Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.288 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Il y aurait une logique à faire jouer en titulaires un ou deux jeunes devant être encore formés, dans un collectif fort et encadrés par des éléments plus expérimentés.
    Reconduire cette équipe ce soir relève plus d'un dogmatisme que d'une réelle volonté de l'emporter, et je trouve ça plutôt grave.
    Comme cela a été évoqué par plusieurs stubistes, c'est bien risqué, avec la possibilité de perdre mentalement des joueurs de l'effectif (jeunes ou "anciens") et progressivement le public.
    Ça sent le cramé, et la possible chute s'il y a un trop plein d'entêtements dans cette politique. Mais Areski chanterait que "C'est normal".

  • schussboumgol a écrit, le 05/11/2023 23:05 :
    OK je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur le fait que Vieira est un entraîneur plus que moyen et incompétent dans son management, mais je n'oublie pas Keller qui est autant responsable de par son recrutement complètement foiré.55 millions bien placés on joue le haut du classement sans problème.


    Imaginez dans un monde parrellèle si Keller gardait Anto et lui filait 55 millions sans y mettre son grain de sel...
  • sebi a écrit, le 05/11/2023 23:48 :
    .
    Reconduire cette équipe ce soir relève plus d'un dogmatisme que d'une réelle volonté de l'emporter, et je trouve ça plutôt grave.

    Je m'échine à le répeter depuis le rachat, on ne parle plus de sport avec BlueCo.
    Ils sont là pour faire de l'argent, pas gagner des titres.
  • Et ne pas mettre Mothiba d'entrée en est la preuve, on ne voulait pas gagner ce match (du moins on s'en fout du résultat final), il faut par contre donner du temps de jeu aux recrues, bon Sylla ça reste un mystère celui-là tout comme Sow.
  • C'est triste de se dire qu'on ne verra plus jamais un bon joueur confirmé de 25 ou 26 ans alors qu'on a maintenant et plus que jamais les moyens pour les recruter. C'est certain que le sportif passe au second plan et Vieira en est la première victime même si lui aussi est dur à suivre. Quand il a validé le profil d'emegha c'était pour qu'il s'aguerisse au côté d'un Diallo et prenne le relais en cours de match.
    Aujourd'hui les joueurs offensifs ont 20ans de moyenne d'âge, des qualités mais pas d'impact immédiat en ligue 1. Pas un but marqué en 1ère mi temps tellement on ne pèse pas et la stat incroyable de 6 tirs cadrés dans cette même première mi temps depuis le début de saison. 9 buts de toute façon au total. C'est dommage car les milieux défensifs sont maintenant en place et la jeunesse est moins grave à cet endroit du terrain. Derrière c'est pas fou mais grâce à Sels ça tient plus ou moins.
    On a aucun titulaire en puissance ni valeur sûre devant. Faisons jouer Mothiba et Gameiro par défaut mais il faudrait vraiment reconstruire avec cohérence. On connaît les limites de chacun. Ca changerai tout car ça manque de présence et de solution
  • raukoras a écrit, le 06/11/2023 06:27 :
    sebi a écrit, le 05/11/2023 23:48 :
    .
    Reconduire cette équipe ce soir relève plus d'un dogmatisme que d'une réelle volonté de l'emporter, et je trouve ça plutôt grave.

    Je m'échine à le répeter depuis le rachat, on ne parle plus de sport avec BlueCo.
    Ils sont là pour faire de l'argent, pas gagner des titres.


    Pas que, sinon Sylla jouerait
    tu investis pas 20 millions dans un joueur pour le laisser tout le temps sur le banc
  • BlueCo ou pas, il faut bien faire jouer les meilleurs à un moment, sinon avec une descente en L2 tu perds plus d'argent.

    D'ailleurs, ils doivent se taper les cuisses, non, au FC Bruges, avec leur deux défenseurs estampillés Ligue des Champions qui moisissent sur le banc du 12eme de L1. Comment dit-on "pigeon" en flamand ?
  • Non, au vu de comment est monté le projet, basé sur de jeunes joueurs à bas salaire, dont le potentiel de prix revente est la base des achats, une descente en Ligue 2 ne fait quasiment pas perdre d'argent.
  • La descente en L2 entraîne de facto une dépréciation du capital joueur, puisque a priori ils n'ont pas été au niveau.

    Tu ne vendras pas M. Vingtmillions pour 20 M€, ni même pour la moitié. Idem pour les autres.
  • matteo a écrit, le 06/11/2023 18:48 :
    BlueCo ou pas, il faut bien faire jouer les meilleurs à un moment, sinon avec une descente en L2 tu perds plus d'argent.


    Ben oui et c'est bien pour ça que je pense que Vieira est le principal responsable des résultats médiocres et du jeu pourri. Certes son effectif est limité et mal foutu mais il peut quand même faire des choix. La preuve il laisse Scylla sur le banc malgré son étiquette BlueCo - plus cher transfert de l'histoire du club.
    Prcic Aholou et Sissoko au frigo ? c'est pas MK ou les actionnaires qui lui envoie des SMS. Il a certainement des consignes pour faire jouer les jeunes autant que possible mais rien ne l'empêche de penser par lui-même et de se dire qu'il faut 2 ou 3 mecs pour encadrer ces jeunes, surtout au milieu où il s'obstine à faire jouer deux jeunes défenseurs et deux ailiers avec zéro expériences en L1... Tous ces titulaires se sont affirmés au gré d'une série de 3 défaites comme nous l'ont bien expliqué les DNA-l'Alsace. Vieira le seul coach qui fonde ses certitudes sur des défaites.
  • Je crois que Vieira fonde ses certitudes sur un projet global qui est d'amener toute une classe d'âge à maturité avec tout ce que cela apporte à terme de cohérence dans le jeu de l'équipe.

    Pour le moment, Delaine et Guilbert sont les béquilles de cette stratégie, et Gameiro et Mothiba les demi-béquilles.

    La bonne nouvelle, dans cette hypothèse, c'est que les joueurs resteront ensemble au moins trois saisons.
  • Autant je pense que rien n'empêche Vieira d'aligner Gameiro, Mothiba ou Sissoko si ça lui chante (la mise de Sylla sur le banc est le signe qu'il n'a pas complètement les mains liées) autant on peut imaginer que pour Prcic et Aholou c'est une décision de "gestion de l'effectif" qui ne dépend pas de lui. Ces 2 joueurs ont un contrat jusqu'en 2025 et comme on veux qu'ils partent (on l'annonce dans la presse!) on les prive de feuille de match (même pas de banc). Ca à commencé tout d'un coup le lendemain de la clôture du mercato. Alors OK c'est pas une preuve mais ça fait des paquets d'indices... Et ça revient à plomber le rendement de l'équipe. Prcic notamment faisait des matchs pas dégeu du tout.
  • Sissoko commence à avoir le même "traitement" ou pas loin. Il est dans le groupe... mais on rentrerait la moitié de la terre avant de lui donner du temps de jeu. On parle quand même d'un joueur à plus de 100 matches de L1, quoiqu'on pense de ses qualités. Il a des références en L1, c'est l'un des seuls avec Prcic. Aholou, perso, je doute de son niveau global malgré son vécu en L1 donc j'en parlerai moins.

    Patrick Vieira fait ses choix d'hommes, clairement et sa gestion est terrible...
    Quand on voit les entrées de Mothiba-Gameiro à Rennes, une forme de logique s'imposait dans la compo. Surtout dans un groupe manquant d'expérience. Mais il fait quoi? Il relance Emegha seul devant avec Sahi dans un rôle hybride qui ne fonctionne pas : c'est catastrophique. Un rôle que tout le monde voit bien plus taillé pour Gameiro. Pire, quand Bakwa se blesse, il rentre Sebas avant de finalement le faire ressortir pour l'entrée des "anciens".
    Mais en rentrant Sebas, tu envoies quel message à des mecs qui ont été méritants à Rennes?
    Et honnêtement, on a vu contre Clermont, sur des gestes simples, Gameiro "ne pas y être". Des petits contrôles manqués, des hésitations, des détails qui ne lui ressemblent pas.
    Comme il perd peu à peu un Guilbert sur qui le club s'était pas mal appuyé (les prédécesseurs du moins), dont le prêt avait été très bon, dans l'arrivée était espérée ici à l'époque, et qui aujourd'hui n'ose plus tirer quand il est en situation, rejoue derrière et on se dit "ouais bon Guilbert..."... il régresse. Comme Gameiro, comme d'autres très mal gérés.

    En plus, commence à poindre dans le discours des joueurs des "il faut se contenter d'un point", "il y a eu de bonnes choses" après Clermont
    Cette contagion du discours de leur coach, totalement dépourvu de caractère, à se dire "c'est pas mal" quand c'est clairement insuffisant.

    Puis cette obstination avec des récupérateurs qui sont défenseurs... Oui, on gratte des ballons, oui Mwanga est convaincant dans les duels, oui Doukouré a de l'impact et a un peu plus de technique, mais avec le ballon? Les déplacements dans les interlignes aussi, les choix : on voit que ce sont des défenseurs. Malgré une ou l'autre percée, ou une récupération de balle qui permet d'avancer avec un peu de champs parfois. Sauf qu'après?

    Et je maintiens que clairement Bakwa, Angelo ou Emegha ne sont pas encore au niveau mais qu'ils ne sont pas dépourvus totalement de qualité non plus. Comme Diarra méconnaissable.
    Alors soit, ce sont tous des jeunes sans potentiel ou sans les qualités suffisantes, TOUS, on s'est trompé sur Diarra, sur tout le monde, soit il y a un dénominateur commun aux difficultés rencontrées par beaucoup. Dont des anciens dont on connaît la valeur. Même si Gameiro arrive encore à s'illustrer, malgré la tête à l'envers...
  • Plus la saison avance, plus je comprend pourquoi le club a tout fait pour ne plus avoir Liénard dans le vestiaire cette saison...
  • Allez pat la trouille faut partir maintenant… la supercherie a assez durer !
  • Tout d'accord avec father Tom...
    Rien à ajouter, rien à redire....
    Je truc que je comprends pas...comme tout je monde ici, ou ailleurs d'ailleurs, voir que kes choix de Vierra sont incompréhensible...voir ridicule.. comment se fait-il qu'au club, plus haut, tout le monde ferme les yeux...ou ne veut pas voir...
  • fripon67 a écrit, le 07/11/2023 19:04 :
    Tout d'accord avec father Tom...
    Rien à ajouter, rien à redire....
    Je truc que je comprends pas...comme tout je monde ici, ou ailleurs d'ailleurs, voir que kes choix de Vierra sont incompréhensible...voir ridicule.. comment se fait-il qu'au club, plus haut, tout le monde ferme les yeux...ou ne veut pas voir...


    Bah parce que Blueco décide de tout.. et que plus haut, ils sont payés pour ne rien voir!
  • Patrick a déjà un ego surdimensionner qui se la joue aussi de part le palmarès en tant que joueur !
    Il fait ce qu’il veut et si tu dis ce que tu penses tu peux aller cirer le banc ou faire ta vie tranquille le week-end car tu n’es plus dans le groupe. C’est impossible qu’il n’y ai pas un rapport avec Patou.
    Qu’il aille jouer au golf ou je ne sais pas quoi, et qu’il le racing entre les mains d’un entraîneur et pas d’un joueur de golf.
    Merde j’ai oublié, Marc ne peut plus le virer
  • domes a écrit, le 07/11/2023 22:57 :
    Patrick a déjà un ego surdimensionner qui se la joue aussi de part le palmarès en tant que joueur !
    Il fait ce qu’il veut et si tu dis ce que tu penses tu peux aller cirer le banc ou faire ta vie tranquille le week-end car tu n’es plus dans le groupe. C’est impossible qu’il n’y ai pas un rapport avec Patou.
    Qu’il aille jouer au golf ou je ne sais pas quoi, et qu’il le racing entre les mains d’un entraîneur et pas d’un joueur de golf.
    Merde j’ai oublié, Marc ne peut plus le virer


    Ben c'est exactement ce qu'on demande d'un entraîneur
    Qu'il a la liberté de faire ses choix, son équipe et la tactique
    C'est son boulot et tant pis si ça plaît pas aux supporters

    Si ça plaît pas a sa hiérarchie suffit de le virer
  • Pas trop d’accord, il fait ce qui lui plaît ok mais il le fait mal et beaucoup le voient non?
    Bref on s’en fou de toute manière il sera là la saison et se sera terminé.
    Allez racing qui se battra pour le maintien lors de cette fameuse saison de transition.
    Le seul pour lequel je suis vraiment dégoûté c’est notre belge.
  • Je pense que même une série de matchs sans victoire jusqu'à la trêve ne serait pas fatale à Patess.
    Le jeu ? C'est un trop gros mot et pas un critère visiblement.

    A moins que la situation ne devienne intenable et fasse tâche d'huile sur la fréquentation du stade ou le soutien à l'équipe. Deux indicateurs pour le moment décorrélés de la réalité.
  • En effet une baisse de la frequentation du stade serait ravageuse, non pas pour les actionnaires mais symboliquement pour Keller c'est l'héritage de 10ans de bon travail qui fonde sa crédibilité qui part en fumée.
  • Certes mais ça serais franchement mérité pour Marc Keller. Il a fait une grave erreur, qu'il assume !
    1 grave erreur c'est bien plus impactant que les 10 bonnes années de Marc Keller
  • Tiens, ça n'a pas été relevé d'ailleurs mais les gens présents au stade pourront le confirmer, il y a eu des sifflets à l'annonce de son nom lors de la compo. Pas une bronca évidemment mais quelques sifflets bien audibles depuis les tribunes. Au cas où les stubistes non présents au stade n'avaient pas cette info.
  • Exact , et j’ai même entendu fuser des « Viera démission» après le coup de sifflet final
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives