Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.259 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • L'abitrage? Ne cherchons pas des excuses a notre prochaine descente en ligue 2.
    On est nul, le projet est lunaire et la production sur le terrain st cataclysmique.
  • Dingue, on se croirait revenu un an en arrière.
  • Anto, vite ! [-o
  • Il y a le même préalable : débrancher un entraîneur aux abois et renforcer intelligemment l'effectif.

    Mais pas les mêmes antécédents : oursins vs. 55 miyons.

    Et entretemps l'union sacrée a été fracassée à l'initiative du club.
  • mediasoc a écrit, le 02/12/2023 14:28 :
    Dingue, on se croirait revenu un an en arrière.


    Sauf qu'au lieu de pouvoir compter sur des joueurs aguerris qui ont prouvé pendant des années leur capacité à être bon en L1 et a se battre pour le club on a une armée de bambin perdu qui sont en stage de post-formation.

    Mais être plus serein avec des tauliers comme Bellegarde Sanson Djiku et Diallo plutôt qu'avec Emegha Mwanga et le génie Angelo ça doit encore venir de cette satané haine du riche mixé à un anti américanisme primaire.
  • Autre paramètre qui change, à la même époque l’an dernier les clubs pouvaient faire leurs projections budgétaires sur une base claire avec la dernière année de financement du contrat Amazon + Canal. Ce n’est évidemment pas le cas à ce stade et cette inconnue jette un sérieux doute sur les chances de relégation des places 16 à 18.
  • mediasoc a écrit, le 02/12/2023 14:28 :
    Dingue, on se croirait revenu un an en arrière.

    Ériger le début de saison dernière comme référence de l'avant-BlueCo est bien réducteur et bien arrangeant pour essayer de défendre comme on peut les choix actuels. Alors que cela parait évident que les 5 saisons précédentes en L1 (et la 1/2 saison avec Antonetti) ont été plus enthousiasmantes que ce début de saison 2022-2023 complètement foiré. Tout comme elles étaient plus enthousiasmantes que la saison actuelle.
  • Je viens de trouver la solution pour sauver la saison !
    On dégage du terrain et du banc tous ceux dont le nom se termine par un " A " ! bon il y aura peut-être un dommage latéral mais la solution est là je crois :D
  • strohteam a écrit, le 02/12/2023 15:58 :
    Ce n’est évidemment pas le cas à ce stade et cette inconnue jette un sérieux doute sur les chances de relégation des places 16 à 18.

    Sous-entendu personnel ou as-tu des éléments concrets pour étayer cette hypothèse ?
  • chieffe a écrit, le 03/12/2023 09:55 :
    Je viens de trouver la solution pour sauver la saison !
    On dégage du terrain et du banc tous ceux dont le nom se termine par un " A " ! bon il y aura peut-être un dommage latéral mais la solution est là je crois :D

    Bon vu qu'il est blessé, je vais mettre Fila à un poste où on courre pas trop :'>

    Equipe
  • valdestras a écrit, le 03/12/2023 10:27 :
    strohteam a écrit, le 02/12/2023 15:58 :
    Ce n’est évidemment pas le cas à ce stade et cette inconnue jette un sérieux doute sur les chances de relégation des places 16 à 18.

    Sous-entendu personnel ou as-tu des éléments concrets pour étayer cette hypothèse ?


    C’est une simple déduction. Les droits TV domestiques représentent plus de la moitié des ressources hors transferts d’un club de L1 moyen, en général autour de 55/60%, parfois jusqu’à 75%. Clubs qui sont tout de même en déficit d’exploitation récurent, comblé par des transferts ou de l’apport de l’actionnaire.

    Si les droits TV baissent de 10% (ce qui serait vraiment un moindre mal) et que CVC prend lui même 20% de cette ressource réduite on va arriver à un trou supplémentaire dans le budget alors même que les coûts ne baisseront pas significativement vu l’inertie des masses salariales.

    Dans ces conditions, je pense que oui on peut facilement avoir un, deux ou trois clubs qui sont en délicatesse avec la DNCG.
  • Là je te rejoins oui, je pensais que tu suggérais que la ligue allait peut-être figer les montées descentes si l'appel d'offre virait au désastre, à la manière d'une sorte de "supère league" française fermée.
    De mon avis, la baisse de la dotation globale tv frôlera les 50%.. alors en rajoutant cvc + une répartition me semble-t-il plus avantageuse aux "gros", les temps futurs risquent d'être en effet hyper compliqués..
  • Pour secouer tout le monde, et amener - au moins - un peu de folie dans les matchs, j'aimerais bien que Sampaoli vienne au racing.
  • 2 indicateurs qui viennent confirmer l'impression générale du stub: le Racing est 16ème à la moyenne des notes de l'Equipe juste devant l'OM et L'OL... et PAT est bon dernier. Comme quoi, on est pas les seuls à avoir cette impression de bouillie.
  • gogic a écrit, le 04/12/2023 09:00 :
    2 indicateurs qui viennent confirmer l'impression générale du stub: le Racing est 16ème à la moyenne des notes de l'Equipe juste devant l'OM et L'OL... et PAT est bon dernier. Comme quoi, on est pas les seuls à avoir cette impression de bouillie.


    C'est effectivement un bon indicateur pour cette saison, mais cela permet également de comparer avec la saison dernière.
    La saison dernière notre classement à ce stade de la saison était également inquiétant. Mais je me souviens parfaitement des notes de l'Equipe à ce moment là: on devait être à la 12ieme ou 13ieme place aux notes par équipe, mais au classement comptable nous étions 19ième. C'était un point qui me permettait de rester optimiste, car on accumulait tout de même la saison dernière des éléments contraire: arbitrage litigieux et quasiment toujours défavorable, un manque de chance ou réussite assez incroyable également. Nous n'étions pas ridicule ou largué dans le jeu, mais ca ne voulait tout simplement pas. Finalement la roue a tournée (grâce à l'impact Antonneti c'est indéniable).

    Or pour cette saison, le classement aux notes de l'Equipe correspond à ce que l'on voit sur le terrain, ou plutôt qu'on ne voit pas: Le néant. Et là c'est réellement inquiétant.
  • Ces stats sont factuelles, pour l’instant c’est insuffisant même si cela progresse doucement.
  • Ca fait plusieurs fois ces dernières semaines que lors de discussions informelles, des gens qui ont des contacts "inside" me disent que Vieira n'a pas les mains libres et que par exemple Prcic ou Aholou ce n'est pas de son fait.

    Mais ça me semble curieux, ce serait du suicide professionnel de sa part. Il n'est de loin pas teubé, il sait qu'il n'est pas le coach le plus hype sur le marché et que ses résultats jusqu'ici ne plaident pas en sa faveur.
    S'il se fait jeter pour créer el famoso électrochoc, il sera fini, carbonisé, sédimenté, même un vulgaire Metz ne lui tendra pas la main entre deux Boloni. Donc accepter de monter une équipe sans avoir les mains libres et proposer un truc pareil en termes de jeu et de résultats, il faudrait qu'il soit complètement désespéré (ou invirable pour d'obscures raisons, genre trop de monde à mettre dehors avec son taff de 52 personnes).
  • Bonbour a tous,
    Mon analyse a 2 balles sur la saison ;
    Vu qu'on veut faire progresser et fructifier les jeunes, on essaie au max avec l'effectif avec le plus de jeunes possible.
    Le but étant de se maintenir quand même, on placera occasionnellement ou progressivement pour finir la saison, des joueurs plus expérimentés.
    La titularisation de Gameiro depuis quelques matchs est un exemple qui apporte des résultats.
  • Qui rappppporte du match nul.
    C'est dèjà mieux que la défaite!

    Allez racing!
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via LFP :
    Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs, aucune mesure n’a été prise par la DNCG à l’égard du Racing.
  • Cool on va pouvoir recruter pour 50 millions au mercato d’hiver! :D
  • Si on pouvait prendre des joueurs d'expériences... des bons joueurs qui cherchent du temps de jeu. Cela permettrai d'encadrer les jeunes et les faire progresser plus rapidement.
  • La seule petite info que MK nous avait lâché lors de son dernier interview est que des joueurs expérimentés pourraient si nécessaire être recrutés lors du mercato hivernal mais uniquement sous forme de prêts…

    La stratégie de blue machin reste de ne recruter que de jeunes joueurs…

    Incroyable l’imbécilité de cette stratégie…lunaire même!

    En résumé on va prendre des joueurs pour nous aider au maintien avant de recommencer avec la même stratégie de recrutements de jeunes la saison suivante!
    Bordel pas compliqué à comprendre que pour valoriser et faire progresser les meilleurs jeunes il faut les entourer d’experience et monter une équipe cohérente!

    Ah oui c’est vrai, je suis bête, on s’en fout des résultats, nous ne sommes qu’un club satellite, les performances et les résultats ne font pas partie du projet!
  • Ça sera même pire la saison prochaine, si on se maintient, car on devra faire avec ces mêmes jeunes à peine un peu plus expérimentés, mais sans être entourés par des Gameiro, Sissoko, Mothiba, voire Sels ou Guilbert, mais avec de nouveaux jeunes inexpérimentés à leurs côtés.

    Autrement dit, si on ne descend pas cette saison, cela se produira la saison suivante.

    Et croire que cet effectif sans nos anciens est capable de remonter en Ligue 1, c'est être plus qu'optimiste.
  • Tout dépend de la stratégie effectivement suivie.

    Si on croit Marco, en cas de maintien on garde l’ossature de jeunes qui auront désormais un vécu commun et on rajoute quelques nouveaux (mais pas autant que lors de la révolution de cette saison), ça peut être jouable.

    Si on suit la voie plus pessimiste (on vend tout ce qui a pris de la valeur et BlueCo remet une pièce dans le jukebox), on est vraiment dans la m…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives