Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 139.038 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • On peut lui reprocher plein de choses mais lui reprocher de déclarer vouloir marquer pleins de buts et de dire qu il n avait plus qu a pousser la balle au fond sur son but me dépasse. C est le job de l avent centre de marquer des buts comme c est le job du gardien de faire des arrêts. Vous pensez vraiment qu un Diallo avait une autre préoccupation que le but? Sur le but, il a le mérite de rester bien placé car Gameiro doit faire bien mieux sur son tir. En seconde mi temps, il fait une très belle remise dans la surface à Gameiro qui la aussi aurait dû faire mieux sur sa frappe. Un avent centre à toujours ce côté égoïste qui les rends agaçants quand ils marquent pas et formidables quand ils marquent.
  • Ben justement c'est pas un avant-centre, à peine un attaquant.

    Ni un avent-centre d'ailleurs.
  • Et si chaque week-end de l'Avent, il nous marquait un but ? :-'
  • Non @kirby, il ne fait absolument pas une remise vers Gameiro. Il essaie de se l’emmener sur un contrôle orienté foiré, ce qui met le ballon dans la course de Gameiro qui peut enchaîner.

    Et c’est bien tout le problème, il est à deux buts et combien de passes dé ? Ben zéro parce que ça ne l’intéresse pas une seconde. Il faut pas lire ce qui t’arrange, le problème qu’il dise qu’il veut marquer des buts c’est bien qu’il ne veuille faire que ça, quitte à ne pas toucher d’autres ballons. Et ça, Mbappé / Messi ou Ronaldo peuvent se le permettre, mais certainement pas un joueur qui démontre autant de médiocrité que lui pour le moment et qui n’a encore rien démontré pour ce club.
  • Citation:
    Et si chaque week-end de l'Avent, il nous marquait un but ? :-'


    Malheureusement, à part l'effet d'annonce, je n'ai pas encore vu l'ange Gabriel permettant d'entrevoir un tel calendrier de l'avent.

    Noël au tison ?
  • Pour moi ce gars est mauvais...dans quasiment tout...techniquement...physiquement...mentalement....intelligence de jeu....impact...état d esprit.....mais bon apparemment il vaut 13 millions et a un potentiel de fou...
  • ..pourquoi....tant..de...points...?
  • duga21 a écrit, le 27/11/2023 22:36 :
    Pour moi ce gars est mauvais...dans quasiment tout...techniquement...physiquement...mentalement....intelligence de jeu....impact...état d esprit.....mais bon apparemment il vaut 13 millions et a un potentiel de fou...

    On sait désormais qu'il fait très bien les 3 petits singes. C'est Emmanuel Emeghandi.
  • ah bein en tous cas il ne sort pas ghandi de tous ces commentaires.....
    mais il a démontré par son geste sur le but qu'il ne se soucie pas du ghandira-t-on
  • Si j'ai bien suivi, sa célébration c'était donc les "3 singes" dont la signification est "je ne veux pas voir le Mal, je ne veux pas entendre le Mal". Mais au Stade de la Meinau, qu'il y a-t-il d'autre à voir ou à entendre que le public ? Donc c'est nous le "Mal" dont il faudrait "se protéger" ? C'est encore pire que ce que je pensais.

    Certains pour sa défense disent que ce n'est pas "le pire" sur le terrain. Ah bon ? Qui est plus mauvais depuis le début de la saison, à part bien entendu Pépite Ier qui cire le banc depuis plusieurs semaines désormais ?

    Et quand je lis qu'il la ramène sur les rézo... Ce type est un cône d'autoroute qui se prend pour un lampadaire.
  • Ce doit être ça, oui. En effet, nul doute qu'il nous considère comme le "Mal" absolu, déteste le public dans son ensemble et chaque individu le composant. Je suis prêt à parier qu'il a d'ailleurs 27.000 poupées vaudou à l'effigie de chacun d'entre nous dans un petit coffre chez lui :D

    Je ne vais pas verser dans le concours de quéquettes de "qui c'est le plus nul" mais quand on voit les prestations de joueurs comme Nyamsi cette saison avec ses belles offrandes à répétitions (Nantes, Lens, Paris...) et prestations très médiocres pour ne pas dire autre chose, pour moi c'est de loin le pire sur le terrain mais je ne doute pas qu'il retrouvera un meilleur niveau et je le lui souhaite tout comme Emegha progressera, j'y crois et l'espère également.
  • Ce nul de Nyamsi est malgré tout préféré à Sylla, ce qui donne une idée du niveau de Pépite Ier.

    Pour ma part, Nyamsi ne fait pas un début de saison optimal mais reste malgré tout une tête au-dessus d'Emegha pour ce qui est de leurs performances globales.
  • Corrigez moi si je me trompe car loin de moi l'idée de diffamer mais il me semble que, en plus de prestations médiocres, il y avait eu un soucis de retard(s) à l'entraînement concernant Sylla. Ce pourrait aussi être une piste du pourquoi il ne joue absolument plus alors que Vieira, malgré tous ces défauts, a quand même fait tourner et fait jouer des joueurs auteurs de performances décevantes mais perfectibles (Nymasi, Emegha voire des Diarra, Sahi dans d'autres mesures).

    Pour en revenir à la comparaison des performances Nymasi, Emegha, c'est juste une question de perception et d'attente aussi. Moi, je me fais littéralement dessus quand un ballon arrive vers Nyamsi mais ça ne sera pas forcément le cas d'autres personnes. Non, Emegha n'est pas bon, on ne peut pas dire le contraire, je le trouve juste moins pire mais je conçois aisément que ça peut ne pas être le cas vu que ses prestations sont dans l'ensemble médiocres également. Je voulais juste dire que, bien que médiocre, il n'est pas très en-dessous du niveau collectif en gros.
  • Tu as certainement raison quand tu parles d'attentes. Je pense que pour un mec à 12 M€, on peut avoir des attentes supérieures à celles qu'on a pour un autre acheté pour deux bolées de cidre. Du moins, c'est mon cas.
  • Je comprends ton point de vue et il est légitime mais, personnellement, j'attends bien plus d'un mec qui entame sa 3ème saison chez nous avec quasi une centaine de matches de ligue 1 dans sa carrière dont une grosse partie ici, qui connait l'environnement, le pays, le championnat, le club depuis un bon bout de temps et est censé petit à petit endosser un rôle de cadre de ce groupe et de cette équipe suite aux départs de Djiku et Le Marchand associé au recrutement classe biberon que l'on a eu en défense (Sylla, Sow, Basseya...) J'en attends surtout bien plus eu égard du niveau qu'il a affiché la première saison, il est capable de bien mieux.

    Emegha vient d'arriver et est encore en phase d'adaptation. Un autre joueur qui était comme ça mais avec un niveau autre de base évidemment, Jonathan David. Il avait été vraiment mauvais à Lille en première partie de saison, le temps de s'acclimater, mais a commencé à devenir le joueur que l'on connait après Janvier (2021 je crois). Je ne prétends pas que ce sera dans de telles proportions mais j'espère qu'Emegha commencera à s'affirmer dans le jeu et au niveau statistique (buts et passes décisives aussi comme tu l'as justement souligné) dans les prochains temps. Il ne joue ici que depuis 3 mois en venant d'un championnat plus faible, j'ai envie de prendre sa défense oui. L'avenir me donnera peut-être tort, on verra.
  • Paradoxalement il vient de doubler son compteur buts mais ne sort pas grandi du dernier match.

    C’est comme ces victoires à l’arrache qui ne parvenaient pas à disperser le scepticisme. Du temps où il y avait des victoires :D
  • Bon on connait l'histoire. Le mec va exploser, aligner les buts, sa cote va monter, il va attirer l'attention de club plus huppés, on va dire "jo faut des ambitions il faut le garder", on va le garder, nouveau contrat, il va stagner et on va le vendre lors d'un "creux" et là c'était "jo fallait le vendre quand x nous proposait 20M"
  • Juste pour comparer, j'ai un vieux souvenir que Luyindula a passé un certain temps titulaire en attaque avant de marquer son premier but, puis d'enchainer derrière. Les supporters commençaient à s'impatienter à propos de lui.

    Emegha a lui déja marqué, mais n'a pas encore explosé véritablement comme Peguy avait pu le faire après coup. Mais par contre, si quelqu'un a de la mémoire, combien de temps il a fallu à Luyindula pour être vraiment incontournable? Dans ma tête c'était un sacré bout de temps mais ca date un peu donc c'est peut-être faussé.

    Je me rappelle que le fait qu'il vienne de Niort jouait un peu contre lui au départ et le public n'était pas forcément hyper patient, ce qui ressemble un peu à la situation actuelle.
  • Il a mis plus d une saison à marquer son premier but en D1. Il a commencé à être un vrai titulaire à partir de sa deuxième saison et à marquer plus régulièrement après son match déclic où il a mis un triplé contre Lyon. Ses stats n étaient pas folles au racing mais il jouait dans un équipe très faible. Il avait à peu près le même âge que Emegha. Par contre dans le dribble il était plusieurs étages au dessus de lui.
  • matteo a écrit, le 29/11/2023 14:00 :
    Si j'ai bien suivi, sa célébration c'était donc les "3 singes" dont la signification est "je ne veux pas voir le Mal, je ne veux pas entendre le Mal".
    (...) Ce type est un cône d'autoroute qui se prend pour un lampadaire.


    Je crois que la conclusion de ton intervention éclaire son introduction : ce mec ne sait pas quelle est la signification de sa célébration. Comme sans doute 95% des gens.
    Reprocher ça à un mec dont une part du boulot est de se prendre des ballons en pleine tête depuis ses 8 ans est un peu facile, il y a des gens qui n'ont jamais fait de sport qui parviennent à être moins cultivés.

    Il a pas l'air méchant. Il a juste l'air brouillon. Il est jeune et perfectible. Je suis pas fan mais je ne l'enterrerai pas encore, on a eu largement pire à ce poste il y a quelques années.
  • Comme beaucoup de joueurs, on peut penser qu'il il est finalement capable du meilleur comme du pire dans son son jeu.

    Alors oui, au vu de ses matchs, il est possible qu'il soit le meilleur dans le pire, à chacun sa lecture, et s'il est réellement le meilleur dans le pire cela nous évitera de nous attendre à chaque match au pire avec lui.
    C'est de la simple prévention
  • Il a sans aucun doute une marge de progression.

    Après je bloque sur ce qu’il dégage, un gros boulard et beaucoup d’arrogance.
  • takl a écrit, le 30/11/2023 22:41 :
    on a eu largement pire à ce poste il y a quelques années.

    Ce genre de relativisation passe mal au sujet de l’attaquant le plus cher de l’histoire du club.
  • Et on a le droit de relativiser en pensant que c'est un jeune joueur de 20 ans, qu'il découvre un nouveau championnat et accessoirement un nouvel environnement ? On est tout début décembre, tout le monde ne s'adapte pas de la même manière et au même rythme.

    Non ce qu'il fait n'est pas suffisant, il est moyen moins ou mauvais pour certains, trop personnel et trop hésitant dans son jeu d'équipe.

    Toutes ces données sont perfectibles pour un jeune joueur, international chez les espoirs néerlandais (au passage).

    On verra pour la suite, tout va dépendre de sa mentalité et de son professionnalisme.
    Il a l'air soutenu par ses coéquipiers et l'équipe, ce n'est pas sans raison.
  • S’il est troublé par les différents changements, il a d’autant moins de raisons de se comporter comme un matamore.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives