Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.129 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • takl a écrit, le 05/12/2023 20:49 :
    C'est le meilleur gardien qu'on ai eu depuis Vencel, et aujourd'hui je ne saurais les départager si je devais les comparer. Vencel étant le meilleur gardien que j'ai vu jouer au Racing.

    Dropsy, Sels, Vencel, mon trio. Dropsy devant sur la durée et la continuité de ses performances à trés haut niveau. Sels tout prés, pour ma part meilleur que Vencel car aussi bon sur sa ligne mais meilleur dans ses sorties que sir Alex.
    Dommage de n'avoir pu voir Corminboeuf que sur à peine 8 mois, il était peut-être le plus fort.
  • N'oublions pas Cassard qui avait également un très bon niveau, mais qui comme Matz a eu la malchance d'évoluer dans des équipes de plots.

    Pour moi il est au-dessus de Vencel qui profite de la carte nostalgie (coupe mulet, épopées Coupe de France / Coupe de la Ligue / UEFA, Mostovoï puis la bande à Baticle, etc.).
  • Le jeu au pied de Cassard était assez catastrophique moyen. Pour tout le reste il était très bon, mais Sels est plus complet. Dropsy je ne l'ai jamais vu jouer, mais je veux bien admettre qu'il était meilleur que Vencel, pas mal d'anciens m'ont dit ça.

    Et pour Corminboeuf je suis d'accord avec toi @speedy67, il était très spectaculaire, mais il a vécu la meilleure saison de sa vie au Racing, puis il s'est pété et c'était fini pour lui. Cependant le football a changé et on demande désormais au gardien un travail bien plus important dans la circulation du ballon et les relances rapides qu'à cette époque. Mais en replaçant les gardiens dans leur contexte, le trio Dropsy-Sels-Vencel me parait au dessus du lot.
  • Je placerais Corminboeuf tout en haut du podium. Le souvenir qu'il m'a laissé est celui d'un gardien hyper complet avec des coups de génie assez réguliers. Il m'a vraiment impressionné. Plus encore que les autres. Hélas, sur une durée assez courte, il faut bien le reconnaître.
  • Faut vraiment arrêter avec Corminboeuf. Le mec a fait une saison de tres bon niveau. Matz en est a sa 5e (la 6e gâchée par une blessure)... sans aucune erreur. Placer tout en haut du podium un mec qui n a rien apporté sur la durée au club alors qu'on a eu Sels , Dropsy et Vencel... c'est juste hallucinant . Corminboeuf son passage c un match stratosphérique face au Marseille de Sonny Anderson et le reste de bonne facture mais pas inoubliable non plus.

    Matz nous sauve chaque week-end ou presque, il est irréprochable, devenu capitaine (certes au pire moment) chouchou de la Meinau. Je n'ai pas connu Dropsy mais Matz c avec Alex ce que j'ai vu de mieux dans les cages (Cassard il fait une bonne saison , le reste est correct sans plus) .

    Un gardien de club ca se juge sur plusieurs saisons pas un passage bref
  • Oui Corminboeuf, excellent une saison, reste à mes yeux en dessous de Dropsy, Vencel, Cassard et Sels parce que n'a imprimé dans la durée son aura. Franchement Sels est peut-être le plus régulier et le plus solide de tous. Profitons en parce que bientôt on aura une pépite de - de 23 ans dans les cages. Plus assez bancable notre bon vieux Mats!
  • Comment pouvez vous oublier à ce point RosséLouisse ?
  • gogic a écrit, le 07/12/2023 10:48 :
    Oui Corminboeuf, excellent une saison, reste à mes yeux en dessous de Dropsy, Vencel, Cassard et Sels parce que n'a imprimé dans la durée son aura. Franchement Sels est peut-être le plus régulier et le plus solide de tous. Profitons en parce que bientôt on aura une pépite de - de 23 ans dans les cages. Plus assez bancable notre bon vieux Mats!


    Après si cette "pépite" se nomme Robin Risser ca me va moi perso, j'ose croire en cette passation progressive mais vu la tournure ce n'est peut être qu'utopique.

    Pour ce qui est de Matz par rapport à Alex (je place les deux quand même largement devant Cassard) , ce qui fait la différence c'est la sérénité dans les airs du Belge , Alex était un vrai gardien de ligne, moins apte à rassurer sa défense dans les airs, donc tout pareil je trouve Matz plus complet dans l'ensemble et surtout Vencel a connu une 1ère saison difficile. Je crois qu'aujourd'hui s'il venait à faire une boulette Sels sur un match, j'arriverais même pas à lui en vouloir tellement il a stabilisé le poste et tout ce qu'il a pu faire jusqu'à présent.
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Ce débat est très intéressant, j'y apporte ma contribution concernant un poste que je suis avec un oeil particulier.

    Sels est pour moi sans conteste le meilleur gardien du RCS depuis Dropsy. Je le vois assez supérieur à Vencel. On ne se rend pas bien compte à quel point nous sommes chanceux de disposer d'un joueur de ce niveau dans notre effectif, idéalement il devrait jouer dans un club de standing bien supérieur, mais le marché des gardiens de buts est particulier. On verra bien l'an prochain, avec certainement une nouvelle pépite entre les poteaux.

    Dropsy reste le plus grand gardien de l'ère moderne du Racing, une légende du club qui cumule les trois caractéristiques : joueur de très haut niveau (international français), longévité dans le club et gardien de la meilleure équipe de l'histoire du RCS.
    Il est toujours très difficile de comparer les époques, mais c'est un jeu amusant, et dans l'absolu Sels me semble même légèrement supérieur à Dropsy en termes de qualité technique pure.

    Dropsy, Vencel, Sels : trois gardiens au style et sobre et sans fioriture, privilégiant l'efficacité à la dimension spectaculaire, dont le vrai point commun est pour moi de n'avoir pas su (ou de ne pas savoir) se mettre en avant et faire valoir leurs qualités et qui sont de ce fait clairement sous-évalués.
  • donizzio a écrit, le 07/12/2023 13:10 :
    gogic a écrit, le 07/12/2023 10:48 :
    Oui Corminboeuf, excellent une saison, reste à mes yeux en dessous de Dropsy, Vencel, Cassard et Sels parce que n'a imprimé dans la durée son aura. Franchement Sels est peut-être le plus régulier et le plus solide de tous. Profitons en parce que bientôt on aura une pépite de - de 23 ans dans les cages. Plus assez bancable notre bon vieux Mats!


    Après si cette "pépite" se nomme Robin Risser ca me va moi perso, j'ose croire en cette passation progressive mais vu la tournure ce n'est peut être qu'utopique.

    Pour ce qui est de Matz par rapport à Alex (je place les deux quand même largement devant Cassard) , ce qui fait la différence c'est la sérénité dans les airs du Belge , Alex était un vrai gardien de ligne, moins apte à rassurer sa défense dans les airs, donc tout pareil je trouve Matz plus complet dans l'ensemble et surtout Vencel a connu une 1ère saison difficile. Je crois qu'aujourd'hui s'il venait à faire une boulette Sels sur un match, j'arriverais même pas à lui en vouloir tellement il a stabilisé le poste et tout ce qu'il a pu faire jusqu'à présent.


    Complètement d'accord. J'ai joué longtemps gardien, le plus dur à ce poste est la régularité et de ne pas faire d'erreur dans la durée. Faire un excellent match de temps en temps est à la portée de beaucoup de gardiens (même non pro). Ne pas faire d'erreurs pendant 5 ans beaucoup moins. Je place aussi Cassard nettement derrière Sels et Vencel. Sels est bien plus complet et régulier que Vencel même si ce dernier était bien plus fort sur les penalty/tirs aux buts.
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • Courtois forfait pour l'Euro
    Belle opportunité pour lui d'etre titulaire
  • S‘il est titulaire à l‘euro peut etre que BlueCo arrivera à faire une plus-value avec un vieux.
  • Je n'apprécie pas particulièrement Courtois mais c'était assez propre de sa part d'annoncer son forfait dès maintenant plutôt que de jouer sa chance d'un retour inespéré.

    Casteels et Sels savent désormais à quoi s'en tenir et c'est certainement plus sain comme ça. Notre Mats a de vraies chances d'être élu, il n'y a plus qu'à espérer que le Racing lui permette d'en être.
  • Remettons Sissoko en défense centrale, ça lui permettra de briller
  • Citation:

    kirby
    Complètement d'accord. J'ai joué longtemps gardien, le plus dur à ce poste est la régularité et de ne pas faire d'erreur dans la durée. Faire un excellent match de temps en temps est à la portée de beaucoup de gardiens (même non pro). Ne pas faire d'erreurs pendant 5 ans beaucoup moins. Je place aussi Cassard nettement derrière Sels et Vencel. Sels est bien plus complet et régulier que Vencel même si ce dernier était bien plus fort sur les penalty/tirs aux buts.


    j'ai moi aussi joué gardien, je suis a ce jour formateur spécifique sur ce poste.
    La régularité est la chose la plus difficile pour ce poste, il faut aussi prendre en compte tout l'aspect mental, un bon gardien faible psychologiquement aura du mal a briller sur le long terme, et en cas de doute cela peut être difficile de remonter la pente. Cassard, Vencel et Sels ont ce petit truc qui fait qu'ils respirent la serenité et le leadership. ils degagent quelque chose, ce qui apporte un plus au secteur défensif ( quand une défense a confiance en son gardien elle joue plus libéré et cela change tout).

    Maintenant concernant le penaltys, la nouvelle règle a considérablement changé la donne, quand on voit cette finale de Liverpool en champions League au Peno avec des gardiens a hauteur des 6 m c'est clair que l'angle de frappe est réduit et la possibilité de scorer est plus faible. ce pourrait être intéressant de voir le taux de conversion moyen avant cette règle pour la comparer a ce taux après l'application de cette règle.

    Sels fait parti des meilleurs gardien du championnat par sa régularité mais aussi surtout par ce qu'il sait être décisif lors des matchs important (c'est la chose la plus difficile pour un gardien selon moi), il nous a fait gagner un grand nombre de points par des arrets et des sorties au bon moment.
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Je ne sais pas si cela avait déjà été posté ici
    Lors de l'été 2021,MK a refusé son départ pour Rennes
    DNA
  • J’avais entendu cela aussi .
    C’était en 2021 quand MK pouvait encore refuser ou accepter les choses, se temps est révolu, la seule chose qui fera qu’il ai envie de rester est s’il joue une place pour l’Europe et que nos actionnaires soient daccord de garder le vieux dans les cages.
    La petite série de victoires lui ont fait du bien aussi, faut continuer dans cette voie.
  • Il a refusé de vendre Diarra, preuve qu'il n'a plus de pouvoir de conviction assurément.
  • La politique de BlueCo est pourtant simple à comprendre.
    Tout joueur de plus de 23 ans est à vendre ou à se débarrasser.

    Tout joueur de moins de 23 ans prometteur (c'est à dire qu'on estime qu'il peut devenir un bon joueur de Ligue 1 ou plus) sera conservé, et on mettra tous les moyens pour. Si ce n'est pas le cas, pas de pitié (cf Bastian).

    Pour un joueur de pile 23 ans, c'est encore un peu l'inconnue.
  • Dans ce cas pourquoi ne pas avoir vendu sels cet été pour garder Robin risser?

    Je pense que tant qu’on gardera Keller et désiré on aura un effectif relativement équilibré et cohérent à ce niveau,
    Le jour où on aura un président parachuté cela risque d’être une autre histoire
  • C'est un très bon gardien mais peu de clubs mieux classés que nous en France, ou même en PL/Liga, sont très en-dessous non plus au point d'écarter leur titulaire pour faire la place.
    Sels est peut-être meilleur que certains mais les clubs au-dessus n'ont pas une "alerte rouge" sur ce poste.

    Là, clairement, il fait sa meilleure saison chez nous renforçant l'idée d'une incongruité de le voir toujours là, mais même s'il est très régulier sans commettre d'erreurs, ses saisons passées n'étaient pas toutes de ce niveau et beaucoup de postes étaient pourvus.

    Maintenant, avec ce niveau-là, ça risque de bouger bien davantage. Je l'imagine mal partir en plein hiver quand même.
    Refuser 20 M€ sur Diarra : si on a les moyens de faire cela, on a les moyens de refuser des sommes moindres pour Sels.
    Même si Sels, en cas de volonté de départ, ne mériterait pas d'être bloqué.
    Il a toujours été irréprochable, a passé beaucoup de saisons ici et il mérite un bon de sortie en cas d'offre correcte.
  • nouma a écrit, le 28/12/2023 16:57 :
    Dans ce cas pourquoi ne pas avoir vendu sels cet été pour garder Robin risser?



    Parce que ca aurait été le cramer trop vite et lui donner trop de responsabilités au risque de faire un four au bout de 5 mois comme Restes (désolé mais je le trouve sacrément nul lui) , je suis persuadé qu'a terme Risser aura une meilleure carrière que Restes car gérée de manière plus intelligente
  • Oui Et c’était une très bonne décision c’était pour donner un contre exemple à superdou
  • Il a eu quelques propositions mais se sent bien au Racing.
    (je ne sais pas trop comment l'interpréter... :|s)

    source
  • Le discours clair d'un joueur qui donnera à 100% pour son club mais qui partira si une offre intéressante se propose à lui. Au bout de tant d'années, on ne peut que le remercier sur ce qu'il a apporté et ce qu'il apportera encore jusqu'à la fin de la saison. Perso cet été, on a de grandes chances de ne plus avoir Matz. Profitez en...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives