducation populaire sont capables de mettre en œuvre des projets bien plus aboutis que cette bouillie rocambolesque à la sauce Blue cheese.
    D'ailleurs, un bon animateur apprend les bases du vivre ensemble à la jeunesse, dont la politesse. Le minimum étant de saluer le public à la fin.
    Bref, je ne sais pas si Vieira est un bon entraîneur, mais je peux dire que ce n'est certainement pas un bon animateur [-(
  • On a presque l'impression qu'il le fait grodt express , juste pour faire l'inverse de ce que la plupart des suiveurs pensent .
    Genre je vais vous prouvez a tous que vous avez tord . Quitte a mourrir avec mes idées (coucou Furlan)
    Tu comprends ici c'est Strasbourg , club de L2 bidon , c'est pas ici qu'il vont m'apprendre le foot a Moi .
  • À la fin du match j'en étais à espérer un but clermontois, histoire que Keller vire ce coach qui ressemble de plus en plus à une escroquerie.
    Sérieux c'est pas possible de continuer avec Vieira, le mec s'entête avec des joueurs pas au niveau et/ou mal exploités, il change de tactique à chaque match, Tactiquement il n'y a aucune bases solide, on joue à peu près au foot et on espère marquer mais ça suffit pas en l1, y'a aucun shema de passe ni de mouvement collectif cohérent, seul quelques individualités mettent un peu de surprise (Angelo et doukoure) le reste c'est telephone.

    J'en peu plus de ce coach, je pense qu'on pourrait faire bien mieux avec l'effectif actuel.
  • OK je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur le fait que Vieira est un entraîneur plus que moyen et incompétent dans son management, mais je n'oublie pas Keller qui est autant responsable de par son recrutement complètement foiré.55 millions bien placés on joue le haut du classement sans problème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives