Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 430 messages · 63.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par petrucci67

  • Ceci dit, Abakar Sylla c’est pas du tout un videur.
  • Je pense aussi que le changement de situation du club laissait place à un projet plus ambitieux : peut-être un peu trop par rapport à un joueur qui aurait gonflé l'effectif avec moins de perspectives en temps de jeu par rapport au "monde d'avant".
  • Citation:
    13/07/2023 17:17 nonameh
    Quand tu vois les compos d'Antonetti avec 11 videurs y a pas trop de questions a te poser sur pourquoi il n'a pas joué plus (Prcic pareil). C'est dommage parce que c'était le seul rayon de soleil de la 2em partie de saison , le peu de temps qu'il a joué. Je lui souhaite une grande carrière pour faire taire les détracteurs.

    Avec le maintien éventuellement...
  • Pour moi c'est l'arrivée d'Antonetti/Sanson qui a été le rayon de soleil.
    Avant et après, l'efficacité de Diallo, c'était pas mal non plus
    Enfin l'éclosion de Diarra.

    Regretter sa non conservation, c'est exagérer. Un seul bout de match correct contre des plots déjà psychologiquement en ligue 2 c'est trop peu pour estimer que c'est une pépite.

    Ses 4/5 mois de présence aurait dû lui permettre de se montrer rien qu'à l'entraînement. Si il n'a pas été conservé, c'est qu'on avait aussi bien voir mieux en rayon en équipe réserve/prêts de ligue 2.
  • Pareil...Le seul rayon de soleil...heureusement qu il y en a eu d autres sinon on serait en ligue 2 actuellement...
  • Je ne suis pas sûr que son cas soit définitivement traité.
    Pour moi il avait sa place dans l'ancien projet, mais il l'a tout aussi bien dans le nouveau vu que c'est un jeune joueur à fort potentiel sur lequel on peut éventuellement réussir un pari et faire un profit.

    Reste le fait qu'il faille mettre 500k et qu'il est peut être en concurrence avec des profils ou la mise de départ est moins haute voir null (juste constituée par le contrat à signer). Si on ajoute le fait qu'il n'a pas forcément beaucoup progressé en français ça peut faire réfléchir.

    Au niveau du joueur il n'avait pas l'air de forcément avoir envie de retourner au Japon. Par contre entre cirer le banc au Racing, ou être titulaire en première division au Japon, je suppose que ça peut le faire réfléchir.

    Mais bon ça serait bien d'avoir au moins un petit communiqué du club si vraiment il n'est pas retenu définitivement.
  • D'accord avec @benxico, j'espère que le rachat du club a ralenti les discussions concernant son cas.
    Sinon un communiqué d'adieu serait la moindre des choses.
  • A priori il retourne dans son club d origine..info sur alsa sport
  • Il a signé au Danemark à Brondby
  • Preuve que l’on peut avoir fait un passage très court au club et que ce bref passage aura été une très belle histoire (30 minutes de jeu au total) et notamment ces 15 minutes de jeu contre Ajaccio avec ce but en fin de rencontre qui libère tout un stade de l’angoisse de pouvoir être rattrapé au score et qui a marqué une étape décisive vers le maintien. Il a posé sa pierre dans l’histoire du Racing.
    Son slalom dans la surface et son but plein de sang-froid : magnifique. Et cette ovation du public pour le joueur à la fin du match, poussé en avant pas ses
    coéquipiers ! Quel beau moment !
    Son passage à Strasbourg restera donc immaculé.

    Malgré la brièveté de son passage ici, il aura pleinement été un racingman.

    Bon vent à lui. J’espère qu’il fera une belle carrière en Europe.
  • chrisneudorf a écrit, le 07/08/2023 07:15 :
    Il a signé au Danemark à Brondby


    Encore un coup de BlueCo. On a formé un mercenaire pour qu'il puisse aller dans un club plus huppé, j'ai vraiment honte du racing
  • Antonetti ne sera pas pardonné pour ça, il avait un joueur très fin techniquement et mentalement solide pour la fin de championnat et il a préféré ne pas le faire rentrer plusieurs fois. Le seul match où il rentre plus de 2 mins il marque en passant toute la défense.
    Je lui souhaite la meilleure des carrières mais je suis dégoûté de ne pas l'avoir avec nous cette saison, il n'aurait rien coûté et aurait été meilleur que certains qui sont toujours là
  • Pardonné par qui ?

    Antonetti, il n'avait qu'une mission, nous maintenir en Ligue 1. Il l'a réussi avec les moyens du bord.

    Très content si Suzuki réussit à percer en Europe, même si j'ai toujours de gros doute à ce sujet, principalement tactiquement et dans un collectif, il me semble encore très très tendre.
    Merci à lui et bon vent.
  • Oui et accessoirement, on peut regretter le départ de Suzuki sans pour autant accabler gratuitement Antonetti ... Mais bon, il faut toujours un coupable dans absolument toutes les circonstances possibles et imaginables ... Aujourd'hui, je pense que tout le monde s'en pète du nombre de minutes en plus qu'Antonetti aurait pu donner à Suzuki, si tout le monde le considérait bon au club, c'est pas ça qui aurait changer la donne pour le conserver.
  • Euh c quoi le rapport avec Antonetti ?

    C'est pas lui qui a décidé de ne pas le conserver
  • Il a mis un doublé contre l'Argentine Espoir en amical (victoire 5-2).

    Je continue de me demander pourquoi on ne l'a pas gardé à la place d'un Bahquoi, surtout à une telle différence de prix.
  • Baklava: Francais.
    Suzuki: Japonais donc extra-communautaire.
    Mais il doit y avoir une ou plusieurs autres raisons.
  • Il a plus de 21 ans, non ?
    Donc trop vieux.
  • Il y en a un qui parle plus français que l'autre
  • What the fuck do you mean? Hey man, Laureys years are over! Now tout le monde il spike angliche. Tea for two and two for tea, me and you and you an me. It is the big vadrouille on the Meinau grass!
  • Il fallait s'appeler Yuito Harley et les propriétaires l'auraient gardé. Pas de Suzuki en Amérique.
  • jack a écrit, le 21/11/2023 10:50 :
    Il a mis un doublé contre l'Argentine Espoir en amical (victoire 5-2).

    Je continue de me demander pourquoi on ne l'a pas gardé à la place d'un Bahquoi, surtout à une telle différence de prix.


    Comme dit plus haut, trop technique pour Antonetti. Il a vu qu'il pouvait dribler 3 mecs et marquer, il a préféré les videurs de l'époque. Yuito c'est la grande déception pour moi, on s'en mordra les doigts.
  • T'es au courant qu'Antonetti n'est plus entraîneur depuis juin et que le Racing avait tout le loisir de conserver Suzuki s'il le souhaitait ?
    On n'a même pas été fichu de mettre un message sur le site officiel pour lui souhaiter bon vent pour sa carrière et le féliciter pour son but important contre Ajaccio.
  • Visiblement les places d'extracommunautaire sont comptés dans le nouveau projet... Ca n'a pas du joué en faveur de nos deux japonais. Quand à Antonetti ça se trouve il l'aurait gardé, mais il a été remercié suite au changement d'actionnaire et de projet, donc il n'avait pas son mot à dire.
  • A Brondby il rentre souvent en jeu mais il n'a été titularisé que deux fois sur une douzaine de matchs possibles de championnat danois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives